[Actu] 400 000 joueurs et satisfecit de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nazran
Alors oui le monde évolu sans nous , mais encore heureux , ils n'allaient pas nous pondre des zones ou l'heure ne change jamais , ça existe quand même depuis des années ...
Désolé mais je vois pas en quoi le monde évolue.
Les effets horaires ? Ok, quoi d'autre ?

Si un mob est tué, il suffit de changer d'instance pour avoir le meme vivant. C'est ca un monde qui évolue ?
Citation :
Publié par Shivall
Mais les instances ne sont en aucun cas limitées en nombre de joueurs. on peut se retrouver à 500 joueurs dans une même instances si on le désir.
Source?

Je me demande également, si le terme "massivement" (dans MMO) peut s'appliquer ici.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Osef de ce chiffre. Le représentatif ça sera les abos dans 3 ou 6 mois
Exact.

***

Ceci dit tout ça m'amuse... il y a quelques mois tout le monde crachait sur les intances de WoW comme si c'était la pire ignominie jamais créé, et aujourd'hui il y a une espèce d'élan de complaisance vers celle-ci quand il est apparu que le jeu que l'on attendait tellement en était bourré.

Ce que j'en pense ? Ce n'est pas le sujet. Je trouve juste que comme d'habitude le sort a montrer son ironie toute particulière.
Citation :
Publié par Strapontin
Désolé mais je vois pas en quoi le monde évolue.
Les effets horaires ? Ok, quoi d'autre ?

Si un mob est tué, il suffit de changer d'instance pour avoir le meme vivant. C'est ca un monde qui évolue ?
Je parlais du minimum syndical, je ne trouve pas non plus a titre individuel que c'est une évolution du monde... Il en faut peut pour certain
Citation :
Publié par nanoko
Tout à fait

C'est pour ça que je dis qu'il faudrait de nouvelles définitions pour les MMORPG car ça devient n'importe quoi

Alors mettre un AOC (Appelation d'Origine Contrôlé ) MMORPG monde libre, grandes arènes avec transitions progressives entre zones ou streaming sans instances
C'est pas parce que pour toi le mmorpg se constitue sans instance que ça tient lieu d'un quelconque ersatz de vérité

égocentrisme spotted
Citation :
Publié par Koltnubtzia
C'est pas parce que pour toi le mmorpg se constitue sans instance que ça tient lieu d'un quelconque ersatz de vérité

égocentrisme spotted
T'en as pas marre de répéter la meme phrase en boucle ?
Tu m'as dit la meme chose dans ton post précédent

Change de disque !
Citation :
Publié par Strapontin
T'en as pas marre de répéter la meme phrase en boucle ?
Tu m'as dit la meme chose dans ton post précédent

Change de disque !
Ben ce serait bien que tu puisses concevoir que des gens trouvent que les instances version Funcom ont plus du Mmorpg que de GuildWars.
Puisque le sujet du topic concernait une communication de funcom. c'est en effet très marrant de voir comment les editeurs communiques sur le caractère MMORPG de leur jeu en collant tout et n'importe quoi derrière ce mot.
Tout le monde peut donner son avis, mais ils importent peu si on ne cite pas en référence les jeux pionniers qui ont posé ce concept au départ. UO, 2eme Monde.. etc. ce sont ces jeux qui ont inventé le MMORPG donc reférez vous à eux quand vous essayez d'étayer un point de vu technique ou sémantique

Concernant l'instanciation c'est surtout un concept informatique pour permettre au serveur d'absorber des échanges de données plus riches entres les joueurs et les serveurs mais je ne sais pas s'ils existait dans ces jeux.
Citation :
Publié par myny
Puisque le sujet du topic concernait une communication de funcom. c'est en effet très marrant de voir comment les editeurs communiques sur le caractère MMORPG de leur jeu en collant tout et n'importe quoi derrière ce mot.
Tout le monde peut donner son avis, mais ils importent peu si on ne cite pas en référence les jeux pionniers qui ont posé ce concept au départ. UO, 2eme Monde.. etc. ce sont ces jeux qui ont inventé le MMORPG donc reférez vous à eux quand vous essayez d'étayer un point de vu technique ou sémantique
Pour UO tu parles du jeu (sublime certes) qui se joue sur cinq ou six instances (nommées autrement mais qui le sont belle et bien au final) ?
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ben ce serait bien que tu puisses concevoir que des gens trouvent que les instances version Funcom ont plus du Mmorpg que de GuildWars.
Guild Wars ne s'est jamais proclamé comme un mmog mais comme un Corpg, et ce, depuis sa conception , donc Guild Wars n'a rien a faire dans cette discussion
Citation :
Publié par rackam77
Je ne me sens absolument pas seul lorsque je parcours les régions hyborienennes, loin de là. Il y a toujours un gars que je vais croiser même dans les recoins reculés de Khopshef.

Pour l'instant, sur ce point là, c'est à dire le niveau de densité de personnages au m² virtuels, AoC me convient parfaitement : le compromis est parfaitement dosé entre une cohorte de joueurs en délire piétinant tout sur son passage tel un jour d'ouverture des soldes à Prisunic et une solitude déprimante d'un sociopathe.
J'etais au depart contre le systeme de zones instanciées, car comme beaucoup de posteurs ici je trouvais que ca tuait le coté MMO. Et puis finalement en cours de jeu je trouve ce systeme pas si mal pour la phase pve.

Je trouve meme le pex agréable puisque ce systeme nous assure une densité constante de joueurs: assez de joueurs pour favoriser les rencontres mais pas trop pour tuer le pex et les mobs de quetes. Agreablement surpris, faut reconnaitre.

Par contre pour les BK, la perte de liberté et de spontaneité sont un gros point noir sur le papier. J'espere encore me tromper. wait & see.
mdr ça vous ferait mal de reconnaitre que aoc est un grand jeu apprécié du public?
Il se vend car il est bon; quant à une grande partie de ceux qui se disent "critique" sur jol; bah un conseil retournez jouer à pac man: voilà un jeu qui est fun sans jolis graphismes.^^
Les instances (limiter à +/-100 joueurs) sont uniquement techniques.

Après il y a pas mal de systèmes d'instances différents :

- GW : ville accueille +/- 100 joueurs , le reste du jeu est instancié pour des groupes de 4 à 12 joueurs ( 12v12 maxi en pvp)

- AoC : toutes zones vers 100 joueurs, pvp en 48x48

- EQ2 : les zones sont aussi instanciées au delà d'un certains nombre de joueurs. Système identiques à AoC

- DDO : dito GW

- ...

Pour le communs des joueurs ces jeux sont des MMO car ils sont jouables uniquement sur internet, il y a du leveling et un abonnement (un peu moins GW ou le leveling est faible et l'abonnement inexistant) .

Pour les enculeurs de mouches c'est une autre histoire...
EQ2 est bien instancié, pourtant personne n'a jamais remis en cause le fait que ce soit un MMORPG que je sache.

Après, que les instances déplaises et que certains mécanismes comme la possibilité de passer de l'une à l'autre, à la volée, sont mal vus, je peux le comprendre.

Pourraient être en place un CD d'autorisation de changement d'instance (15 min ? 5 mins ? x min ?), ainsi que l'obligation d'être invoqué par une tierce personne présente dans l'instance de destination avec un temps de cast de 30 secondes sur l'évocation. Ce sont de simples exemples, ils ne sont pas forcement bons...
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Ben ce serait bien que tu puisses concevoir que des gens trouvent que les instances version Funcom ont plus du Mmorpg que de GuildWars.

Je le conçois parfaitement !
SI tu trouves que AoC est plus ouvert que WoW, y'a aucun probleme (je dis ça au cas où).

Mais j'ai le droit de pas etre d'accord
Le simple fait de grouper nous emmenerait directement dans la meme instance que celle du chef de groupe je trouve que ce serait pas mal: on n'aurait plus a se soucier de savoir dans quelle instance on se trouve, car pour l'instant c'est un réel probleme.
Citation :
Publié par Grosnick
mdr ça vous ferait mal de reconnaitre que aoc est un grand jeu apprécié du public?
Il se vend car il est bon; quant à une grande partie de ceux qui se disent "critique" sur jol; bah un conseil retournez jouer à pac man: voilà un jeu qui est fun sans jolis graphismes.^^
Si je te dis que Tokyo Hotel se vend comme des petits pains un peu partout en France et en Allemagne, tu va me dire que ce sont forcément de bon musiciens ???

Si je te dis que Wow est le meilleur mmorpg conçu parce qu'il a le plus d'abonnés, tu va me dire que c'est forcément véridique ???

Ton syllogisme réduit a 2 propositions me fait bien rire
Citation :
Publié par I Juls I

Pour le communs des joueurs ces jeux sont des MMO car ils sont jouables uniquement sur internet, il y a du leveling et un abonnement (un peu moins GW ou le leveling est faible et l'abonnement inexistant) .

Pour les enculeurs de mouches c'est une autre histoire...
Battlefield est donc un MMO. Bin oui, on doit leveler un perso pour lui apprendre des compétences supplémentaires, et on ne peut jouer que sur internet. Sympa ta définition
Citation :
Publié par Nazran
Si je te dis que Tokyo Hotel se vend comme des petits pains un peu partout en France et en Allemagne, tu va me dire que ce sont forcément de bon musiciens ???

Si je te dis que Wow est le meilleur mmorpg conçu parce qu'il a le plus d'abonnés, tu va me dire que c'est forcément véridique ???

Ton syllogisme réduit a 2 propositions me fait bien rire
Oui enfin, dans l'univers vidéo-ludique, réussite commerciale équivaut la plupart du temps à qualité.
On parle pas d'art là, mais de jeu.

La comparaison avec Tokio Hotel est nulle et non avenue.

Par ailleurs, WoW est certainement un des meilleurs MMORPG jamais conçus. Dire le contraire = se croire malin en s'extirpant de la masse (i.e. : passer pour un simplet).
Citation :
Publié par Koltnubtzia
Oui enfin, dans l'univers vidéo-ludique, réussite commerciale équivaut la plupart du temps à qualité.
On parle pas d'art là, mais de jeu.

La comparaison avec Tokio Hotel est nulle et non avenue.

Par ailleurs, WoW est certainement un des meilleurs MMORPG jamais conçus. Dire le contraire = se croire malin en s'extirpant de la masse (i.e. : passer pour un simplet).
Ca, c'est ta vision de voir les choses ... Pour moi , ce que j'ai dis je ne le trouve aucunement "non avenue" et en parlant de WoW j'y joue , mais je ne trouve pas que c'est de loin "le meilleur mmo" , car tout est question de goût , comme je ne pourrais jamais dire que Tiesto est le meilleur artiste du monde de la musique
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Pour UO tu parles du jeu (sublime certes) qui se joue sur cinq ou six instances (nommées autrement mais qui le sont belle et bien au final) ?
bah justement je ne sais pas je n'y ai pas joué donc je dis rien, mais je sais que ce sont ces jeux qui ont posé les premiers le concept de MMORPG et donc pour ceux qui cherchent à donner une définition du MMORPG ou se l'approprier il convient de les citer en référence pour étayer leur argumentation.

Après si on s'en tient a la traduction purement littérale, la terminologie Massivement Online ne précise pas si les milliers de gens sont dans une même instance et c'est pour cela qu'il faut se référer à ces jeux pour donner du poids a sont argumentation ou préciser a partir de combien de personne dans la même instance on considère être en situation d'interaction massive sachant que pour beaucoup, massif ne veut pas forcement dire des centaines.
Citation :
Publié par Nazran
Ca, c'est ta vision de voir les choses ... Pour moi , ce que j'ai dis je ne le trouve aucunement "non avenue" et en parlant de WoW j'y joue , mais je ne trouve pas que c'est de loin "le meilleur mmo" , car tout est question de goût , comme je ne pourrais jamais dire que Tiesto est le meilleur artiste du monde de la musique
C'est pas une vision de voir les choses. Ce sont des faits.

Quand on achète un jeu, c'est pour s'amuser. On achète du divertissement, pas une oeuvre artistique (svp pas de débat de merde, jeu vidéo = jeu, pas art).

Or, en terme d'art, on sait que la masse a mauvais goût, c'est un fait, pas la peine de tergiverser.

En revanche en terme de divertissement vidéo-ludique, le mauvais goût n'existe tout simplement pas.
De fait, le choix de la masse se fait naturellement vers les jeux les plus amusants. Donc, un jeu qui a beaucoup de succès a d'énormes chances de plaire à celui qui s'y essaie.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
C'est pas une vision de voir les choses. Ce sont des faits.

Quand on achète un jeu, c'est pour s'amuser. On achète du divertissement, pas une oeuvre artistique (svp pas de débat de merde, jeu vidéo = jeu, pas art).
J'ai rien compris
Le cinéma c'est de l'art, et pourtant ca reste un loisir.

Je crois que tu t'emmeles les pedales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés