[Actu] MMORPG à durée limitée

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que NCsoft publie des résultats mitigés, le Coréen lance en Europe des « starter packs » permettant de découvrir ses MMO durant deux semaines, à prix réduit.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Alors que NCsoft publie des résultats mitigés

donc

NCsoft Europe opte pour le « starter pack »

c'est pas une question de spammeur, ils ont opter pour une solution afin d'essayer de sauver leur Chiffre d'Affaire.
En d autres termes ils vendent les trials alors que chez pratiquement tous les concurrents on trouve des offres d essaies de 14 jours et + totallement gratuits...

Hum hummm mon petit doigts me dit qu ils vont se ramasser et ce sera bien fait pour eux.
A voir que ces packs ne sont disponibles qu'en boutique. Ce qui protège quand même pas mal des farmers et autres bots, tout en permettant une diffusion vers un public plus large.

Je trouve le mouvement intelligent : Ils s'ouvrent à de nouveaux joueurs tout en limitant l'accès aux habituels abus liés aux trials accessibles par le net.
Si je ne m'abuse, ça ne signifie pas pour autant que les Trials gratuits du net seront retirés, si ?

Je vois plus ça comme un moyen de les mettre à disposition dans les magasins et pour ça, il faut produire des DVD donc 2.50€ pour ça, ce n'est pas la mort. Pour ceux que ça fait braire, il resterait les trials sur le net.

Donc avant de crier au loup, essayez de voir plus loin parce que s'ils laissent les trials gratuits sur le net, je vous demanderai bien vouloir me donner une bonne raison pour cracher sur eux...

Le coup du CA à combler, j'avoue qu'elle est énorme celle-là quand même...
C'est étrange mais à force de parcourir les forums et plus particulièrement ceux qui concernent les éditeurs ou développeurs de MMO, à chaque fois c'est une accumulation de critiques voire pire.

C'est du style "tous les jeux de telle boîte sont merdiques", "cette boîte est nulle elle sait pas faire de jeux, elle a un service trop nul", " toute façon c'est que pour se faire du pognon, les joueurs ils s'en foutent", etc...

Et c'est valable pour toutes les discussions sur le même thème, suffit de regarder.

Ceux qui se disent "je joue pas à tel MMO parce que c'est bidule qui l'a fait" ou " je jouerais jamais à un jeu fait par X", etc...je trouve ça assez stupide.

Un MMO va plaire à un joueur pour des raisons qui ne concernent que ce MMO, je vois pas en quoi la boîte qui l'exploite ou le développe va faire que "le jeu me plaît pas".

Et quand on parle de service ou de politique, ok il arrive souvent qu'on soit déçu et qu'on les trouve nuls, par contre est-ce que ça empêche vraiment de jouer à un MMO qui nous plaît?

Beaucoup critiquent Blizzard mais beaucoup jouent à WoW ou y ont joué longtemps. Certes le jeu me plaît pas pour plusieurs raisons, mais des raisons uniquement intrinsèques à WoW lui-même.

Je suis pas fan des jeux Blizzard à la base mais c'est pas pour autant que je vais dire que Blizzard c'est de la merde.

Pour ce qui est du pognon, ben en même temps, on sort pas un MMO qui a coûté une certaine somme avec des emplois derrière pour déposer le bilan juste après ou faire du bénévolat, c'est un peu logique. Donc oui il y a toujours une histoire d'argent dans telle ou telle opération marketing.

Après aller jusqu'à dire ( voire même espérer quand on lit certains ) que telle boîte va forcément couler et que ça leur va bien, encore une fois je vois guère l'intérêt. Ce que les joueurs ne comprennent pas c'est que ce sont eux qui dictent le marché actuel et son évolution.

Vous vous demandez pas pourquoi quasiment aucun éditeur de MMO ne veut prendre de risque et sortir un jeu qui sort enfin des poncifs qu'on gobe tous les jours depuis des années?

Pour en revenir un peu dans le sujet, NCsoft pour moi, j'ai rien à leur reprocher et je souhaite absolument pas leur dépôt de bilan. Pour moi ils ont enfin proposé quelque chose de différent avec Guild Wars, et rien que pour ça, ça mérite un minimum de respect.
je trouve que c'est une tres bonne ideé pour faire connaitre leurs produit est ce n'est vraiment pas tres chere !!! Est blizzard et N.csoft sont les plus gros dévelopeur du moment si un d'entre eux coule c'est nous qu'on subira sa vu que on auras 1 seul style de jeux ( wow , ou , guild wars ) bref en revenan au sujet je trouve que l'initiative est bonne
Citation :
Publié par khaledboss
je trouve que c'est une tres bonne ideé pour faire connaitre leurs produit est ce n'est vraiment pas tres chere !!! Est blizzard et N.csoft sont les plus gros dévelopeur du moment si un d'entre eux coule c'est nous qu'on subira sa vu que on auras 1 seul style de jeux ( wow , ou , guild wars ) bref en revenan au sujet je trouve que l'initiative est bonne
pardon ?
sorry mais a pas tous saisi !
si ce n'est qu'il n'existe que wow et guild war comme mmo ...
il et temp de sortir de ton cocon, il y a beaucoup de mmo et qui ne sont pas spécialement de blizard ou ncsoft, et de trés bon jeu comparé a guild war que je ne prend même pas vraiment comme un mmorpg, entre autre il y a sony ...
Citation :
Publié par Sendalphon
Ils ont récemment changer leur politiques des comptes trial pour éviter les farmers et revendeurs de spammer le jeux et la ils sortent des pack à 2€50. N'importe quoi
Le pack trial wow est a 2euros à la fnac aussi hein..stop 2s

Source: http://jeux-video.fnac.com/a2685048/...4-jours-Jeu-PC

faut arrêter la désinformation, quelques fois.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Ceux qui se disent "je joue pas à tel MMO parce que c'est bidule qui l'a fait" ou " je jouerais jamais à un jeu fait par X", etc...je trouve ça assez stupide.
Chacun sa vision des choses mon ami. Lorsque tu verras des mois d'implication s'envoler en fumée au bout d'un an pour manque de rentabilité ( par ex Tabula Rasa) on en reparlera. Moi je dis quand on se lance dans un jeu de niche on s'attend pas a etre rentable a court terme. CCP l'a compris.

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Un MMO va plaire à un joueur pour des raisons qui ne concernent que ce MMO, je vois pas en quoi la boîte qui l'exploite ou le développe va faire que "le jeu me plaît pas".
Ben pour te repondre simple: on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Et quand on parle de service ou de politique, ok il arrive souvent qu'on soit déçu et qu'on les trouve nuls, par contre est-ce que ça empêche vraiment de jouer à un MMO qui nous plaît?
Alors la ta phrase est super logique. Ben oui ca empeche vu qu'on va meme pas tester.==> donc on peut pas aimer

Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Pour en revenir un peu dans le sujet, NCsoft pour moi, j'ai rien à leur reprocher et je souhaite absolument pas leur dépôt de bilan.....blablabla .......Guildwars ......blablabla ...minimum de respect
Moi je leur souhaite le depot de bilan. Et pis le couplet sur guildwars...
Je suis étonné que personne n'ai relevé ça (ou alors j'ai raté un épisode ) :

Citation :
A terme, un « starter pack » Tabula Rasa est envisagé également pour cette année.
NCSoft compte relancer TR finalement ?

Edit@Incan : houlala me suis fait grave eu la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés