[Actu] Questions / Réponses de Massively.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

http://www.blogsmithmedia.com/www.massively.com/media/2008/05/oneangrydwarf.jpg
Les gars de Massively.com ont passé une journée chez EA Mythic. Ensuite, leurs lecteurs leur ont posé des questions auxquelles ils ont essayé de répondre ensuite.

On apprend notamment que le Sorcier du Chaos est en cours de refonte et sera le miroir de l'Ingénieur Nain en terme de gameplay! (ndlr : Qui a dit qu'il allait être écarté?


Pas des masses d'info, on retient cependant que les UI ne seront pas customisables mais dès l'origine adaptées à chaque classe.

Une question sinon : massively.com c'est une extension EA/Mythic ou des gars indépendants ? Parce que leur discours est super positif. S'ils sont indépendants et pas trop conciliant d'habitude, cette interview est un bon présage
Citation :
Vort : Est-ce que l'interface sera personnalisable?

Massively.com : Ils nous ont montré l'interface et de ce que l'on a vu, il ne sera pas possible de le customiser autant que dans World of Warcraft. Ils offrent des interfaces uniques pour chaque classe, permettant de faire son job dans sa classe. L'IU est taillée pour chaque classe.
En espérant qu'elle le soit au moins autant que celle de DAoC , s'il parle des add-Ons de WoW
L'animist is Baaaaaaaaaaaaack ! (Le magus )

pour L'ui imo ils comparent avec WoW et font confusion avec les Add-ons (pas du tout la meme chose) Il n'y a aucune raisons pourquoi ont ne devraient pas pouvoir la modifier a-la-daoc
Je suis allé faire un tour sur Massively.com, ils sont effectivement indépendants (ou alors ils nous cachent des choses) donc cette interview est rassurante quant à l'état d'avancement du développement du jeu, et montre qu'il est bien en peaufinage.

Quant à cette histoire d'IU customisable, dans WoW je peux très bien utiliser celui de Blizzard (car pas mal d'éléments sont pompés sur des idées de moddeurs ^^) sans me sentir désavantagé ou autres, par contre j'utilise un tas de mods pour me faciliter la vie, genre pour l'AH, etc... A mon avis si l'interface de WAR est bien, ça ne posera pas de problème non plus par contre je doute que Mythic ne favorise pas la création de mods et addons tiers.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
pour L'ui imo ils comparent avec WoW et font confusion avec les Add-ons (pas du tout la meme chose) Il n'y a aucune raisons pourquoi ont ne devraient pas pouvoir la modifier a-la-daoc

Yeah, je suis d'accord avec ça, il y a confusion entre add-on et juste le skin de l'interface. Enfin j'espère... J'avais demandé à un mec de GOA au fjv l'année dernière, et c'est ce qu'il m'avait dit, qu'on pourrait personnaliser l'interface mais pas d'add-on ou de mods pour jouer à notre place, juste toucher l'apparence (daoc like). En même temps, ça date un peu, et depuis ce temps Mythic peut avoir changer d'avis.

Sinon j'espère quand même que les gameplay sorcier du chaos/ingénieur seront différents, même s'ils ont un peu la même fonction.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
L'animist is Baaaaaaaaaaaaack ! (Le magus )

pour L'ui imo ils comparent avec WoW et font confusion avec les Add-ons (pas du tout la meme chose) Il n'y a aucune raisons pourquoi ont ne devraient pas pouvoir la modifier a-la-daoc
Non je dirais qu'on avait deja l'animiste avec l'ingenieur nain.

Par contre on peut dire que le theurgiste sera bien la.

Et maintenant que les hibs et les albs ont eu leur classe, y'aura-t-il le helhaxa pre-nerf pour midgard?
Disons que je crois que vous faites un amalgame les gens.

L'ingé peut poser qu'une tourelle à la fois, et elle est immobile. Si le magus est le mirroir, il ne pourra poser qu'un démon (ou plusieurs qui seront aussi efficace que la tourelle logiquement) à la fois et il sera immobile lui aussi... (ou alors il va pouvoir bouger dans 3m carré "olol ca rox c awesome")

Donc c'est pas comparable à l'animiste qui pose 50pets, et au theu qui lance ces pets... (Ou alors DAoC a vachement évoluer depuis que je l'ai quitté mais je doute quand même)
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par Dramatic Gopher
L'ingé peut poser qu'une tourelle à la fois, et elle est immobile.
sur les video on en voit plein sur une meme zone.

Et oui immobile comme les champi de l'animiste.
Citation :
Publié par Meelk
sur les video on en voit plein sur une meme zone.

Et oui immobile comme les champi de l'animiste.
En effet les pets de l'animiste sont immobiles, jamais dit le contraire. Si je précise l'immobilisme de la tourelle, c'est surtout par rapport au pet du théu qui eux, bougent, et si les tourelles bougent pas, les pets du sorcier (donc ce qui serait le "théu") seraient aussi immobile (ou alors ils bougent dans 3m carré... ça revient au même) puisque même mécanisme que l'ingé... 'fin bref passons

Sinon pour le coup des tourelles sur une même zone c'est peut-être simplement plusieurs ingés qui ont posé leur tourelle...

Si tu me dis que t'as vu un nain entouré de plusieurs tourelles, c'est peut-être jusque que les autres ont posé leur tourelle, sont aller boire une bière, pendant que Bobnar l'ingé fait la pose...
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Ce que je comprend pas, c'est que ceux qui ont le privilège de tester le jeu via Mythic (invité spécial ou je ne sais quoi) sortent toujours avec un avis positif, ce qui semble pas être le cas d'une bonne partie des BT.

Du coup la thèse du client complet disponible uniquement chez EA/Mythic (et donc un client bridé pour les BT, tant niveau graphismes que contenu) devient plausible ...


Enfin ça me rassure. (et surtout pour le fait que la beta est là uniquement pour aider à corriger les bugs, et pas profiter du jeu comme à la release ... <se console comme il peut de ne pas y avoir été pris> )
Brrrrr ! Rien que ces mots funestes : animiste et tourelles me font froid dans le dos...
< Se souvient douloureusement des freezze dans les champs de champis, des plantages serveurs, des DD automatiques sans ligne de vue, du PL automatisé à grande échelle, des instant death en arrivant dans la salle du boss d'un fort... >


Les créateurs prennent, a mon avis, un gros risque de gameplay et d'équilibrage en remettant en place des systèmes de classes aussi controversés et qui en leur temps ont considérablement faussé l'équilibre des royaumes en RvR.

J'espère qu'ils manient ce genre de bombe a retardement avec prudence et qu'ils sont conscients que la moindre faille de gameplay sera impitoyablement utilisée.
faudrait que je recherche mon post whine sur Daoc pas trop longtemps apres la sortie de SI, défense de Midgard a Dun Crim de mémoire , une grosse présence d'animistes ... qui avaient littéralement entoure le fort de champignons ... qui n'avaient pas de LoS fallait être sur le Keep pour pas se faire toucher/tuer, ce fût fun
Citation :
Publié par Mayhem
Brrrrr ! Rien que ces mots funestes : animiste et tourelles me font froid dans le dos...
< Se souvient douloureusement des freezze dans les champs de champis, des plantages serveurs, des DD automatiques sans ligne de vue, du PL automatisé à grande échelle, des instant death en arrivant dans la salle du boss d'un fort... >


Les créateurs prennent, a mon avis, un gros risque de gameplay et d'équilibrage en remettant en place des systèmes de classes aussi controversés et qui en leur temps ont considérablement faussé l'équilibre des royaumes en RvR.

J'espère qu'ils manient ce genre de bombe a retardement avec prudence et qu'ils sont conscients que la moindre faille de gameplay sera impitoyablement utilisée.
Panique pas l'ami, l'animiste et le theu, pour reprendre les exemples, étaient vraiment useless sans pet, donc ces derniers (les pets) étaient surpuissant (comparé au PJ)...

L'ingé il a son fusil, ses grenades, et accessoirement la tourelle... Ça va être pareil pour le Magus je pense.

En clair, tourelle/démon seront utile, mais pas indispensable, ou du moins, les classes ne se baseront pas dessus pour être viable je pense.

Bien sur, j'peux m'tromper...
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
Publié par MuMuang
Ca ce voit qu'ils ont vraiment écouter les joueurs pour modifier le RvR, le Rvr va être vraiment un élément important dans ce MMO !
Eh oui, il y a encore quelques jours Jeff Hickman a répondu sur les forums de Warhammer Alliance à des craintes de joueurs concernant la limite du nombre de joueurs pour les sièges de capital. (Il a d'ailleurs précisé qu'ils visent toujours les 72vs72). C'est ça que j'aime bien chez eux au niveau de la comm.

D'ailleurs il a révélé qu'il joue goblin chaman. OMG, Mythic joue Destruction et chaman, c'est overpowered la Destruction, c'est cheaté le chaman !

Citation :
Publié par Hermès
Mince pour les UI
ça oui : / du moins ça peut facilement changer ça ...
toutefois tant qu'on peut au moins bouger les différentes fenêtres de target/barres de macros/etc ça devrait aller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés