[Actu] NCSoft annonce des résultats en forte baisse

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne me dit jamais de me taire IRL alors ça ne va pas commencer ici et pour un jeu .
Citation :
Publié par BernhardtM
Personne ne me dit jamais de me taire IRL alors ça ne va pas commencer ici et pour un jeu .
Le "basta" voulait surement dire: arrêtons de chipoter, cher bernard ^^
Et il a raison, TR est un raté -dommage, j'aimais l'idée- mais le soucis de NCsoft ne vient pas que de là, de son propre aveu.
Citation :
Publié par BernhardtM
Personne ne me dit jamais de me taire IRL alors ça ne va pas commencer ici et pour un jeu .
Hu ? Ou vois-tu que je te demande de te taire ?
Je suis globalement d'accord que TR n'est pas un succès, mais je souhaite simplement rester sur le sujet de ce post, à savoir :

"NCSoft annonce des résultats en forte baisse" et non
"Flamwar sur Tabula Rasa"

Vu ce que dis NCSoft, Tabula Rasa n'est pas en cause mais le projet abandonné !

Edit : @BernhardtM : Ah désolé si tu as pris le basta comme ça cf post ci dessus
Citation :
Publié par Kullweet
Donc tu es capable de lire que +8% c'est un bénéfice sinon je te conseil d'aller sur google et de taper Opthalmologiste ...

Sans l'investissement TR, il aurait plus de bénéfices, surement, mais ils ont été audacieux.
Ca n'a pas marché ? OK.
Ca coule la boîte ? Non.

Relis l'annonce et surtout la phrase que j'ai quoté dans mon 1er post et reste dans le sujet des résultats de NCSoft et pas ceux de Tabula Rasa.
La manière de présenter les résultats comptable de Ncsoft, je t'avoue que je m'en tape largement, sur un Bilan ont peut faire dire ce que l'on veut selon les besoins.
Mais si tu y tiens vraiment, je te renvois à l'article à l'origine de ce fil :
Citation :
NCSoft diffuse également deux données intéressantes, comme la segmentation de ses revenus par jeux :
Comme tu le vois leur bénéfice ne provient pas vraiment de TR

Pour ma part, j'analysais uniquement les chiffres de TR, ses coûts, ses rentrées et sa fréquentation et j'en conclus que le jeu est un échec commercial et que celui-ci n'est pas rentable.
Citation :
La manière de présenter les résultats comptable de Ncsoft, je t'avoue que je m'en tape largement, sur un Bilan ont peut faire dire ce que l'on veut selon les besoins.
...
Pour ma part, j'analysais uniquement les chiffres de TR, ses coûts, ses rentrées et sa fréquentation et j'en conclus que le jeu est un échec commercial et que celui-ci n'est pas rentable.
On n'est pas la pour discuter de Tabula Rasa pour moi, mais de NCSoft globalement. Donc prenons en compte toutes les informations.
Tabula Rasa n'est pas bénéficiaire, c'est évident et surtout pas sur 8 ou 9 mois.
Après NCSoft reste bénéficiaire avec TR.

La dessus rajoute BlackStar et hop, NCSoft perds de l'argent.
L'échec est la : BlackStart pour le moment.

Concernant TR, ils peuvent encore rattrapé un peu le tir ( le mal est fait certes ^^ )


Maintenant, imagine l'annonce de NCSoft suivante :
La même sans le projet BlackStar et l'annonce de 8% de bénéfice + les même chiffres.

Je ne suis même pas sur que le débat TR soit apparu ...
La ou il y a pertes d'argent, il y a toujours des personnes prêtes à lancer des débats sur les jeux qui les ont déçu / revenir sur leur prédiction pour expliquer tel ou tel résultat financier
Ils ont eu des soucis avec Lineage 3 également...

Sinon je vais pas pleurer sur leur sort, si ils ratent la sortie d'Aion il y aurait de quoi s'inquiéter mais là d'après ce que j'ai vu ils ont mis le paquet.

Bon si ça fait un flop là ils seront relégués en deuxième division par contre.

Pour L2 apparemment ils ont regagné des parts de marché, ça vient du fait qu'ils sont en train de fermer les serveurs privés tout en continuant les expansions.
Citation :
Publié par Kullweet
On n'est pas la pour discuter de Tabula Rasa pour moi, mais de NCSoft globalement. Donc prenons en compte toutes les informations.
Ben justement pas, on est là pour discuter des différentes sources de revenus de NCSOFT et c'est clairement pas leur dernier jeu, Tabula Rasa, qui est plutôt en train de creuser le trou financier que des valeurs sûrs comme Lineage et GW comblent pour arriver à un léger bénéfice comptable.

C'est justement ça l'actualité de cette news.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour ma part, j'analysais uniquement les chiffres de TR, ses coûts, ses rentrées et sa fréquentation et j'en conclus que le jeu est un échec commercial et que celui-ci n'est pas rentable.
Et que surtout NCSoft noie le poisson en rejetant toute la faute sur Blackstar (je dois avouer que c'est bien la première fois que j'entend parler de ce jeu )
NCsoft a signé en mars 2006 pour ce jeu et il serait à l'origine des pertes de l'année 2007 ? J'y crois pas ou alors il faudrait m'expliquer.
Mais comment Persée, tu ne connais pas Blackstar ? mais voyons tout le monde connait Blackstar, ce n'est pas comme TR de Richard Garriott, personne ne connait Richard Garriott.

Citation :
This summer NCsoft plans to launch its third closed beta test of Aion® before formally launching the much anticipated product later in the year.


A supposer que cette fois nous ayons un texte précis, oui il y a donc encore une possibilité.

A carpet bombing : je suis sur tr en ce moment; RIGOLO.
Citation :
Publié par Olblach
Oui elle est fausse, le communiqué officiel en anglais ici : http://www.ncsoft.com/global/board/v..._press&BNo=128

Ils ne sont pas très sérieux sur jeuvideomachin.com
Mon anglais est plus tous jeune mais ca change bcp quand même :s

Citation :
This summer NCsoft plans to launch its third closed beta test of Aion® before formally launching the much anticipated product later in the year. Casual online games such as Point Blank™, Punch Monster™, Dragonica™, and Love Beat™ are also scheduled for an official service launch later in the year.
Et bien cela change tout même. Il n'y a pas une seule fois la mention "en corée"

Comme je l'ai dit en début de sujet (et pourtant j'étais tooootalement ivre), c'est l'auteur de l'article de jeuxvidéopc qui a fait une méchante bourde.
Citation :
Publié par Ombre de Lune

Quel relais? Aion n'est pas lineage 3, passer de lineage 2 a Aion ne m'interesse pas vraiment, je prefererais attendre un lineage 3. En fait, lineage 2 me satisfait pleinement (même si je le trouve de plus en plus aseptise au fil des extensions), et ce qui me satisferait encore plus, ce serait un Lineage 2 debarasse des farmers, botteurs, et autres tricheurs.
Tu me vois comblé de savoir que tu te plais sur Lineage ][ mais ça n'était pas mon propos. Quand je parlais de relais je parlais de leading game de la compagnie, leur nouveau fer de lance.
Sur le graphique dans la première page, on voit le MMO "Tibia" avec 450 milles souscription, et pourtant je ne l'ai jamais, mais jamais entendu parlé :x

Je pense qu'il faudrait les chiffres exactes pour le continent Européen. On sait que NCSoft est implanté principalement sur le continent asiatique, il est difficile alors de juger l'exactitude des part de marché.

On sait très bien que certains jeux sont plus axés pour un public asiatique, et d'autres plus axés pour un public occidental. Il faut alors je pense faire les tris. Certains jeux ne sont présents qu'uniquement pour se frayer un chemin sur de nouveaux marchés. Faire connaître la marque de fabrique pour ensuite lancer de nouveaux projets à échelle plus grande, ou même préparer un terrain pour le jeu suivant. Nous ne connaissons pas ces actes marketings de la filiale, ils savent je pense ce qui risquait d'arriver.

Je ne pense pas qu'ils sont nés de la dernière pluie, Ils tentent de se diversifier un maximum, et suivant les résultats escomptés, ils vont diriger les prochains projets dans le sens qui fonctionne le mieux.
Citation :
Publié par Le Saint
...
Citation :
Publié par Le Saint
...
Mais MDR quoi, dans ton premier message le jeu a coûté 50 millions à développer, là on est rendu à 100 millions, à ton prochain message ça va être quoi 200 millions ?

Pour l'article du Korea Times anglophone c'était clairement je crois un nouvel article de ce gars qui est, semble-il, bien connu pour détester NCSoft et qui semble-il toujours, aime bien faire dans le sensationnalisme et lorsqu'il le peut tourner les choses pour donner une mauvaise interprétation négative (tien ça me fait penser à 3-4 personnes sur JOL qui se promènes de forums en forums pour faire la même chose...)

Je répète ce que j'ai dit, TR n'est peut-être pas un grand succès actuellement, mais il est encore loin d'être le désastre que certain aimeraient croire ou faire croire, après seul le temps nous dira si ça ira au mieux (comme Eve auquel tu joue par exemple Le Saint, qui augmente régulièrement son nombre de joueurs) ou si ça va stagner, mais perso, bien que je peux parier que certains vont dire que j'ai une opinion biaisé, j'ai toujours bon espoir.

Et à nouveau, Lineage II, Lineage, Guild Wars, sont tous sorties depuis plus longtemps, ont bénéficié de plus de publicité et sont sorties en Asie. TR sortie depuis environ 1 mois lorsque le premier trimestre est arrivé et non sortie en Asie, où dois-je le rappeler NCSoft fait plus de 50% de ses bénéfices si on embarque dans ça (ça influence beaucoup les pourcentage vous en conviendrez).

LD
Citation :
Publié par BernhardtM
Autrement dit le TR du célèbre RG qui est classé avec des Exteel et jeux flash, pour une firme habituée a des Lineage et autres Guild Wars non , je ne crois pas que l'on puisse qualifier cela de succès.
Citation :
Publié par psychee-ange
Le "basta" voulait surement dire: arrêtons de chipoter, cher bernard ^^
Et il a raison, TR est un raté -dommage, j'aimais l'idée- mais le soucis de NCsoft ne vient pas que de là, de son propre aveu.

C'est pas parce TR n'est pas un succès que ce n'est pas un bon jeux. Moi j y joue et j'adore son gameplay et son avenir est prometteur :nouvelle planète pour les level 50 et forteresse de l agence et voici son pvp qui va être implanté dans la prochaine patch 1.8.2:

Citation :
Le Prestige est une sorte de monnaie acceptée par l’AFS. Vous pourrez en gagner au travers des actions effectuées par votre personnage au travers des systèmes PvE et mais également PvP.
En PvP vous en obtiendrez et pourrez également en perdre :
  • En éliminant un adversaire. Votre gain de Prestige dépendra alors de la différence de niveau entre vous et votre adversaire. Vous en obtiendrez une certaine quantité qui sera déduite du prestige de votre adversaire.
  • Les points de prestige permettront à votre clan de faire une offre pour l’obtention d’un point de contrôle.
  • Les attaques de l’Engeance ne pourront avoir lieu sur ce type de point de contrôle. Les attaques n’auront lieu qu’entre clans.
  • Le clan PvP ayant fait l’offre la plus élevée passera automatiquement en mode de combat contre le clan en possession du point de contrôle correspondant, et aura un intervalle de temps spécifique déterminé par le système pour prendre possession du point de contrôle.
    • Leur succès dépendra de leur capacité à capturer le point de contrôle pendant cet intervalle, alors que le clan défensif tentera de les maintenir à distance.
  • Le système permettra aux clans gérant un point de contrôle d’avoir accès aux éléments suivants :
  • Une augmentation exceptionnelle (buf) dont bénéficieront tous les membres du clan.
  • Les balises et vendeurs du point de contrôle.
  • Le point de réapparition associé à l’hôpital local.
  • La consigne de clan.
  • Remises d’achat : les membres du clan ayant fait l’acquisition d’un point de contrôle
  • Le tableau utilisé pour faire une offre
Des appareils de défenses à placer : les tourelles et champs de forces pourront être placés manuellement afin de mieux défendre le point de contrôle.
Recherche et développement : le prestige pourra être utilisé afin d’effectuer des travaux de recherche pour le perfectionnement des défenses de votre point de contrôle (tourelles, champs de force, etc.) ainsi que l’embauchage de personnels de renfort(mercenaires).

Merde Cest le pvp D' AoC sans limite de joueur ! Avec en prime l'attaque des npc(aliens) contre nos bases ( une feature important qui a disparu dans AoC) dans un monde beaucoup moins instanciés.

Nous avons créer notre clan en Avril et déjà nous avons eu plus de 20 nouvelles candidatures alors il semblerait que de nouveaux joueurs arrivent et l'avenir de ce jeux n"est pas si noir que ca.


http://img161.imageshack.us/img161/1966/archvz5.jpg


Pour en revenir a Ncsoft un bilan financier est la pour rassurer les actionnaires et reflète pas complètement la réalité. Il faut être capable de rassembler plusieurs sources d'informations afin de ce faire une idée de l'entreprise et son futur.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est pas parce TR n'est pas un succès que ce n'est pas un bon jeux. Moi j y joue et j'adore son gameplay et son avenir est prometteur :nouvelle planète pour les level 50 et forteresse de l agence et voici son pvp qui va être implanté dans la prochaine patch 1.8.2:
Mais on s'en fiche de savoir si c'est un bon jeu ou pas! On parle de sous: il a coûté cher, il a rapporté peu, c'est un échec commercial, c'est tout!
Moi c'est vos chiffres qui me font marrer . Vous essayer d'établir un seuil de rentabilité pour TR sans connaitre son véritable coût de production et sans connaitre les prévisions future de ce mmorpg. Alors je si j'étais vous je me ferais petit sur ce sujet .
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Mais on s'en fiche de savoir si c'est un bon jeu ou pas! On parle de sous: il a coûté cher, il a rapporté peu, c'est un échec commercial, c'est tout!
Comme l'a dit Ballistika, on n'a aucun chiffre (hormis le % de cette dernière nouvelle et les trucs démentis de partout sortie dans le Korea times anglophone il y a un certain temps), alors va falloir me dire sur quoi vous vous basés pour sortir des trucs comme ça.

Personne ne sais (hormis les gens chez NCSoft) comment il a coûté à développer, personne ne sais combien d'argent est entré et va entrer exactement, personne n'a le nombre officiel de joueurs, personne ne sais quelles sont leurs plans et prévision et autres du même genre. (Si vous le savez, alors dites-moi car je suis curieux).

Tabula Rasa n'a pas les centaines de milliers de joueurs qu'il aurait pût espérer avoir dès le début, tous le monde en convient, pour le reste c'est surtout de la spéculation.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Mais MDR quoi, dans ton premier message le jeu a coûté 50 millions à développer, là on est rendu à 100 millions, à ton prochain message ça va être quoi 200 millions ?

Pour l'article du Korea Times anglophone c'était clairement je crois un nouvel article de ce gars qui est, semble-il, bien connu pour détester NCSoft et qui semble-il toujours, aime bien faire dans le sensationnalisme et lorsqu'il le peut tourner les choses pour donner une mauvaise interprétation négative (tien ça me fait penser à 3-4 personnes sur JOL qui se promènes de forums en forums pour faire la même chose...)

Je répète ce que j'ai dit, TR n'est peut-être pas un grand succès actuellement, mais il est encore loin d'être le désastre que certain aimeraient croire ou faire croire, après seul le temps nous dira si ça ira au mieux (comme Eve auquel tu joue par exemple Le Saint, qui augmente régulièrement son nombre de joueurs) ou si ça va stagner, mais perso, bien que je peux parier que certains vont dire que j'ai une opinion biaisé, j'ai toujours bon espoir.

Et à nouveau, Lineage II, Lineage, Guild Wars, sont tous sorties depuis plus longtemps, ont bénéficié de plus de publicité et sont sorties en Asie. TR sortie depuis environ 1 mois lorsque le premier trimestre est arrivé et non sortie en Asie, où dois-je le rappeler NCSoft fait plus de 50% de ses bénéfices si on embarque dans ça (ça influence beaucoup les pourcentage vous en conviendrez).

LD
Juste une petite rectification, car je t'aime bien LD , quand je dis au début :

Citation :
Publié par Le Saint
Hors sujet ?

Un jeu qui a coûté plus de 50 Millions de $ demande minimum 500.000 boites de vendues avec un nombre d'abonné à court terme de minimum 250.000 comptes actifs.

TR est TRES loin du compte (+-300.000 boites de vendues et actuellement 75.000 comptes actif à moins d'1 an de sa sortie) c'est réellement catastrophique commercialement parlant, ceci peux donc expliquer les mauvais résultats de NCSoft, on comprend qu'il ne le cite même pas.

Après que TR soit (ou pas) un mauvais jeu et que 75.000 personnes s'y amusent, ça c'est effectivement hors sujet.
Un : Pronom indéfini

Je ne parlais pas de TR en particulier mais de ce modèle économique général de rentabilité des MMOs qui est admis partout sur le net actuellement.
C'est après, suite à des contradicteurs sans source, que j'ai cherché des sources plus précise pour TR, car j'aurais pu faire erreur celui-ci avait peut être couté moins cher que 50 M $, même si cela m'aurait étonné.

Et là je découvre que le jeu de Garriot a été plusieurs fois repris et a coûté au final près de 100 M de dollars.
Je sais que NCsoft a démenti il y a 3 mois (sans donner de chiffre cependant) mais quand aujourd'hui les faits démentent le démenti , j'ai plutôt tendance à croire les différentes sources qui parlaient de 100 M de dollars.

Mais bon, de toute façon, même s'il n' a couté que 50 M de dollars comme dans mon cas de figure général, le projet n'est pas rentable, vu le très faible nombre boite de vendue et le faible nombre d'abonné 6 mois après sa sortie.

Je le répète c'est juste une analyse chiffrée des résultats de TR et aucunement une analyse qualitative du titre (auquel j'ai joué à la beta que je n'avais pas trouvé mauvais du tout, bien meilleure que PotBS, même si personnellement je n'avais pas accroché).

Et de cette analyse pas bien compliquée, il est quand même aisé de conclure que le jeu n'est pas rentable et ne le sera jamais vu que le nombre d'abonné est en chute libre depuis 3 mois (passer de 125.000 à 75.000) .
Citation :
Publié par Nargrim
Tu me vois comblé de savoir que tu te plais sur Lineage ][ mais ça n'était pas mon propos. Quand je parlais de relais je parlais de leading game de la compagnie, leur nouveau fer de lance.
Ton propos est faux, pour qu'Aion prenne la place de lineage 1 et 2, il faudrait qu'il s'adresse aux memes joueurs, donc avec un gameplay dans leur lignee, afin de partir sur cette base de joueurs potentiels et l'etendre.

Or, Aion, et c'est la raison pour laquelle il ne m'interesse pas, n'a pas grand chose en commun avec les lineage. Ce n'est pas un jeu a pvp libre base sur les guerres de clans/alliances, c'est un jeu a pvp compartimente base sur du rvr. Il y a beaucoup d'autres differences, moins essentielles certes, mais qui font de ce jeu un jeu qui s'adresse a un public different.

Autrement dit, Aion est un jeu qui cherche a capter un nouveau public. Pour qu'il prenne la place des lineage, vu qu'on ne doit pas s'attendre a une baisse significative des joueurs sur ces jeux a la sortie d'Aion, il va falloir qu'il fasse mieux, beaucoup mieux en termes de resultats que ces jeux.

C'est possible, mais j'en doute, et surtout, apres le flop commercial de tabula rasa, si j'etais CEO chez NCsoft, je compterais pas trop dessus. La verite c'est que le marche des MMO est sature, qu'il y a trop de jeux, et que les joueurs ayant le choix sont devenus tres difficiles. Quand tu as le choix pour le meme prix entre une croisiere en cargo pourri et une en paquebot de luxe, tu prend le paquebot. Et maintenant, les MMO, c'est le choix entre plusieurs classes de paquebot de croisiere.

Et le gros souci pour NCsoft, c'est qu'ils ont une reputation de service pourri. Cette reputation, ils se la sont faite eux meme, mais elle va fortement handicaper tout ce qu'il pourront sortir. Ils peuvent sortir le jeu du siecle, le jeu du millenaire meme, mais si ils laissent ce jeu pourrir comme les autres qu'ils gerent, ben ca tombera a l'eau.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Et le gros souci pour NCsoft, c'est qu'ils ont une reputation de service pourri. Cette reputation, ils se la sont faite eux meme, mais elle va fortement handicaper tout ce qu'il pourront sortir. Ils peuvent sortir le jeu du siecle, le jeu du millenaire meme, mais si ils laissent ce jeu pourrir comme les autres qu'ils gerent, ben ca tombera a l'eau.
Je te renvois sur World of Warcraft et son service qui est très loin d'être une reference* et pourtant, cela lui donne t il une mauvaise réputation ?


* : tel que
- Qualité des serveurs pendant les raids à 40 versus 40 dans le meme coin
- MJ n'étant jamais present sur les forums ou les serveurs. Hormis un smiley à la c** ou pour confirmer une information après une dizaine de page, on se demande ce qu'ils font.
- Des bugs sont connus et bien Blizzard mettra 3 mois pour pondre un correctif, je pense aux epaulieres des orcs nottament.
Citation :
Publié par Elcondur
Je te renvois sur World of Warcraft et son service qui est très loin d'être une reference* et pourtant, cela lui donne t il une mauvaise réputation ?


* : tel que
- Qualité des serveurs pendant les raids à 40 versus 40 dans le meme coin
- MJ n'étant jamais present sur les forums ou les serveurs. Hormis un smiley à la c** ou pour confirmer une information après une dizaine de page, on se demande ce qu'ils font.
- Des bugs sont connus et bien Blizzard mettra 3 mois pour pondre un correctif, je pense aux epaulieres des orcs nottament.
C'est une question de communication et de marketing. Blizzard fais des efforts de communication pour eviter de trainer ce style de reputation. Ils communiquent souvent, par des effets d'annonce, sur leur jeu, leurs joueurs, ce qu'ils font pour ameliorer le jeu, ce qu'ils font contre la triche.

Chez NCsoft, la politique est extremement differente en termes de communication. Ils investissent beaucoup moins, leurs effets d'annonce tombent souvent a plat, et leur communication sur leurs efforts contre la triche sont inexistants.

Moralite, tu trouveras encore des joueurs pour defendre Blizzard sur les fansites, alors que tout le monde est d'accord pour dire que NCsoft en terme de gestion communautaire, c'est pourri.

Toute la difference est la, il y a encore des fanboys de WoW, mais il n'y en a plus depuis longtemps pour les jeux NCsoft.
Citation :
Publié par LorDragon
Personne ne sais (hormis les gens chez NCSoft) comment il a coûté à développer, personne ne sais combien d'argent est entré et va entrer exactement, personne n'a le nombre officiel de joueurs, personne ne sais quelles sont leurs plans et prévision et autres du même genre. (Si vous le savez, alors dites-moi car je suis curieux).

Tabula Rasa n'a pas les centaines de milliers de joueurs qu'il aurait pût espérer avoir dès le début, tous le monde en convient, pour le reste c'est surtout de la spéculation.
Il suffit d'aller regarder ici sur le site de NCSoft. TR a rapporté 5019 MWon (environ 3 M€) au 4ème trimestre 2007. Au début 2008, NCSoft prévoyait que TR rapporterait 15 000 MWon (9,2 M€) en 2008. Au premier trimestre 2008, il n'a rapporté que 1 870 MWon (1,1 M€) moitié moins que ce qui était prévu.

Pour le coût de développement, il n'y a en revanche aucune donnée officielle, on n'a que le chiffre de 100 000 MWon (62 M€) mentionné par le Korea Times (ici) et démenti par NCSoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés