[Actu] Greg Grimsby à propos de la monture naine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromelech
En partant du postulat qu'on va croiser des ingénieurs nains à tous les coins de rues, il n'est pas si illogique que ça que leur monture soit mécanique (plus les trains et gyrocoptère, comme dit plus haut)
Moui mais la on parle de tous les nains...


Sa fait comme même 1/3 des personnes de la ordre..
Citation :
Publié par Enrok
Au niveau du BG j'vois pas le soucis, les nains ont des trains, des gyrocoptères (amélioration du jet-pack hein), des fusils, des bombes. Leur génie leur permet de créer ce genre de véhicules sans problèmes. De là à se transformer en Iron Man il y a encore loin mais l'idée est sympa je trouve. La catapulte Orque ne gêne personne ..... donc bon !!!
Alors déjà, moi je n'étais absolument pas favorable à l'orkapulte et je l'ai dit (j'avais ouvert un sujet pour poser des questions... oui je me fais pas chier )

Mais à l'époque ils m'avaient dit que c'était donné à titre d'exemple et que ça ne voulait pas dire que c'est ce qu'ils feraient.... les fourbes !!!

Parceque dans Warhammer, un mec qui est jeté par une catapulte, il crève, on est pas dans un dessin animé de bip-bip et du coyote quoi... donc dans le BG, seul les plongeurs de la mort se font éjecter en catapulte, et seulement après avoir été complètement shooté pour être disposé à jouer les kamikazes, après quoi ils iront s'écraser quelquepart et bien entendu ils y laisseront leur peau.

Un jet pack ça n'existe même pas encore aujourd'hui, ça reste encore du domaine de la science fiction et s'il y a bien eu quelques prototypes (autonomie d'une minute !!), ça n'a rien de comparable avec une arquebuse, une bombe ou même un gyrocoptère qui reste encore une fois une machine très rare justement pour justifier cette technologie relativement avancé (l'hélico ça date de la fin du IXX).

Donc une sorte de gyrocoptère portatif (beaucoup plus compliqué) qui équiperait les Nains c'est plus de l'ordre de Warhammer 40K question crédibilité que de Battle.

Moi je trouve ça nase au possible, ce sera quoi la prochaine étape si dés maintenant les nains sont en mesure d'avoir une technologie civile qui reste encore futuriste aujourd'hui pour nous, même dans l'emploi militaire ?
Ohlala tout de suite l'orc qui s'inquiète de la montée en puissance des nains !



Allez, bien entendu qu'un hélicoptère individuel c'est impossible au niveau de technologie de Warhammer, et comme tu le dis encore aujourd'hui, mais c'est pas la première incohérence d'un MMO. On sait tous que les gadgets militaires ça n'ira pas beaucoup plus loin dans WAR, c'est pas si choquant.
Citation :
Publié par Donov'
Ohlala tout de suite l'orc qui s'inquiète de la montée en puissance des nains !

Allez, bien entendu qu'un hélicoptère individuel c'est impossible au niveau de technologie de Warhammer, et comme tu le dis encore aujourd'hui, mais c'est pas la première incohérence d'un MMO. On sait tous que les gadgets militaires ça n'ira pas beaucoup plus loin dans WAR, c'est pas si choquant.
Nan je m'en tape un peu, c'est histoire de donner un avis contradictoire

Le seul truc qui m'embête c'est que dans WAR (parceque franchement je crois vraiment pas que ce sera repris dans Battle) les entorses au BG s'accumulent et qu'à la fin ça risque de dénaturer un peu l'esprit de l'univers.
C'est avoir l'esprit fermé et bloqué sur ses propres goûts et couleurs qui dénature le jeu en général.

Certains puristes de Warhammer ne crient pas au scandale... d'autres oui.
A qui donner raison... ? (on ne va pas commencer à échanger le nombre d'années depuis que l'on joue, ou le nombre de bouquins référents... etc. etc.). On peut dire que l'on aime pas mais pas dire que cela dénature le BG. Au prime abord, GW à encore un droit de regard et si il donne l'aval, c'est qu'il y a une raison... que l'on soit d'accord ou pas
Une bonne raison...? Biensur, permettre à tout le monde de se moquer des nains avec leurs ersatz de tondeuse à gazon pour se déplacer au raz des pâquerettes, voir en faisant des petits bonds de 5 mètres...

(Me dites pas que je suis le seul à se dire "rien qu'au cause de cette monture, je ne ferais pas nain !"... Les goûts et les couleurs, je sais... Pis j'aime pas les nains de toute façon =P)

Sinon niveau BG de WarHammer, je fais confiance à GW pour veiller au gré à propos de leurs licences même si il doivent/devront faire quelques concessions pour une adaptation en MMO
Citation :
Publié par Cian le lointain
C'est avoir l'esprit fermé et bloqué sur ses propres goûts et couleurs qui dénature le jeu en général.
C'est pas une question de goûts et de couleurs, c'est une question de cohérence, de logique :

- Un type que tu balances en catapulte, il crève en retombant, c'est comme ça, je n'invente pas les lois physiques. En plus, elle est ou la cohérence quand on sait qu'une chute de deux mètres inflige des dommages IG mais aucun après avoir fait un vol plané d'une centaine de mètre ?

- Un Jet-Pack c'est technologiquement non viable encore aujourd'hui et franchement, j'imagine même pas la tronche de la capitale naine avec une centaine de mecs qui déambulent dans les rues avec leurs hélices au dessus de la tête et leurs propulseurs dans le dos, même dans SWG ils ont pas osé.

La technologie avancé chez les Nains est une chose rare, précieuse, aux avaries courantes et au fonctionnement capricieux, retirez cet aspect là et vous vous retrouvez avec des gnomes de wow buveur de bières, mais pas des Nains de Warhammer.

Citation :
On peut dire que l'on aime pas mais pas dire que cela dénature le BG. Au prime abord, GW à encore un droit de regard et si il donne l'aval, c'est qu'il y a une raison... que l'on soit d'accord ou pas
Mais bien entendu qu'il y a des raisons, j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont de bonnes raisons souvent de passer outre le BG.

Mais le problème c'est qu'à force de sacrifier le BG pour de bonnes raisons, on finit pas s'éloigner de plus en plus de ce qui fait l'univers et on se retrouve avec un jeu reprenant juste l'esthétique de Warhammer.

Y a quand même de sacrée couleuvres à avaler quand on connait l'univers du jeu.

- Les objets magiques à profusions alors qu'ils sont normalement extrêmement rares dans Warhammer.

- Les alliances ridicules (Nains/Hauts Elfes ou Elfes Noirs/Peaux Vertes) où chaque joueur peut se trimballer ou bon lui semble dans le royaume allié, rendre visite à Malekith avec son Gob ou consulter le livre des rancunes avec son Haut Elfe.

- Les grands monstres normalement rares et puissants, transformés en pauvres mobs crétins qui se marchent dessus tant ils sont nombreux et qui se font occire par le premier péons venu. Exemple : les manticore, cokatrices, griffons, trolls, vouivres etc...

Je suis pas en train de dire que ça ne ressemblera pas du tout à Warhammer mais l'accumulation de tout ce qui s'éloigne du BG fait perdre chaque fois un peu plus de l'intérêt de ce BG.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je suis pas en train de dire que ça ne ressemblera pas du tout à Warhammer mais l'accumulation de tout ce qui s'éloigne du BG fait perdre chaque fois un peu plus de l'intérêt de ce BG.
Mon pauvre ami peau-verte, certains joueurs de LOTRO ont déjà expérimenté force crampes d'estomac et haut-le-coeur de dégoût à ce sujet...les devs sont une race (im)pitoyable !
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est pas une question de goûts et de couleurs, c'est une question de cohérence, de logique :

- Un type que tu balances en catapulte, il crève en retombant, c'est comme ça, je n'invente pas les lois physiques. En plus, elle est ou la cohérence quand on sait qu'une chute de deux mètres inflige des dommages IG mais aucun après avoir fait un vol plané d'une centaine de mètre ?

- Un Jet-Pack c'est technologiquement non viable encore aujourd'hui et franchement, j'imagine même pas la tronche de la capitale naine avec une centaine de mecs qui déambulent dans les rues avec leurs hélices au dessus de la tête et leurs propulseurs dans le dos, même dans SWG ils ont pas osé.
Il est toujours extrêmement délicat d'aborder une certaine cohérence technologique ou physique, dans un jeu aussi fantaisiste que Warhammer, parce que pas tout le monde ne va accepter les même limites à mettre sur le réalisme (et c'est de cela dont il est question).

Mais cet autre point est plus intéressant à mon avis:

Citation :
La technologie avancé chez les Nains est une chose rare, précieuse, aux avaries courantes et au fonctionnement capricieux, retirez cet aspect là et vous vous retrouvez avec des gnomes de wow buveur de bières, mais pas des Nains de Warhammer.
Si pour les amateurs de l'univers ce point aurait dû être pris en compte, c'est plus gênant:
- il faut une monture pour les nains, et l'article explique pourquoi les autres choix ont été rejeté, mais est-ce à juste raison ?
- Un appareil qui tomberait en panne de temps en temps ce serait certainement très marrant, même pour la plupart des joueurs qui prendront des nains (après tout les mages flamboyants et sorciers du chaos "acceptent" le risque d'exploser sur leur sort ?). Mais que faire pour éviter le déséquilibre avec les autres montures, fiables ?
- La rareté, ça dans un MMo, c'est quelque chose de difficilement envisageable, encore plus quand les montures sont accessibles et acceptables comme communes dans les autres factions.
- Alors qu'est ce qu'il resterait à faire pour les nains dans ce cas ?

J'ai l'impression que le respect de l'univers est un handicap important tout de même.

Enfin je reste convaincu que Game Workshop ne s'est pas contenté de valider la suggestion. Je pense que c'est le genre de société à vouloir imposer certains choix (comme celui-ci). Mais ça, ce n'est que de la spéculation, on est pas prêt de le savoir
@ Krag : pour la catapulte... je suis bien d'accord avec toi même si je trouve ça drôle... d'ailleurs on voit bien dans la cinématique de WAR quel résultat cela à

Comme souligné par Kerloken... chacun à ses limites dans ce qu'il trouve envisageable et crédible. Et il est impossible que tout le monde soit du même avis ^^

Les choses qui me dérangent le plus sont le fufu de la furie... qui va totalement à l'encontre du BG... et pas une adaptation pour les besoins d'un jeu vidéo.
Citation :
Troisièmement, le véhicule qui marchait avec de la bière (la Guimbarde à injection de bière) était vraiment pourri, je dois l'avouer. On l'a viré car on nous a dit que ça ressemblait à un tracteur ou une chaise roulante.
Mdr, ça m'a un peu surpris de lire ça comme ça. C'est les gars qui se sont fait chier sur les artworks qui doivent être vénères.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés