[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
c'est en centaines d'heures qu'il faut calculer la durée de vie. Le contenu est énorme, avec de vastes régions à parcourir et des milliers de quêtes à accomplir pour espérer parvenir au niveau 80
Ca va quand même en totale contradiction avec ce qu'on peut lire ici, jusqu'a maintenant , ça reste JV.com mais quand même.
Citation :
Publié par sirlaguepe
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009067-age-of-conan-hyborian-adventures-test.htm
Le test est bien écrit. Il a tout de même un gros défaut : il a été écrit, et c'est normal vu que le jeu est encore frais et que je vois mal un testeur jouer énormément en 6 jours, par quelqu'un qui n'a pas franchi le niveau 40 ( avec certitude ), et probablement pas le niveau 30 ( parce qu'il ne parle jamais des zones qui suivent les Tortage et les trois zones "de départ", ni ne fait référence à l'absence de nouvelles compétences passé ces niveaux.

En gros, quelqu'un qui a bien profité de la partie "finie et de qualité" du jeu, et qui n'a pas encore été confronté aux problèmes divers et variés, ni n'a été planté en pleine zone.

Mais en effet, sur cette partie du jeu, AoC mérite un 16/20. Après, ça reste à démontrer.

Citation :
Ca va quand même en totale contradiction avec ce qu'on peut lire ici, jusqu'a maintenant
Non. Mais on va dire qu'il extrapole le contenu global à travers le contenu qu'il a vu. Et en effet, on pourrait croire à des milliers de quêtes et à de vastes régions, si on ne se base que sur les toutes premières zones, en pensant qu'il y en a tout autant par la suite.
le problemes cest que les gens parle sur leur 30 ou 40 premiers lvl ce qui reviens par exemple a un LVL 20 a wow si on tien compte de la dificulté a xp , alors moi les commentaires de certain ben je dit , rien dailleur ca sert a rien .
C'etait un peu le but de Funcom avec Tortage: en faire une vitrine "poudre aux yeux", et vendre le reste comme un chat dans un sac. C'est pour ca que l'on a l'impression de jouer a deux jeux differents.
N'empeche que j'ai reroll et que Tortage me gave deja. Je vais le faire une deuxieme fois, peut etre une 3eme, mais certainement pas une quatrieme.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
C'etait un peu le but de Funcom avec Tortage: en faire une vitrine "poudre aux yeux", et vendre le reste comme un chat dans un sac. C'est pour ca que l'on a l'impression de jouer a deux jeux differents.
N'empeche que j'ai reroll et que Tortage me gave deja. Je vais le faire une deuxieme fois, peut etre une 3eme, mais certainement pas une quatrieme.
Ouai lol comme tout jeu ou on reroll, c est barbant mdr
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
C'etait un peu le but de Funcom avec Tortage: en faire une vitrine "poudre aux yeux", et vendre le reste comme un chat dans un sac. C'est pour ca que l'on a l'impression de jouer a deux jeux differents.

C'est EXACTEMENT ça, et c'est précisément LA cause du report de Mars.
Je suis prêt à le parier.

Faire un bon tortage, ca permet de créer un buzz, de vendre un max de boites, et de cartonner dans la presse.

D'ailleurs, quand on lit leurs notes aux actionnaires, Funcom dit bien que le challenge sera de garder des joueurs sur la durée... et là par contre, on les sent beaucoup moins surs d'eux
ha au fait je suis LVL 37 je n'ai mais alors la aucun mais je dit bien aucun probleme de contenu et de quetes , je vous signale en plus que les quetes grises raporte encor un max d'xp j'ai mon inventaire full quetes et j'en ai laissé 3 fois plus deriere moi mais bon on doit pas jouer au meme jeu surment ca doit etre ca .
Dans une phrase dire que Tortage c'est une vitrine poudre aux yeux, et la phrase suivante dire a quel point c'est gavant.
Tortage c'est petit, pas beau (par rapport aux capitales), les quetes obligent a des aller retours incessants, il n'y a pas de donjon et à ce moment là on a très peu de compétences et les persos galèrent généralement à faire des packs de mobs (et on crève beaucoup). Pas top pour de la "poudre aux yeux" non?
Tu connais beaucoup de gens qui préfèrent Tortage au reste? Moi aucun.
Citation :
Publié par Kyryahn
Dans une phrase dire que Tortage c'est une vitrine poudre aux yeux, et la phrase suivante dire a quel point c'est gavant.
Il n'y a pas de contradiction: c'est tres marrant la premiere fois. Moins la seconde, et ca va me souler lors de la troisieme. Parce que le probleme de Tortage c'est que c'est un tres bon tutorial bien scenarise, mais faire 3 fois le tutorial c'est chiant.
quand je vous lis, je me dis que certain ont deja construit une ville de guilde et fait des sieges pour un bk une tour ou combattu pour les ressources, qu'ils ont crafté à haut niveau et qu'ils sont level 70-80
Bien, montrez les videos alors
ou alors relativisez. Personne n'a vu tout le jeu mais certain commence allègrement à donner leur avis sur tout aoc (meme jv.com ça me fait sourire) que cela soit en bien ou en mal.
Citation :
Publié par Aratorn
ni ne fait référence à l'absence de nouvelles compétences passé ces niveaux.
Et sinon concernant AoC?
Parce que dans ce jeu que tu sembles ne pas connaitre, il y a de nouvelles compétences passé le 40 acquises simplement en levelant, mais également de nombreuses débloquées grace aux feats. Sur mon ToS j'ai 2/3 de compétences basiques de ma classe et 1/3 de compétences venant des feats. Depuis le 40 (je suis 52) j'ai eu 5 nouvelles compétences (Overcharge, Storm crown, l'anti stun, Eclair en boule, Idol of Seth) qui pour certaines modifient completement la maniere de jouer (Idol of Seth).
Par comparaison, sur WoW un pretre gagne ... UNE nouvelle compétence sur ces meme level et qu'avec 12 points de talents on débloque AU MIEUX 2 nouvelles compétences. Un chasseur en gagne 3 (et encore je compte l'aspect de resistance a la nature comme une compétence). Donc voila, faut relativiser un peu
Il connait tres bien le jeu Aratorn. A part de trop rares exceptions, la plupart des competences gagnees a chaque niveau apres le 25-30 (suivant la classe) dont des versions II III IV des competences de niveau inferieur. Les (quasiment) seules nouvelles competences viennent des talents. C'est pas folichon.
En contrepartie tu gagnes ENORMEMENT de sorts a bas lvl, beaucoup plus que wow. Perso je prefere ce choix, plutot que de me trimballer pendant 30 lvl avec 2 skills différentes sur un perso.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Il connait tres bien le jeu Aratorn. A part de trop rares exceptions, la plupart des competences gagnees a chaque niveau apres le 25-30 (suivant la classe) dont des versions II III IV des competences de niveau inferieur. Les (quasiment) seules nouvelles competences viennent des talents. C'est pas folichon.
Pas folichon mais pas pire qu'ailleurs J'ai comparé avec WoW mais je pourrais comparer avec Daoc, ça serait encore pire.
Moi aussi j'aimerais des compétences plus nombreuses et variées, j'ai pas dit que le systeme d'AoC était parfait, je rectifiais simplement les erreurs d'Aratorn et je donnais un élément de comparaison.

Edit: pour le posteur ci-dessus... faut pas exagérer En tout et pour tout il n'y a pas plus de compétences que sur WoW, mais plus de compétences que tu utilises (à WoW beaucoup de tes compétences ne seront utilisées que si tu as la spé correspondantes).
Je dis plus rien ceux qui veulent jouer a AOC achetez le jeu c'est tout, il vous plaît c'est tant mieux, il vous plaît pas tant mieux aussi, et venez pas vous plaindre après, venez juste si vous avez trouver le jeu super amusant, sans bug etc etc...

Sur ce bon jeu.
Citation :
Publié par Kyryahn
Edit: pour le posteur ci-dessus... faut pas exagérer En tout et pour tout il n'y a pas plus de compétences que sur WoW, mais plus de compétences que tu utilises (à WoW beaucoup de tes compétences ne seront utilisées que si tu as la spé correspondantes).
Pour préciser, la grande différence entre WoW et AoC pour l'instant, c'est qu'à WoW, on utilise un nombre restreint de compétences de combat, et un nombre important de compétences de support ( CC/buffs/stances and co ).
On se retrouve au final avec un nombre comparable de techniques comparé à AoC, mais avec un gameplay que je trouve plus varié.

Si je prend le gameplay du Reaver, je le trouve vraiment très binaire. Ca consiste simplement à placer ses combos par rapport aux shields. Il y a bien des stances situationnelles, mais au niveau ou je suis, je n'ai pas trouvé qu'elles changeaient les choses d'une manière particulièrement notables ( c'est à dire soit qu'on crève trop vite, soit que les mobs crèvent trop vite. Mettre - exemple à la con - un dot qui fait des dégâts durant 20s sur un mob qui crève en 10, c'est bof bof ).

Il en va de même pour les combos. Mise à part l'animation qui diffère, j'ai pas franchement l'impression qu'il y ai des différences flagrantes. Sans parler qu'on peut parfaitement se poser la question de l'intérêt d'un combo rang 4 qui fait 10% de dégâts de plus que le rang 3, en consommant trois fois plus d'endurance.
Citation :
Publié par T.P
franchement moi je dis plus rien ceux qui veulent jouer a AOC achetez le jeu c'est tout, il vous plaît tampis, il vous plaît tant mieux, et venez pas vous plaindre après, venez juste si vous avez trouver le jeu super amusant, sans bug etc etc...

Sur ce bon jeu.
40 euros, ce n'est pas rien. Si le jeu decoit, c'est de l'argent perdu, quand meme, qui aurait pu etre investi dans un autre jeu, voire un autre MMO. Ou dans des cadeaux pour les gosses. Ou dans un litre d'essence .
Moi je deconseille a tous ceux qui ont des doutes sur le jeu de l'acheter avant d'essayer. Il y a des clefs d'essai, je donnerais la mienne tout a l'heure a quelqu'un qui ne sait pas encore s'il va l'acheter ou non.

Edit: sinon, exemple avec mon Dark Templar, il y a grosso modo 6 competences (plus leurs versions II III IV etc.) utilisables tout le temps, et 2 combos semi-situationelles. Le reste c'est des buffs, et a cause de la spe et du fait que l'on ne peut utiliser qu'une aura et un engagement de l'ame, on en utilise 3. Avec martyrdom et 2 ou 3 autre trucs, a tout casser. 15 en tout. C'est pas enorme. J'ai vu pire, mais j'ai vu beaucoup mieux.
Je suis très interesser par ta clé !! je cherche vraiment depuis un moment une clé pour me faire mon propre avis avant de courir a micromania..

Merci en tout cas
La varieté de compétences sur AoC est plus faible que la plupart des jeux, c'est comparable avec CoH à peu près, à la différence qu'elles ne sont pas personnalisables et qu'on ne les choisit pas, du coup le nombre de compétences inutiles en ampute une partie.

L'assassin, au lvl 53, c'est 5 à 6 combos hein. On peut ajouter 4 skills de feat à timer 2Min, les compétences de base (2 stances, la conversion fragment => endu, dissimulation et tous les autres trucs génériques), quelques combos de maraudeur lvl 1 à 19 que j'utilise toujours tellement j'ai peu d'autres trucs, et voila. Tout le reste c'est soit des upgrades (avoir le même coup en 6 exemplaires c'est pas de la diversité) soit les trucs du tutorial de bas niveau qui ne servent plus.

Au final ça fait environ 2 barres utilisées, ce qui prend en compte les potions, les coups directionnels et les trucs dont je me sers tous les 36 du mois. C'est d'ailleurs marrant de noter que du lvl 55 (je crois de mémoire) au lvl 80 on ne reçoit visiblement QUE des upgrades et donc aucun nouveau truc hors feat.

Forcément, niveau richesse du gameplay, on avoisine un perso lvl 20 d'un autre MMO.
Citation :
Publié par Celidya
La varieté de compétences sur AoC est plus faible que la plupart des jeux, c'est comparable avec CoH à peu près, à la différence qu'elles ne sont pas personnalisables et qu'on ne les choisit pas, du coup le nombre de compétences inutiles en ampute une partie.

L'assassin, au lvl 53, c'est 5 à 6 combos hein. On peut ajouter 4 skills de feat à timer 2Min, les compétences de base (2 stances, la conversion fragment => endu, dissimulation et tous les autres trucs génériques), quelques combos de maraudeur lvl 1 à 19 que j'utilise toujours tellement j'ai peu d'autres trucs, et voila. Tout le reste c'est soit des upgrades (avoir le même coup en 6 exemplaires c'est pas de la diversité) soit les trucs du tutorial de bas niveau qui ne servent plus.

Au final ça fait environ 2 barres utilisées, ce qui prend en compte les potions, les coups directionnels et les trucs dont je me sers tous les 36 du mois. C'est d'ailleurs marrant de noter que du lvl 55 (je crois de mémoire) au lvl 80 on ne reçoit visiblement QUE des upgrades et donc aucun nouveau truc hors feat.

Forcément, niveau richesse du gameplay, on avoisine un perso lvl 20 d'un autre MMO.
Une question me turlupine, ( me tappe pas hein ) mais pourquoi t'y joue si le jeu ne te plaît pas ? c'est pas du tout méchant ou quoi juste simple curiositer ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés