Bilan de la CBT2 Complet!

Répondre
Partager Rechercher
C'est perte d'xp avec perte de niveau ou sans ? Si c'est sans perte de niveau c'est vraiment pas la mer à boire, tu fais tes quêtes à 0xp dans le niveau, quand t'as fini tu les complètes toutes et tu termines ton niveau en grindant.
Citation :
Publié par Amoeba
Perte d'XP en PVP (MAIS EN ZONE PVE!) pas en abysse!!!Ton pessimisme me fend en 2...
bah on le sait depuis des lustres qu'on ne perd pas d'xp en pvp abysse .... je vouler parler bien sur de la perte en pve.
je penser pas avoir besoin de préciser une chose pareille enfin bref

sinon feii j'avoue qu'étant asmodien on démarre avec une monter plus rapide en lvl c'est le moment de tenter sa chance ^^
Citation :
Publié par Olblach
C'est perte d'xp avec perte de niveau ou sans ? Si c'est sans perte de niveau c'est vraiment pas la mer à boire, tu fais tes quêtes à 0xp dans le niveau, quand t'as fini tu les complètes toutes et tu termines ton niveau en grindant.
Alors c'est pas la mer à boire ^^
Salut ,

Ben la perte d'xp en pve n'est pas si dérangeant que cela . Même si l'on se fait pk . Les joueurs devront un peu plus s'organiser pour xp , et pour ne pas se faire tuer dans le dos . On verra apparaître sûrement des stratégies vraiment tordues ...
J'ai une drôle d'impression que les assassins, bien cachés avec leur furtivité, vont bien s'amuser à nous achever quand on sera low life après avoir tué quelques monstres dans les zones de pex ... Pas vous ? Ils seront aussi très satisfaits de leur victoire pour nous avoir enlevé 5 % d'xp et d'avoir réussi à nous énerver à en péter le clavier ...

Comme dit au-dessus, faudra bien s'organiser pour éviter ces coups de traître, et évidemment les raids ennemis.
Je n'ai rien vu de mauvais dans l'ensemble (sans doute car les devs ont été rassurant sur quelques points déjà). Sauf peut être les animations mais je doute qu'ils les laissent en l'état. Un point cependant :

Citation :
Etre tué par un membre de la faction ennemie fait également perdre de l'expérience (en zone PvE)
J'espère que cela va changer. J'aimerai distinguer totalement la mort pvp et pve qu'importe le territoire.
Avec la perte d'expérience lors de la mort, et bien que je sois pour, je crains aussi que les quêtes ne suffisent pas a assurer le leveling. NCsoft doit être convaincant sur ce point avec les prochaines zones.

Sinon... et bien je ne suis pas pour un jeu trop facile de toute façon (ou je serais encore sur WoW), ou pour des mob sans intérêt. En ce sens, le BT me fait plus que plaisir sans le vouloir

edit : Concernant les zones, le mot des devs parlant déjà de deux zones en plus pour cette même tranche mais aussi, il le dit lui même, les abysses accessible au niveau 25, me font penser que nous n'avons rien a craindre.
Citation :
Publié par Slayaz
J'ai une drôle d'impression que les assassins, bien cachés avec leur furtivité, vont bien s'amuser à nous achever quand on sera low life après avoir tué quelques monstres dans les zones de pex ...
Je dois bien l'avouer que c'est une de mes activités favorite dans World of Warcraft
Ouais bien enfin est venu le temps des premieres nouvelles qui ne plaisent ps à tout le monde.

Chacun son point de vue mais pour moi le plus gros sujet d'inquétude c'est cette histoire de bug entre le haut et le bas du corps qui gene le gamaplay et les combos...

En ce qui concerne le gros des reactions (grind perte d'xp etc....) je dirais que ca me derange pas tant que ca tout bien reflechi hormis peut être l'eventuelle perte d'xp en cas de grey kill.

Pour les rifts (si je me trompe pas c'est les portails...) je trouve le concept assez chouette a savoir que le but de se rendre dans la faction adverses n'est pas juste d'aller pex betement jusqu'a ce qu'on creve mais aussi avec des objectifs.
Le camp de named et gain de reput de sa faction je trouve ca pas mal lorsque l'on vient d'un jeu comme FFXI ou le camp de named était (est toujours) d'un ennui mortel.
Comme l'a dit Feii (une des rares fois ou je suis d'accord avec lui) c'est que ce type de portail est avant tout fait pour les groupes opti et (je l'espere) rendront les camps de named et autres objectifs des zones de conflits dans un contexte de PvP plus sauvage beaucoup plus excitant.

Pour la perte d'xp.... et bien on en a deja parlé par le passé et tout le monde sait très bien qu'on est divisé à ce sujet.
Pour ma part je trouve les % de perde d'xp assez raisonnable si en plus comme je crois que ca deja ete dit il n'y a pas de perte de lvl (FFXI perte de 10% de son lvl sans raise perte de lvl possible).
Je préfére largement une perte d'xp lorsque l'on fait n'importe quoi que de rusher comme un bot sachant que le pire qu'il puisse m'arriver c'est de me taper le chemin du cim a mon corps (même le prix des repas ca suffit pas a te faire jouer en reflechissant un minimum).

Ca m'amène au dernier point le lvling...
Comme je l'ai dit au dessus j'ai joué à un jeu au lvling à la coréenne et un autre au lvling easy mode....
Et bien même si j'ai dit grind un paquet de temps (8mois) pour obtenir mon lvl 75 sur FFXI et bien je peux vous dire que j'ai largement préféré ce type que celui monocellule je spam 3 touches dans des zones qui te donnent envie de vomir (tanaris, aprefange etc...) que j'ai connu dans wow.
En prenant les news avec un peu de recul je me dit que le lvlage de son perso dans AION sera une partie de son aventure plutot qu'un passage obligé pour enfin commencé les choses sérieuses.
Sachant que le lvling peu se faire soit via les grind de mob soit par quetes ou soit dans les abysses je trouve quand meme qu'il y a de quoi le diversifier (quel jeu peux en dire autant?) et rendre cette partie beaucoup moins lourde qu'une course à l'xp via des quetes pouries (et de toute maniere ca reste du grind quoi qu'on en dise).

Donc si on évite juste la perte d'xp lorsque l'on se fait one shoot par un Lvl 50 quand on est lvl 10 (même si les portails se font dans des zones de lvl equivalentes y a toujours moyen de se déplacer sur la map et encore plus quand on est en grp) je trouve les nouvelles pas si alarmantes que ca (hormis cette histoire de bug qui DOITetre corrigé).

Après passé les effets visuels qui ont pkus en grande majorité faut pas non plus s'étonner que tout le monde n'adhére pas à leur conception des MMO dans ces cas la c'est dommage mais le choix des MMO est assez vaste pour jouer au jeu qui nous conviendras le mieux. (et pour moi ca continues à être AION)
Exactement, d'autant que les rift ne sont pas l'essentiel du gameplay PvP, mais juste un de ses aspects... Il vise a briser la sensation d'immunité dans les zones des factions et a rajouter du piment au jeu (je ne reviendrai pas en détail sur mon désir que le perte se limite au AP et non a l'xp).

Et si il y a de la difficulté, découlant des skills des mob, et bien c'est autant de raison qui feront que les joueurs chercheront a former des groupes même si le solo est viable et possible.

Pour les animations, je ne suis pas inquiet. Oh oui c'est un gros point noir. Mais la probabilité que cela reste en état est minimum. Du coup, par rapport au temps de développement restant, cela ne me fait même pas hausser un sourcil.

Car a ce stade, ces articles sont utile pour connaitre l'état de développement. Mais si vous vous rappelez le dernier rapport et le bond fait depuis ce dernier, nous savons que NCsoft bosse dur. Ainsi, seul les mécanismes voulu sont véritablement source de crainte. (voir mes craintes sur la perte d'xp en pvp même en zone pve)
Citation :
Publié par Slayaz
J'ai une drôle d'impression que les assassins, bien cachés avec leur furtivité, vont bien s'amuser à nous achever quand on sera low life après avoir tué quelques monstres dans les zones de pex ... Pas vous ? Ils seront aussi très satisfaits de leur victoire pour nous avoir enlevé 5 % d'xp et d'avoir réussi à nous énerver à en péter le clavier ...

Comme dit au-dessus, faudra bien s'organiser pour éviter ces coups de traître, et évidemment les raids ennemis.
le mieux pour ce genre de chose c'est les rodeur car il peuve se camoufler aussi mais eux n'on pas besoin de se rapprocher au cac
Pour moi, le gros point noir c'est le leveling lent basé sur du grind.
Un jeu PvP doit proposer un leveling rapide, pour s'axer pleinement sur des donjons PvE HL, mais surtout sur le systeme PvP qui a l'air si complet sur Aion.

C'est d'ailleurs ainsi que le jeu a toujours été présenté, si finalement on se retrouve avec un Lineage like au niveau du grind, clairement il fera un flop en Europe.
Passer des centaines d'heures à farmer, ca n'interesse qu'une petite minorité de joueurs de ce coté de la planète.

Il est hors de question que je me retrouve sur un jeu qui m'impose de basher du mob en permanence, avec 30 minutes de bashing en plus a chaque mort PvE ou PvP.

Alors là je le dis tout net, un jeu qui propose ça sera quasi inexistant en Europe.

A eux de savoir quel public ils visent une fois pour toute.
Unhappy
tu a l'air bien remonter, mais ne te fait aucun souci, Aion saura te combler, même si tu dois galérer a monter ton lvl.

Et puis, je serait d'accord avec toi si on doit tous le temps se battre dans la même zone ou les même mobs, mais la c'est très divers. Alors sa ne me dérangerais pas.

Se que je n'aime pas trop chez les coréens, c'est qu'il son radin! non mais! bêta que en corée! lol. bien sur bêta après pour chez nous mais, a quand? pis une bêta chez nous ok mais pourquoi? A mon avis, a part les bug qui pourrait rester, on aura pas notre mot a dire comme le font les bêta testeur coreen https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Mince, je suis à la ramasse là oO !

Bon, malgré mon retard, ça ne m'empêche pas de commenter : À priori beaucoup d'efforts ont été accomplis dans ce qui semble être l'aspect visuel du jeu, cependant le contenu du jeu semble encore assez faible. C'est vrai que la gestion des points d'xp est, à priori, un peu catastrophique et que beaucoup de bugs sont encore présents.

Personnellement, je reste optimiste vu qu'il y a quand même eu de grosses améliorations entre la CBT1 et la CBT2, j'espère donc que l'on aura encore le droit à une bonne avancée avec la CBT3 =)
Citation :
Publié par Strapontin
Pour moi, le gros point noir c'est le leveling lent basé sur du grind.
Regarde le dernier QR que nous avons pour le CBT2, tu auras ta preuve que tout le contenu n'est pas présent et que, donc, le grind n'a été qu'un moyen pour les BT de s'en passer. Ce ne sera pas le cas dans la version finale.

Il n'y a, dans Aion, pas de leveling basé sur le grind (on peut, si on veut. Et c'est tout. J'en veux pour preuve que le monde lui même n'est pas construit autour d'une idée de grind avec des zones de chasses et une abondance de mobs)

Rassuré strapon-pon ?
Citation :
Publié par Athanor59
le mieux pour ce genre de chose c'est les rodeur car il peuve se camoufler aussi mais eux n'on pas besoin de se rapprocher au cac
Pas faux, mais il sera plus facile à détecter que l'assassin, donc une chance de le débusquer avec du bol.

Si on tombe sur l'un ou l'autre, c'est déjà perdu d'avance, a moins que celui d'en face est vraiment une brêle ou qu'un sauveur anonyme arrive à ce moment là pour te secourir (ou qu'il te regarde bêtement pendant que tu crève, bien en haut en train de voler).

J'ai lu quelque part qu'à une certaine tranche de niveau qu'il devient très difficile de faire un mob tout seul. Dans un sens, ça tombe bien, les furtifs solitaires n'auront aucune chance face à un groupe.
De toutes façons, ils prennent clairement un risque en ne proposant aucune beta en Europe. Ca signifie clairement qu'ils ont dans la tete une idée de leur jeu, et qu'au fond les impressions des européens, ils s'en foutent complétement.

Pour un jeu occidentalisé, qui est sensé attaquer le marché européen, c'est quand meme sacrément étonnant, et ca sent pas bon.
Si en plus, on apprend que le grind sera important, alors là, c'est la goutte d'eau.

Mais attendons de voir ce que donnera la CBT3. Je pense qu'a ce moment là on sera plus ou moins fixés.
Citation :
Publié par Strapontin
Pour moi, le gros point noir c'est le leveling lent basé sur du grind.
Un jeu PvP doit proposer un leveling rapide, pour s'axer pleinement sur des donjons PvE HL, mais surtout sur le systeme PvP qui a l'air si complet sur Aion.

C'est d'ailleurs ainsi que le jeu a toujours été présenté, si finalement on se retrouve avec un Lineage like au niveau du grind, clairement il fera un flop en Europe.
Passer des centaines d'heures à farmer, ca n'interesse qu'une petite minorité de joueurs de ce coté de la planète.

Il est hors de question que je me retrouve sur un jeu qui m'impose de basher du mob en permanence, avec 30 minutes de bashing en plus a chaque mort PvE ou PvP.

Alors là je le dis tout net, un jeu qui propose ça sera quasi inexistant en Europe.

A eux de savoir quel public ils visent une fois pour toute.

Je ne comprend pas le MUST d'un levelling rapide... Après avoir jouer des BG (oui à WoW) autant à niveau 10-20-30-40-50-60-70... chacun offre un niveau de jouabilité intéressant selon les skills et combos possibles (j'admet qu'à lvl 10 et 20 c'est pas à tout péter, mais le but restant le même le plaisir reste). La question du Niveau reste futile tant qu'il y a du contenu à explorer, expérimenter ou à atteindre dans la branche de niveau où l'on se situe.

Dans le cas d'Aion, il est évident que les devs ont opter pour un grind plus lent certainement pour inciter les joueurs de niveaux 25+ à explorer les Abysses, et ainsi permettre une diversité au "grind" qui pourrait lasser certains joueurs ou au travelling qui encore tapperait sur les nerfs d'autres joueurs.

En fait, comme le mentionne deadalus, Aion est diversifié sur bien des points et chacun peut trouver sa place dans le jeu, à la fois en se frayant un chemin à travers les rifts et en gankant la faction ennemi, en allant exterminer des PNJ dans les villes/villages histoire de perturber la faction ennemi et de se rammasser des AP (toujours en risquant sa propre vie et ses points d'XP pour ce faire) ou même de chercher des mobs spécial et vouloir des items Exceptionnel. Ce cas est risqué mais aussi vous pouvez décider d'aller dans les Abysses faire des quetes en plus d'exterminer des joueurs pour des AP ou de l'exp (à travers vos quêtes) ou même retourner dans vos territoires et continuer vos quêtes de niveau (peu importe là où vous êtes rendu).

Donc, à la différence d'FFXI ou WoW ou Lineage... quand vous ouvrirez votre jeu et vous loggerai dans Aion vous aurez le choix de faire ce qu'il vous plaît étant donné l'énorme diversité:

PvE Abysses?

Quêtes en territoires (sans dire la diversité des quêtes et du contenu toujours non dévoilé)?

Farming d'items?

Grind de mobs?

PvP Abysses(vs des joueurs pour les forts, etc.) ou RvR Abysses (en exterminant des Balaurs pour vous redonner l'avantage)?

PvP grâce aux portails(rifts)?

Le choix s'offre à vous!

Et pour dire le même commentaire que Deadalus... Quel jeu peux en dire/offrir autant?

Et en Europe autant qu'en Amérique les gens cherchent un jeu qui leur offrira de la diversité et une longue jouabilité justement pour justifier les coûts par mois en plus du jeu à payer. Un jeu où l'"end-game" est trop vite atteint et qu'il suit un chemin trop linéaire et répétitif, lassera les joueurs...(oui WoW est comme ça mais ça ne veut pas dire qu'on recherche à avoir un clone de WoW sinon c'est de s'aveugler à la diversité et se dire, c'est le meilleur contentons nous de la 2ième place ou être ex-equo...)

Aion reste le choix de rêve, le seul problème est qu'il sera probablement le dernier à sortir parmi les nouveaux MMOs.
Citation :
Publié par Amoeba
Dans le cas d'Aion, il est évident que les devs ont opter pour un grind plus lent certainement pour inciter les joueurs de niveaux 25+ à explorer les Abysses,
En meme temps, on n'a pas besoin d'être poussés à explorer les Abysses puisqu'au level 50, on y sera 90% du temps
Tout le HL se passe dans les Abysses, alors autant nous épargner la pénibilité d'un leveling lent et nous laisser profiter du HL rapidement (Aion est un jeu "tourné autour du PvP" (Atréid).

La comparaison avec WoW n'a pas lieu d'être puisqu'à bas level ou à Haut level, les objectifs des BG de Wow restent les mêmes. Ca ne sera pas le cas sur Aion puisque c'est à Haut level que les prises de forteresses et l'activité palpitante des Abysses prendront toute leur ampleur.

Et pour finir, jusqu'à maintenant, autant Atréid que le marketting de NCsoft nous a dit que le leveling sera calqué sur le leveling de WoW (assez rapide, et basé sur des quetes essentiellement). J'espère donc bien que ca sera le cas.
0.5 % d'xp pour une quête et si tu meurt tu perd 5 % ?

Franchement leur système est a revoir sinon ça risque de décourager beaucoup de personne
N'oubliez pas que les chiffres sont donnés par 1 seul BT qui a tjs était plus critique que la moyenne. Et il ne précise pas le level du perso ni celui de la quête.

Pour les Abysses, faut pas non plus voir uniquement l'Abysse comme le HL only avec un peu d'éléments pour les 25+ sur les cotés. Les Abysses sont composées de 3 zones avec des objectifs plus ou moins adaptés au PvP ou PvE, au mélange des deux et aux tranches de levels allant de 25 à 50.
Mon doux rêve :
un PvE long et interressant à la fois, entre-coupé de mass PvP (abysse) et PvP de groupe ( rift ) intensent tout au long de notre progression in game.
Un compromis entre fanboy PvP et fanboy PvE c'est possible non ?
Et j'ai un petit doute quand à l'immsensité du monde... quand je vois les maps, j'ai l'impression que certaines zones sont cloisonnées... ca vient de moi ou.. ? Oo
Citation :
Publié par Mygollas
N'oubliez pas que les chiffres sont donnés par 1 seul BT qui a tjs était plus critique que la moyenne. Et il ne précise pas le level du perso ni celui de la quête.
Et c'est bien,ca donne enfin un avis + OBJECTIF sur Aion.
Et le mec parle de quete lvl 30+ :P
Citation :
Publié par Strapontin
En meme temps, on n'a pas besoin d'être poussés à explorer les Abysses puisqu'au level 50, on y sera 90% du temps
Tout le HL se passe dans les Abysses, alors autant nous épargner la pénibilité d'un leveling lent et nous laisser profiter du HL rapidement (Aion est un jeu "tourné autour du PvP" (Atréid).

La comparaison avec WoW n'a pas lieu d'être puisqu'à bas level ou à Haut level, les objectifs des BG de Wow restent les mêmes. Ca ne sera pas le cas sur Aion puisque c'est à Haut level que les prises de forteresses et l'activité palpitante des Abysses prendront toute leur ampleur.

Et pour finir, jusqu'à maintenant, autant Atréid que le marketting de NCsoft nous a dit que le leveling sera calqué sur le leveling de WoW (assez rapide, et basé sur des quetes essentiellement). J'espère donc bien que ca sera le cas.

Bah dans mon cas je vais préférer aller dans les territoires ennemis et basher ce que je rencontre, j'irai en Abysse quand j'aurai un bon groupe. Et ça dépendera de comment je me sent quoi!
Si tu veux passer tout ton temps en Abysse à 50 ce sera ton affaire...

Dans mon cas chaque fois que j'atteint un lvl max, je part un alt (de 1), je monte mes Métiers au max (de 2), je fais bcp de commerce et je ramasse le + d'argent possible (de 3), ensuite je fais du PvP, peut-être mes 3 premier points me ramèneront au 4ième plus rapidemnt, mais dans mon propre intérêt c'est d'avoir plusieurs personnages auto-suffisant duquel je peux m'offrir un hyper bon rendement monétaire/équipements/potions/bouffe pour tout mettre de mon côté (à moi et mon équipe) si on va faire du PvP/PvE, une fois le problème d'argent et d'équipement optimisé,etc. règlée...

LÀ je vais en PvP tester, ensuite si ça me déplais, je repart et je refais la meme chose jusqu'à ce que je sois une bombe!


C'est vrai qu'à niveau 50 les combats de forts prendrons leur ampleur, mais la comparaison à quand meme lieu d'être Strap. Parce que les joueurs ne chercheront pas qu'à rester dans leur tit fort mais à se battre pour ce qu'il y a à travers les Abysses, et à cela tous les joueurs capables d'être dans les Abysses chercheront à aider leur faction à la fois pour des points d'Abysses mais aussi de l'XP... Car en fait, à niveau 25+ à 49 tu peux avoir du plaisir dans la zone basse (ou haute) des Abysses, car il y a du contenu PvE/RvR (Reliques à sécuriser, portails à ouvrir pour la faction, etc) à compléter. Et je ne pense pas que j'ai besoin de te mentionner cela en fait, selon ton statut sur le site, alors oui a 50 c'est plus cool pour la capture, mais non obstant cela, chacun à un rôle à jouer dans une armée

NCSoft n'a pas dit que ce serait comme WoW, à moins que tu ais le lien direct de cette phrase par un Dev. Moi le seul dev de qui j'ai entendu des commentaires du genre c'est Ken Choi le Chief Designer, qui a mentionné que le levelling allait être plus rapide que dans leur précédent titre et se rapprocher des système occidentaux... non pas être comme WoW ou un quelconque autre jeu... en fait il n'a pas spécifié de jeu en particulier... Et cela semble être oui plus rapide que l'est un de leur précédent titre (soit L2)...

Enfin bref, mon seul souhait est d'Avoir un L2 amélioré en grande partie... et c'Est le cas en gros, alors je suis assez comblé ^^
Faq officielle:

Citation :

36. Au sujet de la vitesse du leveling, serons nous plutôt dans un cas similaire à WoW (rapide), à DAOC (lent), ou à Lineage (extrêmement lent)?
Le leveling se veut rapide, tout en étant plus long que celui de WoW. Les joueurs pourront aussi bien effectuer ce leveling en se concentrant uniquement sur la réalisation des quêtes que sur la chasse, ou d'un mélange des deux genres. Tous les choix de progression étant possibles et rentables pour que chacun y trouve son plaisir.

Citation :

3. Quelle sera la part entre chasser des monstres et effectuer des quêtes ?
Les quêtes d'Aion peuvent être divisées en deux catégories: des quêtes narratives qui expliciteront le monde d'Aion et des quêtes courtes pour ceux préférant chasser la vermine. Le jeu offre suffisamment d'opportunités entre la chasse et les quêtes, laissant le choix ouvert aux préférences du joueur.



Et ces informations ont été reprises un peu partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés