[Actu] Un million de boites AoC livré(es) aux revendeurs

Répondre
Partager Rechercher
Succès presque logique, maintenant tout comme certain plus haut je demande a voir le suivi et les nouveaux feats !
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par NotRobot
Bravo, vive Funcom (que j'adore depuis AO).
Bon sinon, visiblement, je suis le seul à posséder un PC tout pourrit incapable de faire tourner ce jeu, c'est frustrant!!! Je deteste ça ^^!


Non il n'y a pas que toi, t'inquiètes ^^. Config pas assez puissante...
Mais bon je vais bientôt changé =) heureusement

Dès que j'ai l'occasion, je l'achète ;-) alors déjà un joueur de plus, vraiment c'est impressionnant comme le graphisme est surprenant. Je ne joue pas que pour le graphisme, mais bon ce jeu est pas mal.


Et quand même le million est passée, c'est énorme, enfin je trouve. Funcom a vraiment bien joué, faut qu'il continusse comme ça.
Citation :
Publié par BernhardtM
Personnellement je pense que c'est le successeur de wow, si. C'est bien un wow like, mais remis au gout et techniques du moment, avec de bien grandes exigences techniques mais les fondements sont totalement les mêmes. Si on oublie le combo, le gameplay AOC = gameplay WOW. Le reste n'est qu'une différence de skin et de thème, rien d'autre.

Mêmes mécanismes de base.
Un pve qui représente la majorité du jeu, un pvp instancié qui n'est pas sans rappeler les BG de Wow, et à coté de cela un jeu orienté action plus que RP. Un mix WOW/GW, les plus gentils diront que c'est de l'inspiration EQ2, ce qui revient à peu près au même.

Si c'est bien le successeur de world of warcraft d'ailleurs nombre de joueurs d'AOC (fanboys pro-AOC et nouvellement anti-Wow compris ) proviennent directement de Wow, n'en doutez pas. Le discours pro mature ne veut rien dire, tout au plus ça rassure le public d'AOC, comme ce discours avait rassuré un temps le public de Lotro. Sur JV.COM on voit plein de posts d'ex joueurs de wow, mineurs, qui ont basculé, en masse, sur AOC.

Euh non la structure du jeu meme est differente.AoC n'est pas réellement un jeu massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par Master M
vive le NDA jusqu'a la release ! Nul doute que ca va faire des émules parmi les concurrents
On est toujours sous NDA sur la closed beta ( renommée serveur de test ) mais les forums sont toujours sous NDA mdr!


SPOILER NDA : les quetes de nuit se font de nuit !

Sinon la vente de boite ne représente pas grand chose au final.
Une grosse communauté de MMORPG morte de faim, une frange importante qui n'aime pas ou qui en a marre de WoW, une période creuse (pas d'autres concurrents)... bref un jeu sorti au meilleur moment possible pour vendre.
Ils ont prit le pari de le sortir sans qu'il ne soit terminé, pari remporté au moins sur le court terme.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut décorréler la qualité d'un produit et sa vente immédiate, surtout si le dit-produit n'a pu être "critiqué" avant sa sortie effective.


La publicité faite par Funcom auprès du "public", je ne m'en rends pas bien compte comme beaucoup de personne sur Jol je pense puisque l'on "baigne" dans un environnement mmo pour la plupart depuis quelque temps.


Ce sont en tout cas des chiffres qui montrent clairement que les jeux massivement multi-joueurs sont bien un produit de loisir "grand public" à part entière maintenant : on peut donc espérer des financements correspondants
Citation :
Publié par nami-swan
Bref, de bonnes ventes oui, impressionantes non, pas spécialement.
Ben si, parce que depuis WoW il y a eu d'autres sorties, qui n'ont jamais dépassé (voire atteint) les 500k...

Mais bon peut être justement étaient-ils sortis trop près de WoW et que l'orbite de celui-ci était-il alors trop puissant. Là, TBC date, WOTL n'est pas pour demain... pas de concurrence d'Aion et WAR... c'était le bon créneau.

A voir s'il se maintiendra ou s'il ne s'agit que d'opportunisme de la part des joueurs (ou de réaction face au contenu. Bah oué, un jeu acheté != un joueur heureux sur le terme).
Il y a 2 jours c'était 500 000 maintenant c'est 1 000 000.

Faudra m'expliquer comment ils arrivent a multiplier leurs ventes par 2 en 2 jours.

Combien de comptes max par serveur ?

Puis elle est ou la source ?
Heeh, de toutes façons, c'est une bonne tactique...

Le chiffre en lui même cree un autre buzz, car les hésitants se diront qu'un jeu qui se vend autant ne peut pas être foncierement mauvais, et ça fera boule de neige aupres des joueurs...

AoC est FASHION, il faudra s'y faire, surtout au niveau du public que celà va apporter ingame...
Citation :
Publié par T.P
Il y a 2 jours c'était 500 000 maintenant c'est 1 000 000.

Faudra m'expliquer comment ils arrivent a multiplier leurs ventes par 2 en 2 jours.

Combien de comptes max par serveur ?
Suffit qu'ils ne reçoivent pas les ventes des différents Pays ou des différentes boites de distrib en même temps, enfin je vois que ça.
Citation :
Publié par T.P
Il y a 2 jours c'était 500 000 maintenant c'est 1 000 000.

Faudra m'expliquer comment ils arrivent a multiplier leurs ventes par 2 en 2 jours.

Combien de comptes max par serveur ?

Puis elle est ou la source ?

Les chinois du F.B.I. encore et toujours eux, pièce maitresse du complot orchestré par Funcom
Citation :
Publié par Misere
La montée en puissance des ventes d'une semaine à l'autre est vraiment impressionnante.
Certes on sait que le succès d'un mmo doit se confirmer sur la durée, mais il n'empêche que pour l'instant c'est "Champagne" du côté de chez Funcom.
En effet. Seulement, au vu de leurs méthodes, je me demande quel avenir nous offrons au genre. La communauté vient de cautionner l'inacceptable en sacrifiant le respect des joueurs sur l'autel du ludique.

Quelque chose me dit qu'il va être de plus en plus difficile de trouver un MMO qui correspond à ses attentes dans l'avenir. Nous n'aurons plus le choix que d'acheter a l'aveugle.

D'un autre coté, le genre va se développer, le risque devenant moindre et le retour sur investissement plus probable.
Huhuhu je me glousse des oiseaux de malheurs qui se moquait de moi quand je disais que le jeu ferait en septembre/octobre 1 500 000 joueurs , finalement je suis dans l'erreur ... je le reconnais... Cela sera plutôt en juillet / aout mwahahahaaaa

Donc que du bon , les patchs et maj vont vraiment allez vite maintenant c'est une certitude...Je vais revoir également mon calcul rapide et j'observe désormais un profit de FunCom au lancement de 30 a 37 Millions d'euros , pas mal pour un jeu qui devait selon certains être un "pétard mouillé"


Merci FunCom.
Citation :
Publié par T.P
Il y a 2 jours c'était 500 000 maintenant c'est 1 000 000.

Faudra m'expliquer comment ils arrivent a multiplier leurs ventes par 2 en 2 jours.

Combien de comptes max par serveur ?

Puis elle est ou la source ?
Age of Conan will pass the astounding “One Million Copies Shipped”

Pour info, cela ne signifie aucunement que Age of Conan s'est vendu à 1M d'exemplaires mais que l'ensemble des magasins revendeurs ont commandés au total 1M d'exemplaires à écouler depuis la sortie du jeu. En gros, cela veut dire que l'attente est très forte et si les magasins en veulent beaucoup, c'est aussi parcequ'ils en vendent plus que prévu au départ.

Ces chiffres ne correspondent pas ni aux ventes réelles, ni aux abonnés. Il faudrait pas confondre les 10 millions d'abonnés WoW dans le monde et le million de boites prêtes à être vendues.

Dans tout les cas, ça veut quand même dire que le jeu fait un très beau départ...
Sans surprise au regard de la qualité du jeu.

Un essais qu'il va falloir transformer avec classe pour que Funcom puisse nous offrir un superbe moteur graphique pour AO et un Secret World encore meilleurs et plus innovant qu'AoC.

Je suis content pour eux, ils le méritent
Citation :
Funcom enchaîne les communiqués et les chiffres flatteurs. D'après le développeur norvégien, un million de copies d'Age of Conan se sont écoulées en trois semaines.
Grossière erreur de traduction dans la news, ce qui explique la grosse différence entre les chiffres de joueurs revendiqués il y a quelques jours, et le chiffre ici annoncé.

Ce ne sont pas un million de jeux vendus, mais un million de jeux "shipped", à traduire par "expédiés aux revendeurs".

Pour que les deux chiffres soient équivalents, il faudrait que toutes les boîtes aient trouvé preneur, ce qui n'est pas le cas ( il n'y a qu'à faire le tour des Fnac, des détaillants, et des grandes surfaces pour voir qu'il y a des boîtes sur les étals ).

Et contrairement à ce que certains affirment, les ventes ne sont pas en progression, puisqu'en seconde semaine, sur le marché UK par exemple, AoC est passé de la première place, à la 15ème. Il faut attendre les chiffres NPD de la semaine passée pour y voir plus clair, et voir si AoC a réussi à se maintenir plus globalement.
Bref qu'ils en vendent 1 milliard de boite, je m'en tamponne un peu, moi ce qui m'intéresse c'est les patchs, les gros patchs, la ils se gargarisent sur les chiffres je préférerai qu'il le fassent sur l'état de leurs jeu.

Puis je suis très déçu de JOL, parce que vous relayez les infos avant même de savoir si c'est bien traduit ou pas, sans donner de source, je me demande qui fait monter le buzz finalement.
Citation :
Publié par Aratorn
Grossière erreur de traduction dans la news, ce qui explique la grosse différence entre les chiffres de joueurs revendiqués il y a quelques jours, et le chiffre ici annoncé.

Ce ne sont pas un million de jeux vendus, mais un million de jeux "shipped", à traduire par "expédiés aux revendeurs".

Pour que les deux chiffres soient équivalents, il faudrait que toutes les boîtes aient trouvé preneur, ce qui n'est pas le cas ( il n'y a qu'à faire le tour des Fnac, des détaillants, et des grandes surfaces pour voir qu'il y a des boîtes sur les étals ).

Et contrairement à ce que certains affirment, les ventes ne sont pas en progression, puisqu'en seconde semaine, sur le marché UK par exemple, AoC est passé de la première place, à la 15ème.
Faut frapper Sailor moon, elle fait de la désinformation
Citation :
Publié par T.P
Bref qu'ils en vendent 1 milliard de boite, je m'en tamponne un peu, moi ce qui m'intéresse c'est les patchs, les gros patchs, la ils se gargarisent sur les chiffres je préférerai qu'il le fassent sur l'état de leurs jeu.


T'inquiètes pas pour les patch ils arrivent et ils corrigent tout les bugs ... apportés par les précédents patch ...

(ils doivent pas avoir de QA vu les patchs qui sortent sur le serveur de test ... )
(pas de quoi sauter de joie)
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Age of Conan will pass the astounding “One Million Copies Shipped”

Pour info, cela ne signifie aucunement que Age of Conan s'est vendu à 1M d'exemplaires mais que l'ensemble des magasins revendeurs ont commandés au total 1M d'exemplaires à écouler depuis la sortie du jeu. En gros, cela veut dire que l'attente est très forte et si les magasins en veulent beaucoup, c'est aussi parcequ'ils en vendent plus que prévu au départ.

Ces chiffres ne correspondent pas ni aux ventes réelles, ni aux abonnés. Il faudrait pas confondre les 10 millions d'abonnés WoW dans le monde et le million de boites prêtes à être vendues.

Dans tout les cas, ça veut quand même dire que le jeu fait un très beau départ...
Soit 300'000 copie de plus qu'au départ donc ? (puisqu'il y en avait 700'000 pour le lancement)
Petit calcul rapide

Imaginons donc 1M de boites disponibles à l'achat. Je ne connais pas le pourcentage d'invendus auquel Funcom s'attend mais tablons par exemple sur 25% (250 000 jeux qui retournent chez funcom).

ça fait tout de même 750 000 jeux chez des particuliers (gold farmer compris ...).

Même si 50% des possesseurs du jeu ne renouvellent pas l'abonnement dans un mois, il ya aura une communauté d'environ 375 000 joueurs dans le monde (environ peut-être 50 000-80 000 joueurs en france ?)

Soit une belle petite communauté de joueurs. Le succès d'un jeu comme AoC dynamise le marché, prépare le terrain pour les autres Blockbusters (War en autre)

Après ? Cela signifie aussi que des productions moins "grand public" peuvent trouver des niches dans un marché qui devient plus fort.

On peut donc se réjouir tout de même qu'un lancement se passe bien (bug ou pas bug, bon ou pas bon). A moins d'être totalement réfractaire à ce genre de divertissement...

Le jeu vidéo à ses début aussi n'était pas du tout grand public. Le marché à changé ce qui n'empêche pas des productions indépendantes de commencer à voir le jour (les MMO font partie d'un genre encore méconnu du très grand public par rapport au jeu vidéo "classique")
Bonne chance AoC, il reste quelques défauts inévitables, mais ce succès est la garantie certaine de leur correction prochaine.

Excellent jeu, même s'il ne correspond pas à mes attentes "générales" concernant les MMOs, je m'éclate bien dessus
Citation :
Une grosse communauté de MMORPG morte de faim, une frange importante qui n'aime pas ou qui en a marre de WoW, une période creuse (pas d'autres concurrents)... bref un jeu sorti au meilleur moment possible pour vendre.
Ils ont prit le pari de le sortir sans qu'il ne soit terminé, pari remporté au moins sur le court terme.
En même temps aucun MMORPG n'est sorti terminé depuis bien longtemps. Peut être Wow au niveau de la finition mais il etait aussi vide sur le contenu HL que AoC aujourd'hui. Le développement complet d'un MMO de nos jours est bien trop long et les boîtes souhaitant rentabiliser trés vite préfère se précipiter. En même temps elles ne font que suivre le marché, si les autres boîtes sortaient des jeux finis (donc un argument marketing de poids) elle ferait gaffe à la sortie de leur jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés