Bilan de la CBT2 Complet!

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Comme lors de la CBT1, voici un bilan réalisé par un bêta testeur où la langue de bois est proscrite.



La seconde phase de la bêta fermée d'Aion c'est terminée le 27 avril. Le jeu a bénéficié de nombreuses améliorations tel que l'expansion du character builder et de nouvelles zones.

L'accueil n'a cependant pas été aussi bon, le jeu n'étant pas parvenu à offrir réponses aux principales questions et manquant de "contenu" alors que le jeu avait été tant loué sur cet élément au dernier test (note: les développeurs ont depuis répondu que seul 1/3 du contenu lvl 20+ était disponible pendant la CBT2).



Visuels parfaits

Les graphismes d'Aion sont devenu encore plus parfait depuis le dernier test. Pour commencer, le "Glowlight Effect" n'est plus activé par défaut, ce qui enlève le sentiment de "rêve", mais donne un résultat beaucoup plus détaillé et une apparence plus propre (clean-cut) à l'environnement.

Beaucoup des mouvements "maladroit" des personnages ont été partiellement modifiés également, et l'interface d'utilisateur a réussi à obtenir son propre "Aion-look".

Les nouvelles zones, Eltnen et Morheim sont tout simplement spectaculaires, la manière dont les zones combinent les terrains enneigés et les déserts volcaniques en parfaite harmonie était tout bonnement un spectacle impressionnant à voir. Au niveau des graphismes, le jeu pouvait obtenir le titre de "
'meilleur de la Corée".


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Visuellement "beau" lors de la CBT1, il est dorénavant splendide


Cependant les visuels époustouflants du jeu sont également venu avec leur lot de choses a être envoyés au département d'optimisation. Souvent les graphismes deviennent poussifs lorsque l'on joue pendant une période prolongée en raison de l'inefficacité dans la gestion des ressources du système.

Diminuer les options graphiques d'1/3 baisse significativement le niveau des détails, mais ne semble pas améliorer les performances de manière notable. Cette question a été mentionnée dans de nombreuses complaintes des joueurs, et il semblerait que l'optimisation ait encore besoin de travail.



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L'optimisation a encore besoin d'être travaillée


Les mouvements du hat et du bas du corps du personnage ne semblaient pas forcément très biens coordonnés. Ce point sera développé plus bas.



Grande pêche? La bataille continue au travers des fractures du temps (Rift)


Les fractures du temps (portail direct/rift) ont été présentés pour la première fois lors de la CBT2. C'est un système qui permet aux joueurs de factions opposées d'entrer sur les territoires de leurs adversaires. Certains pourraient se demander quel est le "big deal" de permettre aux joueurs de faire cela, mais le système vient également avec plusieurs "appâts" pour s'assurer que les joueurs fassent une bonne utilisation de ce système: Les Monstres Named qui dropent des items rares et les chance d'améliorer la réputation/position de la Légion.


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Ce monstre à lui seul tourna le monde d'Atreia en un monde de sang


Pour faciliter la compréhension du concept, laissez moi expliquer brièvement la manière dont les items sont catégorisés dans Aion. Les items d'Aion peuvent être divisés en Normal, Rare, Exceptionnel et Unique. Obtenir des items uniques est proche de l'impossible, en comparaison la qualité Exceptionnelle est probablement le mieux qu'un joueur peut se permettre d'utiliser.

Toutefois, les items Exceptionnels peuvent seulement être obtenus sur des Monstres Named, et ses monstres apparaissent seulement à certains moments à des localisations précises. Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus d'explication sur ce point ; les joueurs qui veulent obtenir des items légèrement meilleurs doivent s'aventurer sur le royaume ennemi dans l'espoir de peut être rencontrer un Monstre Named. Cela va naturellement créer des conflits à petite échelle, ce qui est en soit un aspect du PvP.


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Les points Abyssaux sont mis à jour en temps réel


Les conflits sont suivis par l'accumulation des Points Abyssaux qui sont appliqués en temps réel. Il es donc possible d'avoir des conflits, pour accumuler des points pour votre Legion, plutôt que pour les items provenant des mobs. Dans la CBT2, des cas comme celui-ci étaient monnaie courante, les récompenses jouant le rôle "d'appâts" pour mener les joueurs à participer aux conflits.


Percée temporaire, retraite temporaire. Une guerre néanmoins futile.


Le système de combat a également été remanié. Pour commencer, les chances d'activation des combos ont été largement augmentés. Spécialement en ce qui concerne l'activation des combos les plus spécifiques aux classes qui ont 100% de chances d'être activés. Les joueurs sont dorénavant capable d'activer les chaînes de combos qu'ils désirent au moment où ils le désirent.

La configuration des combats ont également changés. Selon le combo, les effets supplémentaires qui ont été attribués on pour résultat de permettre aux joueurs d'interrompre et dépasser le combo de l'adversaire. Cette amélioration a été suffisamment significative pour déterminer à quelle vitesse vous pouvez tuer un mob.

En conclusion, Aion a quelque chose appelé "Elément stratégique".



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Toutefois, le problème avec les mouvements maladroits du personnage du à la séparation entre le haut et le bas et empêchant une bonne animation permettant des combats et des mouvements naturels, n'a pas encore été résolu.

Comme mentionné auparavant, beaucoup de joueurs, dont moi même, avons pointé du doigt ce problème de la division des animations entre la moitié haute et la moitié basse du corps du personnage. La CBT2 n'a pas fixé ce problème, et le personnage ne peut pas bouger tant que l'animation de la partie inférieure n'a pas été exécutée.

Par exemple, la compétence initiale d'un combo de l'assassin peut être utilisée lorsque le personnage est en mouvement, mais à partir du moment où le second mouvement de ce même combo lui ne peut pas, une situation difficile est créée car le joueur doit arrêter de se déplacer après le 1er mouvement afin d'effectuer le combo dans son entier.
Cela gâche l'objectif de l'amélioration du système de combo et c'est un non sens total de marchander un élément de gameplay pour un simple problème visuel.




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La transformation offre une liberté de mouvements à la fois pour les déplacements et les combats car le personnage n'a plus de "moitié basse". La seule chose que je ne peux pas comprendre c'est "pourquoi n'ont-ils pas simplement fixé l'animation".



Citation :
Publié par Mygolas suite aux précisions des développeurs:

"Les éléments suivant sont en partie erronés. En effet les bêta testeurs n'avaient accès qu'à 1/3 du contenu. D'autres zones étant en préparations pour assurer à la fois espace et contenu pour cette même tranche de levels"
==================================


Zones frustrantes et contenu insuffisant


Les nouvelles zones étaient aussi problématiques. Pour commencer les zones étaient petites. Prenez les Asmodiens par exemple, un personnage va passer les 10 premiers niveaux à Ishalgen, et à Altgard pour les level 10 à 20 qui est plusieurs fois plus grand. La nouvelle zone ajoutée, Morheim, est supposée accueillir les personnage 20-40, mais la taille actuelle de la map était suffisamment petite pour l'explorer en entier en une trentaine de minutes.

En fait, la zone de Morheim qui est supposée accueillir les personnages de lvl 20-25 consiste en tout et pour tout en une seule route. J'ai moi même passé plusieurs jours dans ce "chemin étroit".


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Attendez-vous à passer une 20aine d'heure dans cette zone en rouge


Avec les petites zones, vient la quantité minuscule de contenu. L'expérience requise après le lvl 20 est exponentiellement multipliée et chaque niveau ne donne accès qu'à 3 ou 4 quêtes. J'ai complété environ 100 quêtes pour atteindre le niveau 20, mais seulement une 60aine du lvl 20 à 34. Peut être les 2/3 de celles-ci étaient des quêtes répétables qui n'auraient pu être complétées sans les compétences collectées.

En d'autres mots, il n'y avait pas d'autres moyens de progresser après le niveau 30 autrement qu'en tuant les monstres par milliers.


Il est vrai que les Abysses ne sont pas encore disponibles, mais c'est donner au jeu un sérieux manque de contenu tel qu'il parait actuellement. S'ils ne veulent pas d'un jeu où les joueurs doivent "suivre le chemin jusqu'au niveau max", ils devraient sérieusement considérer de préparer quelques autres maps et un bon montant de contenu.



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Rester dans la même zone jusqu'au lvl 40 est en soit un problème



World of Lineagecraft?


Je sais, ce n'est pas une bonne comparaison, mais Aion ressemble à World of Warcraft.

Le fait qu'un joueur puisse être tué par d'autres joueurs en plein leveling, tout comme le fait qu'un monstre utilise diverses compétences à distance pour rendre le joueur fou, rend le jeu comparable à WoW.

Je n'essaie pas de critiquer cette ressemblance. Le problème est que la "vraie forme" d'Aion ne va pas du tout avec le contenu "à la WoW".

Prenons un exemple. Les mobs d'Aion "bug the crap out
of players" (littéralement hors charte ou j'ai mal traduit ? xD) en utilisant une myriades de skills différents. Parmi eux existent des mobs qui font des dommages en milliers et ceux qui prennent des amis avec eux.

Bien sûr être touché par le-dit skill causera certainement la mort. C'est une bonne chose. L'élément de surprise fournit une bonne profondeur au combat.


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Mourir par le skill est bien, mais...


Le problème ici est, qu'avec la mort, le joueur va perdre environ 5% du total d'expérience de ce level. Pour un joueur de niveau 30, c'est à peut près l'équivalent de l'expérience accumulée en 30 minutes. Etre tué par un membre de la faction ennemie fait également perdre de l'expérience (en zone PvE).

Il n'est pas simple d'acquérir de l'expérience. Le montant d'expérience requis pour un perso de niveau 34 et de 10 000 000. Basé sur l'expérience en provenance des mobs du même niveau, le joueur devra en tuer environ 1200. Effectuer les 3 ou 4 quêtes données à chaque level donne environ 40 000-60 000 xp, soit environ 0.5% de l'expérience totale. Notez que mourir pendant qu'on effectue une quête sera une perte.

En dehors de l'aspect "leveling", la difficulté prévaut encore. Vous allez dépenser tout l'argent que vous avez gagné en tuant les mobs dans les skillbooks et les consommables. Qui sera capable de profiter de l'aventure et du contenu au milieu de tout ce chaos?


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Voulez-vous une aventure ou du grind facile ?


Ce qui reste comme options c'est de grind les mobs à la Lineage-style. Mais à partir du moment où le monde d'Aion est conçu pour paraître aussi naturel que possible, les zones de chasse ne se trouvent pas partout comme dans Lineage. En un mot, jouer à Aion c'est comme profiter du contenu de WoW dans un style de grind hardcore à la Lineage.
Pour finir, essayer de combiner les éléments de Lineage II et de WoW a simplement mener à un jeu qui se joue comme WoW et grind comme Lineage.



Ecoutez les joueurs!

La situation actuelle peut paraître mauvaise, mais il y a de l'espoir. Les graphismes, sons, combos et beaucoup d'autres qualités qui définissent Aion sont biens présents, et beaucoup des problèmes rapportés peuvent facilement être résolus.
Le corps des personnages est déjà divisé en deux parties pour faciliter les mouvements et les attaques en même temps. De nouvelles quêtes peuvent être créées. Le grinding peut être résolu en réduisant les pénalités de mort et en faisant ce qui est nécessaire en revoyant la table des drop des monstres.

Permettez moi également de souligner que le contenu principal d'Aion, les Abysses, n'a toujours pas été révélé. Il sera difficile de faciliter le processus de leveling avec l'introduction des Abysses, mais il devrait fournir aux joueurs assez de choses à faire pour tuer le temps.

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Les Abysses sont accessibles à partir du niveau 25. Le contenu n'est donc pas forcément HL.


Les développeurs d'Aion auront besoin de prendre une direction plus marquée et considérer le développement à partir du point de vue des joueurs.

La complainte la plus entendu pendant la CBT2 a été l'ambiguïté de la direction prise par le jeu et la grande difficulté peu usuelle. On peut espérer qu'ils vont tenir compte de ce que veulent les joueurs et nous montrer un jeu plus complet avec une position plus développée lors de la CBT3.


source originale:
TIG


Grand merci à Jameinkaiser d'aionsource

__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

La totalité du texte est intéressante.

On a comme avant pour la CBT1 les gros points noirs de la version actuel. Bon nombres portent sur le lvling et la perte d'xp lors de la mort. Pour le lvling je pense que avec l'ouverture des abyss cela y remédiera. Pour la perte d'xp, je trouve dommage qu'il y en est pour le moment en Pvp. On verra la réaction des dev' à ce sujet quand la CBT3 sortira.
En anglais c'est ici pour ceux qui , comme moi, sont pressés. http://www.aionsource.com/articles/t...sisgamecom-13/


Je note:
Citation :
The problem here is, upon death, the player will lose about 5% of the total experience for that level. For a level 30 player, that's about 30 minutes' worth of experience. Being killed by a member of the opposing faction also results in an experience loss.

It's not easy to get experience either. The amount of experience a level 34 player will have to accumulate is 10,000,000. Based on experience yield from mobs of the same level, the player will have to kill about 1,200. Completing the three to four quests given per level gives about 40,000-60,000, about 0.5% of total experience. Note that dying while working on the quest will actually be a loss.
Citation :
What's left of the options now is to grind the mobs Lineage-style. But since Aion's world is designed to look as natural as possible, hunting grounds are not found everywhere like it is in Lineage. In a nutshell, playing Aion is like enjoying WoW's content in Lineage-style hardcore grind.

In the end, trying to combine the elements from Lineage II and WoW only ended up in a game that plays like WoW and grinds like Lineage.
Et je dis ouch.
Les BT n'avaient accès qu'à 1/3 du contenu lvl 20+. Il y avait donc peu de quêtes.

Et la zone testée n'était pas la plus rentable.

Beaucoup de joueurs ont atteint le niveau 30+ en 3 semaines de jeu avec des serveurs ouverts uniquement de 16h à 23h la semaine.
ha bas mygo à l'aire d'avoir faim il va tout traduire avant qu'on soit sorti du taff

bon pour pas flooder:
peu d'infos mais ça fait passer le temps

mais je note que les BT disent que tuer un PJ par un autre PJ fait perdre des XP alros qu'on nous à certifier qu'on perdrait des AP et non des XP.. hum...
The problem here is, upon death, the player will lose about 5% of the total experience for that level. For a level 30 player, that's about 30 minutes' worth of experience. Being killed by a member of the opposing faction also results in an experience loss.



Et lol,apres le lvl 30,il faut 1200 mobs pour lvl up environ.
10,000,000 d'xp,et compléter 3 des 4 quetes donne 50K d'xp........ >.>
Ca c'est NCsoft tout craché,ils savent pas optimiser les récompenses de quetes...Dans L2 c'était MOINS rentable de faire des quetes que de grinder.
Bref esperons que ca change avec l'arrivée des Abyss.
Citation :
Publié par Shuu
The problem here is, upon death, the player will lose about 5% of the total experience for that level. For a level 30 player, that's about 30 minutes' worth of experience. Being killed by a member of the opposing faction also results in an experience loss.

Hahaha ! ca va whinner !
Aaah ça me soule, son plus gros pavé c'est sur la taille des map et leur contenu insuffisant, alors que depuis ont a appris que ça ne représentait qu' 1/3 du contenu. C'est le plus long à traduire et c'est faut

@ feii: Comment rendre Feii heureux avec des mécanismes qu'il aime ? Prendre un mécanisme que 95% des gens détestent, vous aurez 3/4 de chances de mettre dans le mile
En gros ils ont encore beaucoup de boulots ^^

Apres faire du grind a partir du lvl30 et uniquement ça , ça me choque pas plus que ca , par contre perdre 5% de l'xp par mort la c'est chaud :'(

Apres c'est vrai que niveau grind j'ai deja donné -_- donc si je devait donner un avis , je serai pour une modif du systeme d'xp apres le lvl30 pour reduire le grind de 50% grosso modo.
Citation :
Publié par Deathanas
Apres faire du grind a partir du lvl30 et uniquement ça , ça me choque pas plus que ca , par contre perdre 5% de l'xp par mort la c'est chaud :
Surtout en combinant ces 2 aspects... tu t'imagine faire du grind 1/2h pour mourir et devoir tout recommencer.....
Citation :
Publié par Syllabe
Surtout en combinant ces 2 aspects... tu t'imagine faire du grind 1/2h pour mourir et devoir tout recommencer.....
Oui voila ... après tous dépend comment ils font le truc ... si on est obligé d'aller au abysses pour xp alors la ca va etre bien tendu sinon si on peut rester en zone safe ca passe.

Bon maintenant attendons de voir leur système de pvp !

ps : Merci au traducteurs ( Jolien et autres )
Ouais enfin au lvl 30, il faut tuer 1200 mobs pour leveler, ca fait pas mal non ?
Pour résumer:
Citation :
The most heard complaint from CBT 2 was the ambiguity of the game's direction and the unusually high difficulty. Hopefully they'll take heed to what the players want and show a more complete game with a more developed stance by the time CBT 3 rolls around.
De mon coté, ce qui m'a plu dans Aion c'est son orientation occidentale au niveau du leveling, et le systeme PvP. Si finalement, ils décident de faire du grind à la Lineage, l'aventure Aion sera sans moi
Citation :
Publié par Almenor
In the end, trying to combine the elements from Lineage II and WoW only ended up in a game that plays like WoW and grinds like Lineage.

Ouais bah j'aurai préféré un jeu qui se grind comme Wow (comme ne veut pas dire a l'identique...) et se joue comme L2 >.>
Bah sur L2 on perdait 7% au début, puis 5% après le lvl 40 pour finir à 4% après le 60, ce qui représentait tout de même facilement 2 heure de pex 4% au 60+

Faut juste pas oublier que Aion ne sera pas wow et que si il se rapproche de L2 niveau pex, il sera assez rare de mourir en pve à moins de faire une grosse connerie, mais c'est sûr qu'on réfléchira à deux fois avant de faire quelques choses qui risque de nous couter chère, contrairement à wow ou l'on fonce tête baissée dans les camps de mobs, osef si ça passe pas....

Après, certaines classe auront peut être des sort de rez qui font récupérer l'xp (toujours comme sur L2), de ce fait on préférera attendre un rez que de revenir en ville. Aussi on préférera sortir en groupe plutôt que de faire l'autiste à soloter seul dans son coin, ça limite les risque de mort sur les mobs et le gank.

Bref, si ils reprennent le système de pex à la L2 (ce que j'espère vraiment, sinon je reste sur wow) nous auront des joueurs et des guilde plus soudée, a contrario de wow ou tout est trop facile et pousse le joueur à soloter dans son coin, limite la phase de pex on a l'impression de jouer à un jeux offline....
a la fois c est un jeu pvp coréen

ils ont dit que le lvling serais occidental mais ils n'ont jamais dit que le pvp ne le serais pas et perso tout les jeu coréen aux quelle j ai jouait avais de lourde conséquence au moment de la mort.

ce que je trouve plustot bien d ailleurs si ils y a quelque chose pour éviter le chainkill.

le faite d avoir une mort couteuse rajoute un stresse et une importance plus que conséquente au pvp....je suis pour

perso les jeux a la wow ou tu fonce dans le tas sans se soucier de gagner ou de perdre car on a rien a perdre merci.

pareil pour les rush suicidaire...avec ce système tu te limite a un rush puis basta. sans sa tu peut allez faire chier ton monde encore et encore vue que tu n a rien a perdre
Citation :
Publié par Syllabe
Et les quêtes qui échouent quand on meurt, c'est présent dans d'autres MMO ?
<sifflote>

On est en béta.... .
Donc ce qui est annoncé pour le moment n'est peut être pas ce qui sortira. Il y a encore un bonne marge avant la release.
Citation :
Publié par Syllabe
Et les quêtes qui échouent quand on meurt, c'est présent dans d'autres MMO ?

Edit: Et perdre 5% d'XP en PVP aussi ? Euh....
wow pour ta première question, L2 pour la deuxiemme.
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