Q&R avec le Chef développeur Ji Yongchan

Répondre
Partager Rechercher
Le concept d'instance est quelque de chose de très bien en lui même. Pour tout ceux qui ont jouer a DAOC, et qui ce sont retrouvé entasser dans les abysses ou a spin ( donjon non instancier) , ben franchement c'était la galere parfois! chacun prenait un bout de spot et attendait le repop de son petit bout de spot, et ça partait en couille des que qq'un empietait sur le spot d'un autre...

Nan franchement, les instances pour les donjons, ça casse des culs, du moins de mon point de vue!

Après, c'est sur que faut pas en abuser. Un PvP instancié est pour moi d'emblée un PvP vidée de sa substance. Ceux qui ont enchainer 50 goulet/arathi/alterac pour monter les reputs seront de mon avis. Bien que l'idée de rassembler un maximupm de personnes dans 1 endroit pour maximiser les rencontres partent d'une bonne idée, malheureusement ça détruit tout l'effets de surprise et ça supprime une dynamique qui est très importantes a mes yeux.


Pour aion, si on a un open world non instancié, des donjons instancié ( sauf pour les world event) et une zone open pour free fight PvP, moi je suis ravis :]



C'est pas par ce que les devs reprennent quelques bonnes idées a la concurrence qu'ils vont forcement faire un jeux du même acabit et du même genre!!!
Perso je ne suis pas contre les instances en général. Ca facilite le jeu mais c'est aussi une non immersion terrible.

Une idée comme ça pour "pallier" aux instances serait de faire des donjons plus grands mais "identiques". Par là je veux dire de faire un donjon très grand, mais dans le genre vraiment grand et qu'il y ait ces fameux boss en "plusieurs exemplaires". Ils n'aurait pas le même nom ni le même skin spécialement, juste les mêmes stats, difficulté, paramètres. Bref la même chose, différemment, ailleurs. Une fois qu'un groupe a tué le boss les participants seraient "lockés" et ne pourraient pas retuer ce même type de boss pendant x temps (un peu comme le lock des instances quoi). A savoir que ce "lock" ne serait pas spécifique au groupe mais au joueur histoire ne pas avoir d'abus.

En gros, pas d'instance, suffisamment de place pour beaucoup de monde, pas de "course au boss" vu qu'il y en a plusieurs pour valider la dite quête ou dropper le superitemkikoo.

je me demande si dans la prochaine cbt en plus des abysses et tout on aura un peu de news sur les colosses , vous vous en souvenez de ce concept ? il est , je l'espere, pas tombé dans l'oublie :s
Instance , Wow , traumatisme

Tout est lié , des instances il y en a partout mais wow euh pardon BC à explosé la mode instance-farming avec le contenu end game et là je parle pas vraiment du lourd mais juste apres avoir up 70 qui ne donne comme possibilité que

-bg (pvp instantié)
-arene (j'arrive meme pas à dire ce que c'est tellement c'est naze)
-instance (pve instancié)
-instance heroique (pve instancié)

Et ça a été exploité avec bien sur le kikoo stuff SX et les badges heroiques

Les quetes se sont vite essoufflé , le pvp outdoor ...out , les events , la decouverte , etc... inexistant il y a vraiment un trou entre le contenu arrivé 70 et le contenu end game (la je parle du vrai contenu end game avec les gros raids)

Et depuis beaucoup de personne sont sceptique avec le mot instance par pour ce que c'est mais tout simplement car se systeme peut etre vite exploiter comme une solution de facilité de la part des develloppeurs
Citation :
Publié par rajnika
Perso je ne suis pas contre les instances en général. Ca facilite le jeu mais c'est aussi une non immersion terrible.

Une idée comme ça pour "pallier" aux instances serait de faire des donjons plus grands mais "identiques". Par là je veux dire de faire un donjon très grand, mais dans le genre vraiment grand et qu'il y ait ces fameux boss en "plusieurs exemplaires". Ils n'aurait pas le même nom ni le même skin spécialement, juste les mêmes stats, difficulté, paramètres. Bref la même chose, différemment, ailleurs. Une fois qu'un groupe a tué le boss les participants seraient "lockés" et ne pourraient pas retuer ce même type de boss pendant x temps (un peu comme le lock des instances quoi). A savoir que ce "lock" ne serait pas spécifique au groupe mais au joueur histoire ne pas avoir d'abus.

En gros, pas d'instance, suffisamment de place pour beaucoup de monde, pas de "course au boss" vu qu'il y en a plusieurs pour valider la dite quête ou dropper le superitemkikoo.

Le problème étant que tu ne peux pas vraiment savoir si quelqu'un est avant toi. Et si tu veux créer une dynamique particulière, c'est tout de suite plus difficile.

Enfin, de toute façon il y aura des deux.

***

Pour Norrec, je doute. Il ne peuvent pas baser l'end-game que sur les forteresses, et je suis sûr qu'ils le savent. Les joueurs aiment avoir des choses devant eux, et ils aiment avoir le choix.
Je serai peut-être considéré comme traitre mais bon...

M'étant proccuré Age of Conan: Hyborian Adventures tout récemment je dirais que les instances sont très plaisantes! Surtout qu'on peu décider d'en faire seul ou avec d'autre joueurs (non pas en groupe mais que dans l'instance il y a d'autres joueurs = PVP sauvage!!!) C'est la baston à fond la caisse! J'adore! Et j'ai remarqué qu'Aion allait possiblement avoir le même principe dans le post, je suis impatient!

En fait je ne me mettrai pas à venter AoC, mais j'admet qu'il y a un gameplay intéressant et un efficacité sur tout ce que WoW manquait (un resting descend, on peu courir au lieu de marcher normalement, les pénalités de mort n'on pas de perte d'exp mais de stamina (aide à courir) et on est souvent exhausted + le spell concentration (chance de se faire interrompre en castant) est abaisser à genre -100 à chaque mort) Ça me fait penser à D2 et Mythos mais en 3d super bien fait!

Je reproche des personnages un peu trop statique mais fidèle au monde de conan... Un style plus personnalisé comme Aion et plus... "fantasy" m'a toujours plus attiré quand meme.

Pour répondre à la GeForce6600... j'ai une 8800gt et en combat de masse mettons 20 joueurs en baston j'ai aucun lag et aucun bug (vidéo à qualité medium) à + encore je reste sceptique avec les décrs et tout le tralala... mais j'ai essayé a vidéo High et baissé le Field of View à 30 et ça marche très bien quand même. J'estime qu'aion (qui a des graphiques plus beaux encore) demandera beaucoup de jus même avec une 6600... je conseillerais une carte de l'année en plus que vous pourrez roulé le jeux avec direct X 10 (meme s'il se roulera avec 9) pour une qualité optimum et ce pour tous vos autres achats futurs en jeux d'ordinateurs... j'ai eut la mienne pour 220$ CAN (Nvidia 8800gt) je sais pas en Euro... ça doit être 160-180 EU?

Anyway...

Les nouvelles sont très bonnes! Que du bon en prévision et des bugs corrigés! Ils n'ont pas parler du manque d'NPCs et mobs pour certaines quêtes peut-être est-ce déjà règlé? Vivement d'avoir des nouvelles de la Phase de Test 3!

J'escompte toujours aller sur Aion mais même avec ces bonnes nouvelles j'ai bien peur qu'aion ne tarde d'arriver pour la fin 2008 (le pourquoi je suis sur AoC). L'optimisme reste, j'ai bien l'intention de quitter AoC pour Aion une fois qu'il ramènera sa gueule! mouhaha!

PS: Si quelque personne sont sur AoC faites moi signe! Je suis sur un serveur RP-PvP, Je suis Démoniste niveau 19 (je suis en train de terminer Tortage)... le nom du serveur je m'en souvient pas mais ça commence par un "A"... Athenas ou Aterna quelque chose du genre...
Citation :
Publié par psychee-ange
Bon résumé... je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre aux instances.
Non au contraire j'aime bien les instances en pve , mais le pvp instancier certes est moins bien , toujours les même coins de map ou l'on se bas ( avis perso apres )
Citation :
Publié par Hyunkel
Non au contraire j'aime bien les instances en pve , mais le pvp instancier certes est moins bien , toujours les même coins de map ou l'on se bas ( avis perso apres )
Je trouve que c'est la meilleure intervention car lui ne jette pas la pierre sur ceux qui aime le pvp instancié.
Perso j'aime le pvp instancé parce que ca laisse place au vrai skill :
On sait qu'on est 3v3 y a pas de possibilité qu'un autre gars add au dernier moment et gâche le fight
Ca laisse place au skill : on sait qu'on est la pour se battre; on ne se fait pas prendre dans le dos mi life alors qu'on est en train de regen apres un combat contre un monstre dur.
Ca laisse place a l'esprit de compétition vu que c'est plus dans l'esprit jeu de baston ou jeu de stratégie : on rentre dans une partie et on fait notre "duel" ( 2v2 3v3 5v5 )
comme les joueurs de starcraft ou CnC peuvent le faire. Ca permet de créer un système de compétition.
La place est largement ouverte à la stratégie et à l'affinité entre les coéquipiers.

Oui le pvp instancié a aussi des désavantages : c'est moi fun pour les "newbies"
On a vite fait le tour des décors et on se retrouve vite à avoir fait le tour de toutes les maps proposés
Il n'y a pas l'aspect bataille épique avec les elfes qui courent au secours de Arathorn et legolas coincé contre un bout de montage.
Il n'y a pas d'autres objectifs que celui de devenir le meilleur

Donc oui, le pvp instancié n'est pas parfait et ne correspond pas à la conception que les gens qui aiment le rvr se font du player VS player.
Mais il y en a qui aime cette esprit de compétition, de toujours vouloir améliorer son jeu pour atteindre la perfection et être le meilleur avec son perso. Pas seulement se dire que si on est grade max, c'est parce qu'on est le plus gros campeur ou parce qu'on est fufu et qu'on peut solo les gars a 25% assis dans le dos

Citation :
-arene (j'arrive meme pas à dire ce que c'est tellement c'est naze)
Ce genre d'intervention donne vraiment envie de pousser la gueulant.
Citation :
Publié par Amoeba
Je serai peut-être considéré comme traitre mais bon...

M'étant proccuré Age of Conan: Hyborian Adventures tout récemment je dirais que les instances sont très plaisantes! Surtout qu'on peu décider d'en faire seul ou avec d'autre joueurs (non pas en groupe mais que dans l'instance il y a d'autres joueurs = PVP sauvage!!!) C'est la baston à fond la caisse! J'adore! Et j'ai remarqué qu'Aion allait possiblement avoir le même principe dans le post, je suis impatient!

En fait je ne me mettrai pas à venter AoC, mais j'admet qu'il y a un gameplay intéressant et un efficacité sur tout ce que WoW manquait (un resting descend, on peu courir au lieu de marcher normalement, les pénalités de mort n'on pas de perte d'exp mais de stamina (aide à courir) et on est souvent exhausted + le spell concentration (chance de se faire interrompre en castant) est abaisser à genre -100 à chaque mort) Ça me fait penser à D2 et Mythos mais en 3d super bien fait!

Je reproche des personnages un peu trop statique mais fidèle au monde de conan... Un style plus personnalisé comme Aion et plus... "fantasy" m'a toujours plus attiré quand meme.

PS: Si quelque personne sont sur AoC faites moi signe! Je suis sur un serveur RP-PvP, Je suis Démoniste niveau 19 (je suis en train de terminer Tortage)... le nom du serveur je m'en souvient pas mais ça commence par un "A"... Athenas ou Aterna quelque chose du genre...
Oui et non. Ici tu ne pourras pas librement choisir tes adversaires, puisque ceux-ci seront nécessairement de l'autre faction.

Ceci dit, les abysses seront un véritable champ de bataille en 3D.

(et non, inutile de vanter AoC C'est un jeu qui a été créé dans le but d'offrir une expérience de jeu dynamique, fun et originale... mais qui comportent beaucoup d'éléments qui seuls peuvent suffire pour qu'on le déteste. En gros, c'est un jeu fait pour plaire, mais qui va passionner ou rebuter sans demi-mesure. Je suis du deuxième type - j'ai l'impression d'être sur un jeu d'arcade)

Citation :
Publié par Satsuki
Je trouve que c'est la meilleure intervention car lui ne jette pas la pierre sur ceux qui aime le pvp instancié.
Perso j'aime le pvp instancé parce que ca laisse place au vrai skill :
On sait qu'on est 3v3 y a pas de possibilité qu'un autre gars add au dernier moment et gâche le fight
En même temps, c'est la vie (ou plutôt la guerre).

En fait, ce qui m'a toujours dérangé, n'était pas le fait d'instancier les rencontres en réalité (c'est plus un argument pour me moquer de la concurrence ), c'est plutôt le fait que celle-ci n'ai aucun impact sur le monde persistant.
Pour toi Satsu le vrai skill c'est pas aussi de savoir gérer un inc en plus quand tu combat ?

Car bon justement le système arène de Bli² est pour moi un vrai chiure.... Enfin c'est du pseudo e-sport compétitif qui pour moi, n'a rien à faire dans un MMO :x.
Citation :
Publié par Satsuki
Ca laisse place au skill : on sait qu'on est la pour se battre; on ne se fait pas prendre dans le dos mi life alors qu'on est en train de regen apres un combat contre un monstre dur.

Ce genre d'intervention donne vraiment envie de pousser la gueulant.
Dsl mais mon druid (heal of course) n'est pas d'accord avec toi ni mon mage d'ailleurs .Les 2 pour 2 raisons differentes à toi de trouver

En 33 le skill parle ? lol RMP , RWD+ Druid , Pala/Cham/War , War +2heal voila l'essentiel de la 33 .Je vois pas ou on parle de skill quand sur catacliysme (mon corps de bataille) 50% des teams à 2k+ cote sont des teams PL dont la plupart des grosses guildes de pve

MMO =/= arene
Citation :
Publié par Satsuki
Je trouve que c'est la meilleure intervention car lui ne jette pas la pierre sur ceux qui aime le pvp instancié.
Perso j'aime le pvp instancé parce que ca laisse place au vrai skill :
On sait qu'on est 3v3 y a pas de possibilité qu'un autre gars add au dernier moment et gâche le fight
Ca laisse place au skill : on sait qu'on est la pour se battre; on ne se fait pas prendre dans le dos mi life alors qu'on est en train de regen apres un combat contre un monstre dur.
Ca laisse place a l'esprit de compétition vu que c'est plus dans l'esprit jeu de baston ou jeu de stratégie : on rentre dans une partie et on fait notre "duel" ( 2v2 3v3 5v5 )
comme les joueurs de starcraft ou CnC peuvent le faire. Ca permet de créer un système de compétition.
La place est largement ouverte à la stratégie et à l'affinité entre les coéquipiers.

Oui le pvp instancié a aussi des désavantages : c'est moi fun pour les "newbies"
On a vite fait le tour des décors et on se retrouve vite à avoir fait le tour de toutes les maps proposés
Il n'y a pas l'aspect bataille épique avec les elfes qui courent au secours de Arathorn et legolas coincé contre un bout de montage.
Il n'y a pas d'autres objectifs que celui de devenir le meilleur

Donc oui, le pvp instancié n'est pas parfait et ne correspond pas à la conception que les gens qui aiment le rvr se font du player VS player.
Mais il y en a qui aime cette esprit de compétition, de toujours vouloir améliorer son jeu pour atteindre la perfection et être le meilleur avec son perso. Pas seulement se dire que si on est grade max, c'est parce qu'on est le plus gros campeur ou parce qu'on est fufu et qu'on peut solo les gars a 25% assis dans le dos



Ce genre d'intervention donne vraiment envie de pousser la gueulant.
Toi, tu connais que WoW (en apparence, je peux me tromper) et cela se voit... Aion peut tourner bêtise de PvP de WoW... et là, ce sera l'enfer sur Terre.

Mais ce qui n'est pas décris dans WoW et n'y a jamais existé, et que l'on a retrouvé dans bien d'autres jeux où le Pvp était constant, ou occasionnel, ce sont les Guerres:

- La peur de mourir en allant du point A au point B parce que c'est une zone dangereuse, mais où ce que tu gagne vaut le risque à prendre... Tiens, tu va soudain avoir envie de collaborer avec tes p'tits amis plutôt que de jouer tes quêtes solos..

- les 50/60/100/120 personnes de chaque coté du champs de bataille sans moyen de rez direct et sans effets secondaires, et qui vont se disputer un objectif en event, sachant que là, le travail d'équipe et la stratégie explosent le talent personnel, et surtout le stuff personnel -qui pourtant démontre sa valeur quand tu vois un guerrier en tenir six de front et permettre à toute une phalange de prenfdre position (extr. Ryzom)

- le vrai sens de la Mort quand tu dois y perdre quelque chose, tout comme tu gagne un avantage à tuer ta proie... Alors tu travaille soit en solo, et tu es doué et discret, soit tu forme une équipe... et tu t'expose à très vite voir d'autres équipes te désigner comme l'ennemi prioritaire - DAoC, UO, Ryzom.

Il y a encore des tonnes d'exemples -et de contre-exemples car cela crée des abus aussi vomitifs que le PvP Wowien dont l'intérêt est si nul que sa vastitude donne une idée du néant. On peut aimer, et j'ai deux grands fans de PvP dans ma guilde, je les ai même aidée et les aide encore en arène... On peut aimer la compétition ou le match...

Moi j'aime le MMORPG, si je veux un match j'allume Soulcalibur, et de la compétition je rejoint mon petit frère sur Unreal Tournament...


Dans les deux cas, aucun ne me fera frissonner comme peut me faire trembler l'aube d'une bataille ou la découverte de zones immenses et dangereuses où l'ennemi est aussi bien le décor... que d'autres joueurs, mais il faut explorer quand même.

S'il y a des arênes dans WoW, c'est pour occuper les gens qui aiment se poutrer en compét et n'aiment pas changer de jeu pour ça, et surtout pour introduire un véritable championnat qui attire forcément les gens appréciant de se confronter à un autre. Au point où les vrais championnats primés se font "hors du jeu" lui-même...

C'est chouette, c'est bien que ça amuse les gens, c'est bien fait...

C'est pas du MMORPG. Et pour rajouter une sauce, à titre personnel: c'est naze, et dans deux cas sur trois, ne représente rien du "skill" du joueur, juste son talent à farmer assez de matos pour compenser qu'il est de toute façon nul de base... Le dernier cas sur trois, je meurs, tiens, il sait jouer, mais je me suis pas plus amusé...


Voilà, ca c'était la couche... Le PvP de Aion sera ouvert et libre et donnera lieu aussi bien à tout les abus qu'à toutes les batailles. Tant mieux. Tant qu'on peut éviter toute les formes de camping de zone, ce qui posera problème si le PvP est fait sans prix à payer pour la mort... et si les donjons du jeu ne sont pas instanciés, je vous renvoie aux expériences d'EQ1, L1, UO, DAoC et tout les jeux sortis avant EQ2 et WoW... pour une fois qu'un truc est "bien" pensé, ne pas le jeter parce qu'il a l'étiquette du gros jeu à succès actuel (surtout que les premières instances datent d'EQ1, un de ses addons, et d'un autre tout vieux jeu, bien avant WoW). La seule chose à craindre est le farm d'instances... et ça, ça s'évite facilement... à Priori, on peut supposer que ce soucis a déjà du être pris en compte chez les devs d'Aion.
On ne va pas faire un débat de "j'aime/j'aime pas les arènes à wow".

Chacun sont point de vue. Je connais pas mal de monde qui adore ça, alors que moi, le pvp de wow (arène+bg), je peux pas le voir en peinture tellement je le trouve à chier pour une multitudes de raisons.

On pourrait faire je ne sais pas combien de pages la dessus sans que l'on tombe tous réellement d'accord. Dans un MMO, il y a tellement de point qui peuvent rentrer en compte que bon ...


Pour en revenir à ce que disait Satsuki pour finir mon post. Les arènes de wow, pour de la compétition, c'est parfait, genre comme aller ce faire un match de CoD 4 ou de UT comme je fais de temps en temps. Le problème de wow est que en arène, tu rencontres souvent les mêmes compos, le pvp de wow pour ça est mal foutu. Sinon, au dessus, quelqu'un disait que l'E-sport n'avait rien n'a faire dans un mmo (son point de vue), je pense pareil, mais les choses évoluent, les mmo aussi. On retrouvera sans doute beaucoup plus de possibilité d'E-sport dans les prochains mmo que l'on ne l'aurait penser à une époque.

Et donc, le skill en arène de wow. Hum, pour en faire de temps en temps avec ma mage ou ma prêtresse. C'est vrai qu'il faut être vachement skillé. Dit le mage, tu chain sheep le heal ! ok ? Ok Chef !

Youpiiiiiiiiiiiiiiii

En plus, à wow, les matchs en arène avec toutes les équipes se faisant pl, voilà quoi :x Au lieu de farmer les instances pve, ça farme les instances pvp :x Certains ont l'impression d'avoir du skill à cause du S3 sans doute ...

Re-youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il y a pas à dire, le pvp de wow, ça demande trop de skill


Nan, là ou il faut plus de skill comme disait certains au dessus de moi, c'est quand tu fait du pvp sauvage. Bref, c'est la guerre quoi.

Mais bon, il en faut pour tous le monde ...
Aion me séduit de moins en moins, tout sera instancié, pouah c'est nul et on perds de l'xp en pvp
(finalement elle n'est pas si mal la technique de lecture de shiel je vais l'utiliser plus souvent )

Bon pour en revenir aux instances, depuis quand le pvp instancié est pour les HCG et le free pvp pour les noob?
Chacun peut trouver son plaisir mais le pvp en instance aseptise le pvp. Dans le sens où toutes les données externes au team vs team sont inexistantes. Evidemment ca rends le match plus équitable mais il est carrément plus glorieux de sortir vainqueur d'un 1vs3 instance que d'un 3vs3.

Mais pour en revenir au sujet car il n'y aura pas d'instances pvp
petit Q&R intéressant, ca faisait longtemps que l'on en avait pas eu un.
Citation :
Publié par psychee-ange
...
J'aurais peut-être pris la peine de te répondre si ton post n'était pas qu'un ramassis de mépris, d'aigreur et d'intolérance.
Mépris : Parce que dès le début tu pars sur la base que je connais que wow
Aigreur : on peut le voir à la fin de ton post, tu ne poses aucun argument sur le skill tu dis juste que ce sont des gars nul et qu'il farm alors que le farming d'arene de ne change rien
Citation :
Et pour rajouter une sauce, à titre personnel: c'est naze, et dans deux cas sur trois, ne représente rien du "skill" du joueur, juste son talent à farmer assez de matos pour compenser qu'il est de toute façon nul de base...
Intolérance : parce que toi comme celui que j'ai cité plus haut jeté la pierre au arène, au pvp instancié et plus particulièrement à wow. Si tu as envie de faire de la compétition de jeu de role ? tu fais quoi ? du fps ? du jeu de baston 3d ? du RTS ?
Encore une fois une suite de connerie tous plus grosses les unes que les autres.

Pour finir je dirais que si c'est juste pour troll, stp, ne m'oblige pas à lire un pavé la prochaine fois. Ecris juste "Les arènes c'est de la merde" ca ira plus vite au lieu de tenter de faire une argumentation sans argument.

Citation :
Publié par Casyandra
.....
Toi c'est encore mieux.
Tu commences par faire un geste d'ouverture

Citation :
Chacun sont point de vue. Je connais pas mal de monde qui adore ça, alors que moi, le pvp de wow (arène+bg), je peux pas le voir en peinture tellement je le trouve à chier pour une multitudes de raisons.
pour simplement finir dans un exemple caricaturale comme ton pote en haut.

Citation :
Et donc, le skill en arène de wow. Hum, pour en faire de temps en temps avec ma mage ou ma prêtresse. C'est vrai qu'il faut être vachement skillé. Dit le mage, tu chain sheep le heal ! ok ? Ok Chef !
Bravo tu as vraiment montré par A + B que le pvp de wow n'etait pas skillé.

Citation :
En plus, à wow, les matchs en arène avec toutes les équipes se faisant pl, voilà quoi :x Au lieu de farmer les instances pve, ça farme les instances pvp :x Certains ont l'impression d'avoir du skill à cause du S3 sans doute ...
Si tu te fais farm par des teams pls, c'est que tu es nul. Ca existe aussi a war3 les gars qui jouent l'account de potes pour les faire avoir leurs icones. Quand tu dépasses 2k de cote cad quand tu commences à savoir jouer, tu ne perds pas contre des gars qui se font pl par un ou deux gars.

Citation :
Nan, là ou il faut plus de skill comme disait certains au dessus de moi, c'est quand tu fait du pvp sauvage. Bref, c'est la guerre quoi.
Je suis époustouflé par le niveau d'argument que tu auras pu déployer.
Tu aurais pu dire quand pvp sauvage, il y a :
-Suspense, on se sait jamais sur quoi on va tomber
-Tension, on est toujours attentif au moindre détail
-Esprit de coopération internation/royaume : On a tous le même objectif, on travaille ensemble, c'est l'essence du massivement multijoueurs
-Un but, on doit récupérer des relics, des chateaux, des points pour pouvoir avoir des bonus ou ouvrir une zone dans laquelle on peut se gaver d'items ou argents
- etc...
Enfin des arguments, il y en avait plein. Vous ne les avez pas utilisé parce que soit vous aviez juste envie de troll ou peut-être parce que vous en aviez pas la capacité cérébrale.
Vôtre éloquence proche du néant et vos arguments inexistants vous ont juste permis de faire des postes complètement inutile
Le message n'a pas pour but d'être belliqueux mais juste d'essayer d'expliquer que lorsqu'on n'est pas d'accord avec qql, on oppose des arguments soutenus par des exemples ( non caricaturaux si possible)

On dénotera d'ailleurs que les avis les moins argumentés sont souvent les plus virulents
Citation :
Publié par GGcoco
.....
Ce genre de débat appartient plus aux forums wow mais je répondrais en disant que dans tous jeux, il y aura toujours des compositions qui prendront le dessus par rapport aux autres en matière de pvp ou de pve, bien sur tout cela, au grès des patchs. Dire que ce jeu n'est pas skillé parce que il y a une dizaine de compositions qui sortent du lot, c'est débile.

A Daoc, qui était un pvp ouvert, il y a eu un filtrage des compos au fur à mesure de l'avancée du jeu. Ceux qui voulaient roxer utilisaient la compo qui roxe
A war3, les builds humains high lvl n'ont que 4 variantes
A Counter-Strike, il y a peu de technique par map et par camps
Etc etc ...

Ton argument n'est donc pas recevable. Tu penses que dans le pvp de aion, il y aura pas des compos qui rouleront sur des compos randoms ?
Tu te mets le doigt dans l'oeil car tu es un doux utopiste au sens péjoratif.
Bien satsuki, je vais t'en donner un d'argument puisque tu sembles vouloir absolument du constructif.

Le pvp en arène a cela d'intéressant qu'il place les joueurs dans un cadre, de façon équitable (même règles, maintenant même équipement pour une certaine formule de jeu non ?) a devoir trouver comme faire en sorte que son équipe soit la dernière a tenir. Et en fonction de ce que l'on trouve en face, il faut pouvoir s'adapter.

S'adapter. Justement, c'est la gestion de l'imprévu qui fait le talent du Pvpeur. La capacité a gérer plusieurs adversaires, la réactivité, l'imagination et l'expérience qui lui permet de gagner alors qu'il part dans une position défavorable.

Or en arène une situation, puisque équitable, n'est jamais vraiment défavorable. Une fois l'équipe rodé c'est une systématique... une stratégie qui marche ou non, mais ce n'est qu'au cas où un imprévu survient qu'intervient a nouveau le "skill".

Quant au bg, la dynamique nécessite le concours des joueurs... mais une fois que la dynamique pour gagner est elle aussi rodé, c'est moins une question de compétence individuels. L'organisation permet de diminué les exigences de le force individuel.

En extérieur tu peux ainsi te trouver face a des situations d'une simplicité extrême comme face a des situation désastreuse. Tu ne sais pas si il y a un ennemi ou d'où il vient. (c'est comme un duel contre un voleur. Ce n'est pas la même chose si tu sais qu'il est là). Et là il n'y a pas le choix, puisqu'il faut survivre, il faut tout donner, et dans l'urgence en plus.

L'imprévu, l'inattendu tout ceci disparaît dans des rencontres organisées.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est marrant mais en lisant ton comm. très enthousiaste j'ai deviné que tu étais bas level mdr
POUHAHAHA! J'ai été mis à découvert! XD

Ouais j'ai commencé il y a 2 jours Alors c'est très récent... je sais pas si mon enthousiasme se poursuivra avec les lvls... ça restera à voir!

@Chrome Shiel

Citation:
(et non, inutile de vanter AoC C'est un jeu qui a été créé dans le but d'offrir une expérience de jeu dynamique, fun et originale... mais qui comportent beaucoup d'éléments qui seuls peuvent suffire pour qu'on le déteste. En gros, c'est un jeu fait pour plaire, mais qui va passionner ou rebuter sans demi-mesure. Je suis du deuxième type - j'ai l'impression d'être sur un jeu d'arcade)


Quel jeu serait fait pour déplaire? haha! Mais je comprend très bien ton idée, j'admet que c'est très fluide et un peu arcade, cependant comme tu le dit c'est très dynamique et j'adore ça! J'estime qu'Aion aura une énergie conviviale un peu semblable mais ré-estimé grâce à ses graphismes du dernier cri et moins de restriction en levelant ( le 1-20 à Tortage avec cinematics, après pu de cinematics ...le crafting disponible qu'à partir de 40 ça m'écoeure un peu... :S )
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bien satsuki, je vais t'en donner un d'argument puisque tu sembles vouloir absolument du constructif.

Le pvp en arène a cela d'intéressant qu'il place les joueurs dans un cadre, de façon équitable (même règles, maintenant même équipement pour une certaine formule de jeu non ?) a devoir trouver comme faire en sorte que son équipe soit la dernière a tenir. Et en fonction de ce que l'on trouve en face, il faut pouvoir s'adapter.

S'adapter. Justement, c'est la gestion de l'imprévu qui fait le talent du Pvpeur. La capacité a gérer plusieurs adversaires, la réactivité, l'imagination et l'expérience qui lui permet de gagner alors qu'il part dans une position défavorable.

Or en arène une situation, puisque équitable, n'est jamais vraiment défavorable. Une fois l'équipe rodé c'est une systématique... une stratégie qui marche ou non, mais ce n'est qu'au cas où un imprévu survient qu'intervient a nouveau le "skill".

Quant au bg, la dynamique nécessite le concours des joueurs... mais une fois que la dynamique pour gagner est elle aussi rodé, c'est moins une question de compétence individuels. L'organisation permet de diminué les exigences de le force individuel.

En extérieur tu peux ainsi te trouver face a des situations d'une simplicité extrême comme face a des situation désastreuse. Tu ne sais pas si il y a un ennemi ou d'où il vient. (c'est comme un duel contre un voleur. Ce n'est pas la même chose si tu sais qu'il est là). Et là il n'y a pas le choix, puisqu'il faut survivre, il faut tout donner, et dans l'urgence en plus.

L'imprévu, l'inattendu tout ceci disparaît dans des rencontres organisées.
C'est un poste déjà beaucoup plus constructif que ceux d'avant
Personnellement je n'ai rien contre le pvp sauvage et je trouve que comme le pvp instancié il a des avantages et des defauts mais comme j'aime la compétition plus que l'esprit de coopération ou de camaraderie, je préfère légèrement le pvp instancié
J'exhorte juste à la tolérance

Citation :
La capacité a gérer plusieurs adversaires
Dans un jeu bien fait, en general, on peut pas tenir plusieurs joueurs

Citation :
la réactivité, l'imagination et l'expérience
Ce sont des qualités requises pour tous les jeux ca
Bha, le PvE instancié, ces une question de goût... J'ai jouer a WoW durant 1 an, sur ce j'ai été 70 environ 8 mois (je lvl pas vite) et pourtant je n'ai fait qu'une ou deux instances End-Game. Pour MOI faire une instance, un Donjon Linéaire où il n'arrive aucun imprévu, ne m'intéresse pas et je dirai même que je trouve que cela n'a aucun interêt. Sur Aion je croit pas que sa va changer, donc je ne ferrai probablement aucune instances plus d'une fois. Ces domages, car je n'ai jamais connu autre chose, ma carrière d'MMOrpgiste est trop courte, donc je ne peut pas dire que telle système est mieu que l'autre, mais je peut dire que celui de WoW est inintéressant, A MES YEUX.

Sur ce Bonne Journée!
Citation :
Publié par Satsuki
Dans un jeu bien fait, en general, on peut pas tenir plusieurs joueurs
Mieux que des mots, et dans un contexte qui est le tien, mais en spoil car HS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://nihilum.mousesports.com/en/ne...xtraordinaire/
http://warcraftmovies.com/stream.php...ream=Filefront

Oui je sais, dans la première il est dans une équipe.. mais en tant que prêtre il se fait souvent focus.

Citation :
Ce sont des qualités requises pour tous les jeux ca
Sur la papier. La réalité est un peu différente. Un joueur qui se défend contre un ganker n'a pas besoin de la même réactivité qu'une personne qui attend le top départ pour combattre.
Citation :
Publié par Satsuki
J'aurais peut-être pris la peine de te répondre si ton post n'était pas qu'un ramassis de mépris, d'aigreur et d'intolérance.
Mépris : Parce que dès le début tu pars sur la base que je connais que wow
Aigreur : on peut le voir à la fin de ton post, tu ne poses aucun argument sur le skill tu dis juste que ce sont des gars nul et qu'il farm alors que le farming d'arene de ne change rien
Intolérance : parce que toi comme celui que j'ai cité plus haut jeté la pierre au arène, au pvp instancié et plus particulièrement à wow. Si tu as envie de faire de la compétition de jeu de role ? tu fais quoi ? du fps ? du jeu de baston 3d ? du RTS ?
Encore une fois une suite de connerie tous plus grosses les unes que les autres.

Pour finir je dirais que si c'est juste pour troll, stp, ne m'oblige pas à lire un pavé la prochaine fois. Ecris juste "Les arènes c'est de la merde" ca ira plus vite au lieu de tenter de faire une argumentation sans argument.
Un pavé est justifié par la présence d'arguments pour le définir, et je définis ainsi mes gouts, mes expériences, et mon avis. Désolée de ne pas partager le tien, mais c'est la norme la plus naturelle du débat.
Quand je veux troller, ça se voit plus que ça...

Donc, pour être clair, car visiblement ça ne l'est pas: je ne définis que les cause est les observations sur lesquelles je base mon avis et mes goûts. C'est plus clair, là, ça va?...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés