[Actu] Pour Mark Jacobs, l'abonnement reste la seule solution pour les gros jeux

Répondre
Partager Rechercher
du moins que les f2p ne passent pas aux abonnements....ah ben si certains l'ont fait oO enfin celon le jeu certains seraient plus atractifs sur une base f2p et d'autres basé sur l'abo..
Je me fou de la méthode de paiement . Il y a que le résultat qui compte: Le prix payer corespont-il aux plaisir que j'en retir ?

Dans le futur, on va nous offrir de plus en plus de jeux p2p et f2p et plusieurs d'entre-eux vont séloigner du MMORPG traditionnel.Pour ma part 3 points que je trouve essentielles et fondamentals pour qu'on m'oblige a payer:

1-monde persistant c-a-d que le jeux change(évolue/régresse) en fonction des actes des joueurs qu'on soit dans le jeux ou pas.
2-Apres plus nous retrouvons des liens/outils/mécanismes qui unifient la communauté afin d'explorer les capacités sociales de chacun, plus un MMORPG s'améliore.
3-monde ouvert
Citation :
Publié par Ballistika
2-Apres plus nous retrouvons des liens/outils/mécanismes qui unifient la communauté afin d'explorer les capacités sociales de chacun, plus un MMORPG s'améliore.
... et plus il s'adresse aux joueurs à gros temps de connexion...
Citation :
Publié par Gobnar
... et plus il s'adresse aux joueurs à gros temps de connexion...
On peut très biens offrir des outils sociaux sans pour autant délaisser le côté solo.

Imaginez que votre meilleur jeux a vie aurait été avec abonnement. Vous auriez sans soute payer pour y jouer tout comme moi. Mais le contenu n'aurait pas été au rendez vous, qui exigerait un abonnement.

Je vois le future très sombres a ce sujet. Les développeurs vont intégrer dans leur jeux solo des semblants outils communautaires afin de nous faire cracher un max de fric . Ils se foutent que leur jeux sois délaisser dans 1 ans pourvu qu'il vente un max de boite dans l'immédiat avec un abonnement de quelques mois.


Cela va être a nous de différencier les bon jeux de l'arnac. La compétition entre les éditeurs va nous aider. Pourquoi payer plus cher ici si j ai mieux la bas.
Personnellement, je me demande s'il ne serait pas intéressant pour eux (enfin pas EA/Mythic en particulier, les autres distributeurs/développeurs sont inclus dedans)
de baisser le prix de leurs abo.
Entre 5 et 10 euros, il est largement envisageable de cumuler plusieurs abo,ce qui réduirait d'autant la perte de joueurs (à 15€, c'est plutôt du marche ou crève).
Enfin, je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés