Grand concours de figurine/diorama DOFUS [Presentation]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Juste pour savoir,les travaux de nos artistes seront affichés sur le post en première page rien que pour le plaisir des n'oeil ?
Non, il seront tous sur le topic des votes, et ce, à la date du commencement des votes, pas avant, c'est une règle.
Talking
.

Dernière modification par Compte #199199 ; 10/02/2014 à 21h09.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Le diorama c'est ça, enfin c'est aussi un ancien procédé d'illusion, mais bon.

Nous ne connaissons pas le même shop ankama, perso j'ai jamais vu de figurine iop, j'en ai vu une du wa, du craqueleur et de l'abra, mais pas d'autres, de plus, ces dernières sont indisponible dorénavant ^^
Merci de la réponse, la figurine iop c'était inventée, je savais pas qu'ils en vendaient^^.

Enfin j'ai ma petite idée pour mon personnage en résine

Vive les figurines Games-Workshop ^^
Et ba mes cours de Volume ou je m'ennuyai bien a faire des maquette de sale d'expo , maison ou autre chose en argile , ça va enfin me servir


Maintenant faut soudoyé la prof pour savoir si elle peut me filé de l'argile x)


Tres bonne idée en tout cas.

Par contre je pense vraiment que la date limite est vraiment trop courte :/

Déja beaucoup d'entre nous va entré en examen donc ca laissera genre 2 - 3 semaine pour faire une figurine , c'est tres court je trouve ^^'
Bonjour,
j'aimerais savoir si pour le decor on peut se servir d'objet style playmobil ?

ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de vous mettre des playmobil a cheveux roux et dire : ça c'est un iop, ça c'est un cra puis de mettre un cheval et de l'appeller dragodinde

Dans mon idée c'était plus pour par exemple la biére du panda (oui oui j'ai trouver un objet qui pourrait ressembler à ça ^^)

et concernant les délais j'ai également peur que cela soit un peu cours cause des exams :x

et dernière question: peut-on faire des choses fantaisistes: tel que un tofu sur la plage avec des lunettes de soleil ? (histoire de rajouter une touche humoristique ) ou bien encore mélanger des décors (exemple: mettre bonta à coté des landes sidimotes)?

merci d'avance
Vidéo
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Vous pouvez m'envoyer un maximum de 6 photos et d'une vidéo
Concernant les Photos : Elle doivent faire une taille maximum de 1600 px par 1200 px, est d'une résolution inférieure à 100 dpi ( 72 étant une valeur relativement basique).

Concernant la vidéo, elle ne doit pas excéder 5 minutes, ET faire moins de 50 mo, je vous laisse la choix du format, mais il est fort possible qu'elles soient hébergés sur une plateforme genre dailymotion, faites en fonction pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Voila qui doit répondre à a question https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif
Post
J'ai une petite question : quand vous parlez de vidéo sous forme de petit reportage je vois pas exactement ce qu'il faut faire. Moi j'avais penser a faire une animation grâce à une suite de beaucoup de photos ( et non pas un montage ordi ) et je me demandai si c'était possible voila merci
Etant Nulle dans tout c'qui touche à mes mains ( enfin presque ...! ) j'ne participerais point à ce concours. Mais j'voulais juste remercier l'organisateur qui va nous faire découvrir de jolies oeuvres en perspective .

( Et euh, Warhammer et W40, c'est quoi ? )
Citation :
Publié par Blooddy
Bonjour,
j'aimerais savoir si pour le decor on peut se servir d'objet style playmobil ?

ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de vous mettre des playmobil a cheveux roux et dire : ça c'est un iop, ça c'est un cra puis de mettre un cheval et de l'appeller dragodinde

Dans mon idée c'était plus pour par exemple la biére du panda (oui oui j'ai trouver un objet qui pourrait ressembler à ça ^^)

et concernant les délais j'ai également peur que cela soit un peu cours cause des exams :x

et dernière question: peut-on faire des choses fantaisistes: tel que un tofu sur la plage avec des lunettes de soleil ? (histoire de rajouter une touche humoristique ) ou bien encore mélanger des décors (exemple: mettre bonta à coté des landes sidimotes)?

merci d'avance
Bien sur vous pouvez mettre autant d'humour que vous voulez, pas de problème la dessus bien au contraire

Pour l'utilisation des accessoire playmobil, je veux bien tant que c'est limité, si c'est juste mettre la choppe dans la main d'une figurine que tu as faites, pas de soucis, si c'est pour mettre un iop au milieu du fort randal en prétextant qu'il s'agisse de la milice bontarienne, ça ne passeras pas^^

Citation :
pour une fois que je vais faire une chose en art
Argh, mon pauvre cœur, il est si fragile, fait attention :'(

Citation :
Pourriez vous donner les dimensions exactes , ou c'est au choix ?
Au choix pour la création, mais pas pour les photos.

Citation :
J'ai une petite question : quand vous parlez de vidéo sous forme de petit reportage je vois pas exactement ce qu'il faut faire. Moi j'avais penser a faire une animation grâce à une suite de beaucoup de photos ( et non pas un montage ordi ) et je me demandai si c'était possible voila merci
J'entend par la que en fait comment dire le, les, tu sais, quand tu, en gros je, c'est que... en fait ça

Mais ça c'est très bien aussi (la suite de photos)

Citation :
techniquement, une video n'est qu'une suite de photo non?
Dans l'oreillette on me dit qu'ils seraient d'accord avec toi

Citation :
Etant Nulle dans tout c'qui touche à mes mains ( enfin presque ...! ) j'ne participerais point à ce concours. Mais j'voulais juste remercier l'organisateur qui va nous faire découvrir de jolies oeuvres en perspective .

( Et euh, Warhammer et W40, c'est quoi ? )
Merci beaucoup , pour te remercier je t'invite à venir ici
pour les dimensions (du iop) tu accepte tout?

parce que des feves ca fait petit et en meme tps j'aime pas trop me fouler ^^
ps : comme txt je mettrais le num du samu ^^

/hs
comment faire pour org ce genre d'envent avec des cadeaux ankama, j'ai deja tenté pour mon serveur en vain et je souhaiterais des conseils pour égayer les dofusiens
__________________
Lim ½ Lyfe = 0
t==>∞
Citation :
Publié par kykyk
pour les dimensions (du iop) tu accepte tout?

parce que des feves ca fait petit et en meme tps j'aime pas trop me fouler ^^

Euh, en même temps, il faut se fouler un minimum pour pas faire un truc baclé je pense, la figurine, tu dois , l'imaginer, la concevoir, la fabriquer, la créer, je vois pas ce qu'une fève vient faire la dedans, à moins d'avoir manger une galette Ankama . Niveau dimension j'accepte tout c'est vite dit, j'ai dis plus haut qu'il fallait faire preuve de bon sens, si tu me montre un grain de sable en me disant qu'il s'agit d'un superbe diorama du monde des douze à l'échelle 1/5457457454547541224 j'vais pas accepter... (bon j'exagère mais tu saisi le concept.)

Citation :
ps : comme txt je mettrais le num du samu ^^
Je n'ai pas compris désolé :/

Citation :
comment faire pour org ce genre d'envent avec des cadeaux ankama, j'ai deja tenté pour mon serveur en vain et je souhaiterais des conseils pour égayer les dofusiens
A l'origine, j'organise les concours sans la participation d'ankama, que les staffeux Jol dofus m'en soit témoins, c'est uniquement une fois que le concours est prêt que je présente l'idée à ankama, tout en sachant que s'il refusait, je me débrouillerais (bien difficilement) autrement, et je soumet une requête pour quelques lots.

A cela il faut ajouter certains paramètres, tout d'abord tu compare cette situation à une situation en jeu, chose à ne pas faire selon moi, les gens qui feront un diorama ou une figurine ici, et qui emporterons les lots, auront investi énormément de temps et très probablement des frais conséquents, le fait de leur offrir une motivation de taille est relativement plus mérité que lors d'une animation en jeu qui demande moins d'investissement (pour les participants), de plus, il s'agit ici de lot réels (hormis le jeton, je te l'accorde), les lots en jeu se gagne désormais en jeu, le hic, c'est que les animations en jeu sont organisé, logiquement, par les MJs, et qu'il existe une équipe pour faire gagner des lots virtuels en jeu.

De plus, pour en arriver la, j'ai fait un bout de chemin, et j'ai commencé, il y a quelques années maintenant, par organiser des concours, sur jol, sans le moindres tag, sans aucun contact avec ankama, et sans aucun lot fournis d'avance, pour parvenir à trouver de quoi offrir, j'ai organisé des don de lot, je contactais toute les guildes d'artisans de mon serveur (enfin il n'y avait que jiva a l'époque), je contactais également les artisans très connus, mais aussi tout les joueurs de mon entourage, chacun donnant un peu, des armes, des kamas, des ressources rare, des parcho ect, je m'en sortais avec plein de lot pour tout le monde, en retour, je faisais une petite publicité pour ces derniers, c'était ce que j'appelais à l'époque, un système de parrainage, et cela fonctionnait fort bien ^^

Depuis, c'est vrai, mon nom est un peu plus répendu en matière d'animation pour dofus, du moins sur jol DOFUS, je suppose que cela dois jouer aussi, d'une manière ou d'une autre, sur la décision prise au final, ça, seul Ankama pourrait répondre. Peut être qu'une relation de confiance (si l'expression n'est pas trop forte) s'est installée depuis tout ce temps.

Maintenant, j'vais quand même te donner quelques conseil après avoir fournis ces quelques explication qui peuvent intéresser pas mal de monde, pour commencer, tu devrais gérer quelques animations en cherchant des lots auprès de parrains, ou alors mettre en jeu un investissement personnel mais c'est moins glop avec le temps, c'est mieux d'essayer de se débrouiller autrement, ensuite, une fois que tu auras géré quelques animations avec brio, tente le recrutement par les MJ, cela devrais t'aider, mais je te le concède de suite, le chemin risque d'être long et fastidieux, tu va en passer des soirée/week end à ne plus pexe pour gérer des events, à titre d'exemple, mon meilleurs perso est lvl 63 (bon ok c'est aussi parce que j'ai une vie chargé et pas super le temps de jouer ^^)

donc voila, je pense que tu pourrais faire quelques chose si tu as une motivation béton, comme tout ceux qui y sont arrivé, je pense à moi, mais aussi aux MJ qui font un super boulot en jeu, aller accroche toi et gère nous des animations qui décoiffe sur ton serveur !
«holol t lvl 63 t naab»
le pire c'est que je suis lvl 62 ^^ car je discute bcp trop.

quand je disais le numero du samu, c'était en rapport avec mes talents d'artistes disons... foudroyant au vrai sens du terme (plus sérieux j'ai deja provoqué crises cardiaques et d'epileptie (2 profs)) alors je crains pour toi ^^

/hs

merci pour ton pav...heu le reste de tes infos ca me donne envie de continuer les events meme si ca reste assez petit et sans reel cadeau de fin

au fait, la pate a modeler c'est autorisé?
Citation :
Publié par kykyk

au fait, la pate a modeler c'est autorisé?

Oui, mais il faut que le résultat soit correct, enfin, un truc un minimum travaillé, n'oublions pas que je refuse le travail bâclé ^^ (j'dis ça parce que le lendemain du lancement j'ai reçu une dizaine de candidature que j'ai du refuser)
une question
Cher capitaine Skorps

quitte à passer pour un floodeur je reitère ma question à savoir est ce que les papertoys sont un type de figurine autorisé ?
pour vous donner une idée je laisse un lien vers le forum ankama editions
sur lequel je publie depuis maintenant un certain temps

http://forum.ankama-editions.com/topic.php?id=408&p=6

dofusément
On a le droit au marbre blanc taille reelle ?

en fait le soucis c'est que le delai est un peu court pour le choix de certaines techniques, j'dis pas que j'veux faire un iop en bronze ( j'ai pas la fonderie sous la main ) mais genre mouler des platres ou des resines ça necessite enormement de temps ( argile : moule mere en platre : moules en resines : coulage de la sculpture, tout ça ça prend un temps fou a secher toussa )

derniere chose, tu dis autoriser toute dimension, mais le concept de figurine impose une echelle 1/x où x<1 non ? ^^ ( j'aime bien les trucs enormes mwa )
de meme, est ce qu'un bas relief est valable dans un concours de figurine.

en fait la question c'est : le mot "figurine" est il primordial ou est ce qu'on peut prendre le concours comme un concours de sculpture/modelage ?

j'sens que j'vais finir avec du green stuff/miliput comme tout l'monde
Héhé, ce cher Skorps a eu une très bonne idée !
*redoute déja les coupures du cuter et les taches de peinture*

Bref, à mon avis je serai de la partie, bien que n'étant pas une star du modelage fimo, j'espère que ma figurine plaira.

Cordialement,

Kitsun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés