[Actu] Un milliard d'utilisateurs de mondes virtuels en 2018 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/6/2008 à 17:33 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La société de recherche Strategy Analytics vient de publier une analyse prédisant que 22% des utilisateurs d'Internet haut débit fréquenteront activement au moins un monde virtuel en 2018, soit une population estimée à un milliard d'individus.


En (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Magic's city a predi que 63% des femmes auraient les meme besoins que les hommes en 2026
CA c'est effrayant.
1 milliard de personnes donc 5% de taunteurs soit.....20 millions de taunteurs. Vivement dans 10 ans §
Les experts ont estimé qu'il n'y aurai plus de pétrole d'ici 40 ans, mais ils n'ont pas prévu que le baril dépasserai les 120 $ .

Je suis d'accord avec les précédents posts, déjà les chiffres permettent de dire ce que l'on veut alors des estimations de chiffres !!

Sinon à moins d'avoir 29% de mouches immortelles je pense que 99.99% auront disparues d'ici 3021 (y'en aura peut être quelques millions congelées dans de l'azote ou autre), mais elles auront peut être des descendants...
Moi qui ne peux pas lire l'article par le portail JoL est blacklisté au taf, je comptais sur les commentaires pour avoir un chouilla plus de details.
Loupé : une étude montre que 70% des posts entre l'article et le mien sont des taunts ultra dgv par des gens qui n'y connaissent rien en enquetes statistiques :'(

Quelle tristesse.
Captain Doud, il n'y a pas grand chose de plus dans l'article si ce n'est un lien vers un article succinct pointant lui-même vers un autre article à peine moins succinct, basé sur une étude dont la consultation est payante.

Article de GameDaily :
Citation :
Virtual worlds, such as Habbo Hotel and Second Life, are set to explode over the next decade, leading to an eight billion dollar services opportunity, according to Strategy Analytics.

by David Radd on Wednesday, June 04, 2008

Today, Strategy Analytics released a forecast of virtual world adoption. This study, titled "Market Forecasts for Virtual World Experiences," predicts that 22 percent of global broadband users will register for one or more virtual worlds over the next 10 years. This will expand the virtual world market to one billion registrants, with roughly an eight billion dollar services opportunity.

"Despite a multitude of challenges, virtual worlds present a unique marketing opportunity to target a highly sought demographic, and virtual worlds should be part of a company's marketing portfolio," according to Harvey Cohen, President of Strategy Analytics.

"Numerous activities and forces are at work to help validate virtual worlds' value proposition and to overcome the many barriers to mass participation," notes Barry Gilbert, Vice President and Research Director.
Et son graphique : http://www.aolcdn.com/ch_gamedaily/v...art_june08.jpg

Difficile d'évaluer la pertinence et l'intérêt de cette étude, si ce n'est qu'elle semble promouvoir l'investissement dans les mondes virtuels par les entreprises pour leur publicité.
Normal mais ce chifre je pense que c'est trop grand.

les monde virtuel atire de plus en plus de monde comme l'internet donc on peut s'atendre un jour a avoir une groses rentrée de personne sur le net et qui c'est méme peut étre conduire une voiture avec un pc p:
La question est, cette enquête prend elle en compte le réchauffement de la planète, la pandémie de grippe aviaire, les potentielles catastrophes nucléaires, les invasions Goa'uld, et l'apparition de nouveaux types de jeux vidéos ?

A part ça, vraiment, je trouve qu'un milliard de gens c'est beaucoup, quand on y pense.
Citation :
Publié par inooni
1 milliard...non mais n'importe quoi, 1/8 de la population mondiale XD ( car les autre n'auront meme pas de quoi s'acheter une gomme
Un peu pareil côté surprise.

Il est prévu que l'on soit combien d'humains sur Terre en 2018 ? Parce que si 22% des Internautes représentent 1 milliard, cela signifie qu'il y aurait 4,55 milliards d'internautes au total.

Les estimations que l'on peut trouver sur le net montrent moins de 8 milliards en population mondiale pour 2020. Cela ferait 57% de la population mondiale qui aurait internet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés