[Actu] Pour Paul Barnett, Nintendo ouvrira la voie des MMO sur console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/5/2008 à 19:49 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Interrogé au sujet de l'avenir du MMO sur consoles de jeu, Paul Barnett, directeur créatif chez EA-Mythic, a déclaré que l'éditeur japonais Nintendo ouvrirait la voie en terme de MMO sur ce support. En effet, continue-t-il:



"Le problème numéro (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par kenshin_v
et comment tu veux jouer sur wii a un mmorpg ? le disque dur tu le branche ou dans ta poche ? la wii ca reste une console casual point
Sur un des 2 ports usb situés derrière la console par exemple ?
Il me semble qu'il y a déjà un moment un accord avait été conclu entre Nintendo et Nexon (les créateurs de MapleStory) pour développer un MMO pour la Wii, mais depuis plus de nouvelles...
Des jeux comme Animal Crossing ou les Sims sur Wii pourraient effectivement devenir des MMO grand public à grand succès sur console...

Sinon je vois bien AoC introduire ce genre sur console, avec son système de combos et coups directionnels qui rappelle les jeux de combat et qui est limite plus facile avec une manette qu'un clavier. xD
Nintendo et les MMO, on verra quand on y sera, mais comme PB le dit et je suis assez d'accord avec lui, s'il y a bien une société qui est capable de prendre le genre (MMO) et d'en faire quelquechose auquel on ne s'attend pas, c'est bien Nintendo.
Le titre de ce fil me parait pas vraiment approprié à la lecture de l'article qui rappelle quand même qu'il existe déjà Final Fantasy comme MMO sur PS2 et XBOX et qu'AoC sera également sur Xbox360.

On devrait plutôt parler de "Nouvelle voie pour les MMOs sur console".

Et à mon avis la nouvelle voie on l'a déjà avec AoC qui est clairement pensé pour être joué sur console plus que sur PC au vu de son gameplay.
Citation :
Publié par Le Saint
Et à mon avis la nouvelle voie on l'a déjà avec AoC qui est clairement pensé pour être joué sur console plus que sur PC au vu de son gameplay.
Oui/.
Citation :
Publié par Le Saint
...
Je plussoye Le Saint, sachant que des MMO sont aussi prévus sur PS3 (The Agency entre autre)
Bref, les MMOs sur console, chacun dit ce qu'il lui plait, même s'il est certain que cela va devenir un assez gros potentiel sous peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés