Bilan de la CBT2 Complet!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En même temps vous avez tous les deux torts .
Lui dit que sa façon de voir était mieux et toi tu dis que la tienne est mieux (sous couvert d'"évolution" ).
En fait vous avez faux et aucune de vos façons sont "mieux" , c'est seulement "vos" façons de voir.

Il ne se fait pas vieux et toi tu n'es pas dans le move , vous êtes juste deux êtres humains différents ^^
Je n'ai pas dit que ma façon de voir les choses étaient mieux, d'ailleurs je n'ai pas donné ma façon de voir les choses, tu l'as déduite par simple opposition.
J'ai juste dit qu'il faut vivre avec son temps. La seule chose correcte sur laquelle tu aurais pu extrapolé fut été de dire que "il ne conteste pas l'évolution".
Le reste étant un délire de ton imagination un peu trop féconde

Citation :
Tout dépends de toi en fait, tu n'es pas obligé de te lancer dans ce rythme non plus. Pour ma part, j'ai commencé WoW assez récemment (6 mois à tout péter) pour passer le temps en attendant Aion et pour pouvoir savoir un minimum de quoi on parle quand ce jeu arrive dans une discussion.

Premières réactions de joueurs que je connaissais y jouant depuis x mois/années : "GO GO xp ton chamy pour chain Kara avec nous !!!", "allez tu traines à xp go go lvl 70", "Forget tes rerolls, c'est useless...".

Ben non, dsl mais j'ai pris mon temps à monter mon perso, à monter son craft, à découvrir le jeu à mon rythme même si ce n'est pas mon premier MMO et j'ai 4-5 rerolls. Où est le plaisir du jeu si c'est pour foncer tête baissée jusqu'au bout sans avoir pris la peine le découvrir et de l'apprécier ?

C'est un peu comme s'enfourner une plaque de chocolat en entier dans la bouche et l'avaler tout rond sans lui laisser le temps de fondre doucement et sans se laisser le temps d'apprécier sa saveur, du gâchis
C'est vrai que même dans un concept de compétition, chacun son rythme
Tant que tu payes tu joues à ton rythme au final
Le jour ou c'est toi qui est payé, c'est une toute autre réponse
Helldog :
Merci, je ne suis pas la seule ancêtre sur ce forum
Si tu devais situer un univers une époque ou un univers pour Aion tu le rapprocherais de quoi ? (heroic fantasy, science fiction, medieval fantastique ?)
Y a til des fusil laser ou autres objets démoniaques appartenant au monde du futur ou reste t on dans les bonne vieille armure de fer qui rouillent?

merci
Citation :
Publié par Gaeille
Helldog :
Merci, je ne suis pas la seule ancêtre sur ce forum
Si tu devais situer un univers une époque ou un univers pour Aion tu le rapprocherais de quoi ? (heroic fantasy, science fiction, medieval fantastique ?)
Y a til des fusil laser ou autres objets démoniaques appartenant au monde du futur ou reste t on dans les bonne vieille armure de fer qui rouillent?

merci
Quelles différences fais-tu entre le Heroic Fantasy et le Medieval Fantastique ?
C'est sensiblement la même chose.

Sinon je situerais Aion dans un univers imaginaire sans époque précise se rapportant à notre monde mais se rapprochant du medieval (armure, épée blabla...), soit de l'heroic fantasy.
Citation :
Heuuu, non. Un jeu est un divertissement et il n'y a pas d'âge pour se divertir.
K, va dire ça a mon employeur .

Bon, je suis mesquin ok, y'a pas d'age ok, mais c'est globalement vu comme quelque chose de puéril.
Et puis j'ai le droit d'avoir les apriori que je veux sur mes passions nondidiou.
Le problème de l'univers d'Aion c'est que nous autre Peuple de l'ouest, nous ne sommes pas super habituer à en voir.

C'est de l'héroïque fantaisie asiatique donc assez "large" et surtout intemporel. D'après les vidéos cela ira jusqu'au vaisseaux volant avec tourelle de combat (mais bien implanter, je te rassure).

Je ne serait pas étonné non plus de croisé une espèce versé dans le steam-punk dans le monde d'Aion même si c'est plus une spécialité japonaise .

Pour le moment ça reste un univers fantastique où des demi-dieux se mettent sur la tronche. En fait d'après les images et vidéos c'est même oniriques je trouve. Et puis ce qui est bien avec les créatifs asiatiques c'est qu'on devrait avoir autre chose que le sempiternel du combat bien/mal car leurs univers sont bien souvent teinté de gris (Elyséen orgueilleux/Asmodien idéaliste).


PS: la fantaisie regroupe pas mal de chose en faite. L'héroïque est plus tape à l'oeil avec la présence régulière des créatures fantastique et autre alors que la med-fan est plus sage et est centré sur l'homme (Roi Arthur, Sacré Graal).
Le tout doit rester basé sur des mythes et légendes "réelles" ou fictives.

Edit: Warhammer et WoW: Heroique ou Med-Fan pour vous?
Citation :
Publié par Gaeille
Si tu devais situer un univers une époque ou un univers pour Aion tu le rapprocherais de quoi ? (heroic fantasy, science fiction, medieval fantastique ?)
Avis perso: Je le ressent proche d'un univers à la Final Fantasy (Ce qui a l'origine m'a fait m'intéresser à ce jeux alors que j'en avait jamais entendu parler) avec comme ça été dit aucune référence temporelle ni historique.

Après vouloir donner une étiquette sur la Fantasy à l'asiatique je pense que ça reste tout de même assez difficile.
A ce propos lors de la sortie du jeux FFX y avait une interview sur le CD de bonus d'un des développeurs assez intéressant par rapport a leur perception de la Fantasy.
On a beaucoup reprocher a square de s'éloigner de la Fantasy telle qu'elle est perçue en occident (je serais tenté de dire médiéval dans ce cas).
La réponse du gars en question était tout a fait pertinente puisque grosso modo il expliquait que pour eux la Fantasy n'était pas limité a des archétypes maintes fois repris (voir usés à la longue, il n'est pas rare de voir les gens chercher un jeux sortant de l'elfe / orc / nain).

Pour eux la Fantasy représentait surtout le concept d'un monde imaginaire et que par définition un monde imaginaire peux offrir toutes sortes de possibilités à partir du moment ou l'on crée ce monde avec ses propres références.

Aion étant un monde dont le background et l'histoire du monde d'Astreia sont totalement issus de leur imagination si je devais le classé dans une catégorie ça serait de la fantasy asiatique.
J'avais d'ailleurs lu quelque part y a pas longtemps sur JoL quelqu'un qui parlait des similitudes étranges entre cette histoire et celle des deux corées.
L'heroic fantasy se situe dans un monde imaginaire très souvent dans un univers médiéval, avec une pointe de "fantasy" c'est à dire ou la magie et les créature magiques sont très présentes (mythologie).

Le médiéval fantastique se situe dans un monde imaginaire dans un univers médiéval avec une pointe de "fantastique" c'est à dire ou la magie et les créatures magiques sont très présentes (mythologie).

Ne jouons pas sur les mots. Disons que l'heroic fantasy englobe le médieval fantastique.

PS : WoW et War => Heroic Fantasy
Citation :
Publié par norrec
en même temps tu les as trouvé ou ces définitions.
J'ai interprété différentes définitions, cherche n'importe où, les définitions diffèrent rarement.

PS : Le terme mediéval fantastique est utilisé le plus souvent dans des jeux de rôles tandis qu'on parlera d'heroic fantasy lors de romans ou films. Ca reste la même chose mais utilisé pour des domaines différents.
Au risque d'en froisser certains, je dirais que Heroïc Fantasy est l'anglicisme de Médiéval Fantastique. Autrement dis c'est exactement la même chose.

Par contre comme il s'agît de fantastique tout est possible, c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur des critères maintes fois utiliser dans les MMO et autres, et partir du principe que l'on peut créer toute sorte d'univers originaux.

Parce que bon l'Heroïc Fantasy façon Seigneurs des anneaux ça commence à être saoulant.
Citation :
Publié par Aerindel
K, va dire ça a mon employeur .

Bon, je suis mesquin ok, y'a pas d'age ok, mais c'est globalement vu comme quelque chose de puéril.
Ho non, j'ai d'autres choses à faire, j'ai déjà du mal à faire rentrer ça dans la tête de mon père et d'autres...

C'est surtout une question de génération et de technologie au final, le jeu vidéo n'est pas plus puéril que le babyfoot, les échecs, le foot ou le tarot (allez dire à un joueur de pétanque que c'est un gamin ). C'est un tournus temporel c'est tout, les jeux vidéos sont relativement jeunes encore, attendez que nos générations deviennent les croulants d'aujourd'hui et on en reparlera

P'tit fils <Attendez les gars, j'appelle mon papy pour tanker, il joue guerrier spé dual wield, il rox du poney l'enfoiré avec son set légendaire en écailles draconique suprême qu'il a dropé y'a 2 semaines en raid avec sa team de guilde EMS>

Citation :
Publié par Aerindel
Et puis j'ai le droit d'avoir les apriori que je veux sur mes passions nondidiou.
Complètement
Citation :
Publié par Thowyth
P'tit fils <Attendez les gars, j'appelle mon papy pour tanker, il joue guerrier spé dual wield, il rox du poney l'enfoiré avec son set légendaire en écailles draconique suprême qu'il a dropé y'a 2 semaines en raid avec sa team de guilde EMS>
J'ai qu'une chose a dire dans ce cas:

VIVEMENT LA RETRAITE! (hehehe)
du moment que l'univers est cohérent et qu'on ne croisera pas un mec armé d'un fusil laser alors qu'on ne possède qu'une épée de base, ça me va...

J'avais fat des concession sur Ryzom et son background intemporel, je pense que je peux en faire avec Aion.
Je sais que le jeu sortira techniquement parfait, avec une volonté presque irrationnelle d'offrir un univers splendide de la part des dev (les corréens sont fort pour cela).

Ce n'est pas tant le contenu décrit lors de la beta qui m'inquiète mais l'univers, à savoir si il sera immersif et harmonieux.

Pour le moment, tout m'a l'air bien orginal, avec une volonté de bien faire et vu le nombre de fan qui l'attende, je m'attends à un carton commercial (pas au même titre que wow car c'est à mon avis un autre public).
Reste à savoir si nos petites âmes sensibles et délicats d'européens vont apprécier la "nikponisation" (ceux qui ont vu american pie comprendrons) d'un univers en y trouvant leur repères.
Je pense que l'ombre de lineage va planer et que certain seront réticents (comme moi) à s'investir de trop dans le jeu au détriment de leur vie sociale.

apparemment ce n'est pas l'objectif des dev donc tant mieux
Citation :
Publié par Gaeille

Ce n'est pas tant le contenu décrit lors de la beta qui m'inquiète mais l'univers, à savoir si il sera immersif et harmonieux.
je pense qu'il le sera! c'est justement ce qui m'attire vers ce jeu, les musiques, els décors, le fait de pouvoir tant personnaliser son personnage.. rien que cela pour moi ça semble vraiment immersif

Pour le reste je ne préfère pas m'engager, j'espère juste ne jamais revoir le farm répétitif lassant et infinissable que j'ai laissé derrière moi en abandonnant wow x).

Pour ce qui est de pex sur des mobs ça ne me dérange pas, j'en garde un assez bon souvenir lorsque j'ai commencé DAoC^^ ça m'a d'ailleurs permis de faire un tas de connaissances avec le pex en groupe, des gens super sympas auxquels je parle encore aujourd'hui... (j'espère que je retrouverai la même mentalité sur aion...)
Citation :
Publié par Helldog
Le problème de l'univers d'Aion c'est que nous autre Peuple de l'ouest, nous ne sommes pas super habituer à en voir.

C'est de l'héroïque fantaisie asiatique donc assez "large" et surtout intemporel. D'après les vidéos cela ira jusqu'au vaisseaux volant avec tourelle de combat (mais bien implanter, je te rassure).
Final Fantasy a fait bcp de part nos contrées pour importer ce style.
Vi c'est sur mais cela reste très console.

Après grâce à certains animes et mangas, beaucoup ont touchés ces univers mais touts ne sont pas joueurs de Mmo.

Là où se serait fort, c'est que l'univers d'Aion arrive à se diffuser hors du jeux pour attirer de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Strapontin
En meme temps, on n'a pas besoin d'être poussés à explorer les Abysses puisqu'au level 50, on y sera 90% du temps
Tout le HL se passe dans les Abysses, alors autant nous épargner la pénibilité d'un leveling lent et nous laisser profiter du HL rapidement (Aion est un jeu "tourné autour du PvP" (Atréid).

La comparaison avec WoW n'a pas lieu d'être puisqu'à bas level ou à Haut level, les objectifs des BG de Wow restent les mêmes. Ca ne sera pas le cas sur Aion puisque c'est à Haut level que les prises de forteresses et l'activité palpitante des Abysses prendront toute leur ampleur.

Et pour finir, jusqu'à maintenant, autant Atréid que le marketting de NCsoft nous a dit que le leveling sera calqué sur le leveling de WoW (assez rapide, et basé sur des quetes essentiellement). J'espère donc bien que ca sera le cas.
j'espere au contraire que l'xp sera lente, et qu'on s'ecartera de la mode pex solo @WoW et aoc. j'aimerai vraiment retrouver les sensations que j'ai eu sur ryzom et sur daoc, à organiser des parties de chasses en groupe guilde pour pex
ce qui serait le mieux c'est d'avoir le choix possible entre faire des quètes solo ou petit comité et pouvoir également se retrouver à pex en groupe sur des spot de mobs qui repop assez vite et que l'xp en group rapporte autant sinon d'avantage que l'xp en solo ça encouragerai à grouper. Assez d'accord sur le fait que la mode actuelle de facilité le pex en solo des mmo c'est assez pénible pour qui préfére grouper.
Après le lvl 20 il y avait bcp de contenu en grpe dans la CBT2, alors même que les plus gros défis à faire en équipe sont dans les Abysses, ce qui me laisse penser que tu n'as pas vraiment à craindre un manque de ce coté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés