Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien lu ,tout ceux qui participe auront un jeton dragon? (Bah ceux qui se force pour faire quelque choses bien entendu) Une autre question aussi,si on gagne on doit payer les frais de livraisons?
Question: on est obligé de faire une vraie figurine (aka "elle pourrait servir dans un jeu de plateau avec figurines") ou peut-on se contenter de faire une sorte de statuette?
Parce que ça m'intéresserais bien, je sors d'une paire de cours de sculpture et il me reste environ un kilo de terre, donc je pourrais tenter de sculpter quelque chose. Mais j'ai peur que ça ne rentre pas tout à fait dans la catégorie "figurine"...

A bientôt.
Citation :
Publié par lil-flip
je voulais savoir comment on doit vous rendre notre travaille? en vidéo?en photo? Blabla...
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
L'œuvre doit être photographiée et/ou filmée (sous forme de petit reportage par exemple) les photos ne doivent pas être montées, transformées ou trafiquées, je tolère bien sur la retouche (contraste, lumière, netteté par exemple).

Les seules extensions que j'accepte sont le jpg pour les photos et l'avi pour la vidéo (pour des raisons pratiques).

Vous pouvez m'envoyer un maximum de 6 photos et d'une vidéo
Concernant les Photos : Elle doivent faire une taille maximum de 1600 px par 1200 px, est d'une résolution inférieure à 100 px/cm ( 72 étant une valeur relativement basique).

Concernant la vidéo, elle ne doit pas excéder 5 minutes, ET faire moins de 50 mo, je vous laisse la choix du format, mais il est fort possible qu'elles soient hébergés sur une plateforme genre dailymotion, faites en fonction pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Blabla...

-l'archive contenant vos photos/vidéos (6 photos+1 vidéo au max)
Voilà pour toi xD

Ps. La, vais vraiment pieuter xD
oulala ... jamais j'arriverai a faire quelque chose de bien ^^"
enfin je vais tenter mais si tu vois un message de ma part Skorps attend toi au pire ^^"
Edit pour en dessous : Bha tu peux participer tout en refusant les lots juste pour montrer ton travail et ton plaisir personnel (ou alors les donner a une personne de ton entourage qui joue encore a dofus ^^)
Citation :
Publié par kadde
oh mon dieu! c'est pour moi sa! plus de 1 ans de miniatures SDA,W40 a peindre
Oh mon dieu (cra ?) c'est pour moi ça ... maquettiste de profession et peintre figuriniste depuis ... houla trop longtemps ...

Bon ok je participe pas, vu que je joue plus à Dofus ... quoique !
Ohoho , j'vais dépoussierer mon aérographe et mes pinceaux .
J'vais me lancer dans un ptit diorama j'ai déja plein d'idées en tête .

En tout cas merci a Skorps pour nous proposer ce genre d'animations .
Tain il se fout pas de nous le Skorps.

Joli concours, de très beaux lots,... Faut le laisser réfléchir longtemps mais il nous sort de beaux trucs quand même ^^

J'y participerai pas, j'suis trop nul de mes mains, mais je suis impatient de voir ce que les JoLiens et les Dofusiens sont capables de faire.

Bon courage et bonne chance à tous !
Citation :
Si j'ai bien lu ,tout ceux qui participe auront un jeton dragon? (Bah ceux qui se force pour faire quelque choses bien entendu) Une autre question aussi,si on gagne on doit payer les frais de livraisons?
Le jeton dragon est un lot de consolation destiné à tout les participant ayant une candidature validée, et non, vous n'aurez rien à payer bien sur, sauf si vous voulez m'envoyer des chocolats

Citation :
Question: on est obligé de faire une vraie figurine (aka "elle pourrait servir dans un jeu de plateau avec figurines") ou peut-on se contenter de faire une sorte de statuette?
Parce que ça m'intéresserais bien, je sors d'une paire de cours de sculpture et il me reste environ un kilo de terre, donc je pourrais tenter de sculpter quelque chose. Mais j'ai peur que ça ne rentre pas tout à fait dans la catégorie "figurine"...
Comme je l'ai dis, vous pouvez faire la figurine avec ce que bon vous semble l'utilisation de terre est bien autorisé, j'élargis le champs de possibilité pour deux raisons, ça permet d'avoir des créations vraiment étonnantes, et secundo, ça fait participer plus de personne, chacun ayant une "spécialité" bien à part.

Donc oui, la sculpture ça marche^^

Citation :
Oh mon dieu (cra ?) c'est pour moi ça ... maquettiste de profession et peintre figuriniste depuis ... houla trop longtemps ...

Bon ok je participe pas, vu que je joue plus à Dofus ... quoique !
C'est loin d'être un impératif d'être joueur ou pas pour participer.


PS : Merci pour vos encouragements
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Le jeton dragon est un lot de consolation destiné à tout les participant ayant une candidature validée, et non, vous n'aurez rien à payer bien sur, sauf si vous voulez m'envoyer des chocolats
Je t'envoie a quelle adresse les chocolats ?

Sinon , sans etre un grand manuel , je vais tenter ma chance sur ce projet , rien qu'en parlant des idées me viennent .
Citation :
Publié par pouny
Oh mon dieu (cra ?) c'est pour moi ça ... maquettiste de profession et peintre figuriniste depuis ... houla trop longtemps ...

Bon ok je participe pas, vu que je joue plus à Dofus ... quoique !

Quitte a participer hors concours ca serait interessant de voir un travail de pro', pourquoi ne pas t'y mettre ?
Etant un adepte de warhammer et de tout son hobby (peinture, figurines, mais décors également), je vais essayer un confectionner quelque chose, mais c'est vrai que faire un diaporama, c'est pas forcément vite fait.
Quand on parle de diaporama, on parle bien d'oeuvre statique? Certains pourraient faire l'amalgame avec le diaporama de powerpoint.

Bonne chance tout le monde.
Bonjour, Je pense au diorama, a t-on le droit d'utiliser des figurines existantes (retouchées ou non) que l'on dépose sur un socle fait de nous même?

Par exemple (pur exemple^^): J'achète un iop de chez Ankama, puis je le repeint et je le dépose sur un socle à moi.

Est-ce que l'on a le droit, j'ai pas bien compris.

Sinon ben je tenterai de faire un personnage avec de la résine^^.
Je viens de fouiller quelques tutos en sculpture sur Internet, et c'est décidé : je ne vais pas me présenter !

Par contre je suis impatient de voir les créations de la communauté, et j'espère qu'elles seront nombreuses !
L'idée est super ! J'attend de voir les créations de tous.

Après je ne pense pas m'inscrire, si c'est pour faire de l'art abstrait (et encore ce serait même pas abstrait si j'faisais quelque chose 'fin bref )

Bonne chance aux participants et mettez le paquet !
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Pour les dioramas, le bois, le cadapac (carton plume) la mousse polyuréthane, le lichen (non pas le dev -_-), la ficelle, le tissu, la terre cuite, le verre, le plâtre et le plastique.




Ah ah ah !


Bon, je ne participerai pas, faute de talent "sculpteur" !
Néanmoins, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de news "JoL" dans le client Dofus !
Je vais sûrement participer, ça sera une bonne occasion pour ressortir mes w40k et ragnarok =D

Suffir juste de trouver un truc qui ressemble à un eca... un eca... un eca... bon un feca, plus simple.
On peut joindre un bout de texte, juste pour le fun? Genre une dizaine de lignes à tout casser?
RP et concours très sympas !

Manquant cruellement d'imagination (et de matériel), je ne vais pas pouvoir participer à ce concours au risque de faire des horreurs qui détruiraient d'effroi les autres miniatures =D

Bon courage, pas facile
Cool, jouant a W40k depuis 5 ans j'ai toujours voulu me mettre a la sculpture, mais j'ai jamais trouver la motivation, peut être que ça va me la donner, je vais m'entraîner sur les paquets de figurines qu'il me reste, vu que bon une sculpture Integrale du premier coup c'est chaud.
Meme si je doute très fortement que je puisse finir une figurine avant la fin du concours (je suis du genre enc'''''r de mouche, je fais les choses simplement mais le moindre truc de travers me fait hérisser les cheuveux ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés