C'est quand même triste qu'une feature aussi importante que le craft soit si peu mise en valeur et tire vers le craft for noob (pas de grind, pas vraiment d'échanges commerciaux en vue avec un tel système si pauvre, peu de métier de création). On est a des années lumières du craft des début d'EQ2 (super communautaire, obligé de commercer pour y progresser) pour ce que j'ai pu tester, et d'après les ouïe dire celui de SWG était génial.
Je ne sais pas si on verra un jour un MMORPG où le seul moyen de s'équiper serait le craft (les mobs, boss et quêtes ne donneraient que des matières premières plus ou moins rares pour concevoir l'équipement).
Je garderais toujours un bon souvenir du craft d'EQ2 avant et après sa wowisation et son utilité (upgrade de sorts, avoir de bonnes armures tous les 10 lvl, etc ...) et surtout la joie de trouver une matière rare durant le harvest ^^ (chouette une ébonite ).
Pour les craft en lien avec la housing pas besoin d'en parler, ce concept passe à la trappe dans les jeux à grand succès (WoW préférant faire des donjons et nouveaux set pour garder ses joueurs dépendant ou du pvp de super marché).
Dans daoc et EQ2 c'étaient mes occupations favorites ^^ et qu'on vienne pas comparer ça aux Sims ou je vous éviscère avec mon clavier.
Bref pour moi l'artisanat à une forte dimension sociale et commerciale et négliger cette feature serait une grossière erreur à mon goût au même titre que de ne pas avoir un contenu "end game" de base à la release.
Rien que d'imaginer qu'il n'y ait que deux métiers de création me donne le tournis devant tant d'imagination des développeurs. Je ne peux qu'attendre et espérer voir le concept évoluer d'ici la release et croiser les doigts pour que ça évolue bien ^^
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