[Actu] L'après « Age of Conan » de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/6/2008 à 12:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Age of Conan a été officiellement lancé il y a quelques jours. L'effervescence passée, le développeur Funcom réorganise ses équipes entre The Secret World, Dreamfall Chapters et de nouveaux projets.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avoue que... étant donné la masse de chose que les joueurs du forum AoC considèrent comme implémenté "prochainement", cette annonce fait un peu l'effet d'un douche froide.

Laisser tout ce beau monde sur AoC encore 1 mois n'aurait pas été du luxe, surtout compte tenu du travail énorme qu'ils ont déjà réussi a accomplir entre l'open et la sortie du jeu.
bha s ils laissent aoc un peu de coté il va pas avoir beaucoups de monde qui va venir et rester, quoique wow y a persque personne et il est encore^^, mais pour leurs futur mmo c est la date qui est bisard, pourquoi cette date la(tout le monde sais pour 21/12/2012 annoncé dans les religions)
En tout cas aoc il y a encore du travail a faire^^
Pour la date du 21/12/2012 j'imagine que c'est la date de release IG.
En ce qui concerne la sortie sur nos PC ce sera très certainement pour beaucoup plus tôt.
En tout cas vu comment ils nous ont bien teasé sur TSW il y a quelques mois je suis impatient d'en savoir plus sur la lore.
A courrir 2 lievres à la fois, on perd les deux ...

Perso, j'avoue qu'une telle annonces est une douche froide, j'aurai aimé qu'ils annonces un fix (je ne parle pas des nouvelles fonctionnalitées, mais de correction) d'AoC pour proposer un jeu stable et fini ...
Si ils pensent qu'il ont bien bosser sur AoC, il se trompent complètement, beaucoup de gens plantes constamment, les serveurs sont en carton 1/4 des textes ne sont pas traduits, il risque de pas faire long feu si il ne mettent pas plus de monde a bosser sur le jeu
Sans chercher à "défendre" Funcom, je pense qu'il faut aussi replacer l'annonce dans son contexte. Il s'agit d'une publication sur le blog personnel de Ragnar Tornquist, qui est principalement auteur chez Funcom. Il intervient donc plutôt en amont d'un projet et on comprend qu'il n'ait plus forcément grand-chose à faire sur AoC, par exemple.
Sans compter que pour le lancement d'AoC, tout le staff Funcom avait été mobilisé sur ce seul projet. Maintenant qu'AoC est sorti, chacun retourne sans doute sur ses projets. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne reste personne sur AoC (je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il y a plus de 320 développeurs chez Funcom - ça laisse de la marge ).

Maintenant, j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur The Secret World (le 21/12/2012 étant la date de la fin du monde pour pas mal de prédicateurs).
Citation :
Publié par Uther
Sans chercher à "défendre" Funcom, je pense qu'il faut aussi replacer l'annonce dans son contexte. Il s'agit d'une publication sur le blog personnel de Ragnar Tornquist, qui est principalement auteur chez Funcom. Il intervient donc plutôt en amont d'un projet et on comprend qu'il n'ait plus forcément grand-chose à faire sur AoC, par exemple.
Sans compter que pour le lancement d'AoC, tout le staff Funcom avait été mobilisé sur ce seul projet. Maintenant qu'AoC est sorti, chacun retourne sans doute sur ses projets. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne reste personne sur AoC (je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il y a plus de 320 développeurs chez Funcom - ça laisse de la marge ).

Maintenant, j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur The Secret World (le 21/12/2012 étant la date de la fin du monde pour pas mal de prédicateurs).
Tu as probablement raison, et c'est justement ce que je reproche, moi, à Funcom. Focaliser sur une partie d'un projets pour en négliger les à cotés.

Bien sur que la totalité des employés de FC ne va pas rester sur AoC. Mais un bon chargé de com (et c'est la qu'on voit que certain maitrise leur com, et pas d'autres ...) aurai su ménager la chèvre et le choux. A savoir rassurer les joueur d'AoC (qui ont quand même besoin de l'être, car il y reste beaucoup de polissage à faire pour que le jeu passe à l'état de "fini") tout en annonçant le suite des travaux sur d'autres jeux.

Hors, là, la com est à l'image de AoC.

L'essenciel est la, bien sur, mais brut de fonderie, sans fignolage des détails pour donner une impression de "solidité" du projet dans son ensemble.


Je ne vais pas cracher dans la soupe, pour l'instant je m'amuse. Mais je n'ai pas dépassé tortage, me contentant de reroll pour avoir un apperçu de toutes les classes. Et entre ce que je constate moi même, et ce que j'entend de joueurs adepte du jeu, post tortage, on est loin de la "solidité" escomptée.
Citation :
Publié par enoo
il vende un jeu en beta test est il commence déjà a faire d autre chose ...
Non !!

Ils ont plusieurs équipes de développement.
Pour pouvoir sortir AoC à peu près correctement et "dans les temps", l'équipe de TSW qui avait déjà bien avancé leur jeu (et oui le projet existe déjà depuis quelques temps), s'est vue déplacée sur le projet AoC.
Maintenant que AoC est sorti et qu'il reste des correctifs à effectuer et non plus du gros développement, l'équipe technique d'AoC semble suffisante et donc celle de TSW reprend son propre projet.


Bref, +1 Uther, Waiting for TSW
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

je vais paraître dure mais ce sont des br..... chez FunCom, rien à espérer je pense et AoC ne va pas durer très longtemps, la désaffection va être très rapide. Encore un super monde bâclé par une bande d'incompétents.
Citation :
Publié par mithrilendil
Pour pouvoir sortir AoC à peu près correctement et "dans les temps", l'équipe de TSW qui avait déjà bien avancé leur jeu (et oui le projet existe déjà depuis quelques temps), s'est vue déplacée sur le projet AoC.
Plus précisément : pour avoir un client qui ne plante pas en boucle chez 90% des gens, et avoir un contenu "vitrine" vendable, ils ont mis l'essentiel de leurs développeurs sur AoC, en faisant fi des contrôles internes et des bêta tests.
Citation :
Publié par peyot
En éspérant qu'il n'oublie pas de continuer a bosser sur AoC car y a encore pas mal de boulot

mais CLAIRRRRRRRRRR

pour le moment AOC on dirais une Fusion de Vanguard avec Tabula rasa
C'est pas bon pour Aoc ça. Partir dans plusieurs directions différentes au lieu de paufiner le bébé qui en a besoin d'après plusieurs commentaires...c'est pas très bon. Ca confirmerai bel et bien le "je fait tout pour vendre le maximum de boîte le premier jour et après...". M'enfin bon, on verra bien.
Citation :
Publié par Aratorn
Plus précisément : pour avoir un client qui ne plante pas en boucle chez 90% des gens, et avoir un contenu "vitrine" vendable, ils ont mis l'essentiel de leurs développeurs sur AoC, en faisant fi des contrôles internes et des bêta tests.
voila

@Naraëm : des fois, avoir "trop" de personnes sur un projet peut plus lui nuire qu'en n'avoir pas assez.
Sincèrement, je pense qu'en l'état actuel, avoir une équipe "normale" sur AoC est suffisant.
Il reste pas mal de bugs et d'autres choses à faire, mais une seule équipe suffit.
Me concernant Aoc est dejà une histoire finie dont je n'ai rien contre le fait qu'ils se mettent à un autre projet
Par contre apres avoir vu ce qu'ils appellent un "monde" et leur com sur ce monde immense et sans limite
En regardant les ventes excellentes d'aoc

On verra quand ce jeu sortira, j'ai perdu tout confiance en fait
Je ne vois pas trop à quoi vous vous attendiez de toute façon, les pressions des investisseurs sont toujours telles qu'une date de release pour un MMO ne peut jamais (ou presque) être repoussée suffisamment pour permettre à un MMO d'être réellement prêt pour sa sortie. AOC est sorti, et comme tout les autres jeux du genre à notre époque, il est sorti avant tout à cause d'une date butoir.

Ca ne veut pas dire que le jeu est fini. Donc maintenant, le principe est d'attendre entre 1 et 3 mois pour obtenir réellement le jeu fini tel qu'il aurait du être pour la release officielle sans les pressions financières pour hâter sa sortie quoi qu'il arrive.
Pas surpris du tout. Fallait vite faire du cash avec AOC parce qu'en face de WOTLK il ne tiendra pas longtemps. Fallait donc sortir le jeu en l'etat parce qu'a la rentrée déjà c'était trop tard.

AOC parti comme il est parti, c'est du Vanguard.
VG dont j'ai espéré chaque GU, mais là c'est marre, du GU2 au GU5 des améliorations microscopiques, alors je ne referai pas la meme erreur avec AOC.

Ceci dit quand je vois qu'il y en a qui espèrent encore d'un Darkfall, je me dis qu'on aura beau s'etre mangés du Dnl, du TR, du VG et du AOC, il y aura toujours des gens pour croire à tout... (ou pire, pour faire croire certaines choses à d'autres)

Retour aux bons vieux principes :

1° ça marche on peut commencer à envisager le 2°, si ça ne marche pas, poubelle
2° si ça me plait je garde, sinon idem
3° jamais croire ce qu'il y a sur le papier, ne croire que ce que l'on voit, donc trial indispensable

Faut pas faire de sentiments avec des jeux et encore moins avec les sociétés de dev, qui n'en font pas avec nous.
il faut pas oublier que la plupart de ce petit monde etait initialement sur les autres projets et sont venu "dépanner" pour limiter la casse de la sortie d'Aoc..il etais normal de chacun retrouve sa place et ne fasse pas les memes erreurs sur leurs prochaines prod...
Cool ya plein de Paco Rabanne en puissance qui pop sur ce thread
Citation :
Publié par mithrilendil
Non !!
Maintenant que AoC est sorti et qu'il reste des correctifs à effectuer et non plus du gros développement
Etant maintenant sur AOC depuis un mois j'ai plutôt l'impression que le gros du développement reste a faire

Systeme de PvP rankings et de rewards pas implementés, PvP de masse injouable, PvE HL buggé jusqu'a la moelle, itemisation faite à l'arrache, nombreux bugs tant au niveau gameplay que technique, craft impraticable, recolté impossible sur 90 % des nodes, équilibrage des classes inexistants avec des healers qui dps plus que des classes dps justement ... N'en jetez plus la coupe est pleine.

Comme ça a été dit plus haut, ce qui a été fignolé ce sont les vingt premiers niveaux, ce qu'on a pu voir durant l'open beta évidemment, de sorte à ce que l'on ait un produit vendable et attirant, mais une fois sorti de Tortage ( zone newbie ) la désillusion est grande... Donc pour revenir au sujet, si ils enlèvent encore du monde, ça sent vraiment le sapin pour AOC ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés