Q&R avec le Chef développeur Ji Yongchan

Répondre
Partager Rechercher
personnellement Aion bien plus que lineage et WoW car je connais c'est 2 jeux pratiquement par coeur et je pense que beaucoup changerons de MMO après avoir vu Aion a ça sorti déjà rien que sur FF11 je pense que 1 quart de la population française actuelle va partir sur Aion dont moi (après un peu plus de 2 ans d'attente pour ma part) et les bon WoWeur pas les kikoololtavumonstuffquiroxxsamére vont aussi changé et puis méme si Aion resemble a c'est 2 jeux il faut ce dire que niveaux MMO tous a était pratiquement fait si un jours dev arrive a faire un MMO sans aucune resemblance je me demande a quoi ça va ressemblé ^^'
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
Elle est pas mal cette petit interview ma fois! Ca fait du bien d'avoir des vrais réponses données par le chef des dev, au moin on sais que c'est pas des ragots, que c'est du solide

Apres, c'est vrai qu'au final on apprend peut de chose qu'on ne savais pas déjà. La majorité des trucs ont encore besoin d'être ajusté, donc encore une fois wait and see!


Mais apperement, avec la CBT3, on va en prendre plein la gueules. Si le chef dev dit lui même que le vrai potentiel du jeux va pouvoir être perçu qu'avec l'arrivé de la cb3, j'ai vraiment hate de savoir ce que ça va donné!


Wé encore un truc, y'a toujours aucunes infos pour une beta test pour nous autres occidentaux...
Bon alors la 1ere impression que j'ai apres cette interview, c'est qu'on est pas prets de voir Aion.

Ils sont en train de "concevoir" les zones 40-50, ils doivent ajouter du contenu pour les zones 20-30, il reste un tas d'inconnus comme la vitesse d'xp, ils continuent de bosser sur les quetes qui sont insuffisantes pour le moment, les retours des précédentes CBT sont moyens (meme inférieurs à leurs objectifs).

Ajoutons à cela que le fait que le leveling est pour le moment plus long que ce que nous pensions, que les rewards doivent etre rééquilibrés donc revus.

Bref, une interview en demie teinte qui laisse entrevoir encore enormément de travail, et des zones entieres à travailler.

Ceux qui attendent Aion pour la fin de l'année risquent d'etre déçus à mon avis.

Sinon je salue leur honnêteté, j'ai vraiment l'impression qu'ils répondent franchement sans essayer de nous vendre un truc pas fini en le faisant passer pour quelque chose de fabuleusement extraordinaire.
Le monsieur a l'air très lucide sur les problèmes restant à résoudre

Par contre j'espère qu'ils feront les bons choix pour le craft et qu'il ne sera pas trop basé sur la chance de réussite.
J'espère qu'ils vont bien tafé pour la CB3

Tant de bouleau pour se planté ça serai bien dommage
moi il me donne l'impression de vraiment vouloir l'amélioré

Merci pour la trad en tous cas
Enfin des infos officielles sous la dent !

Il y a encore beaucoup de boulot pour eux ... et de la patience supplémentaire pour nous. (et, je l'espère, récompensée)

Merci pour la traduction.
Pour le craft si c'est basé sur la réussite c'est complètement naze.

Il dit qu'ils ont étaient influencé par EQ, donc quitte à s'inspirer d'un jeu ça seraient pas mal qu'ils lorgnent du coté d' EQ2. ( système de craft que j'ai trouvé sympa )
Citation :
Publié par Mygollas
Prohiber le mouvement après l'exécution de la-dite chaîne de combo était intentionnelle.
C'est pas de la très très bonne news ca, c'est en gros ce qui me fait très peur...
Citation :
Je note une chose c'est que finalement Aion risque d'avoir pas mal de donjons instanciés (comme tout le monde j'ose dire) vu qu'ils ont prévu une conversion en instances de tout les donjons déjà présent.
Soit 2

Citation :
C'est pas de la très très bonne news ca, c'est en gros ce qui me fait très peur...
Ton perso est pas root pdt 10 sec, c'est juste que tu ne peux pas faire le skill en courant, tu perds quoi 1 sec ?
C'est bon stop à force, il a juste dit qu'il y aurait quelques instances, vous allez arrêter de faire comme si le jeu aller devenir du jour au lendemain un WoW bis, alors que les chances que se soit le cas sont de 0.

Dans DAOC y'a des instances, dans Lotro y'a des instances, dans ce que vous voulez y'a des instances, et pourtant ces jeux n'ont rien à voir avec WoW.

Mettre une instance PvE de temps en temps ne va pas faire d'un jeu comme Aion, un WoW-like où tout le jeu est orienté instance.
keep cool Mygo ça sert à rien de t'énerver
Y en a aura toujours pour ne lire, ne comprendre et ne déduire que ce qui les arrange, te mettre les nerfs en boule n'y changera rien

Bon sinon, une confirmation pour la non perte d'xp en pvp, j'attends de voir leur décision concernant l'xp prise en tuant un joueur, je ne suis pas vraiment pour, ça peut conduire à des excès, après tout dépend des limitations (de level par exemple) qu'ils mettent en place
Y'a au moins une chose qui était bien sur WoW, et qui d'après les dires du monsieur sera incluse dans Aion, c'est le fait de pouvoir leveler en quêtant.
Parce que bon, tuer 200+ fois le même monstre pour gagner un niveau, c'est pas que ça devient barbant à la longue, mais presque.
Citation :
Publié par Mygollas
Ton perso est pas root pdt 10 sec, c'est juste que tu ne peux pas faire le skill en courant, tu perds quoi 1 sec ?
Et ce n'est pas le cas pour tous les combos me semble-t-il.

Citation :
Publié par Entilzar
Y'a au moins une chose qui était bien sur WoW, et qui d'après les dires du monsieur sera incluse dans Aion, c'est le fait de pouvoir leveler en quêtant.
Parce que bon, tuer 200+ fois le même monstre pour gagner un niveau, c'est pas que ça devient barbant à la longue, mais presque.
Ouip. Mais il y aura aussi la possibilité de grind si le joueur le désir grâce a des quêtes répétable aussi. Seulement c'est plus un truc de groupe je pense, dans le mesure où les monstres sont long a tuer.

En gros, "the power is yours !"
J'aime bien ces interviews car on sent qu'ils sont toujours dans la même dynamique qu'au début.

J'espère vraiment qu'ils réussiront leur paris de faire cohabiter tout type de joueurs car c'est réellement faisable mais faut-il encore le vouloir: c'est forcement plus de boulot et il faut un noyau solide.
Pour le moment ça va, la CBT3 va être terrible dans tout les sens du terme .

Sinon, j'aime bien la réflexion sur leur note: ils n'ont pas atteint leur objectif, ils le savent et ils vont taffer dur derrière. Fallait pas prendre de vacances .
les devs sont très réaliste sur ce qu'ils ont fait et ce qu'ils leurs restent a faire.je suis toujours confiant.
pour les instances PVE perso je reste assez confiant si c'est le même genre que les assaults de FFXI ou les bcnm etc moi ca me va très bien j'adore ça.
Vivement la CBT3 pour voir le HL et les abyss.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Mygollas
Soit 2
Ah l'angoisse y'avait si peu de donjon en bêta ? XD

Bon effectivement sa ne fait pas bien lourd !
Sinon je comprends pas tout ceux qui dès que l'on parle instance imagine tout de suite "wowlike" ?

Moi perso, sa m'arrangerait plutôt qu'ils aient pas mal de donjon dont la majorité instancié... Je ne vais pas mourir s'ils sont tous libre, ouvert, mais je préfère le truc instancié où tu as vraiment la sensation de pouvoir en profiter tranquille avec ton groupe en te concentrant sur le défi devant toi.
Sa serait une excellente combinaison qui avec le RvR rendrait le jeu quasi parfait à la limite ! C'est tout.

Et stop de dire instance = WoW. C'est réducteur et bien simpliste. L'instance ce n'est qu'un outil technique dans le fond et rien d'autres. C'est pas lui qui fait le background, le gameplay, l'atmosphère où ce que vous voulez d'un jeu. Ils pourraient passer tout leurs donjons en instance ou tous les mettre en libre d'accès, sa ne révolutionnerait vraiment pas Aion et Aion resterait Aion...


En tout cas ils ont l'air décidé à vouloir en donner pour tout les goûts vu que le grind est possible, faire que des quêtes est possible aussi, le RvR est présent. Il me semble que pas mal de gros donjon instancié achèveraient de leur donner le jeux le plus à même de contenter beaucoup de goûts.
Le bon côté des instances est que tu doit pas te battre pour avoir les drops, tu les obtiens avec ton groupe et suivant ton implication avec ce groupe ou l'instance, tu à des chances d'avoir ce que tu cherche, sur FFXI, c'est quasi impossible hors bcnm (= instances) d'obtenir les items, soit les grosse guilde de end game obtiennent tout, soit ce sont les Gils seller (vente d'argent réelle).

Sur WoW, les instances rendent les drop pour le groupe seulement sans avoir à se battre d'avantage, faut juste savoir atendre son tour et avoir de la chance aux drops. donc le système d'instance est pas mal et moins frustrant, surtout quand il existe des actes de RMT (real money trading), qui je pense qu'Aion n'échappera pas à ça, mais prendra des mesures à l'encontre de ces manipulations.
Citation :
Publié par Mygollas
C'est bon stop à force, il a juste dit qu'il y aurait quelques instances, vous allez arrêter de faire comme si le jeu aller devenir du jour au lendemain un WoW bis, alors que les chances que se soit le cas sont de 0.

Dans DAOC y'a des instances, dans Lotro y'a des instances, dans ce que vous voulez y'a des instances, et pourtant ces jeux n'ont rien à voir avec WoW.

Mettre une instance PvE de temps en temps ne va pas faire d'un jeu comme Aion, un WoW-like où tout le jeu est orienté instance.
Faut pas leur en vouloir apres guild war, wow, age of conan et warhammer, ils sont traumatisés. J'avoue bondir aussi à chaque fois que l'on prononce "instance"

Les dongeons pve instanciés c'est du classique, à ma connaissance aucun jeu ne l'a pas fait

Tant qu'ils foutent pas leur instances dans leur gameplay pvp ou autour de leur chateaux j'ai rien à dire

Le seul bon coté des instances c'est qu'elles ne s'occupent pas du pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés