[Actu] Le craft en screenshots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
Attendez, imaginez que vous découvriez la formule pour créer une méga potion de la mort qui tue, dans le genre qui peut faire pencher la balance dans les combats comme une potion d'invincibilité qui dure 30 secondes.

Personnellement, je garderais pour moi le secret de la formule pour avoir le monopole sur la potion et me faire des couilles en or
C'est fini c'étais qu'un cauchemar... Tonton dabei est la..

Non sérieux faut pas réver hein, dans un mmo sa tourne très vite ce genre d'info.
J'imagine même qu'il y aura dans un futur assez proche ( si Mythic le permet :O ) il y aura des test flash hors Ig..

Edit pour en dessous : Si vous faites sa à plusieurs..
Citation :
Publié par Elmorak
Attendez, imaginez que vous découvriez la formule pour créer une méga potion de la mort qui tue, dans le genre qui peut faire pencher la balance dans les combats comme une potion d'invincibilité qui dure 30 secondes.

Personnellement, je garderais pour moi le secret de la formule pour avoir le monopole sur la potion et me faire des couilles en or
Je ferais exactement pareil moi !!
Citation :
Publié par Enrok
Il est certain que les formules trouvées par les joueurs seront gardées secrètes surtout si elles peuvent leur rapporter beaucoup d'argent en vendant les potions.

Après l'idée d'expérimenter certains mélanges est amusant, graphiquement c'est OK.

En effet, 1-2 métiers de production supplémentaires seraient appréciables.
Faut pas rêver, tu vas pas en faire un commerce...

Au debut les combinaisons vont se faire connaitre par bouche à oreille entre guilde et apres tlm va le savoir. A moins qu'ils changent souvent les combinaisons mais la ca deviendrait chiant à force.
C'est clair, le jour même de la levée de la NDA il y a aura déjà des sites qui recenseront les recettes issues de l'expérience des beta testeurs.

Les spoilers c'est encore plus vieux que les mmo
Corrigez moi si je me trompe mais on pourra échanger des infos entre persos via le tome de la connaissance non? Ou alors j'ai cru entendre ça dans un rêve?

Si tel est bien le cas il n'y aura même pas besoin de sites de "soluces", et (vision utopique^^) ça poussera à la communication et à la collaboration entre joueurs, ce qui au final serait plutôt positif.


ps: bon bien sûr si c'est pas le cas je retourne me coucher hein
Il y aura plein de possibilités de communication inter-joueurs avec le tome je pense. Et c'est le genre de chose qu'ils amélioreront après la sortie du jeu, continuellement. (voir le tome off line serait assez terrible je trouve)
Pour ce qui est de l'interface de craft je trouve ça joli quoi qu'assez 'enfantin'. (d'où le 'joli' et non pas 'beau' )

Sinon pour le fait qu'il n'y ai que 2 métiers de craft (et je pense qu'il n'y en aura pas d'autre), il semble qu'ils aient décidé de ne faire effectivement que des métiers de craft complémentaire c'est à dire toujours utile quelque soit le niveau du perso et son équipement.

C'est un choix qui se discute mais après tout on peut voir dans d'autres MMO que certains crafts sont dur à réaliser pour avoir un équipement équivalent à ce que l'on pourrait avoir en lootant. Et d'autre ou les ingrédients sont relativement facile à avoir et où l'équipement produit est supérieur à ce que l'on aurait autrement.

Du coup Mythic à choisi de ne pas créer de concurrence en créant des métiers de fabrication d'armures ou d'armes, ce qui simplifie un peu en éliminant donc une étape d'équilibrage.

Tout ça pour dire qu'on verra bien en jeu si c'est sympa à faire ou pas ces potions et talismans
Citation :
Publié par Makfly
Je crois que cela va fermer le clapet a pas mal de mauvaises langues aimant dénigrer war disant qu'il est tout moche .

La on peut d'apercevoir que war en a dans le ventre et qu'il peut nous réserver encore de bonnes surprises .

War vaincra !
bien plus fin et joli qu'un jeu prétendument beau
Je crois que le système de craft c'est ce qui me déprime le plus dans ce jeu. Pour moi le craft doit s'intégrer dans le système économique du jeu. Si il n'existe effectivement que 2 métiers de conceptions de craft chacun pourra subvenir à ses propres besoins et l'intérêt des échanges et du commerce est alors inexistant. Ce jeu est de loin celui qui m'intéressait le plus, mais je dois dire que je suis très déçu par cette aspect.
Tant qu'on a pas toutes les infos je vois pas comment peut tu dire cela.

Le craft en 2 métiers est une bonne idée. De 1, ça permet d'éviter les crafts complètement inutile, comme les crafts de Wow ou dans un métier, tu as parfois une voir 2 recettes qui tiennent la route.

De plus, ces crafts peuvent avoir plusieurs branches. Imaginons que les potions aient le choix entre, potions de buff, potions de régénération etc...

Ensuite, on peut avoir 2 crafts ayant énormément de recette, qui pourra pas être toutes apprise par un crafteur, d'ou l'échange.

Finalement, comment juger le craft de Warhammmer sur 3 screenshots et 2 phrases, c'est complètement impossible.

Wait And See !

____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
La vidéo n'apporte pas vraiment d'informations neuves mais est très claire, ça explique bien tout le système actuel point par point et je rajoute une mention spéciale au petit squig mort ^^
Citation :
Un rêve de gosse enfin réalisé :
La culture de poireaux dans un MMO .
il y a lotro qui s'était déjà lancé dans la culture bio

Je pourrais très bien me passer de crafteur d'armure de cuir, de tissu, de plaques et autres joyeuseté ...

Le jeu a l'air bien pensé ! Bravo
Je pense qu'ils auraient pu mettre des points d'interrogation près des métiers d'alchimie et talisman (dans la vidéo de présentation du craft) pour laisser au moins planer le doute sur la possibilité d'autres métier à l'avenir.

Si il n'y en a que deux, ça promet, le commerce va être super génial, un reroll et hop tu as tous les métiers dispo (hors récolte), le commerce se jouerais essentiellement sur les métiers de récolte en ce cas (ce qui serais bien maigre), à moins que pour contrer les golds seller la monnaie n'existe plus et que ça devienne du troc

Pour les craft d'armure j'y compte pas trop, si ils souhaitent bien sure que chaque race est un design propre (pas d'orc en armure d'elfe), je pense que ça leur ferais un boulot colossale de designer un craft de chaque type d'armure pour chacune des races (déjà que Blizzard et son paquet de bénéfices sont tout content en présentant 8 nouvelles armures copier deux fois avec une couleur différente PvP/PVE pareil pour toutes les races/factions, avec leurs moyens qui sont loin d'être faible ou alors ce sont des feignants ^^).
Honte sur moi

Faut dire que les vidéos de prod je les regarde plus trop depuis un moment sauf quand ça concerne des points très peu abordés, et on avait déjà eu des infos sur le craft par ailleurs au moment de la NL (sans parler du fait que je sois BT donc certaines infos paraissent tout de suite moins truculentes ).

Merci Elpi d'avoir corrigé
Citation :
Publié par Rahg
.....Si il n'y en a que deux, ça promet, le commerce va être super génial, un reroll et hop tu as tous les métiers dispo (hors récolte), le commerce se jouerais essentiellement sur les métiers de récolte en ce cas (ce qui serais bien maigre), à moins que pour contrer les golds seller la monnaie n'existe plus et que ça devienne du troc .....
Un main et 3 rerols et hop tu monte ta petite entreprise , plus besoin de personne .
C'est quand même triste qu'une feature aussi importante que le craft soit si peu mise en valeur et tire vers le craft for noob (pas de grind, pas vraiment d'échanges commerciaux en vue avec un tel système si pauvre, peu de métier de création). On est a des années lumières du craft des début d'EQ2 (super communautaire, obligé de commercer pour y progresser) pour ce que j'ai pu tester, et d'après les ouïe dire celui de SWG était génial.

Je ne sais pas si on verra un jour un MMORPG où le seul moyen de s'équiper serait le craft (les mobs, boss et quêtes ne donneraient que des matières premières plus ou moins rares pour concevoir l'équipement).

Je garderais toujours un bon souvenir du craft d'EQ2 avant et après sa wowisation et son utilité (upgrade de sorts, avoir de bonnes armures tous les 10 lvl, etc ...) et surtout la joie de trouver une matière rare durant le harvest ^^ (chouette une ébonite ).

Pour les craft en lien avec la housing pas besoin d'en parler, ce concept passe à la trappe dans les jeux à grand succès (WoW préférant faire des donjons et nouveaux set pour garder ses joueurs dépendant ou du pvp de super marché).
Dans daoc et EQ2 c'étaient mes occupations favorites ^^ et qu'on vienne pas comparer ça aux Sims ou je vous éviscère avec mon clavier.

Bref pour moi l'artisanat à une forte dimension sociale et commerciale et négliger cette feature serait une grossière erreur à mon goût au même titre que de ne pas avoir un contenu "end game" de base à la release.

Rien que d'imaginer qu'il n'y ait que deux métiers de création me donne le tournis devant tant d'imagination des développeurs. Je ne peux qu'attendre et espérer voir le concept évoluer d'ici la release et croiser les doigts pour que ça évolue bien ^^
Citation :
Publié par Rahg
Rien que d'imaginer qu'il n'y ait que deux métiers de création me donne le tournis devant tant d'imagination des développeurs. Je ne peux qu'attendre et espérer voir le concept évoluer d'ici la release et croiser les doigts pour que ça évolue bien ^^
en même temps, il me semble qu ils ont prévenu au début qu'ils avaient pas spécialement envie de faire un craft super évolué etc...

Donc, ce craft simpliste et "ciblé" ( création de potion, amélioration armes/armures) n'est pas le mode dégradé d une promesse ^^
Le MMO craft-centrique, ca a existé sur SWG et Horizons, par exemple.

C'est un choix. Mais faut pas se leurrer, ça pose d'autres problèmes.

Par exemple, le fait que quasiment tous les loots soient orientés craft. La dépendance totale a une poignée de crafteurs qui trustent le marché. L'investissement en temps énorme pour tenir ce type d'oligopole.

Alors ok, c'est pas "for noob". En fait c'est même souvent hostile aux débutants.. SWG avait réussi a recréer une économie capitaliste sauvage ou une poignée dominait l'économie HL. Et possédait le plus gros des terrains et de la masse monétaire.
Certains devs s'en félicitaient, mais le propos d'un MMO n'est pas forcément de recréer un prolétariat virtuel

Dans le cas de WAR, je ne vois pas trop à quoi bon venir se plaindre.. L'orientation n'a JAMAIS été vers un craft incontournable.
Personnellement j'aurais bien aimé un craft d'armes de sièges tout de même car en pleine attaque se dire qu'on a oublié les munitions et qu'il faut aller les acheter au camp de base c'est quand même moins chouette que de voir un gars qui est là dire : "C'est bon les gars j'ai fondu des casques orques j'en ai fait des boulets de canon".

Enfin bon déjà faudra voir ce que donne ce craft limité sensé être utile dès les premiers niveaux.
Je suis d'accord avec toi Skjuld, il y a toujours un revers de la médaille, même sur wow quand je vois qu'une seule personne sur mon serveur vend tous les produits les plus rares à des prix exorbitant (il rachète les objets rares des autres joueurs pour les revendre à des prix monstrueux et avoir ainsi un quasi monopole).

C'est vrai que les armes de siège en craft auraient été très judicieux pour ce jeu RvR, les munitions des balistes, catapultes, canon orgue, etc sont aussi des consommables ^^ espérons qu'ils développe prochainement le nombre de métiers d'artisanat dans la prochaine news letter
Code:
Je ne sais pas si on verra un jour un MMORPG où le seul moyen de s'équiper serait le craft (les mobs, boss et quêtes ne donneraient que des matières premières plus ou moins rares pour concevoir l'équipement).
Tu as Horizons empire of Istaria qui est dans ce cas là...

Concernant War, je suis persuadé que d'autres craft vont être introduit, ce serait dommage autrement, on se retrouverait sur un jeu de console ou seul le Rvr tiendrait la belle place...J'y crois pas trop, il faut contenter tous les types de joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés