[Actu]Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 30 Mai 08

 
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Alors là, je tire toutes mes ficelles de caleçons aux develloppeurs, ils nous dévoilent ici le Déploiement 9, et le Déploiement 10, magnifique, tout simplement encourageant pour les nouveaux joueurs ou les joueurs en besoins de nouveau contenus PvP.
Bonne lecture!


Bienvenue dans les Nouvelles du vendredi. Nous sommes actuellement dans la deuxième semaine de développement du Déploiement 10 et nous finalisons le Déploiement 9 (qui devrait bientôt être implémenté sur le serveur de test public). Cette semaine, nous allons vous parler d’une nouvelle carte sur le STP, des cantines de clan et vous proposer quelques bonnes vieilles notes de version.


Carte de test : Kriegspiel de point de contrôle
Les bureaux de Destination Games ont été le théâtre d’un véritable bain de sang. Cette guerre a opposé les différents services, les managers à leurs équipes, les rouges aux bleus. Fort heureusement, ce carnage s’est cantonné à notre nouvelle carte de test de Kriegspiel de point de contrôle proposée par l’équipe Classes et combat. Cette carte fera prochainement son apparition sur le serveur de test public, lors du Déploiement 9.
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Vous êtes intéressé par un peu d’action ? Suivez ces instructions pour accéder à notre nouvelle carte sur le STP :
  • Vous souvenez-vous de la barge dans laquelle vous avez voyagé depuis le camp d’entraînement ? Celle d’Alia Das située au sommet de la colline, derrière la tente de commandement ? Utilisez-la pour vous rendre jusqu’à la “zone de rassemblement” de la carte.
  • A votre arrivée, allez voir les PNJ qui vous proposeront différents services (niveaux, entraînement, respécialisations, objets du marché gris).
  • Une fois paré au combat, dirigez-vous vers le nord et traversez le téléporteur rouge ou bleu afin de choisir votre alliance. Traversez celui que vous voulez. Une fois que vous avez choisi votre camp, votre avatar est entouré d’une aura rouge ou bleue correspondant à la couleur de votre équipe ; ces auras vous permettent également de repérer plus facilement vos alliés et ennemis. Notez que les joueurs appartenant à la même équipe ne peuvent se blesser les uns les autres. Par ailleurs, les joueurs alliés peuvent se regrouper et tirer parti des aptitudes et effets réservés aux groupes.
  • Chaque équipe dispose d’une forteresse comportant un point de contrôle. Ces dernières se font face sur le champ de bataille. Si une équipe parvient à s’emparer du point de contrôle adverse, les perdants sont emprisonnés et les gagnants peuvent les humilier avant que la carte ne soit réinitialisée.
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Nous avons prévu de conserver la carte de Kriegspiel de point de contrôle sur le STP afin d’identifier les problèmes de jouabilité et d’apporter des améliorations au contenu des points de contrôle ultérieurs. Cette carte subit actuellement des modifications conceptuelles et certaines corrections de bugs et sera disponible au public lors d’un prochain déploiement. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires sur cette nouvelle carte de test de points de contrôle et sur le jeu en général via le formulaire de suggestions.
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Cantines de clan
Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé que les cantines de clan constituaient l’un des nouveaux éléments des points de contrôle tenus par les clans. Le Déploiement 9 en inclura deux sur les cartes du STP. Vous les trouverez aux Deux Colonnes et à Fort Défiance, devant les casernes contenant votre cantine personnelle. Les objets échangeables, le prestige et les crédits peuvent y être stockés et sont accessibles par les membres du clan. Le chef de clan pourra limiter l’accès à cette cantine et un Journal de clan (onglet au bas de la fenêtre de la cantine) listera les membres qui y ont déposé ou retiré des objets. Vous devez faire partie d’un clan pour accéder à ces cantines.
Notez également que la cantine de clan sera uniquement implémentée sur le serveur de test public, lors du déploiement 9. Lorsque l’équipe Clan, PvP et Points de contrôle sera satisfaite des résultats des tests, elle intégrera ces fonctionnalités sur le serveur Live (probablement lors du Déploiement 10).
Notes de version - Déploiement 9
L’équipe Classes et Combat a amélioré plusieurs aptitudes en fonction des résultats obtenus lors des sessions de test et des suggestions faites par les joueurs. L’équipe souhaite non seulement rendre le combat plus palpitant mais aussi lui donner davantage de dynamisme. C’est dans cette optique que les temps d’incantation des aptitudes suivantes ont été réduits :
  • Frappe tectonique
  • Bombes à fragmentation
  • Résistance
  • Remède
  • Bioamélioration
  • Reconstruction
Par ailleurs, nous avons modifié plusieurs aptitudes et testons leur viabilité si elles sont lancées pendant que vous êtes en mouvement. Grâce à ce changement, les joueurs n’auraient plus besoin de s’arrêter pour lancer leurs aptitudes et pourraient ainsi avoir recours à de nouvelles tactiques. En outre, l’équipe Classes et Combat va augmenter la durée de certaines aptitudes telles que Guetteur et Clonage afin que les joueurs n’aient pas à les relancer trop souvent. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails.
Et bien en tant que nouveau venu sur ce jeu (abonné depuis ce soir !) je me réjouis de ces nouvelles

De toute façon la vrai release d'un mmorpg c'est un an après sa sortie officielle, c'est connu. A la regueur je suis même un peu en avance sur Tabula Rasa !
ouai enfin... c'est avec ce genre de remarques que les editeurs se permettent de nous pondre des trucs à moitié fini à la release... au début je disais comme toi "ben faut leur laisser 6 mois"... mais bon on est en 2008, on est plus dans les années du début des MMO, maintenant les mecs savent ce qu'il faut pour faire un MMO... je vois des mmo f2p sortir avec plus d'outils communautaires que TR... donc me demande si on a raison d'etre autant tolérant...

bref ça reste une bonne nouvelle, les cantines de clan ont été demandé depuis trééééés longtemps (c'etait si dure que ça à mettre en place???) et une zone pvp type arene permettra de varier les plaisirs du PVP, ça n'empeche que ça reste du stade de la promesse tel qu'on en voit depuis 6 mois, on continue à attendre bien plus de la part de DG parce que TR est un trés bon mmo et il est vrai qu'on aimerait ne pas s'ennuyer ingame (je parle des veterans, parce que les ptit nouveau vous avez le tps de voir venir)
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Citation :
Publié par Roader
ouai enfin... c'est avec ce genre de remarques que les editeurs se permettent de nous pondre des trucs à moitié fini à la release... au début je disais comme toi "ben faut leur laisser 6 mois"... mais bon on est en 2008, on est plus dans les années du début des MMO, maintenant les mecs savent ce qu'il faut pour faire un MMO... je vois des mmo f2p sortir avec plus d'outils communautaires que TR... donc me demande si on a raison d'etre autant tolérant...

Tu te méprends. Ce n'est pas de la tolérance mais un constat
 

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