[Actu] Pour Mark Jacobs, l'abonnement reste la seule solution pour les gros jeux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/6/2008 à 21:30 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans une interview accordée à Gamasutra, Mark Jacobs, vice-président d'EA-Mythic, a expliqué que de son point de vue le modèle d'abonnement était loin d'être dépassé pour les MMO et que les micropaiements n'étaient qu'une mode.



"Si (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
comparé les jeux avec abonnement aux f2p c'est un peu ridicule. Ce serait presque comparé un mec avec un cdi à un étudiant qui fait des taff pour son argent de poche >_<
Citation :
Publié par nanoko
Bah c'est donnant donnant,
Du moment que c'est un jeu sans instance, pourquoi pas payer,
si c'est pour ne pas faire mieux que les jeux solo multijoueur ou les jeux gratuits, pas la peine de réclamer ses 15 euros par mois
On sent le bon vieux troll à l'adresse de "Conaniens".
Faut pas être blasé parce que y'a des gens qui arrivent à s'amuser sur un MMO, et que t'es pas sur de pouvoir le faire avec Aion hein (enfin, je pense qu'Aion sera un bon jeu perso.)

Mais bon, pour pas faire du troll total :

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.
Et on peut rajouter un autre avantage, même si je doute qu'il soit pris en compte par les développeurs : Les plus riches n'ont pas d'avantages par rapport aux moins riches.
Peut-être que pour certains développeurs ultras cools, ça a son importance !
Quoi ? Non ?...
Buhu...
Moi je le trouve vachement égoïste !
Déjà préférer avoir 1M de joueurs plutôt que 20, faut le faire. Ensuite il dit qu'avec abonnement c'est plus simple en donnant l'exemple des 15$ et des micro paiements...Ben oui d'accord, c'est plus simple pour lui.

J'ai pas vraiment l'impression qu'il essaie de dire que le système d'abonnement est mieux "pour les joueurs". En tout cas c'était pas la peine de venir me confirmer que c'était plus rentable, je pense que j'avais compris.
Il a raison, et il est là pour le bénéfice.... et l'abonnement permet une entrée d'argent régulière qui permet aussi d'entretenir le jeu et les serveurs... un jeu gratuit avec possiblités d'achats à côté peut ne pas être bénéfique donc il y'a moins d'intérêts à entretenir le jeu.
Citation :
Publié par myny
en gros je résume sa pensée
T'as des sous on t'aime
T'en a pas... vas voir ailleurs
Bah il vit bien dans son époque lui au moins
En même temps c'est sûrement mieux de jouer gratuitement sur des jeux gratuit ou ceux qui payent on un avantage (plus ou moins certain selon le jeu) sur toi.

Pour ma part un gros +1 pour lui, car les jeux avec abo et tout le monde a droit a la même chose, la seul différence après c'est le skill et le temps passe dessus.

Les F2p sont plus dans l'air du temps avec celui qui a les moyens l emporte sur celui qui ne les as pas...... comme dans la vie quoi.
Je ne pense pas vraiment que ça soit mieux de jouer sur des F2P. Il est illusoire de croire que rien ne nous oblige à acheter les objets boutique : pour rester au même niveau que nos amis ingame on doit souvent acheter les mêmes avantages en micro paiement et au final on dépense plus par mois en F2P qu'avec un mmo par abonnement.

D'ailleurs un récent article posté sur ce forum parlait des revenus du F2P et disait que les joueurs dépensent plus en moyenne que sur un jeu par abonnement.

Pour ma part je joue actuellement à un F2P (Rappelz) et je sais que pour mon prochain jeu je chercherai en priorité un jeu par abonnement. Je préfère payer une fois 15€ et pouvoir jouer à égalité de chance avec les autres joueurs sans avoir la tentation permanente de la carte bleue pour progresser plus vite, s'équiper mieux et être plus riche en argent vituel.
Citation :
Publié par tiberius
D'ailleurs un récent article posté sur ce forum parlait des revenus du F2P et disait que les joueurs dépensent plus en moyenne que sur un jeu par abonnement.
Je pense que si on prend en compte l'argent donné aux goldfarmers dans les jeux à abonnement le résultat ne sera plus le même. C'est pas parceque certaines personnes ont de l'argent à dépenser qu'on va tous le faire, et encore moins qu'on DOIVE tous le faire.
Certains mmo F2P sont effectivement très désavantageux sans ces services payants, mais on peut jouer et s'amuser sans sur la plupart.
De plus il est difficile de faire une moyenne représentative sur un faible nombre de personnes : donc une moyenne sur WoW ça ressemble à quelque chose, mais une moyenne sur un jeu F2P avec le nombre de joueurs qu'on a l'habitude de voir n'est pas vraiment exploitable.

Bref, comme d'autres l'ont dit au dessus, le monsieur défend son bout de gras, c'est normal mais pas une vérité absolue pour autant.
Je continue de penser que l'abonnement aux prix pratiqués est plus une manne financière qu'une nécessité, ce qui ne m'empêche pas de payer sans regret quand le jeu est bon.
Citation :
Je pense que si on prend en compte l'argent donné aux goldfarmers dans les jeux à abonnement le résultat ne sera plus le même. C'est pas parceque certaines personnes ont de l'argent à dépenser qu'on va tous le faire, et encore moins qu'on DOIVE tous le faire.
Ouaip tout a fait d'accord, il y plein de joueurs qui s'amusent sans jamais payer dans les item shops... a partir du moment ou tu viens pour te faire plaisir et pas pour être le meilleur et que t'as des potes le F2P est une bonne alternative (Dire que c'est la meilleure est très subjectif et moi j'y adhère pas en fait ) qui permet de s'amuser sans dépenser.

Ceux qui payent pour être les roxxors de la mort qui tue sont une minorité je pense. Et comme dit, dans les jeux a abonnement beaucoup de roxxors de la mort qui tue paye bien des Po sur les site prévu pour donc pas de blagues.

Je trouves que le type cherches a justifier la raison pour laquelle il vole ses joueurs, c'est très con, je sais que je me fais pigeonner et ça m'empêche pas de m'amuser... comme dit plus haut, l'abonnement est avantageux pour lui mais pour les joueurs j'ai des doutes.

PS: D'ailleur je trouve qu'il s'écoute beaucoup parler ce type.
Citation :
Publié par Elzouzou
...
Mouais, honnêtement je préfère quand même les jeux à abonnement aux jeux où ceux qui foutent le plus de thune sont avantagés..

Après on peut s'amuser sans, bah sans doute, mais bon on restera moins performant que ceux qui paient..

Et dire qu'il essaie de justifier la raison pour laquelle il vole les joueurs.. Mouais lol, que ce soit un F2P avec Item Shop ou un MMO à abonnement, le premier objectif c'est les bénéfs, et si certains choisissent de passer par un item shop c'est parce qu'ils pensent que ça leur rapportera d'avantage aussi, donc c'est un peu nawak de sortir ça..
Citation :
Publié par Elzouzou
PS: D'ailleur je trouve qu'il s'écoute beaucoup parler ce type.
Ben quand on est le Vice prez d'une boite comme EA-Mythic et qu'on donne une conference de presse, c'est compréhensible. Si il s'excusait avant de prendre la parole et hesitait entre chaque mot avec l'air de se demander si ce qu'il dit est bien, ca ferait pas super sérieux.

lolvolerlesjoueurs
Citation :
Publié par tiberius
D'ailleurs un récent article posté sur ce forum parlait des revenus du F2P et disait que les joueurs dépensent plus en moyenne que sur un jeu par abonnement.
Personellement je connais quelqu'un, se plaignant de l'abonnement de 12€/mois dans certains MMO, qui a dépensé 140€ en un an dans un F2P...

Pour revenir à 20 million de joueurs qui jouent avec 1 million qui paient contre 1 million qui joue et qui paient, la deuxième solution est peut-être même plus avantageuse vu que moins de monde = moins de maintenance à faire sur les serveurs aussi. Bon après généralement le jeu à payant à 1 million d'abonnés il est beaucoup plus complexe et demande de meilleure gestion et maintenance technique.

Citation :
Je trouves que le type cherches a justifier la raison pour laquelle il vole ses joueurs, c'est très con, je sais que je me fais pigeonner et ça m'empêche pas de m'amuser... comme dit plus haut, l'abonnement est avantageux pour lui mais pour les joueurs j'ai des doutes.
11-15 €/mois c'est le prix moyen des abonnements de MMORPGs ambitieux (WoW, AoC (haha), Warhammer, etc...), ce n'est pas plus cher qu'un autre divertissement ou même... fumer... Et me dit pas que fumer c'est une nécessité.

Bien sûr que tout cet argent n'est pas investi en développement et maintenance du jeu mais il n'empêche qu'on bénéficie quand même d'une qualité de suivi (ajout de contenus, correction de bugs, etc...) et de maintenance des serveurs beaucoup meilleurs que dans les F2P. Et encore heureux, ça justifie qu'on paie pour un plus grand divertissement.
C'est vrai que le terme voler est un peu fort je l'admet . Après je trouves que certains jeux propose un abonnement dont le prix est bien au dessus de la qualité du soft proposé. (Tout les rageux de Conan restent sur le gonds je ne pensais pas a celui là.) C'est ça que j'entendais par "vol", au temps pour moi.
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Mouais, honnêtement je préfère quand même les jeux à abonnement aux jeux où ceux qui foutent le plus de thune sont avantagés..
Moi aussi et de loin. Contrairement aux apparences, c'est beaucoup plus égalitaire et/ou ça revient bien moins cher...

Citation :
On sent le bon vieux troll à l'adresse de "Conaniens".
Un peu téléphoné mais en fait merci AOC, qui m'a donné envie de tester GW. La meme chose mais sans abo, ça me va. Je ne suis pas loin d'avoir la même opinion que Nanoko: si je n'aime pas le procédé du F2P avec items, j'ai du mal à comprendre pourquoi un jeu tronqué par rapport à la moyenne, ou coutant bien moins cher qu'un jeu non totalement instancié, devrait couter plus cher que la moyenne...

Mais comme à l'occase j'ai entendu parler de L2 aussi je vais aussi le tester. Et c'est un P2P.
Donc voila, tout dépend de la valeur, du contenu du jeu. Il est clair que je n'ai pas payé pour HGL et que finalement j'ai bien fait.(ni même acheté la boite ^^) et qu'il est fort peu probable que je paye un abo pour AOC.
Citation :
Publié par Dark Cador
Faudra juste rappeler à ce monsieur que le marché n°1 en matière de MMORPG c'est l'Asie. Et que sur ce dernier c'est le modèle du F2P avec micro paiement qui tient la corde depuis plus de 10ans.

Faut aussi le rappeler que le MMO le plus jouer à l'heure actuelle, et de loin, même en asie, est un P2P.
Et que Lineage I et II, qui marchent très bien, surtout en asie, sont en P2P.


Citation :
Publié par Elzouzou
Ceux qui payent pour être les roxxors de la mort qui tue sont une minorité je pense. Et comme dit, dans les jeux a abonnement beaucoup de roxxors de la mort qui tue paye bien des Po sur les site prévu pour donc pas de blagues.

C'est plus souvent des casus qui n'ont pas le temps de farmer que des gros roxxors pgm qui paient pour des po.
Et ça ne modifie pas le jeu en lui-même, car dans les MMO, l'argent ne fait pas tout, loin de là.

Par contre, je suis d'accord, il y a aussi des roxxors pgm qui paient pour des po.
Je préfère les jeux avec abonnement. J'ai jouer a pas mal de f2p, et du voie se qui ont les moyens te one shot... au final si tu as du fric tu est fort sinon non. En plus sur des F2P je n'ai pas vu d'amélioration importante contrairement au mmo qui sont a mon gout beaucoup mieux fait. Après le prix augment 15€/mois ça fait chère et même avec 10 il serait bénéficiaire et aurai surement plus de clients, mais bon...
Il y a aussi la solution de l'abo groupé genre Station access SOE. Pour un joueur qui a plusieurs jeux ça peut être rentable. Moins de 28€ par mois pour plusieurs jeux, ma foi, quand on voit le px dément de jeux solo consommables en moins de 10H, ça me parait rentable. (un abo groupé AO/AOC, ou DAOC/War, pourraient être des solutions intéressantes)
Citation :
Publié par Honsou
Faut aussi le rappeler que le MMO le plus jouer à l'heure actuelle, et de loin, même en asie, est un P2P.
Et que Lineage I et II, qui marchent très bien, surtout en asie, sont en P2P.
Lineage I est free to play depuis plusieurs années maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés