Q&R avec le Chef développeur Ji Yongchan

Répondre
Partager Rechercher
Un Jameinkaiser au taqué, je l'ai MP en fin d'après-midi pour savoir s'il pourrait trad l'article et c'est déjà fait ^^

Ici à Thisisgame, nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions au Chef Dev' Ji Yongchan. A quelle point pensez-vous qu'Aion va changer dans la CBT3 ? Lisez ce dont nous avons discuté à propos des problèmes pointés lors de la CBT2 et des nouvelles features qui vont être implémentées dans le futur.


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080531194024_897eb045.jpg

TIG> Cela fait 1 mois depuis la fin de la CBT2. Comment vont les choses actuellement ?

Ji: Les choses sont encore assez mouvementées pour le moment, avoir les choses prêtes pour le prochain test et regarder les problèmes du dernier test.


TIG> Comment ressentez-vous les résultats de la CBT2?

Ca allait. Le résultat était un peu en dessous de ce à quoi nous nous attendions. Si nous devions nous noter nous même, je donnerai un 80/100.


TIG> Il y avait de nombreuses critiques à propos du manque de créativité d'Aion après la saison 2.

Le concept de jeu d'Aion ne permet pas de montrer sa nature unique sur une si courte période de temps. Le cap de level et l'absence des Abysses ont empêché aux joueurs de faire une vraie expérience du RvR. Les qualités uniques d'Aion ne seront réellement montrées qu'avec le prochain test. Il se peut que se soit également du à un problème de timing. Par le passé, les MMORPG n'avaient pas grande difficulté à insérer du contenu nouveau et créatif car l'audience ciblée était très limitée. Mais maintenant que l'audience est beaucoup plus large et que les joueurs viennent de tous les milieux, il est beaucoup plus difficile d'introduire de nouveaux concepts sans prendre en considération la réaction que les joueurs pourraient avoir.

Aion a donc été conçu pour être sympathique pour les joueurs qui viennent d'autres jeux également. Les qualités uniques d'Aion seront plus notables par la suite, et personnellement je pense qu'il est plus important de demander si le jeu est plus fun ou non, plutôt que de demander s'il est différent.


TIG> Par quel jeu pensez-vous qu'Aion a été le plus influencé? Y a t'il un jeu que vous souhaitez qu'Aion prenne pour modèle?

Probablement Diablo, Ultima Online ou Everquest. La plus part des MMORPG Coréens ont vraisemblablement pris modèle sur Diablo, alors que les jeux développés outremer ont tendance à suivre le modèle d'Everquest. Aion a été probablement influencé le plus par Everquest parmi tous ceux mentionnés.


TIG> Le système de Stigma a été mis en place de manière à "libérer le personnage de l'obligation d'être enfermé dans les skills de sa classe". Mais l'efficacité des Stigmas variée tellement qu'ils ne semblent pas être très efficaces pour distinguer les classes des personnages.

La version actuelle n'est qu'un prototype. Nous pensions qu'il serait plus simple de commencer avec des pierres de Stigma plus accessibles, plutôt que d'introduire les plus puissantes d'entre elles dès le départ. Une autre chose à noter, les Stigmas actuels sans présentés sans aucune catégorisation, mais dans le futur ils seront divisés dans des catégories plus identifiables pour aider les joueurs. Prenons les Stigmas du gladiateur par exemple, ils seront divisés en: Stigmas spécifiques à l'attaque, Stigmas orientés défense et Stigmas pour PvP. La différenciation entre les personnages deviendra plus claire une fois que nous aurons fixé des orientations générales.


TIG
> Cela veut-il dire que les stigmas "Class-locked" seront gardés ?

Oui. Les Stigmas "Class-locked" seront conservés. Les Stigmas Unlocked seront introduits plus tard (cela veut-il dire que les BT n'avaient accès qu'à une gamme limitée de Stigmas prévue pour leur classe pdt la CBT2?)

TIG> Le vol était également extrêmement limité. Y a t'il une expansion des zones où le vol est possible de prévu?

Le vol a été conçu principalement pour les Abysses. Le vol dans les zones normales est plus à considérer comme un "processus d'apprentissage". Nous n'étendrons pas les zones de vol sans une raison spécifique.

Toutefois, rendre possible le vol dans le but d'éviter/faciliter des gênes/inconvénients dans des cas spécifiques est quelque chose que nous aimerions faire.

http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080531194150_6b6317a2.png


TIG
> Pour un jeu orienté RvR, la progression dans les niveaux est relativement lente. Il y avait également un manque de contenu en terme de leveling.

Nous sommes en train d'ajuster la vitesse de level up. Nous sommes également en train de concevoir les zones pour les lvl 30-50. Les Abysses vont également faciliter le leveling, Abysses qui seront présents dans le prochain test.

Les quêtes vont aussi être améliorées. Nous aimerions ajouter un nombre infini de quêtes qui continueraient indéfiniment, mais du point de vue d'un développeur c'est quelque chose qui n'est simplement pas possible et on y peut rien, mais nous pouvons être plus méticuleux lorsque nous remplissons le jeu avec du contenu. Attendez-vous à plus de contenu dans les nouvelles zones à venir.

Comparé au lancement initial de la bêta, n'avez-vous pas dit que la quantité de contenu disponible dans Altgard ou Verteron (zones de la CBT1) avait augmenté significativement? Nous prévoyons de faire de même pour Morheim et Eltnen également. Attendez-vous à voir énormément d'améliorations/ajouts dans le contenu 20-30.


TIG
> Quel est l'objectif du développement au sujet du processus de leveling d'Aion?

Pour faire simple, ce que nous voulons c'est satisfaire les joueurs qu'ils viennent de Lineage ou de World of Warcraft. Nous prévoyons de rendre possible l'obtention du level max en faisant uniquement des quêtes sans avoir besoin de grind à aucun moment, et vice et versa pour ceux qui préfèrent tuer des mobs plutôt que quêter.


TIG> Vous avez mentionné le leveling dans les Abysses ; cela veut-il dire qu'il y aura des monstres dans les Abysses? Ou parlez-vous des combats entre joueurs?

Il y aura des monstres. Les Abysses combinent à la fois PvE et PvP. Imaginez une guerre en plein territoire de chasse. Chasser dans les Abysses est naturellement plus risqué, et sera récompensé en corrélation. Nous avons beaucoup de quêtes et de contenu destinés au leveling dans les Abysses, alors préparez-vous y.

Nous n'avons pas encore décidé si nous allions faire gagner de l'xp en PvP.


TIG> Il y avait des instances où les récompenses de quêtes étaient incroyablement mauvaises en comparaison avec le travail demandé si bien qu'il était encore mieux de ne pas faire les quêtes.

Nous allons observer et ajuster. Les items de récompense seront également ajustés.


TIG> Les donjons trouvés dans les zones de chaque factions n'étaient pas du tout instanciées. Est-ce que les donjons qui seront introduits dans le futur ne seront pas non plus instanciés?

Les donjons actuels sont prévus pour être convertis en instance. Les donjons qui seront ajoutés dans le futur seront divisés en deux catégories ; instanciés et zone ouverte.


http://www.thisisgame.com/board/files/0/img/20080531194644_9b6390c2.png


TIG
> La pénalité de mort était dure. Des changements de prévus?

Nous sommes encore en train d'ajuster cela. Il y a eu une mésentente à propos de la perte d'xp lorsque l'on est tué par un membre de la faction opposées pendant que l'on tue un mob. Vous ne perdez de l'xp que si vous prenez une certaine quantité de dégâts de la part du mob avant d'être tué par l'ennemi. Cela sera ajusté également, bien sûr.


TIG
> Le haut et le bas du corps du personnage semblent maladroits et ne fonctionnent pas correctement
(animations du haut et du bas du corps qui ne fonctionnent pas bien ensembles). Plusieurs skills sont également affectés par cela, est-ce intentionnel?

En toute franchise, la moitié est due à un bug et l'autre moitié est intentionnelle. Prohiber le mouvement après l'exécution de la-dite chaîne de combo était intentionnelle. Nous voulions permettre à l'opposant d'avoir une petite chance de contre attaquer après avoir été touché par l'attaque.
D'un autre coté, l'impossibilité de bouger lors que l'exécution du 1er mouvement du combo était du à un bug. Cela sera réparé.


TIG
> Comment fonctionnent les récompenses avec les points d'Abysses?


Il y a un slot "Abysses" à la fenêtre d'équipement, et des pierres de Stigmas, ainsi que des items uniques venant des Abysses seront disponibles.


TIG> Quelles sont les spécificités requises pour profiter des combats avec aisance?

En prenant en compte les Abysses (et donc le RvR), nous visons la Geforce 6000. Ceci est bien sûr sujet à changement selon la taille de la bataille.


TIG
> Certains items rares sont uniquement obtenus sur des "Monstres Named". En conséquence, les joueurs informés campent ces monstres.

Cet aspect ne changera pas. Certains items tomberont uniquement sur des Monstres Named. Nous pensons qu'il est mieux de laisser les choses comme elles sont. Après le lvl 20 toutefois, le drop d'item sera ajusté.


TIG> L'impossibilité de déterminer les chances de réussite en craft et la perte de tous les matériaux ensuite causa de nombreux griefs parmi les joueurs.


Nous pensons que l'artisanat requière un certain "doigté". En conséquence nous n'allons pas introduire l'affichage du taux de succès. Nous étudions toutefois la question de la perte des matériaux lors des échecs. C'est une question difficile à traiter car rendre le craft trop simple causerait également des problèmes.


TIG> Des jeux que vous suivez en particulier?

J'ai joué à certains MMORPG nord américains avant Aion, jusqu'au point de participer aux bêtas test. Aujourd'hui jene peux plus vraiment faire de même en raison de la quantité de travail que j'ai, mais il y a des jeux que je suis impatient d'essayer.
Personnellement je pense que le genre est coincé dans les références fixées par WoW et Everquest. Je suis impatient de voir comment les jeux vont faire pour se libérer du cadre fixé par World of Warcraft.

http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20080531194705_5f7b36e2.jpg



Grand merci à Jameinkaiser d'aionsource.

source:
TIG


__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Rha j'étais en plein milieu de la traduction ! Bon, ben tant pis.

Mon petit commentaire donc :

De bonne choses !

Au début je trouvais le ton un peu inhabituel. Le Q&R transpirait moins l'honnêteté que les précédent, même si il est clair qu'ils disent encore majoritairement ce qu'ils pensent. (Je le trouve néanmoins assez habile dans sa manière d'éviter de citer WoW comme source d'inspiration)

Les informations sur les stigmas sont utiles cependant (je trouvais que l'on manquait de feedback dessus) bien que j'ignore si il est vraiment utile de les définir par catégorie.

Ils se plaignent de certaines limites pour le vol (un regret que j'ai aussi bien que souvent compréhensible)... mais il n'y a pas de détail. Je suppose que c'est surtout une question d'espace, et je me console en disant que cela va sans doute augmenter avec les zones à plus haut niveaux (et puis il y a les abysses et toc).

Il confirme la viabilité des quêtes autant que du grind, ne voulant favoriser personne. Cela va faire des heureux un peu partout.

Il confirme le leveling possible dans les abysses et surtout, le contenu par territoire qui nécessite de se battre pour lui. Reste a voir si c'est la capture de forteresses qui influence vraiment cela ou la favorise. Ils hésitent cependant a permettre le gain d'xp en pvp.

Il y aura des donjons instancié et outdoor, là encore... charmant deux types bien distinct de joueurs. (confirmant ses premiers mots)

Nous voilà partiellement rassuré sur la perte d'xp en pvp. J'espère seulement que plutôt que de faire un quota en fonction des dégats, ils décideront de geler la perte d'xp dès lors que l'on est attaqué au milieu d'un combat pve par un membre de l'autre faction.

Le problème d'animation semble avoir été en réalité un problème assez personnel (assassin ?) du testeur. Cela tend a prouver qu'il faut savoir relativiser ce genre de "review"

Perdre les compo en cas d'echec du craft est un peu violent heh. Enfin tout dépend, je suis pour la perte des compo de base... mais pas pour les plus rares. J'espère qu'ils choisiront cette voie médiane.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas de perte pas d'xp en pvp !!!

(comme tu as commencé tu l'as traduit par quoi la phrase de la question 2 ?)
Bon il dit ce qu'on veut entendre même si ca rassure on attend la CBT3 pour voir les faits

Citation :
IG> Comment ressentez-vous les résultats de la CBT2?


C'était bon. (no comprendo la frase) Si nous devions nous noter nous même, je donnerai un 80/100.
On s'aime vous en voulez un peu ?
Humble ? oui quand on travaille pas
"Cela allait. Le résultat était un peu en dessous de ce a quoi nous nous attendions. Si nous avions a nous noter, je pencherai pour un 80 sur 100 "

La phrase n'est pas simple, mais je la comprends ainsi.

(en réalité satsuki cette note est plus dans une optique : nous devons totaliser 100... nous avons fait 80. Il ne se disent pas "Woooohhh, c'est haut ! Yeah baby !" )
Citation :
Publié par Satsuki
Bon il dit ce qu'on veut entendre même si ca rassure on attend la CBT3 pour voir les faits
Non là t'as pas compris. Ce n'est pas un projet. C'était déjà le cas dans la CBT2. On ne perdait pas d'xp en pvp. C'est le BT qui a écrit l'article qui n'a pas précisé que s'était en situation de combat contre un mob.

Le mois dernier j'avais déjà lu un truc en anglais qui parlait de perte d'xp, de mob, de pvp et de %age de dégâts, mais je n'avais rien compris.
Précisions et infos sympas. Le leveling est vraiment vraiment loin de m'inquiéter dorénavant. C'est vraiment la singularité qu'on pourra apporter à son personnage (je tiens absolument à avoir mon perso unique moi) et le système de combat (je veux de la stratégie dans les combats) qui m'intérésse. Faudrait vraiment du concret aussi parce que les paroles c'est sympa mais on ne sait pas véritablement ce que ça vaut tout ça.
Citation :
Publié par Vade
Argghhh des instances! toujours des foutus instances!!!! Les instances ces la mort du "MMO"!!!
LoL le traumatisé de WoW et d'AoC

Rassures-toi, il y aura des instances comme dans tous les MMORPG, mais en quantité moindre comparé à la plus part des autres jeux.

Ils ont tjs parlé de 10%. Que se soit le RvR en Abysses ou le PvP en Rift on peut tabler sur du 100% persistant. Pour ce qui est du PvE, quelques instances, mais rien de bien marquant... CBT 1 et 2 cumulées, il y a eu en tout et pour tout, du lvl 1 au lvl 30, toutes zones confondues... une instance par royaume, soit un total de 2 en cumulant les 2 factions (enfin pour l'instant 0 car ils sont pas encore instanciés, pour l'instant c'est encore des donjons ouverts ). En fait le seul contenu instancié connu jusqu'à maintenant se sont 2 quêtes scénarisées pour l'évolution du personnage au lvl 10 et 20 et un passage en zone Abyssale.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
"Cela allait. Le résultat était un peu en dessous de ce a quoi nous nous attendions. Si nous avions a nous noter, je pencherai pour un 80 sur 100 "

La phrase n'est pas simple, mais je la comprends ainsi.

(en réalité satsuki cette note est plus dans une optique : nous devons totaliser 100... nous avons fait 80. Il ne se disent pas "Woooohhh, c'est haut ! Yeah baby !" )
Yep je pense que la phrase et le coup de la notation c'est bien cela. 100 sa correspond à une bêta qui aurait été au niveau de leur attente, hors c'est un peu en dessous, donc pour tenter de le chiffrer, c'est 80/100.

Satsuki attend que sa soit mieux traduit et d'être sur de comprendre ce que dit l'autre avant de parler trop vite, après c'est toi le couillon XD
Quant à ta méfiance, je suis tout à fait d'accord, mais là sa devient n'importe quoi. En fait tu sais pas faire la part des choses: soit tu crois rien, soit tu gobes tout


Sinon je plussoie Chrome, globalement ils ont l'air de jouer aussi franc jeux que d'hab bien qu'effectivement il évite de trop citer WoW et bref... il sait quand même faire à attention à ce qu'il dit à certain moments


Je note une chose c'est que finalement Aion risque d'avoir pas mal de donjons instanciés (comme tout le monde j'ose dire) vu qu'ils ont prévu une conversion en instances de tout les donjons déjà présent. Donc le truc jusqu'à maintenant où l'on pouvait dire que 95% de Aion n'est pas instancié ne me semble plus d'actualité (ni même tes 10% Mygo) ?

En ce qui concerne le vol, en fait, il sera quand même pas mal restreint. L'idée que Aion on peut beaucoup voler (mais jamais plus d'une minute d'affilé) est en fait fausse. Voler ne sera possible que dans certains coins et visiblement surtout que les abysses ?
J'ai pas trop bien compris cela, parce que dans ce cas, toutes les vidéos où tu vois un perso qui vole au dessus de zolies décors (qui n'ont rien des abysses) c'est un peu juste de l'argument de vente non contractuel ? XD

Le coup de la limite de mouvement qui n'était pas complètement un bug, me laisse un peu dubitatif.... apparemment en faisant cela ils ont l'impression de laisser une petite chance à l'adversaire d'esquiver. Alors qu'il me semble qu'avec le perso bloqué à faire son combo devant lui sa laisse 70% de chance à l'autre d'esquiver à tout les coups....
C'est là où je me dis qu'avoir effectivement tripoté Aion sa manque parce que pour un truc aussi précis que cela, dur d'en parler sans en avoir une image et une sensation précise....
Donc ou un truc m'échappe ou ils sont un peu trop optimiste.
Citation :
Publié par Mygollas
LoL le traumatisé de WoW et d'AoC .
OUI!!!

Citation :
Publié par Mygollas
Rassures-toi, il y aura des instances comme dans tous les MMORPG, mais en quantité moindre comparé à la plus part des autres jeux.

Ils ont tjs parlé de 10%. Que se soit le RvR en Abysses ou le PvP en Rift on peut tabler sur du 100% persistant. Pour ce qui est du PvE, quelques instances, mais rien de bien marquant... CBT 1 et 2 cumulées, il y a eu en tout et pour tout, du lvl 1 au lvl 30, toutes zones confondues... une instance par royaume, soit un total de 2 en cumulant les 2 factions (enfin pour l'instant 0 car ils sont pas encore instanciés, pour l'instant c'est encore des donjons ouverts ). En fait le seul contenu instancié connu jusqu'à maintenant se sont 2 quêtes scénarisées pour l'évolution du personnage au lvl 10 et 20 et un passage en zone Abyssale.
Sérieux tu me rassure la! Merci!
Citation :
Publié par Merock
Le coup de la limite de mouvement qui n'était pas complètement un bug, me laisse un peu dubitatif.... apparemment en faisant cela ils ont l'impression de laisser une petite chance à l'adversaire d'esquiver. Alors qu'il me semble qu'avec le perso bloqué à faire son combo devant lui sa laisse 70% de chance à l'autre d'esquiver à tout les coups....
C'est là où je me dis qu'avoir effectivement tripoté Aion sa manque parce que pour un truc aussi précis que cela, dur d'en parler sans en avoir une image et une sensation précise....
Donc ou un truc m'échappe ou ils sont un peu trop optimiste.
Ce que je vais dire ne se base que sur une déduction personnelle donc ça vaut ce que ça vaut, mais il me semble que la partie buggée, c'était qu'une fois un mouvement combo lancé, il était impossible "d'ajuster sa trajectoire", ce qui faisait que le perso s'excitait dans le vide. Par contre, la partie intentionnelle, c'est qu'une fois un combo terminé, il y a comme un temps de récupération avant de pouvoir réattaquer.

Je déduis aussi de cette information que le fait de se prendre un combo dans la tronche fait qu'on ne peut pas réagir, ce qui donnera moins l'impression d'être insensible aux coups (si je vois juste, ça me changera de WoW, où on se prend un critique sans broncher d'un cil...sauf OS évidemment ^^).

Sinon globalement je suis plutôt satisfait de ce Q/R. Une instanciation qui se limite à certains donjons ça ne me dérange pas plus que ça. Limite c'est pas trop mal, ça ajoute un certain côté "spécial" ou "hors du commun" au donjon.

Le seul point que je n'aime pas du tout concerne le craft. En gros, ça à l'air que le système va être basé sur la chance et qu'en plus, si on est pas chanceux, on peut perdre les items qu'on a farmé...mouais . Si c'est basé sur la chance, je rejoins tout à fait Chrome Shiel sur le fait de ne pas perdre un objet rare. Et si on perd un objet rare en cas d'échec...ben alors faut pas baser le système sur la chance ^^. Parce que je ne vois pas en quoi avoir de la chance, c'est du "doigté".

Bon, je suis d'accord qu'il ne faut pas rendre le craft trop simple. Mais si c'est pour perdre des objets rares, j'aurais trouvé sympa de pouvoir choisir entre faire une manip assez compliquée pour réussir le craft, ou me tourner les pouces et qu'alors une part de chance intervienne.
Citation :
Publié par Merock
Le coup de la limite de mouvement qui n'était pas complètement un bug, me laisse un peu dubitatif.... apparemment en faisant cela ils ont l'impression de laisser une petite chance à l'adversaire d'esquiver. Alors qu'il me semble qu'avec le perso bloqué à faire son combo devant lui sa laisse 70% de chance à l'autre d'esquiver à tout les coups....
C'est là où je me dis qu'avoir effectivement tripoté Aion sa manque parce que pour un truc aussi précis que cela, dur d'en parler sans en avoir une image et une sensation précise....
Donc ou un truc m'échappe ou ils sont un peu trop optimiste.
Sur ce coup là, il ne serait pas étonnant qu'ils aient tourné la situation à leur avantage, peut-être que la chance de contre attaque n'était pas prévue du tout au départ...
Citation :
Publié par Vade
Argghhh des instances! toujours des foutus instances!!!! Les instances ces la mort du "MMO"!!!
Je comprends pas où est le problème quand les instances se limitent aux donjons. C'est plus facile pour créer une dynamique si on part du principe que le groupe sera livré a lui même, et non possiblement aidé ou gêné.

Etant donné que ni le monde, ni le pvp ne sera instancié... on garde ce mécanisme pour ce qui le caractérise le mieux et dans lequel il trouve son efficacité.

Enfin bref, ce sera moitié moitié donc de toute façon Mais il faut arrêté de voir "instance" comme une injure heh. C'est plutôt un bon remède qui fait plus de mal que de bien quand appliqué a outrance, ou là où il ne faut pas.

***
Citation :
Publié par Merock
Le coup de la limite de mouvement qui n'était pas complètement un bug, me laisse un peu dubitatif.... apparemment en faisant cela ils ont l'impression de laisser une petite chance à l'adversaire d'esquiver. Alors qu'il me semble qu'avec le perso bloqué à faire son combo devant lui sa laisse 70% de chance à l'autre d'esquiver à tout les coups....
En fait, il y a une part de "prix a payer pour le combo" où le se retrouve a devoir perdre du terrain sur l'adversaire après (ou pendant) l'exécution, et une part de bug qui fait que l'on se retrouve bloqué dès le début du combo. C'est simplement un élément stratégique a prendre en compte (cela ne vaut pas pour tous les combos attention !)

Il a par ailleurs été dit il y a longtemps que les devs voulaient que le mouvement permette l'esquive en combat. Je suppose que c'est une méthode testée.
Très intéressant.

La fin me plait beaucoup car il fait le même constat que le mec de chez SoE (y'a une news à ce sujet dans la croisé). En effet le genre imposé par EQ et sublimé par Wow s'essouffle un peu... Et il faudrait vraiment des idées novatrices pour le transcender.
Citation :
Publié par Vade
Argghhh des instances! toujours des foutus instances!!!! Les instances ces la mort du "MMO"!!!
Disons que faut modérer -les copains ont déjà fait cela- mais tu n'a pas du joeur dans un jeu sans instance... et te retrouver à la course pour essayer d'abattre ton mob de quête par exemple. Un grand sport sur Karana et sur Sebilis sur EQ1 était de tuer en chaine, à chaque ropop, les mobs de rencontre groupe/raid des quêtes épiques prêtre... pas pour faire la quête... pour empécher les guildes incapables de camper 24j/24 le jeu en se relayant de pouvoir équiper leurs prêtres pour ne pas avoir de concurrences sur les raids.

L'instance à outrance comme AoC est insupportable... mais son absence crée autant de conflits et de dégouts. Donc j'espère que les rencontres des donjons seront instanciées pour évtier ce genre de foire..

Mais j'espère juste qu'il n'en faudra pas "trop", bien que je trouve les "donjons" délassant... j'apprécie le piquant d'y voir du monde et des ennemis joueurs... mais mal équilibré il me ferait aussi bien fuir qu'un AOC...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je comprends pas où est le problème quand les instances se limitent aux donjons. C'est plus facile pour créer une dynamique si on part du principe que le groupe sera livré a lui même, et non possiblement aidé ou gêné.
C'est justement ce pourquoi certains, dont moi, jouent aux mmo plutôt qu'aux jeux solo ou simplement multijoueurs : être aidé ou gêné.
Une instance, c'est transformer un MMO en MO, que ce soit dans un donjon ou pour autre chose ne change en rien cet état de fait.

Bon après Ils ont l'air de bien vouloir limiter le nombre, reste à voir si ça tiendra toujours et ce que ça donnera à la release.

@Psychee-ange : il ne faut pas non plus confondre les problèmes que peut engendrer le non-instancié avec les problème d'un game-design tout simplement mauvais. Ce que tu expliques d'EQ1 appartient à la deuxième catégorie.
Le fait d'instancer permet une chose, d'éviter une domination d'une guilde, d'une faction, voir des farmers...

C'était le cas sur L2, au début les boss n'étaient pas instancé (je parle des gros aka Antharas...) puis avec le niv globale augmentant, de plus en plus de joueur ont eu les moyens de le tuer. Or il était up une foi par semaine et bien souvent tué par la plus grosse alliance.

Du coup pif paf, on le passe en instance pour que tout ceux qui veulent le faire le puisse.

A coté il y avait les raids boss qui eux étaient en free acces sur les maps. Un peu comme les monstres nommés sur la béta par exemple pour le moment.

Cela permet juste un peu plus de souplesse.


PS: J'avoue que retrouver le /say Hello guys, how many ppl waiting for SBSS? sur EQI et les files d'attentes pour un mob .
Mon seul problème sur ce qu'il a mentionné c'est les monstre named qui vont étre super camper je connais vu que je suis sur final fantasy 11 et ça va use bot claim et 40 personne autour qui ce batte rien que pour ça je trouve ça béte un peu T_T
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
Les named sont en territoire ennemi si j'ai bien compris la review du BT de ThisIsGame. Donc a priori, ils seront campé... mais il faut aimer le risque.

Et puis ma foi, même si je me trompe, c'était ça ou les instances. des fois il faut choisir
Citation :
Mais maintenant que l'audience est beaucoup plus large et que les joueurs viennent de tous les milieux, il est beaucoup plus difficile d'introduire de nouveaux concepts sans prendre en considération la réaction que les joueurs pourraient avoir.
En tout cas, j'ai peur qu'a force de vouloir plaire à tout le monde, que le jeu plaise finalement à personne
J'espère que mes craintes sont sans fondements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés