[Actu] Age of Conan passe la barre des 500 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruthene
Dans ces 500 000 joueurs, je suppose qu'il y a tout ceux qui ont utilisé une clé d'accés gratuite livrée avec la préco (3 clés pour une édition collector si j'ai bien suivi)
Non, trop de monde les clés d'accés peuvent pas etre distribuer
Citation :
Publié par chupachups77
N'en déplaise aux petits groupe de détracteurs donc beaucoup n'ont toujours pas de perso sur AOC, il faut avouer que 500 000 c'ets un gros chiffre, un de ces chiffres que l'ont avais plus vu depuis des lustres...
Vu la campagne marketing qui dure depuis 2 ans il aurait été affolant qu'il en soit autrement. 500 000, c'est bien.

Maintenant évidemment il faudra nous communiquer les chiffres dans 3 mois (le forfait généralement pris par les joueurs). Savoir combien il y aura après le mois gratuit, puis 2 mois plus tard.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Oui je confirme, Potbs a pris une enorme trempe. Le refus contre toute raison de mettre des quotas par nations favorisant largement un des camps couplé à la sortie d'AoC vient de porter un coup terrible au jeu, j'espere que ça ne lui sera pas fatal.

Hélas, car si Potbs coule on aura assisté à un gachis sans nom d'un MMO qui avait pourtant au depart tout pour se faire une place honorable dans cet univers.
Il me semble que Vanguard aussi a bien dégusté depuis 15j/3 semaines. Est-ce que c'est lié au nouveau patch sans saveur de SOE, à AoC ou au retour du soleil ... dur à dire.

En même temps, ça serait une goutte d'eau dans les 500k annoncés.
Citation :
Publié par Slash|Hades
500 000 joueurs, c'est surtout une poule aux oeufs d'or, donc une grande motivation pour maintenir et améliorer le jeu... C'est donc une excellente nouvelle, non?
C'est surtout une bonne nouvelle pour eidos qui pourrait s'engager dans un autre MMORG,

Ils ont choisi le bon, belle apparence, premier niveaux bien fait, aucun détail sur ce qui fache, tres belle promotion, à mon avis ça doit etre l'éditeur qui a fait la meilleure affaire, peut etre meme meilleur qu'EA mais on verra
Citation :
Publié par chupachups77
N'en déplaise aux petits groupe de détracteurs donc beaucoup n'ont toujours pas de perso sur AOC, il faut avouer que 500 000 c'ets un gros chiffre, un de ces chiffres que l'ont avais plus vu depuis des lustres...

Espérons que fort de cette engouement populaire, FC va se donner les moyens de mettre une bose dose de polish et quelques rajouts dans les semaines à venir
ce très bon chiffre vient aussi probablement du fait que WoW a démocratisé le mmo (qui quoi qu'on dise était quand même très restreint avant), grâce entre autres à la démocratisation de l'adsl haut débit, mais aussi du fait que depuis la sortie de WoW, très peu de vrais blockbusters MMo sont sorti (enfin je parle là des jeux tirés d'univers appréciés (lotro par exemple), ou ayant bénéficié d'une grosse campagne de pub médiatique (et pas uniquement sur les forums dédiés aux jeux vidéos ).

bref ce très bon chiffre permettra t il à AoC de perdurer, seul madame soleil pourrait le dire, pour ma part, je l'espère pour tous les afficionados de ce titre.


malheureusement le succès d'un titre fait le malheur de bcp d'autres, ne dit on pas d'ailleurs sur les forums DaoC que celui ci est mort depuis sa release?

je pense qu'AoC a drainé une bonne partie des joueurs DaoC, une petite partie des joueurs WoW, une bonne partie des joueurs qui étaient en stand by, mais qu'adviendra t il lors de la sortie d'autre titre attendus? WaR par exemple ou l'extension de wow, ou autres?

ce titre fera t il comme bcp d'autres, à savoir garder une communauté restreinte (enfin sans commune mesure avec les chiffres de départ), ou restera t il sur le podium des ventes de mmo?

qui vivra verra.
Citation :
Publié par Slash|Hades
500 000 joueurs, c'est surtout une poule aux oeufs d'or, donc une grande motivation pour maintenir et améliorer le jeu... C'est donc une excellente nouvelle, non?
Rien à dire de plus sauf "Aller Funcom'.
Citation :
Publié par Maessa
La réussite d'un jeu ne tient qu'au nombre de ses abonnés. Ce premier est chiffre est très encourageant. Attendons les suivants.

42
1337
...


Sinon, c'est en effet une bonne nouvelle .... si c'était pas le mois gratuit.
Mais bon ça va rassurer les investisseurs, peut etre meme réinjecter des fonds pour le développement, en espérant qu'ils ne se reposent pas sur leur lauriers.
Citation :
Publié par Slash|Hades
500 000 joueurs, c'est surtout une poule aux oeufs d'or, donc une grande motivation pour maintenir et améliorer le jeu... C'est donc une excellente nouvelle, non?
Assez d'accord avec toi (comme souvent).
Maintenant, c'est à FC de redoubler d'efforts pour maintenir le nombre de joueurs et en attirer d'autres.

Y a du taf, j'espère qu'ils auront le talent pour réussir
Quand à l'impact sur d'autres MMO... dur de juger en cette période de l'année, entre les examens, les vacances à l'horizon & co.

Comme disent certains, à voir dans 3mois (disons, fin septembre ? ).
Exellente nouvelle même si il m est impossible de la vérifier.

Qui dit max de joueurs dit max de serveurs, ce qui est le cas, et donc un max de dev derrière pour gérer tout ça.

Comme ils le disent dans l info le plus dure est de pouvoir garder les joueurs, dans notre GU on est a 99% conquis par Aoc, oui il reste du taff, mais le jeu est jeune très jeune et certaines personnes ne le comprennent pas, soyez patient au pire ils vous restent qqes jours voir qqes semaines pour le tester gratuitement .

A bientôt j espère ig.
Citation :
Publié par Celidya
et vu la qualité des patchs pour le moment, ils vont pouvoir enlever un 0 au chiffre si ils continuent comme ça.
ouais enfin les 500k c'est pas tous des types qui ont 10 ans d xp mmorpg derriere eux, 10 milles posts sur leur forum de jeux videos preferé, et qui gelent leur compte parce que les patch ne sont pas assez biens.
Perso je serais là dans 3 mois, je devrais meme dire surtout dans 3 mois !

Je ne compte pas rush le 80 pour me rendre compte que des zones plus bas lvl ont étés ajoutés apres que j'y sois passé.

Moi perso je suis plutot du genre a farm tout le contenu qu'a rush les lvls.
En gros, en P2P, c'est le 4ième MMO après WoW et les Lineage, non ?
Enfin, dans 3 mois, je serai toujours là pour ma part.
Les bases sont très bonnes, ils ne manquent que le contenu, et on peut espérer que comme ils disent, d'ici fin Juin/Juillet, on en aura un peu plus.
Et pourquoi pas beaucoup plus d'ici Septembre.
Citation :
Publié par nanoko
C'est surtout une bonne nouvelle pour eidos qui pourrait s'engager dans un autre MMORG,

Ils ont choisi le bon, belle apparence, premier niveaux bien fait, aucun détail sur ce qui fache, tres belle promotion, à mon avis ça doit etre l'éditeur qui a fait la meilleure affaire, peut etre meme meilleur qu'EA mais on verra.
Bah $50 la boite x 500 000 abonnés ça fait au moins $25 000 000.

Un an d'abonnement au mois ça fait $15 x 12 = $180, s'ils partent sur un objectif sans aucune ambition de garder un tiers des gens, ça leur ferait
$180 * 170 000 = $30 600 000. J'enfonce une pourte ouverte: ce qui est rentable, c'est pas la vente de jeux, c'est l'abonnement. Un abonné un an rapporte autant que trois jeux vendus.

Ça, c'est de la finance à la louche, parce que bien sûr ils touchent pas tout ce qu'on paie en fin de compte, mais ça reste proportionnel. Chez eux, t'en fait pas, les comptes sont faits: ils ont le produit, les clients et les ressources, n'importe quel entrepreneur digne de ce nom comprendra qu'il faut juste investir un tout petit peu pour se faire des couilles en or. Juste pour ça, perso, je suis optimiste sur le débugage et l'amélioration du jeu. A moi de voir si ça me plaira bien sûr, mais ça bougera, ou alors c'est eux les plus cons, on a trouvé.

Citation :
Publié par Lorim McFaith
Y a du taf, j'espère qu'ils auront le talent pour réussir
Ben ici la minorité fait beaucoup de bruit, mais la majorité est satisfaite de ce qu'elle a pu voir. La plupart des whines viennent de ce qu'on peut pas encore faire: le contenu HL. Perso j'y suis pas encore, donc je vais pas me plaindre pour le moment.
quoi qu'on puisse penser d'AOC, ce chiffre est prometteur pour la suite des evenements si funcom ne s'endort pas sur ses " lauriers". vive la diversité des genres , c'est ce qu'il faut a mon avis pour faire evoluer le monde des mmo***
Slash|Hades : tu as oublié de soustraire
  1. Eidos (traductions, support...)
  2. Microsoft (partenariat, équipes de dev...)
  3. partenaires divers (SpeedTree...)
  4. ...
aux bénéfices net que tu donnes.
Dans la réalité pour Funcom seul il en reste une fraction probablement, je pense.
Je passerai (encore une fois) sur l'orientation de la 'news', me contentant d'observer qu'on assiste à des premières quant au ton des articles délivrés par JOL sur AoC...

Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je passerai (encore une fois) sur l'orientation de la 'news', me contentant d'observer qu'on assiste à des premières quant au ton des articles délivrés par JOL sur AoC...

Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
C'est tout à fait vrai!! Ca forge l'expérience, et il n'y a que ca de vrai, l'expérience!

Comme quoi, quelque soit l'annonce, on peut la comprendre dans un sens ou dans l'autre. Je pense que si on ne positive pas un minimum, on ne fait jamais rien dans la vie.
Citation :
Publié par Coloscopy
Slash|Hades : tu as oublié de soustraire
  1. Eidos (traductions, support...)
  2. Microsoft (partenariat, équipes de dev...)
  3. partenaires divers (SpeedTree...)
  4. ...
aux bénéfices net que tu donnes.
Dans la réalité pour Funcom seul il en reste une fraction probablement, je pense.
Non, c'est vrai?

Citation :
Publié par Slash|Hades
Ça, c'est de la finance à la louche, parce que bien sûr ils touchent pas tout ce qu'on paie en fin de compte, mais ça reste proportionnel.
...
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je passerai (encore une fois) sur l'orientation de la 'news', me contentant d'observer qu'on assiste à des premières quant au ton des articles délivrés par JOL sur AoC...

Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
En même temps, Priston Tale existe toujours, on ne va pas pour autant prendre la société qui gère ça en exemple ...

faut arreter les comparaisons douteuses
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je passerai (encore une fois) sur l'orientation de la 'news', me contentant d'observer qu'on assiste à des premières quant au ton des articles délivrés par JOL sur AoC...

Pour ceux qui s'interroge sur le talent de Funcom à maintenir un projet sur les rail, je conseillerais de jeter un oeil à Anarchy Online.
oui j'avais réagit à l'emporte pièce et je me suis fait modéré.
je ne suis pas sur jol depuis assez longtemps pour savoir mais est ce qu'un jeu- rencontrant pourtant un très fort succès critique et commercial- avait déja été aussi ouvertement dénigré par les rédacteurs de ce site jusqu'à présent?
très étonnant...
Citation :
Publié par elamapi
En même temps, Priston Tale existe toujours, on ne va pas pour autant prendre la société qui gère ça en exemple ...

faut arreter les comparaisons douteuses
Je ne connais pas ce jeu mais peut-il se targuer d'être un des MMO 'old school' si ce n'est le MMO 'old school' au contenu le plus riche ?

Sinon, les clés d'essais vont très certainement encore accroître la communauté AoC dans les mois à venir.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je ne connais pas ce jeu mais peut-il se targuer d'être un des MMO 'old school' si ce n'est le MMO 'old school' au contenu le plus riche ?

Sinon, les clés d'essais vont très certainement encore accroître la communauté AoC dans les mois à venir.
Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'il y a encore du monde sur AO que ca présage quoi que ce soit pour AoC.
Citation :
Publié par Grosnick
oui j'avais réagit à l'emporte pièce et je me suis fait modéré.
je ne suis pas sur jol depuis assez longtemps pour savoir mais est ce qu'un jeu- rencontrant pourtant un très fort succès critique et commercial- avait déja été aussi ouvertement dénigré par les rédacteurs de ce site jusqu'à présent?
très étonnant...
Généralement, sur une section donnée venir parler en mal d'un jeu ca se passe mal. Anciennement, dans tous les cas, mais depuis les cassages de gueules de Ryzom, DNL etc, les critiques sont un peu mieux admises, parce que mine de rien il y a des gens sur ce forum qui se plantent rarement et disposent des connaissances nécéssaires pour pouvoir juger d'un jeu dans son entier et émettre des critiques sur divers sujets que le fanboy ne voudra pas voir. Parce qu'avec l'expérience on peut déduire plein de choses.

Après, ca reste JOL, un portail bénévole, des fois il y a des hoquets oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés