[Officiel] A propos des "exploits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mtarzaim
Ce qui m'ennuie c'est la définition d'exploit.
Comment reconnaitre un exploit quand j'en vois un ?
Moui.. Les exploits banissables sont en général sans ambiguité... Même si les exploiters se défendent toujours en prétendant le contraire.

Un mob qui droppe "plus que d'habitude" c'est difficile à remarquer et carrément pas déstabilisant.
Un trash mob quelconque qui droppe systématiquement des items magiques de haut niveau, ca devrait plus te sembler bizarre.. Surtout si ça se répète 2-3 fois.

Et là, si au lieu de le signaler tu ramènes toute ta guilde pour le farmer en boucle pendant une journée.. S'il te faut des instructions détaillées pour comprendre que c'est de l'exploit bug, ben.. Soit tu es très naïf, soit très malhonnête et plus probablement les 2
Citation :
Publié par Lordn0vae
Sur le principe c'est de la triche et donc un exploit. .
Je ne pense pas du tout que de courir pour récupérer sa vie soit un exploit. L'exploit , c'est l'exploitation D'UN BUG. c'est pas un bug ça, c'est un mecanisme du jeu, tu cours, tu prends des potions, tu recuperes de la vie, le mob n'en recupere pas, c'est le jeu qu'est comme ça.
Pour dénoncer une exploitation d'un bug pas besoin de donner de nom :
- vous écrivez un mail à l'adresse indiquée et indiquant le lieu du bug, la manière dont il a été exploité, même vous pouvez rajouter comment vous l'avez découvert, ce que vous proposer en solution, et même rajouter une petite remarque sarcastique sur le niveau des tests.

Funcum sait utiliser ses bases de données, ils savent retrouver ceux qui on ABUSES du système et les autres.

Tu fais une quêtes qui te donne 10k xp dans ta zone de pex normale
=> pas de souci,
tu la refais plusieurs fois car c'est du tout bon
=> moins classe mais pas de souci
tu la fais en boucle sur 5 levels voir plus
=> pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que tu exploites le système


Funcom avait un gros souci de trésorerie, il n'avait plus le choix le jeu devait sortir, sinon ça coulait (ou du moins c'était la grosse dèche). Pas la peine de jeter la pierre aux dev ou au directeur de jeu qui n'y peuvent rien
Autant les aider a corriger leurs buggs en leurs donnant des rapports détaillés
D'une, à moins d'avoir un budget "no limit" et un délai "when it's done" un jeu ne peut pas sortir totalement débuggé.

Y a t'il eu des améliorations durant la bêta ? si oui, on peut imaginer que FC a fait ce qu'il a pu durant cette phase.

Quand à la délation, FC fait son possible de son côté et demande de l'aide aux joueurs de bonne volonté... comme l'ouverture d'un serveur de test, c'est une demande d'aide pour sortir un patch propre et pas pété de bug.
En aucun cas FC écrit "on attend vos retours pour agir", l'action des joueurs sera complémentaire de celle de FC. Et FC ne vous colle pas un flingue sur la tempe en vous demandant de dénoncer un joueur.

Personnellement, je n'estime pas que dénoncer un tricheur soit de la délation. Dans tous les domaines, on estime qu'il est malhonnête de tricher pour obtenir ce que l'on veut. Malgré ça, je dénoncerai la faille et pas celui qui l'exploite, je laisse à FC trancher à ce niveau.

En éliminant les moyens de tricher, on élimine les tricheurs. Car chasser les tricheurs n'est qu'une solution temporaire qui n'a qu'un impact mineur.
Citation:
Si le préjudice est important, nous n’hésiterons pas à bannir des joueurs ou même des guildes entières.


Mais si dans la guilde il y en a qui ne sont pas au courant de ses "exploits" ou alors qui ne les utilise pas,ils seront eux aussi banni?
Pour moi, tant qu'on utilise pas un logiciel tiers, hors le programme Age of Conan, il n'y a aucun exploit. Je pars du principe que Funcom n'a qu'à nous sortir un programme fini.


Le jeu propose de faire une chose buggé, et bien je fonce dedans. Et je ne dénoncerais jamais personne, par contre, je signalerais le bug aux developpeurs, ça c'est certains, mais sans nommer quelqu'un.
si funcom attend pour sortir et debugger des mecs ouinnent car c'est trop long, Si funcom sort plutot avec des bugs, des mecs ouinnent car y a des bugs, si funcom sort dans les temps et sans bug, des mecs ouinnent car le demo est plus fort que le pom. Si le pom est plus fort que le demo, des mecs ouinnent car il y a une periode de maintenance.

Bref, de toute façon, quoi qu'ai put faire funcom, y aurai eut des mecs pour aller couinner sur les fofo.

Donc autant ne pas se prendre la tête.
Je serais très très surpris qu'ils prennent des mesures radicales touchant beaucoup de joueurs si près du lancement du jeu alors que leur clientèle est loin d'être fidélisée.

Ils font surtout beaucoup de bruit pour décourager les joueurs qui seraient tentés de foncer tête baissée sur les bugs exploitables et ils vont - peut-être - sanctionner un ou deux joueurs (et encore, c'est à voir).

Ils se seront ainsi bâti à peu de frais (la publication d'un texte volontariste sur le sujet) une réputation de développeurs réactifs et intègres comme les autres équipes le font de la même manière dans d'autres MMOs...

C'est comme en politique, l'important n'est pas ce qu'on fait, c'est ce qu'on annonce qu'on va faire...

edit pour en dessous : AO, tu veux dire leur jeu gratuit à 70000 comptes actifs? Je crois que les enjeux financiers des deux jeux ne sont pas identiques, ni d'ailleurs leur clientèle-cible...
Citation :
Publié par Gobnar
Je serais très très surpris qu'ils prennent des mesures radicales touchant beaucoup de joueurs si près du lancement du jeu alors que leur clientèle est loin d'être fidélisée.

Ils font surtout beaucoup de bruit pour décourager les joueurs qui seraient tentés de foncer tête baissée sur les bugs exploitables et ils vont - peut-être - sanctionner un ou deux joueurs (et encore, c'est à voir).

Ils se seront ainsi bâti à peu de frais (la publication d'un texte volontariste sur le sujet) une réputation de développeurs réactifs et intègres comme les autres équipes le font de la même manière dans d'autres MMOs...

C'est comme en politique, l'important n'est pas ce qu'on fait, c'est ce qu'on annonce qu'on va faire...
Faut dire ça aux innombrables ban sur AO ils seront surpris de l'apprendre, Funcom n'a jamais hésité à Ban et sanctionner. Ils préviennent d'abord comme ils l'ont fait et ensuite paff ^^
As ton avis pourquoi AO dure depuis si longtemps et certains joueurs y sont encore depuis la release... FC met du temps à réagir mais quand ils le font tu le sens passer, mais ça fidélise la clientèle justement. (Un certain Bz va s'en rendre compte...)
Citation :
Publié par Bienfait PourToi
Donc si on prend ton message au pied de la lettre, Wow ne devrait toujours pas être sortis... car si je devais citer un mmorpg ou il y a de l'abus ..
et je ne parle pas des jeux asiatique ou tu as des millier de gold farmers etc qui utilisent des prog tiers pour exploiter le truc a fond.
Bref merci d'être venus et merci d'avoir dit n'importe quoi.
stop confondre cheat et exploit bug

un cheat nimporte qui dun peu malin et de patient peu en creer en suivant certain conseil sur des forums , ca te permet par exemple de jouer ton perso sans que tu sois present!

un exploit bug c'est avant tout spammer une action ( oui pasque le faire 1 ou 2 fois ce nest pas un exploit) quir esult d'un mauvais codage du jeux par les dev:
engros les dev par exemple crais une quete qui est censer etre non repetable qui te fait gagner 10 gold tu la spam jusqua avoir 5000 gold la c'est de l'exploit ( bon d'un coter tu nest pas censer savoir que la quete nest pas repetablemais bon)
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
un exploit bug c'est avant tout spammer une action (oui pasque le faire 1 ou 2 fois ce n'est pas un exploit) qui résulte d'un mauvais codage du jeux par les dev
En clair, je code mal un aspect de mon jeu, je ne le teste pas correctement en interne, je ne le corrige pas non plus en closed beta même s'il est signalé par les beta testeurs et quand il est ensuite, comme prévu, exploité par les joueurs à la release, ce n'est pas ma faute parce que je suis un développeur et que les développeurs sont gentils, ne travaillent pas pour gagner des sous mais par dévouement et ne sont pas critiquables même quand ils fournissent un jeu mal fini par endroits parce que houlah! c'est difficile de faire un MMO et d'ailleurs vous n'en êtes pas capables donc taisez-vous et puis c'est la faute des méchants financiers qui leur coupent les vivres alors qu'ils ont à peine dépassé leur délai de développement d'un an ou deux (une broutille) et des méchants joueurs profiteurs qui trichent alors qu'ils devraient être respectueux du travail titanesque fourni par les développeurs (gentils, qui sont payés pour faire leur boulot correctement exactement comme tout le monde, mais particulièrement gentils quand même)...

Donc, rappelez-vous bien : les développeurs sont gentils, les financiers et les joueurs exploiteurs sont méchants et vous êtes priés de ne pas aimer les méchants et d'aider les gentils...
Citation :
Publié par Tryst
Je ne pense pas du tout
J'aime bien prendre des phrases hors de leurs contexte on leur fait dire ce qu'on veut
Il ne s'agit pas de courir en ligne droite... Mais bien de bloquer l'IA en tournant en rond ^^

Je résume :

Je joue à un jeu ayant pour but de faire évoluer mon personnage en tuant des monstres. Je trouve un truc qui n'est pas une option prévu dans le jeu et qui rend les monstres incapable de me tuer et pendant ce temps je récupère de la vie avant de pouvoir leur tarter leur tronche.

1) Je triche en utilisant une faille du jeu.
2) J'utilise les mécanismes du jeu.
3) Si, si c'est une option prévu par Funcom qu'on appel Bug
4) Obiwan Kenobi.

Vous dites 2 c'est votre droit moi j'appel ça de la pure mauvaise foi.... Et j'appel ça de la triche, maintenant on peut jouer des heures sur les mots.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Et j'appelle ça de la triche, maintenant on peut jouer des heures sur les mots.
La triche dans un MMO, c'est uniquement ce que les développeurs du jeu considèrent officiellement comme de la triche (dois-je rappeler les discussions sans fin sur les buffbots de DAoC en d'autres temps?)
Citation :
Publié par Warryck
Je suis d'accord sur le fond, corriger les exploits mais pas sur la forme, ça me semble un peu malsain de commencer à dénoncer ds gens dans un jeu communautaire...
Je trouverais plus judicieux de dire qu'il y a tel exploit à tel endroit plutôt que de dire tel joueur exploite tel faille...
Effectivement, on peut s'interroger sur le pour ou contre de la délation, toutefois, ici ce n'est pas ce qui est décrit, mais simplement de rapporter les éventuels bugs exploitables.

Cependant, pour l'aspect communautaire, cela fonctionne dans les deux sens, tricher sciemment, va à l'encontre même de l'esprit de communauté, puisque l'on tire à soit un avantage au détriment de règles de communauté égalitaires.
Bref sans balancer, c'est bien qu'ils prennent position, en espérant que de toute façon la triche soit peu présente dans Aoc.
Citation :
Publié par Autobakz
Pour moi, tant qu'on utilise pas un logiciel tiers, hors le programme Age of Conan, il n'y a aucun exploit. Je pars du principe que Funcom n'a qu'à nous sortir un programme fini.


Le jeu propose de faire une chose buggé, et bien je fonce dedans. Et je ne dénoncerais jamais personne, par contre, je signalerais le bug aux developpeurs, ça c'est certains, mais sans nommer quelqu'un.
Tu trouves un distributeur qui te file des billets de 100 au lieu de billets de 20, tu fonces et tu le vides, ils n'avaient qu'a pas mettre un distributeur buggé ?

Quand tu fais quelque chose d'interdit, en sachant que c'est interdit et que c'est un exploit, la sanction est normale.
Citation :
Publié par Gobnar
La triche dans un MMO, c'est uniquement ce que les développeurs du jeu considèrent officiellement comme de la triche (dois-je rappeler les discussions sans fin sur les buffbots de DAoC en d'autres temps?)
Oui enfin belle hypocrisie de Mythic il aurait été possible d'implanter un PNJ et hop tout le monde aurait été à égalité ou limite de portée des buffs bref des solutions simples oh qu'il y en avait mais bon ça leur faisait 2 fois plus d'abonnement...

$ > *
Citation :
Publié par Ming
Tu trouves un distributeur qui te file des billets de 100 au lieu de billets de 20, tu fonces et tu le vides, ils n'avaient qu'a pas mettre un distributeur buggé ?
Le législateur à pallié à cela ; mauvais exemple

Ca c'est déjà réellement produit ils ont simplement débité 2 fois les personnes dans leur relevé ensuite.

Tu vas dire quoi ensuite ?
Euh monsieur je comprends pas je voulais vous voler et euh...
Citation :
Publié par Gobnar
La triche dans un MMO, c'est uniquement ce que les développeurs du jeu considèrent officiellement comme de la triche (dois-je rappeler les discussions sans fin sur les buffbots de DAoC en d'autres temps?)
La triche c'est avant tout une question de morale et de bon sens... Je n'ai pas besoin des dévs pour me dire si je triche. Je suis assez grand pour savoir si c'est le cas ou non. Après si je continue je ne vais pas dire que c'est la faute aux dévs...
Je ne juge pas chacun est libre de faire ce qu'il veut (ce n'est qu'un jeu après tout), mais halte à l'hypocrisie...
Absolument pas. J'ai triché à DAoC sans le savoir, j'ai appris plus tard que j'avais exploité un bug. Rien de méchant: un spot de mobs, une tente au milieu, je me mettais sur la tente, les mobs me touchaient pas, je pouvais pas non plus les taper.
Citation :
Publié par Warryck
Je suis d'accord sur le fond, corriger les exploits mais pas sur la forme, ça me semble un peu malsain de commencer à dénoncer ds gens dans un jeu communautaire...
Je trouverais plus judicieux de dire qu'il y a tel exploit à tel endroit plutôt que de dire tel joueur exploite tel faille...
De mon expérience de DAOC, je vois un mec faire le circle bot, se faire lag pour te balancer du haut d un pont parceque t es stick, se caler dans les défauts d un decors pour te shoot a distance etc... ben je le dénonce direct screen a l appui parcequ il emmerde toute une communauté et incite d autres plus timide a l imité.

Je paie pas un abonnement pour faire le rp bot face a des tricheurs.
Citation :
Publié par Gobnar
(...)
Donc, rappelez-vous bien : les développeurs sont gentils, les financiers et les joueurs exploiteurs sont méchants et vous êtes priés de ne pas aimer les méchants et d'aider les gentils...
Quoted for Truth !!

C'est malheureusement la réalité, je vois mal ce qu'on peut y faire, y'a des gars qui font des heures sup en ce moment pendant que les 'clients' gueulent, et ca doit pas les amuser surtout quand les clients gueulent en meme temps pour avoir le server ET le patch du server

Dans la vraie vie c'est la meme chose : les marketteurs promettent, l'équipe de comm' embellit, les managers signent... et les devs trinquent.
Et souvent le client final est moyen content surtout quand il a du payer et signer 'vite' pour cloturer un contrat dans les temps...


En tout cas ca me fait vachement marrer de lire les divagations de gars qui t'assurent en tant que 'client' totalement novice en terme de technique ou de possibilités réseau/code que rajouter telle ou telle feature c'est trop simple quoi...
Bah si vous voulez apprendre à coder à Funcom ou proposer des quetes autres que 'FedEx bien chiant', vous avez qu'à postuler les gars
Et on verra si ca sera fun d'entendre encore les w(h)inners.
Autant je suis pour la dénonciation des bugs ( au sens ou on peut signaler le Bug mais on peut omettre la personne qui l'exploite ou qui est soupconnée de l'exploiter), autant je rejoint les gens sur le produit non finalisé.

Bref libre à vous ou pas de faire des "exploits" ou bien une chasse aux sorcières, ou bien un truc de grande personne responsable.
Citation :
Publié par Lordn0vae
La triche c'est avant tout une question de morale et de bon sens...
C'est quoi la morale dans un jeu où le comportement des avatars est censé être immoral (sauf si tu estimes que les serial killers et les rançonneurs irl ont un comportement moral)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés