[Actu] Une bêta placée sous le sceau du PvP - Vidéo de fin de CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par Carel
Ok donc des quest avec des histoires quand même pas a la sauce Rappelz, après pour le grind y'en a partout (je dirais meme presque que c'est que ça partout) c'est plus la façon dont c'est "scénarisé" qui m'importe.
Tkt pas et puis comme dit l'autre, tant qu'on est en bêta y a de l'espoir. Laisse venir, on aura tout le temps de voir. Si ncsoft se la joue fc, ne te fais pas de soucis, on dira en temps voulu ce qu'il faut en dire.

Pour l'heure plein d'infos, des images intéressantes avec un pvp qui n'a pas l'air "radin", pourquoi s'inquiéter ? Ce qui devrait te rassurer aussi c'est le panel de joliens sur le forum Aion: en fait ceux qui ont vu... ce qu'était aoc, et qui manifestent une confiance prudente envers le jeu génial de pb.

A priori ici tu ne trouveras pas d'intégristes mais plutot des gens qui essayent de se raccrocher à l'un des des derniers jeux intéressants...


Citation :
Ce n'était pas la sauce occidental avant Wow.
De l'instance il y en avait dans anarchy online !
Citation :
Publié par Sherab
j'aime pas les univers instanciés.
Les instances peuvent présenter selon moi certains intérêts : pas d'attente pour pouvoir remplir un objectif, cohérence des scripts...

Dans Tabula Rasa par exemple, chaque instance représente une mission particulière, et les actions du joueur influent directement sur le monde (sabotages, cibles, etc...) le rendant plus immersif.
Ce genre d'interactivité est évidemment impossible à mettre en place dans un monde ouvert continuellement à tous.

Bon, pour ce qui est des instances PvP, je suis d'accord, lapidons les.
Citation :
Publié par Omniblast
Mais c'est quand meme fou comment vous réagissez tous .

Le gars il est pas en train de dire : " J'EN ETAIT SUR HO PUTIN C'EST UNE GROSSE BOUE DE JEU A LA COREENE" . Et vous l'agressez TOUS comme de bons fans boys ...

Alors je précise ma tendance pour ma part : je me fais chier sur WOW et j'attend la sortie de AION avec impatience : mais il faut l'avouer certaine news ont fait peur a certains et ils ont calmé leur ardeur .... Le gars a pris d'ENORMES PINCETTES pour dire : " Bon PERSO (donc son avis a LUI) j'attend toujours Aion mais au vu de ce QU'ON SAIT dans l'état actuel des choses , je suis moins chaud bouillant de sa sortie voire je suis meme tiède " .

Ca peut se comprendre quand meme .

Alors en fait ce que je voie c'est que sur ce forum on ne peut QUE abonder dans le sens des tous les fan boys ce qui est quand meme regrétable
Ou t'es bête ou tu le fais exprès ? En plus tu as le culot de pondre ton message où tu dis que l'autre prend des pincettes juste après le mien qui souligne l'inverse... alors tu apprends à lire, tu yeutes un peu mon message et dis moi en quoi il a pris des pincettes ? Ah nan mieux, tu dis même qu'il a pris d'énormes pincettes. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Sa serait bien d'avoir de gens qui des fois réfléchissent deux secondes avant de poster et songent enfin à lire les messages juste avant les leurs.
Sa se comprend que certains comme Mygo ou autres pètent un câble. La moitié des gens sur le net se comportent au niveau de la communication et surtout de la lecture des information comme des autistes !

L'une des causes c'est entre autre l'incapacité notoire de beaucoup de gens à ne plus savoir lire un texte en entier dès qu'il est peu trop long ou d'adopter la pratique permanente de la lecture en diagonale...
C'est la lecture par point de "fixation". Tu fixe trois point dans une phrase pour lire plus vite. On apprend ça a l'université.

Mais sur jol, ils sont encore plus fort. Ils prennent 3 points de "fixations" par paragraphe. Ou par posts. Cela dépend de la taille des paragraphes. Ou des posts.

Un exemple :

"Canard" ; "chaise" ; "grind"

Ahhhhh, y a tellement de grind dans Aion qu'on sera comme des canards sur nos chaises !

(disclaimer : Je vous aime tous)
Citation :
Publié par Mygollas
...
Je suis d'accord sur ce post dans l'ensemble. Mais il y a une chose qui me gène dans ton commentaire

Citation :
Alors bien sûr, on peut tjs se dire qu'ils mentent et n'y arriveront pas
Oui l'homme a naturellement tendance à mentir à son avantage : en politique, en économie, je ne vois pas pourquoi les jeux videos seraient épargné. Donc oui, j'aborde avec pessimisme et après j'accepterais de me faire pointer du doigt quand vous me direz d'un air de vainqueur : " Tu vois, on avait raison"
En attendant, j'attends et je regarde ce qui se passe en pensant au fond de moi que s'ils font la moitié de ce qu'il annonce, ca sera pas mal.
Citation :
Ahhhhh, y a tellement de grind dans Aion qu'on sera comme des canards sur nos chaises !
Je suis fan

Pardonnez moi pour ce post hautement non-constructif mais... Ca m'a fait rire
Citation :
Publié par Aerindel
...
Avant que je sache comment marchent les stigmas, avant que je sache que les titres existaient et avant que je sache qu'il y avait des pierres de mana, divines et de renforcement pour personnaliser le perso.

C'est bien beau de quote des trucs qui datent d'avant qu'ils annoncent les systèmes de personnalisation, mais niveau intérêt c'est le zéro absolu.
Citation :
Publié par Aerindel
J'engage mon marais, je claque la messe noire et j'attaque avec mon négateur phyrexian. Tu lose 25% de tes pv.
...
Deck à thème: Sous Pression - Destiné d'Urza.

En tout cas il est vrai qu'Aion sera un jeu de grind:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0424.jpg
Taille : 1100x720
Poids : 341,1 Ko
ID : 46478  
Citation :
Publié par Satsuki
Je suis d'accord sur ce post dans l'ensemble. Mais il y a une chose qui me gène dans ton commentaire



Oui l'homme a naturellement tendance à mentir à son avantage : en politique, en économie, je ne vois pas pourquoi les jeux videos seraient épargné. Donc oui, j'aborde avec pessimisme et après j'accepterais de me faire pointer du doigt quand vous me direz d'un air de vainqueur : " Tu vois, on avait raison"
En attendant, j'attends et je regarde ce qui se passe en pensant au fond de moi que s'ils font la moitié de ce qu'il annonce, ca sera pas mal.

+1


Rappelez vous pour wow ils avaient annoncé les armes de siège en béta ^^ faut regarder ou on en est aujourd'hui pour voir que le mensonge fait partie du marketing . Et gober tout ce qui se présente en ouvrant la bouche , fermant les yeux et en disant AMEN c'est être un peu crédule .

@Merock :Carel n'a jamais descendu le jeu , il a juste émis des réserves et il a aussi BIEN DIT qu'il serait la pour tester ce jeu .

On juge jamais mieux que par soit même . (edit: mais après reflexion je te laisse le bénéfice du doute et je go relire les post xD/// Re edit: c'est vrai que son 1er post est un peu sec mais il se corrige par la suite)

Citation :
Publié par Crowzer

En tout cas il est vrai qu'Aion sera un jeu de grind:


haha excellent <3
Citation :
Publié par Omniblast
+1


Rappelez vous pour wow ils avaient annoncé les armes de siège en béta ^^ faut regarder ou on en est aujourd'hui pour voir que le mensonge fait partie du marketing . Et gober tout ce qui se présente en ouvrant la bouche , fermant les yeux et en disant AMEN c'est être un peu crédule .

....
Dèjà que la comparaison des jeux ont du mal a passer, WOW n'est pas AION et Aion n'est pas wow mais encore moins les sociétés : Blizzard n'est pas NCsoft et NCsoft n'est pas blizzard.

Comparaison complètement foireuse, les armes de siège ne sont pas le noyau sur lequel le jeu tourne sur wow (le pvp n'as été que rajouter qu'après le début ) il y existait que du pvp sauvage beaucoup plus drôle cela dit.

Par contre, Les abysses, pas encore dévoilé, qui est non seulement une des zone supplémentaire dont parle Mygollas pour pve-quete-pvp est Le noyau auquel la majorité du End-game tournera de Aion, prise de fort etc.

alors si NCsoft ne l'implante pas comme tu semble vouloir le comparer avec des armes de siège wowienne. autant qu'il ne sorte pas le jeu parce que c'est la dessus (les abysses) que le jeu va reposer sur sa finalité.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Dèjà que la comparaison des jeux ont du mal a passer, WOW n'est pas AION et Aion n'est pas wow mais encore moins les sociétés : Blizzard n'est pas NCsoft et NCsoft n'est pas blizzard.

Comparaison complètement foireuse, les armes de siège ne sont pas le noyau sur lequel le jeu tourne sur wow (le pvp n'as été que rajouter qu'après le début ) il y existait que du pvp sauvage beaucoup plus drôle cela dit.

Par contre, Les abysses, pas encore dévoilé, qui est non seulement une des zone supplémentaire dont parle Mygollas pour pve-quete-pvp est Le noyau auquel la majorité du End-game tournera de Aion, prise de fort etc.

alors si NCsoft ne l'implante pas comme tu semble vouloir le comparer avec des armes de siège wowienne. autant qu'il ne sorte pas le jeu parce que c'est la dessus (les abysses) que le jeu va reposer sur sa finalité.

Bon je compare pas WOW et AION alors stop tout de suite : je compare Blizzard et NCSOFT , ca oui : je compare le marketing c'est tout blizzard hésite pads a mentir pour avoir + de joueur NCSOFT pourrait (JE DIS BIEN POURRAIT)faire pareil . Et oui comparer wow et aion c'est foireux ca tombe bien c'est ce queg pas fais .
alors apprend a lire, j'ai pas dit que tu comparais WOW à AiON mais que leur comparaison était déjà pas correcte (meme si wow est un modèle ...lol) parce que ce sont des jeux complètement différent...

Apres comparer 2 société est autant aberrant, voir plus... c'est exactement le principe des préjugés, un seul à fait comme ça, alors tous le feront -_-
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
alors apprend a lire

Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Dèjà que la comparaison des jeux ont du mal a passer


C'est ça ouais ... Comparé le marketing d'une société qui vend du jeu , a celui d'autres sociétés qui vendent du jeu ,c'est aberrant .. trop de bornitude tue la bornitude ... je vais arrêter de poster la . Je vois juste que vous changerez pas , vous resterez la à gober tout ce qu'on vous pond tels des poulets moyens ,changez rien .

Perso je testerais AION , je suis enthousiaste a l'idée de pouvoir y jouer ok ? mais je jette pas la pierre aux sceptiques . On dira que j'ai un peu plus de tolérance que vous .

Allez a la prochaine
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
principe des préjugés, un seul à fait comme ça, alors tous le feront -_-
Enfin ils ont tous fait comme ca : Starwars, Daoc : Tous ont au moins un peu menti donc dire un seul c'est une blague.
En général, on annonce beaucoup de choses pour faire au moins acheter le jeu et on fait 50% de ce qu'on a annoncé pour essayer de retenir le plus de gens possible.
Ce n'est pas le cas de blizzard mais le cas de tout le monde et on le voit encore avec Aoc et Warhammer online, des jeux dernières générations
Ah là là que d'inepties sur les derniers messages.

Déjà comparer des sociétés ou des jeux n'a rien de "foireux" et prétendre que Aion n'a rien à voir avec WoW.... bah si c'est malgré tout le même genre ludique XD
Chercher à comparer Aion à Eve Online j'aurais compris que s'était pas possible, mais Aion et WoW... y'a énormément de trucs à comparer et les gens le font déjà allègrement ce qui est normal. C'est une référence inévitable

Bon maintenant au niveau du Marketing bien sûr qu'il y a toujours de l'exagération, ils vendent un truc... Mais entre la mentalité d'un "naïf" qui gobe tout et celle d'un "tous pourri" qui croit rien y'a une marge quand même...
Et une chose est sûr: c'est que l'un comme l'autre, ces deux extrêmes, sont la preuve de mecs qui ne savent finalement pas s'informer et faire la part des choses en cherchant ainsi que sachant lire des infos....
Du coup y'a pas 36 000 situation soit sa croit tout, soit sa rejette tout à outrance (ils font QUE mentir bon dieu, c'est un complot et se sont des ET en réalité !!).

Alors sa serez sympa de voir des interventions un peu plus équilibré et ce faisant un peu plus intelligente.
Citation :
Publié par Merock
celle d'un "tous pourri" qui croit rien

D'accord dans l'ensemble avec ton message , mais j'ai pas vu trop d'intervention représentant les "tous pourris" . Ici j'ai vu que des "sceptiques" qui ont tous dit on verra bien par nous même si ce jeu serra aussi bien qu'on a cru a un moment . Ne rien croire et être sceptique c'est pas la même ^^ .
Parce qu'au fond, il y a peu de choses a reprocher a Aion pour le moment a part son style visuel que certains n'aimeront pas. (certains tentent pourtant les cliché des jeux coréens, sans succès)

Il faut également dire que aion prend en réalité peu de risques (au prix de plus de boulot cependant). Il y a tout ce que l'on peut en général attendre d'un MMO et permet différent style. Et si ils finalisent correctement le système de stigma...

En réalité, le seule "défaut" que certains pourront lui trouver (mais cela nécessite de se renseigner) c'est cette limite de vol sur les territoires des factions. Ou plutôt la manière dont c'est fait.

Je reviens comme d'habitude a mon crie de détresse envers Atreid pour demander un système plus immersif et intelligent qu'un simple mur invisible. Mais en l'état... oui ça c'est moche.

Pour le reste, ce n'est soit pas montré, soit pas terminé... mais de ce qu'on a vu, hormis les ajustements a faire, aucune mécanique de jeu voulue n'a pour l'instant choqué.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Pour le reste, ce n'est soit pas montré, soit pas terminé... mais de ce qu'on a vu, hormis les ajustements a faire, aucune mécanique de jeu voulue n'a pour l'instant choqué.
En meme temps, les mauvaises nouvelles arrivent souvent quelques jours avant la release
Mais surtout, on n'a rien vu du plus important: Les Abysses. Il vaut donc mieux attendre les retours de la CBT3 avant d'encenser le tout.
Citation :
Publié par Omniblast
D'accord dans l'ensemble avec ton message , mais j'ai pas vu trop d'intervention représentant les "tous pourris" . Ici j'ai vu que des "sceptiques" qui ont tous dit on verra bien par nous même si ce jeu serra aussi bien qu'on a cru a un moment . Ne rien croire et être sceptique c'est pas la même ^^ .
Sa je peux le comprendre, c'est vrai que tu peux avoir la sensation que beaucoup ne font que jeter des fleurs. Donc tu contre balances cette impression en intervenant de manière plus "pessimiste" on va dire. Histoire de remettre les pendules à l'heure

Mais déjà des représentants de "tous pourri" tu en as avec Satsuki par exemple, lui c'est un pur typique
Pis enfin, ils y'en a beaucoup de plutôt favorable à Aion, mais je trouve aussi que beaucoup de ceux ci qui interviennent savent au moins argumenter, émettre des doutes ou se poser des questions. Bref ils me semblent qu'ils aiment bien "en connaissance de cause" plus qu'ils ne sont "fanboy" (pas tous bien sûr XD).

Y'a pas trop à redire sur Aion, ils se débrouillent plutôt bien et toutes les critiques ont déjà été balancé notamment à la CBT2 vécu comme plus décevante que la CBT1 et à juste titre (comme quoi on est loin de fanboys).
Mais pour moi il est évident, comme pour beaucoup, que c'est la CBT3 qui va être décisive (la 3e manche, la belle est toujours décisive ).

Je reste très prudent car une mauvaise surprise pour Aion sur la CBT3 serait lourd de conséquence. On touche au coeur du jeu. Mais je crois que NCsoft en est bien conscient et va tenter de balancer le contenu le plus au point possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés