[Actu] NCSoft annonce des résultats en forte baisse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur international NCSoft vient de diffuser ses résultats pour le premier semestre 2008 et annonce une baisse record de ses profits de 43% par rapport à l'année précédente. Cette baisse, selon l'éditeur coréen, s'explique par l'abandon récent (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce qui est bien avec les sociétés cotées en bourse, c'est qu'elles n'ont pas le droit de cacher leurs chiffres. Je crois qu'on tient là l'annonce officielle de l'échec de Tabula Rasa, car dans les 3% "autres", on compte quand même: Tabula Rasa, Exteel, Dungeon Runners et le catalogue de jeux flash du portail coréen... ça fait beaucoup de jeux pour une toute petite part des revenus...
Moi ce que je trouve important c'est la part de Lineage I dans les revenus de NCSoft, comme quoi ce MMO a toujours de la ressource (en Asie vu qu'il a jamais été localisé chez nous).

Il faudra voir ce que celle donne avec la futur sortie de Aion et de GW2.
rofl .... adieux AION pour 2008 .....
Moi, ce que je constate, c'est que leurs jeux qui marchent le mieux sont aussi les plus "coreens" dans leur design.

Au lieu de sortir des daubes soi disant adaptees au public occidental, il ferait mieux de faire ce qu'ils savent faire, et le faire bien.

La relation entre les gains NA et ceux Europe sont interessant aussi, c'est ce qu'on constate sur lineage 2, les serveurs europeens sont tres peuples, meme plus que les US. J'imagine que les US se rattrapent sur d'autres titres comme guild wars.

Et surtout, les resultats entre NA et EU sont certainement fausses par le fait que tous les comptes de farmers passent par par la section NA. Ce que j'aimerais voir, ce sont les statistiques de comptes bannis entre NA et Europe.

Tout le probleme de ncsoft, c'est qu'ils ont des jeux de qualite, mais que ncsoft NA est une catastrophe en gestion communautaire.

quand a ca :

Citation :
Publié par Nargrim
C'est pas vraiment surprenant, c'est une phase de transition pour NCsoft, il faut que le relais entre Lineage ][ et Aion soit passé pour tirer de réelles conclusions.
Quel relais? Aion n'est pas lineage 3, passer de lineage 2 a Aion ne m'interesse pas vraiment, je prefererais attendre un lineage 3. En fait, lineage 2 me satisfait pleinement (même si je le trouve de plus en plus aseptise au fil des extensions), et ce qui me satisferait encore plus, ce serait un Lineage 2 debarasse des farmers, botteurs, et autres tricheurs.
Citation :
Publié par Guls
...
Ça reste de la spéculation, attendons les chiffres du jeu en lui-même non ? (Ces deux jeux étaient et restes biens jeunes au passage si on parle de premier trimestre de 2008, sortie fin novembre et début décembre).

Bien qu'il ne soit pas un grand succès à la WoW ou Lineage avec leurs millions de joueurs (et ça n'a jamais été son but), je ne crois que l'on est loin de l'échec que certains aiment bien annoncer à tous vents pour tout et n'importe quoi dès qu'ils en ont la chance.

LD

PS: Sinon Tabula Rasa n'est pas encore sortie en Asie où NCSoft fait la majorité de ses profits actuellement et faut voir, 1-2% de 54 millions ça reste pas trop mal

PS2: Et finalement, il y a bon nombre de joueurs qui s'y amuse, c'est le plus important
Citation :
Publié par LorDragon
je ne crois que l'on est loin de l'échec que certains aiment bien annoncer à tous vents pour tout et n'importe quoi dès qu'ils en ont la chance.
Crois ce que tu veux, mets le smiley que tu veux, mais TR est un considérable four. Probablement l'un des plus coûteux fiascos de l'histoire du développement de jeux.

C'est pas pour rien que Tabula Rasa, qui est le plus gros projet de NC Soft depuis Lineage II, n'est même pas cité une seule fois dans le communiqué de presse.

Citation :
PS2: Et finalement, il y a bon nombre de joueurs qui s'y amuse, c'est le plus important
On parle finance là. Pas amusement des X milliers de joueurs qui restent sur les serveurs.

Et 1-2% de 54 millions, ça fait 500 000 à 1M de dollars. Une paille, ça couvre même pas le salaire de 20 développeurs sur un an.
Citation :
Publié par Apocalypse Joe
Heu il manque une information importante je pense:
http://www.jeuxvideopc.com/news/1963...veaux-jeux.php


A moins que l'info de ce site soit fausse il va falloir jouer en coréen si vous voulez tater du jeu en 2008
Cette information n'est pas crédible. Cela laisse entendre (c'est ce que je comprends de l'article, et non un retard sortie de nul part, tel un lapin du chapeau ) qu'Aion ne sortira pas en occident alors qu'il se veut résolument tourné vers nous, même si il reste développé et testé en corée.

Une bourde pareille... c'est quand même grave n'empêche. Cela me rappelle le 20 minutes parlant de Firefox et de son célèbre emblème "le panda rouge"

Au pire de toute façon si il s'agit là d'un vrai retard... et bien tant pis. C'est le lot de tout MMO après tout.
Citation :
Publié par Aratorn
Crois ce que tu veux, mets le smiley que tu veux, mais TR est un considérable four. Probablement l'un des plus coûteux fiascos de l'histoire du développement de jeux.

C'est pas pour rien que Tabula Rasa, qui est le plus gros projet de NC Soft depuis Lineage II, n'est même pas cité une seule fois dans le communiqué de presse.
Ahh bon, bien que l'on sache que ce n'est pas un super succès actuellement, hormis ton omniscience tu sort ça d'où? Ahh ouais du Koréa Time anglophone ?

LD
Citation :
Publié par Aratorn
Crois ce que tu veux, mets le smiley que tu veux, mais TR est un considérable four. Probablement l'un des plus coûteux fiascos de l'histoire du développement de jeux.

C'est pas pour rien que Tabula Rasa, qui est le plus gros projet de NC Soft depuis Lineage II, n'est même pas cité une seule fois dans le communiqué de presse.

On parle finance là. Pas amusement des X milliers de joueurs qui restent sur les serveurs.

Et 1-2% de 54 millions, ça fait 500 000 à 1M de dollars. Une paille, ça couvre même pas le salaire de 20 développeurs sur un an.


Ha c'est toujours marrant les gens sur les forums qui croient à chaque fois qu ils disposent de la vérité absolue .
Au sujet de tabula Rasa, il n'est pas question de dire si on aime ou pas le jeu, on parle de résultat et donc de chiffres, ce qui n'est pas une vue de l'esprit.

Et les chiffres TR, c'est quoi ?

C'est actuellement 75.000 comptes actifs avec une perte de plus de 50.000 joueurs ces 4 derniers mois.

http://www.mmogchart.com/Chart2_files/Subscriptions_11327_image001.png

http://www.mmogchart.com/Chart2.html

Ce n'est effectivement pas une réussite commerciale mais plutôt un flop, exactement comme PotBS d'ailleurs.
Le seul à s'en être sorti commercialement parlant sur les sorties MMOs ces 2 dernières années, c'est Lotro, mais si celui-ci à de grosses carence dans son end game (que les extensions payantes vont peut être comblé ?).
Et dans l'absolu EvE qui fait son petit bonhomme de chemin en étant toujours en progression.
Et WoW qui écrase tout la concurrence avec 100 fois plus d'abonnés (10.7 Millions ) que Tabula Rasa par exemple, ce qui est tout simplement énorme.

Il suffit de savoir lire un graphe.
Hors sujet ?

Un jeu qui a coûté plus de 50 Millions de $ demande minimum 500.000 boites de vendues avec un nombre d'abonné à court terme de minimum 250.000 comptes actifs.

TR est TRES loin du compte (+-300.000 boites de vendues et actuellement 75.000 comptes actif à moins d'1 an de sa sortie) c'est réellement catastrophique commercialement parlant, ceci peux donc expliquer les mauvais résultats de NCSoft, on comprend qu'il ne le cite même pas.

Après que TR soit (ou pas) un mauvais jeu et que 75.000 personnes s'y amusent, ça c'est effectivement hors sujet.
On a une belle brochette d'analystes financiers sur le forum dites donc.

De mon point de vue ce que je vois sur ces résultats c'est que L1 et L2 reste de très très loin leur première source de revenu. Rien d'étonnant même si L2 à été importé en occident, ces deux jeux reste des ultra-méga-giga hits en corée.

Un jeu comme TR, c'était dès le départ un jeu niche destiné à un public restreint occidental. Et pour un jeu niche, il s'en sort bien. A six mois de la sortie d'un MMO il est totalement impossible de dire que c'est un flop ou pas sur des chiffres aussi inconsistant. Un MMO ça naie, ça vie, ça meurt. A six mois de la sortie ça n'est pas un enfant prodigue c'est certain, mais il est impossible de savoir comment va évoluer la situation sur le long terme, qui pour un MMO est quand même LE critère important.

Donc oui après on peut mettre en avant un jeu comme LotRO en disant que c'est vachement mieux, mais c'est du vent, les chiffres ne sont pas si éloigné, et LotRO a bénéficié a sa sortie d'un gros avantage c'est que c'est un grosse license bien racoleuse. Et ça pour un sortie ça fait gonfler artificiellement les chiffres, maintenant pour le long terme, c'est la qulité du jeu qui est primordiale. Suffit de voir l'état de SWG pour conforter mes propos.

Enfin bref la conclusion, n'en déplaise à nos analystes financier en herbe c'est que non TR n'est pas une réussite a la WoW ou lineage (qui sont apparemment leurs seules référence vu leur propos) mais ce n'est pas un flop, du moins il est bien trop tôt pour annoncer une telle ânnerie.
Citation :
Publié par Deathanas
rofl .... adieux AION pour 2008 .....
Allez un de moins.

Bon ben war
Citation :
Publié par NightFalken
blablabla ....

Enfin bref la conclusion, n'en déplaise à nos analystes financier en herbe c'est que non TR n'est pas une réussite a la WoW ou lineage (qui sont apparemment leurs seules référence vu leur propos) mais ce n'est pas un flop, du moins il est bien trop tôt pour annoncer une telle ânnerie.
Ce que tu dis est totalement faux et sans aucune source , ni argumentaire chiffré pour le démontrer.
Donc, c'est du prosélytisme, ce qui n'est pas toléré sur JoL, merci d'être passé.
Je suis en trial sur TR depuis hier soir, force est de constater

1° que je ne vois pas pour le moment de grosse évolution depuis l'open bêta (à la différence d'un lotro qui a énormément évolué depuis la release)

2° qu'il y a des joueurs mais que le faible nombre est (surprise, je n'y avais pas pense) un souci pour tout simplement combattre l'Engeance( ça fonctionnait très bien en OB car nous étions nombreux. Fragilité du gameplay en définitive, qui ne fonctionne bien que s'il y a masse de joueurs pour faire face à la masse d'assaillants)

Mais bon, ça reste un jeu sympa
Faut donc distinguer le fun que l'on peut avoir à titre personnel et les $ : clair que TR est directement LE problème si on regarde les chiffres.

NB Si ça peut vous mettre à l'aise je suis actuellement sur Vanguard, je trouve ce jeu hors du commun, il n'en demeure pas moins qu'il se porte plutôt mal. Alors j'en profite tant qu'il y a encore un peu de monde en ligne voila tout. Ombre de Lune a sans doute raison, occasion pour moi de passer à L2 tant pis pour les bots, je veux au moins voir ces fameux engagements de masse, le "48" actuel me faisant plus rire qu'autre chose... sinon eve (qui est un beau succès, l'un des rares dans le monde des mmorpgs)
Citation :
Publié par Delioncourt
Ha c'est toujours marrant les gens sur les forums qui croient à chaque fois qu ils disposent de la vérité absolue .
Fanboy?... Ru as de quoi prouver le succès de TR par des sources vérifiables?... non parce que bon...
Euh...lol ?
Revenons à nos moutons :

Citation :
L'éditeur international NCSoft vient de diffuser ses résultats pour le premier trimestre 2008 et annonce une baisse record de ses profits de 43% par rapport à l'année précédente. Cette baisse, selon l'éditeur coréen, s'explique par l'abandon récent du projet Blackstar qui ne correspondait pas aux critères de qualité de NCsoft. Si l'on excluait les pertes dues à cet abandon, les bénéfices auraient augmenté de 8% au lieu de diminuer.
Donc il est ou le gouffre Financier ???? TAbula Rasa ? ou Blackstar...

Arrêtez d'interpréter à tout va ce qui n'est pas marqué.
Après oui, Tabula Rasa, reste du boulot, mais la ce n'est pas lui qui est en cause, point barre.
Ca sera une perte total d'argent, il n'aurait pas de bénéfices de 8%.
Après, j'imagine qu'Aratorn va intervenir en nous disant que le 8% est impossible ou un estimation optimiste pour éviter de faire trop de vagues...
Citation :
Autres jeux (incluant Tabula Rasa, Exteel, et autres jeux flash exploités sur le portail coréen): 3%
Autrement dit le TR du célèbre RG qui est classé avec des Exteel et jeux flash, pour une firme habituée a des Lineage et autres Guild Wars non , je ne crois pas que l'on puisse qualifier cela de succès.
Citation :
Publié par Kullweet
Euh...lol ?
Revenons à nos moutons :

Donc il est ou le gouffre Financier ???? TAbula Rasa ? ou Blackstar...

Arrêtez d'interpréter à tout va ce qui n'est pas marqué.
Après oui, Tabula Rasa, reste du boulot, mais la ce n'est pas lui qui est en cause, point barre.
Ca sera une perte total d'argent, il n'aurait pas de bénéfices de 8%.
Après, j'imagine qu'Aratorn va intervenir en nous disant que le 8% est impossible ou un estimation optimiste pour éviter de faire trop de vagues...
Un seul conseil pour toi, tu vas sur google et tu tapes Seuil de rentabilité ou ROI.

Puis tu reviens nous expliquer comment un jeu qui a couté près de 100 Millions de $ et qui a +-300.000 boites de vendues à 50 $ et actuellement 75.000 comptes actifs 6 mois après sa sortie(en chute libre d'ailleurs si on regarde le graphe) peut être ne fut ce que rentable.

Il ya d'ailleurs déjà eu polémique sur le sujet suite à un article dans le Korea Times. NCSOFT démentait il y a 3 mois, mais force est de constater que l'article avait l'air tout à fait véridique au vu de la situation de TR et de NCSOFT aujourd'hui. (https://www.jeuxonline.info/actualit...laircissements)


Je pourrais aussi te sortir l'argument d'autorité comme quoi je suis capable avec une Maitrise en Sciences Economiques et Sociales de lire un simple graphe comme celui de MMORPGCHART et d'additionner 4 chiffres mais bon ...
Citation :
Publié par BernhardtM
Autrement dit le TR du célèbre RG qui est classé avec des Exteel et jeux flash, pour une firme habituée a des Lineage et autres Guild Wars non , je ne crois pas que l'on puisse qualifier cela de succès.
Comme l'ont dis nos chers amis analystes financiers, on parle la de $CASH$ et non pas d'interprétation du "succès" du jeu, même si je suis d'accord que TR n'est pas le succès que j'attendais.

TR va mal ? un peu / bcp selon d'autres.

Ce n'est apriori pas TR qui fait que NCsoft bat un peu de l'aile, basta



Citation :
Je pourrais aussi te sortir l'argument d'autorité comme quoi je suis capable avec une Maitrise en Sciences Economiques et Sociales de lire un simple graphe comme celui de MMORPGCHART et d'additionner 4 chiffres mais bon ...
Donc tu es capable de lire que +8% c'est un bénéfice sinon je te conseil d'aller sur google et de taper Ophtalmologiste ...

Sans l'investissement TR, il aurait plus de bénéfices, surement, mais ils ont été audacieux.
Ca n'a pas marché ? OK.
Ca coule la boîte ? Non.

Relis l'annonce et surtout la phrase que j'ai quoté dans mon 1er post et reste dans le sujet des résultats de NCSoft et pas ceux de Tabula Rasa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés