|
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. |
15/05/2008, 23h09 |
|
Aller à la page... |
[Actu] NCSoft annonce des résultats en forte baisse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Heu il manque une information importante je pense:
http://www.jeuxvideopc.com/news/1963...veaux-jeux.php A moins que l'info de ce site soit fausse il va falloir jouer en coréen si vous voulez tater du jeu en 2008 |
15/05/2008, 23h13 |
|
Apocalypse Joe |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Apocalypse Joe |
|
C'est pas vraiment surprenant, c'est une phase de transition pour NCsoft, il faut que le relais entre Lineage ][ et Aion soit passé pour tirer de réelles conclusions.
|
15/05/2008, 23h18 |
|
#43138
Invité
|
rofl .... adieux AION pour 2008 .....
|
15/05/2008, 23h20 |
|
#43138 |
|
Citation :
Une bourde pareille... c'est quand même grave n'empêche. Cela me rappelle le 20 minutes parlant de Firefox et de son célèbre emblème "le panda rouge" Au pire de toute façon si il s'agit là d'un vrai retard... et bien tant pis. C'est le lot de tout MMO après tout. |
16/05/2008, 01h21 |
|
|
|
16/05/2008, 01h45 |
|
|
Au sujet de tabula Rasa, il n'est pas question de dire si on aime ou pas le jeu, on parle de résultat et donc de chiffres, ce qui n'est pas une vue de l'esprit.
Et les chiffres TR, c'est quoi ? C'est actuellement 75.000 comptes actifs avec une perte de plus de 50.000 joueurs ces 4 derniers mois. http://www.mmogchart.com/Chart2.html Ce n'est effectivement pas une réussite commerciale mais plutôt un flop, exactement comme PotBS d'ailleurs. Le seul à s'en être sorti commercialement parlant sur les sorties MMOs ces 2 dernières années, c'est Lotro, mais si celui-ci à de grosses carence dans son end game (que les extensions payantes vont peut être comblé ?). Et dans l'absolu EvE qui fait son petit bonhomme de chemin en étant toujours en progression. Et WoW qui écrase tout la concurrence avec 100 fois plus d'abonnés (10.7 Millions ) que Tabula Rasa par exemple, ce qui est tout simplement énorme. Il suffit de savoir lire un graphe. |
16/05/2008, 08h59 |
|
#233820
Invité
|
|
16/05/2008, 09h52 |
|
#233820 |
#233820
Invité
|
Je suis en trial sur TR depuis hier soir, force est de constater
1° que je ne vois pas pour le moment de grosse évolution depuis l'open bêta (à la différence d'un lotro qui a énormément évolué depuis la release) 2° qu'il y a des joueurs mais que le faible nombre est (surprise, je n'y avais pas pense) un souci pour tout simplement combattre l'Engeance( ça fonctionnait très bien en OB car nous étions nombreux. Fragilité du gameplay en définitive, qui ne fonctionne bien que s'il y a masse de joueurs pour faire face à la masse d'assaillants) Mais bon, ça reste un jeu sympa Faut donc distinguer le fun que l'on peut avoir à titre personnel et les $ : clair que TR est directement LE problème si on regarde les chiffres. NB Si ça peut vous mettre à l'aise je suis actuellement sur Vanguard, je trouve ce jeu hors du commun, il n'en demeure pas moins qu'il se porte plutôt mal. Alors j'en profite tant qu'il y a encore un peu de monde en ligne voila tout. Ombre de Lune a sans doute raison, occasion pour moi de passer à L2 tant pis pour les bots, je veux au moins voir ces fameux engagements de masse, le "48" actuel me faisant plus rire qu'autre chose... sinon eve (qui est un beau succès, l'un des rares dans le monde des mmorpgs) |
16/05/2008, 10h05 |
|
#233820 |
|
|
16/05/2008, 10h05 |
|
|
Euh...lol ?
Revenons à nos moutons : Citation :
Arrêtez d'interpréter à tout va ce qui n'est pas marqué. Après oui, Tabula Rasa, reste du boulot, mais la ce n'est pas lui qui est en cause, point barre. Ca sera une perte total d'argent, il n'aurait pas de bénéfices de 8%. Après, j'imagine qu'Aratorn va intervenir en nous disant que le 8% est impossible ou un estimation optimiste pour éviter de faire trop de vagues... |
16/05/2008, 10h11 |
|
#233820
Invité
|
Citation :
|
16/05/2008, 10h21 |
|
#233820 |
|
Citation :
Puis tu reviens nous expliquer comment un jeu qui a couté près de 100 Millions de $ et qui a +-300.000 boites de vendues à 50 $ et actuellement 75.000 comptes actifs 6 mois après sa sortie(en chute libre d'ailleurs si on regarde le graphe) peut être ne fut ce que rentable. Il ya d'ailleurs déjà eu polémique sur le sujet suite à un article dans le Korea Times. NCSOFT démentait il y a 3 mois, mais force est de constater que l'article avait l'air tout à fait véridique au vu de la situation de TR et de NCSOFT aujourd'hui. (https://www.jeuxonline.info/actualit...laircissements) Je pourrais aussi te sortir l'argument d'autorité comme quoi je suis capable avec une Maitrise en Sciences Economiques et Sociales de lire un simple graphe comme celui de MMORPGCHART et d'additionner 4 chiffres mais bon ... |
16/05/2008, 10h33 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|