[Officiel] A propos des "exploits"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous les Aventuriers hyboriens,

Lancer un jeu tel qu’Age of Conan est toujours une expérience très intéressante. Voir comment les joueurs accueillent le jeu et lui donne vie d’une façon nouvelle est enthousiasmant et excitant.
Malheureusement, il existe une chose qui sera toujours un grand challenge lorsque vous lancez un MMO, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui. Vous le connaissez sous le nom « d’exploit », pour nous, c’est « destruction de l’équilibre du jeu ». Aujourd’hui j’ai donc voulu informer la communauté des actions que va prendre Funcom pour s’occuper de ceux-ci et les enlever aussi vite que possible.

Comme vous le savez, les MMO sont immenses et déceler les « exploits » avant qu’ils n’atteignent les serveurs « live » est toujours un challenge. Parfois ils échappent à la vérification de nos systèmes. Nous considérons qu’il est extrêmement important de s’attaquer à ces problèmes immédiatement, mais quelque fois les joueurs peuvent bénéficier d’avantages en utilisant ces « exploits » avant que nous puissions publier les correctifs. Cela est spécialement vrai lorsqu’il est considéré comme très risqué, en introduisant de nouveaux bugs par exemple et par là même pouvant « briser » le jeu. Si nous nous précipitons de publier de nouveaux correctifs, cela peut potentiellement entraîner une situation bien pire et c’est évidemment ce que nous voulons éviter à tout prix.

Comme nous ne sommes pas capables de corriger instantanément, ou même capables de connaître tous les « exploits », il est primordial de rappeler qu’utiliser des « exploits » est une violation de l’EULA et quelque chose que nous prenons très au sérieux. Si le préjudice est important, nous n’hésiterons pas à bannir des joueurs ou même des guildes entières.
Nous avons mis en place une équipe dédiée à l’analyse des données du jeu, et lorsque des anomalies apparaîtront, nous réagirons. Nous avons et allons continuer d’avoir une tolérance ZERO envers les « exploiteurs ». Cela peut sembler dur, mais il est essentiel de maintenir l’équilibre dans le jeu.

Nous pensons que notre communauté ne veut pas de « cheaters » (tricheurs) dans le jeu, même s’il y a bien évidemment des exceptions. Nous avons besoin de votre aide pour les identifier !
Comme nous avons maintenant lancé le jeu, nous sommes plus disponibles pour détecter les problèmes que nous n’aurions pas découverts pendant la Beta. Sur les derniers jours, nous avons identifié des guildes et des joueurs qui ont systématiquement utilisés des « exploits » pour leurs bénéfices ou pour atteindre les niveaux élevés dans le jeu. Cela n’est pas acceptable et dès que nous recevons des rapports, des informations ou que nous découvrons de tels comportements, nous faisons tout notre possible pour nous occuper de cela.

En identifiants des joueurs qui ont « exploité » le jeu sciemment, nous les entendons souvent excuser leur comportement en nous disant qu’ils croyaient que cela fonctionnait comme prévu (« working as intended »). Nous sommes capables de déceler la vérité et nous voudrions que les joueurs y réfléchissent deux fois et demandent plutôt lorsqu’ils découvrent un élément qui est « trop bon pour être vrai ».

En conséquence de notre focus sur la chasse aux « exploiteurs » et sur l’identification des bugs qui les rendent possibles, nous sommes en train de travailler sur l’amélioration des serveurs de test. C’est là que nous testons toutes nos versions avant des les envoyer sur les serveurs « live ».
Nous travaillons actuellement sur l’établissement d’une communauté de test sur ce serveur capital et qui sera ouvert à tous ceux qui souhaitent tester les nouvelles versions avant qu’elles ne soient rendues publiques. Nous allons dévoiler plus d’informations à ce sujet sous peu.

Cependant, même si nous appliquons les meilleurs processus de beta test possibles, il peut toujours rester des problèmes non identifiés. Restez donc vigilants s’il vous plaît et aidez-nous à rendre [Age of] Conan débarrassé des « exploits » autant que possible en les signalant. Si vous pensez avoir identifié un « exploit » ou avez n’importe quelle question à ce sujet, signalez-là en utilisant la commande « /petition » [en jeu] ou en envoyant un email à exploit@ageofconan.com. Nous sommes reconnaissants pour tous les retours que nous aurons sur ce sujet.

Souvenez-vous, ce n’est pas contre notre EULA de signaler des « exploits » ou de poser des questions !

Malgré l’ambiance morose et condamnatrice de ce message, pour quasiment tous les joueurs qui s’amusent sur Age of Conan cela n’est pas un problème, et la plupart semblent juste vouloir jouer de la façon prévue. J’espère donc que tout le monde aura une excellente expérience, mais, ne trichez pas et respectez l’importance d’avoir un jeu équilibré.
Citation :
Comme vous nous l'avons précisé, il n'est pas autorisé de parler des exploits sur le forum. Par contre, n'hésitez pas à les signaler en utilisant les outils mis à votre disposition. Cela se fait en anglais uniquement lorsque vous utilisez l'adresse email.

Si jamais vous trouvez un exploit et que vous ne pouvez pas l'expliquer en anglais, vous pouvez contacter un modérateur (en cas de nécessité, hein ^^).
Source

Les sanctions seraient les suivantes :

Citation :
Informations de Gaute Godager à propos des exploits Chers joueurs,

Comme vous l'avez sûrement lu dans le message de notre Chef de service à la clientèle ici, nous prenons très au sérieux le cas des exploits et des tricheurs qui influent sur l'équilibre du jeu. C'est pourquoi, pour la première fois dans Age of Conan, nous avons été obligés de réprimer ce genre de comportement et de sévir envers certains individus trichant, et déséquilibrant le jeu.

Ces personnes auront leurs personnages modifiés (objets ou monnaie réinitialisés) et/ou leur compte suspendus, voire bannis.

Nous faisons cela pour rendre le jeu juste pour vous. Vous, nos joueurs estimés, qui demandez impartialité et égalité.
Nous faisons cela pour vous qui n'avez pas pour but d'essayer de briser l'amusement de vos semblables Hyborians!

Nous nous excusons pour les inconvénients et j'écris cette lettre pour vous faire savoir que nous veillons à l'équilibre du jeu autant que nous le pouvons !

Gaute Godager
Directeur du jeu.
http://forums-fr.ageofconan.com/show...710#post182710

NB: dans le deuxième quote, on parle de modérateur: il s'agit des modo du forum officiel, laisser les modo JoL tranquilles
Citation :
Comme nous ne sommes pas capables de corriger instantanément, ou même capables de connaître tous les « exploits », il est primordial de rappeler qu’utiliser des « exploits » est une violation de l’EULA et quelque chose que nous prenons très au sérieux.
OMG enfin un développeur sincères !!!!
__________________
Citation :
Si le préjudice est important, nous n’hésiterons pas à bannir des joueurs ou même des guildes entières.
J'espère que FC aura les cou***** d'aller jusque là...

Je trouve ça bien qu'il prenne cela aussi au sérieux, mais on voit clairement qu'il compte sur la communauté pour les aider à trouver les exploits...
J'en vois déjà qui tremblent dans leur baskets

Citation :
Publié par asmodeal
Ou comment reporter sur les joueurs la faute d'une sortie précipitée.
Un peu facile de dire cela . Et ce qu'il faut comprendre est tres bien expliqué dans le texte ci dessus...

"En identifiants des joueurs qui ont « exploité » le jeu sciemment, nous les entendons souvent excuser leur comportement en nous disant qu’ils croyaient que cela fonctionnait comme prévu (« working as intended »). Nous sommes capables de déceler la vérité et nous voudrions que les joueurs y réfléchissent deux fois et demandent plutôt lorsqu’ils découvrent un élément qui est « trop bon pour être vrai ».
"
Citation :
Publié par asmodeal
Ou comment reporter sur les joueurs la faute d'une sortie précipitée.
mais bien sur , il y a un bug exploit , tu le vois , tu sais que c'est interdit au lieu de report tu te tais et en profite

et apres c'est de leur faute quand meme tu abuses la
Thumbs down
Citation :
Publié par asmodeal
Ou comment reporter sur les joueurs la faute d'une sortie précipitée.
Donc si on prend ton message au pied de la lettre, Wow ne devrait toujours pas être sortis... car si je devais citer un mmorpg ou il y a de l'abus ..
et je ne parle pas des jeux asiatique ou tu as des millier de gold farmers etc qui utilisent des prog tiers pour exploiter le truc a fond.
Bref merci d'être venus et merci d'avoir dit n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mathéo
Je trouve leur systeme de denonciation un peu limite quand meme :/
Oui je trouve qu'on devrait gagner quelque chose à dénoncer !!! dénoncer pour rien c'est vraiment nul ..non mais !!!
Citation :
Publié par Mathéo
le 1er qui me camp je le denonce pour exploit !!!

Niark niark niark que je suis vilain !!!


Je trouve leur systeme de denonciation un peu limite quand meme :/
Ouais enfin ceci s'applique uniquement sur de l'Exploitation de Bug, après tu peux toujours leur faire perdre du temps sur des conneries mais y'aura pas de répercutions.

Perso j'aime la délation contrôlée car ça permet de faire chier les profiteurs (profiteurs = Le Mal en personne )
Et puis il ne faut pas se voiler la face, la délation est présente dans pratiquement tous les MMO.
Une équipe de dev sera plus performante avec l'aide des joueurs, que sans. CQFD ?
__________________





Citation :
Publié par Iriel
A la mode la délation en ce moment...
J'ai beau relire, il n'est jamais question de délation mais de "reporter les exploits que l'on pourrait détecter"... pas les "exploiters", mais les "exploits", donc les failles... pas ceux qui en profitent.

Merci de faire la part des choses.
De même, il est laissé à chacun de dire "j'ai vu X faire ceci, c'est pas normal" ou dire "j'ai pu constater qu'en faisant [cela], il est étrange d'obtenir [ce résultat là]"...

Bon jeu à tous.
Je suis d'accord sur le fond, corriger les exploits mais pas sur la forme, ça me semble un peu malsain de commencer à dénoncer ds gens dans un jeu communautaire...
Je trouverais plus judicieux de dire qu'il y a tel exploit à tel endroit plutôt que de dire tel joueur exploite tel faille...
Citation :
Publié par Warryck
Je suis d'accord sur le fond, corriger les exploits mais pas sur la forme, ça me semble un peu malsain de commencer à dénoncer ds gens dans un jeu communautaire...
Je trouverais plus judicieux de dire qu'il y a tel exploit à tel endroit plutôt que de dire tel joueur exploite tel faille...
Mais en aucun cas Funcom ne demande de dénoncer des joueurs ... ou alors je ne sais plus lire ?
Libre à chacun de signaler sans pour autant blâmer un joueur...
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Mais en aucun cas Funcom ne demande de dénoncer des joueurs ... ou alors je ne sais plus lire ?
Libre à chacun de signaler sans pour autant blâmer un joueur...

Tu crois qu'ils vont les report comment les bugs ? A 90% ça sera Mr X semble avoir utilisé une faille du système qui consiste à ...
Je suis d'accord avec Lorim.

Je ne vois pas où ils disent de reporter les joueurs utilisant les exploits, juste de reporter lesdits exploits. De plus, je trouve que ça fait partit de l'esprit MMORPG que la communauté s'implique dans l'amélioration du jeu. Mais c'est vrai que ledit esprit a l'air de se perdre en ce moment.

Et dire que si il y a des exploit c'est parce le jeu n'est pas sortit finit, alors d'accord... WoW, un an après ça sortit n'était pas finit ! Il y avait un exploit au goulet des warsong, côté hordeux, qui permettait de sortir de son camps avant le début de la partie.

Nan mais faut abuser dans la mauvaise foi non plus.

Moi je trouve au contraire que si ils peuvent être critiqué sur pas mal de choses, là dessus au moins on peut rien leur reprocher. Très bonne politique que de ban les tricheurs !
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Mais en aucun cas Funcom ne demande de dénoncer des joueurs ... ou alors je ne sais plus lire ?
Libre à chacun de signaler sans pour autant blâmer un joueur...
Il y a ce paragraphe:

Citation :
Nous pensons que notre communauté ne veut pas de « cheaters » (tricheurs) dans le jeu, même s’il y a bien évidemment des exceptions. Nous avons besoin de votre aide pour les identifier !
Je prefere signaler un exploit bug qu'un joueur qui a manqué de faiplay. il n'y a que pour les goldfarmers pour lesquels je aurais pas d'etat d'ame.
Ce qui m'ennuie c'est la définition d'exploit.
Comment reconnaitre un exploit quand j'en vois un ?

Un monstre qui droppe plus que d'habitude, c'est un exploit ou de la chance ?
Une quete qui me file 0.40% au lieu de 0.30%, c'est un exploit ou un rééquilibrage ?
Un enchainement de combo qui fait plus mal qu'il ne devrait, c'est un exploit ou un secret découvert ?
Un gars qui utilise le décor pour attaquer sans être toucher, c'est un exploit ou du skill ?

Soit on dénonce tous les trucs qui nous semblent bizarre, soit on risque de se faire kicker du jeu pour tricherie ...
Ca va pas être simple.

Le mieux serait que FC débuff les tricheurs. Ou que le débuff dure le temps que les joueurs vertueux aient rattrapé leur retard.

Il faudrait aussi préciser si le kick se fait/fera sur le perso, le compte d'utilisateur ou l'adresse MAC de la machine.
Chacun joue pour des raisons différentes, et comme partout il y a ceux qui veulent construire et ceux qui veulent profiter.

Je brûlerais tous les profiteurs que je croiserais sur le bûcher de la dénonciation car je hais les arrivistes.

A bon entendeur ...
Tiens la bonne vieille epoque de Vichy.........

J'ai jamais compris que l'on puisse pousser les gens a la delation.......

Chacun, pour moi, joue comme il l'entend et le fait d'exploiter des failles existantes
nous rammene a la realité de notre quotidien....
Y' va ceux qui....et ceux qui pas........

++ tutti
Moi ce qui me fait marrer c'est que ces bugs exploits ont était remonter depuis la bêta et qu'ils sont toujours présent a la release, donc si on doit blâmer quelqu'un c'est d'abord Funcom, vous êtes tous la a dire oui aller qu'on les bannissent , faut les balancer, je vois les choses différemment, j'y était en bêta et tout ces bugs auraient du être corriger pour la release point, c'est comme le négociant et j'en passe.
La personne qui exploite un bug est un tricheur un point c'est tout. Je n'aurai aucun état d'âme à rapporter un joueur qui utilise un bug exploit, je l'ai déjà fait dans d'autre jeux je le ferai ici aussi.

Luminas [Ishtar]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés