Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
Une question peut-on faire des montages pour le fond ou rajouter un texte à partir de logiciel de retouche ?
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
*Va chercher sa collection de figurines qui trainent depuis 3 ans au fond de la cave*

XD
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Concernant les Photos : Elle doivent faire une taille maximum de 1600 px par 1200 px, est d'une résolution inférieure à 100 px/cm ( 72 étant une valeur relativement basique).
Es-tu sur que ce n'est pas plutôt 100px/pouce max ? ça me semble assez énorme sinon et j'ai peur que ta bouate mail en prenne un coup
(la valeur de 72px/pouce est en tout cas, par défaut, la majorité des résolutions des périphériques numériques.)

Sinon je pense que je vais en être, ça me tente pas mal, j'aime beaucoup l'idée.
Et un super concours, un ^^
Bon, le délai est un peu short... surtout pour ceux qu'ont le malheur d'avoir des exams dans le mois qui vient... Enfin, ça se tente

*se dit que le cocktail pâte fimo/retouches peinture pourrait donner un truc sympa mais se demande si elle aura le temps*

Bon courage à tous!
Citation :
Je vous conseille l'utilisation pour les figurines, de pâte auto durcissantes à l'air, de pâte « FIMO », de pâte à sel, de plâtre, de bois, de résine, ou de terre cuite.
Bouuuu, pour le même prix y a la plasticine, bon c'est pas fait pour être peint ensuite, mais c'est réutilisable

Question: les 6 photos/vidéo, doivent-ils ne représenter qu'une seul figurine ou le même diorama???
Pour la sculpture de figs détaillées, et principalement pour les petits formats (25-30mm), y'a vraiment rien qui arrive à la cheville du green stuff (Kneadatite), ou d'autres pâtes epoxy du même genre.
KBY-tape.jpg

Sinon le milliput est pas trop mal non plus, même s'il reste un poil en dessous: je lui trouve un fini limite granuleux, et un durcissement parfois trop approximatif, mais qui offre quand même le gros avantage de pouvoir être travaillé une fois durci (ponçage, limage, etc...).
http://www.hobby2000.be/trainmin/milliput8.jpg

La fimo je trouve relou parce qu'il faut faire cuire à chaque étape de progression.

Pour les bases de socle et les lignes de reliefs sur les dioramas, le polystyrène extrudé (qu'on trouve en grandes plaques bleues chez casto) est franchement idéal. La feuille de plomb est sympa aussi pour tailler les lanières et ce genre de trucs. A part ça, avec un peu d'astruce, vous pouvez utiliser tout ce qui vous passe sous la main. Juste un truc: pour la texture d'un sol de base, préférez quand même le sable peint (lavis + brossage à sec) au flocage qui ruine complètement un diorama d'après moi.
Citation :
Publié par Faelan
Es-tu sur que ce n'est pas plutôt 100px/pouce max ? ça me semble assez énorme sinon et j'ai peur que ta bouate mail en prenne un coup
(la valeur de 72px/pouce est en tout cas, par défaut, la majorité des résolutions des périphériques numériques.)

Sinon je pense que je vais en être, ça me tente pas mal, j'aime beaucoup l'idée.
à partir du moment où la taille de l'image est donné en pixel (1600 px par 1200 px), qu'elle soit a 72ppp ou 300ppp, la seule chose que ça chance c'est la taille une fois imprimé... si on la reporte a 72ppp pour l'afficher a l'écran, elle aura la même taille, et surtout le poids du fichier sera identique.

si il avait dit 20 cm à 72ppp (soit 567px de large),ça ne ferait pas pareil que 20cm à 300ppp (soit 2362px de large). d'où la taille donnée en pixel.
Yatto
Je vais en être! je suis pas très habile de mes deux mains mais bon... c'est pour le fun de faire quelque chose!!

Juste une chose... la pâte a modeler, si y'en a pas trop, ça marche?

et aussi la pate a sel c'est comment qu'on la fait pliz j'ai oublié les quantités

merci davance!!

*et c'est parti pour un osa accompagné d'un bwak feu!!*
Wep comme Mary petite dose de nostalgie des warhammer là, encore que le peu de résine que j'avais est partie je ne sais où..

Si je peux en retrouver j'essaie de me lancer
Citation :
Publié par kurutopi
on peut s'inspirer de tout les graphistes d'ankama ?(j'avouerai que je serait plus a l'aise avec le style de ancestral Z^^)
oui mais a mon avis va yavoir beaucoup de modèles des classes ( eca feca ect.. ) et a mon avis une fig inovante d'un modèle difficile a réaliser atirera sûrement plus l'oeil
Citation :
Publié par Skorpsroxxor
L'œuvre doit être photographiée et/ou filmée (sous forme de petit reportage par exemple) les photos ne doivent pas être montées, transformées ou trafiquées, je tolère bien sur la retouche (contraste, lumière, netteté par exemple).
Je dirais que tu ne peux pas, non. En tout cas pour les montages.
Citation :
Etant un adepte de warhammer et de tout son hobby (peinture, figurines, mais décors également), je vais essayer un confectionner quelque chose, mais c'est vrai que faire un diaporama, c'est pas forcément vite fait.
Quand on parle de diaporama, on parle bien d'oeuvre statique? Certains pourraient faire l'amalgame avec le diaporama de powerpoint.

Bonne chance tout le monde.
Le diorama c'est ça, enfin c'est aussi un ancien procédé d'illusion, mais bon.

Citation :
Bonjour, Je pense au diorama, a t-on le droit d'utiliser des figurines existantes (retouchées ou non) que l'on dépose sur un socle fait de nous même?

Par exemple (pur exemple^^): J'achète un iop de chez Ankama, puis je le repeint et je le dépose sur un socle à moi.

Est-ce que l'on a le droit, j'ai pas bien compris.

Sinon ben je tenterai de faire un personnage avec de la résine^^.
Nous ne connaissons pas le même shop ankama, perso j'ai jamais vu de figurine iop, j'en ai vu une du wa, du craqueleur et de l'abra, mais pas d'autres, de plus, ces dernières sont indisponible dorénavant ^^

Citation :
J

On peut joindre un bout de texte, juste pour le fun? Genre une dizaine de lignes à tout casser?
Vous pouvez pour mon plaisir personnel, mais il ne devrait pas être publié ^^

Citation :
Une question peut-on faire des montages pour le fond ou rajouter un texte à partir de logiciel de retouche ?
Relis bien les règles^^ (je t'aide, c'est non ^^)

Citation :
Je conçoit et monte mes propres papertoys

est ce que ce genre de "figurine" correspond à votre concours?
Je laisse un lien vers mes créations...
Oui, j'accepte sachant que le but est d'élargir l'horizon créatif, vous êtes libre des matières et des techniques^^

Citation :
Es-tu sur que ce n'est pas plutôt 100px/pouce max ? ça me semble assez énorme sinon et j'ai peur que ta bouate mail en prenne un coup
Ha mais c'est 100 dpi en fait :s, merci^^

Citation :
Question: les 6 photos/vidéo, doivent-ils ne représenter qu'une seul figurine ou le même diorama???
Très bonne question, alors oui, chaque création ne peut excéder 6 photos et 1 vidéo, par contre, je n'empêche pas de présenter plusieurs œuvres, et vous pouvez également ne poster qu'une photo par exemple, mais cela serait préjudiciable :/

Citation :
on peut s'inspirer de tout les graphistes d'ankama ?(j'avouerai que je serait plus a l'aise avec le style de ancestral Z^^)
ho oui, sans soucis, et ça va lui faire plaisir en plus =D
Citation :
Publié par Ganjalo
Un conseil : fais croire à ton pote que vous allez le présenter ensemble et double le à la fin pour gagner tous les lots !
Le problème de cette astuce, c'est qu'elle marche qu'une fois.
Meuh, t'es sadique, en plus c'est notre xème concours ensemble (et, le jeton me sert à que dalle ne jouant plus, et, mis à part le chacha et le manga qui est annoncé en suisse début juin, j'ai tout), sans compter que c'est lui qui fabrique, moi je trouve l'idée .

Enfin, bonne chance aux participants.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés