[CBT2] Q&R des Dev' - 3e

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Najo1
Les Q&R en fait, c'est plutôt pour nous montrer les Q que les R. Ils se répètent avec leurs "on va corriger ça" mais il n'y a pas beaucoup de choix de réponses.

Par contre, est-ce qu'ils nous montrent toutes les Q? Ou seulement celles qui les arrangent?
Bah y'a ponctuellement des petits bilans faits par les BT sur les fan-sites et qui regroupent leurs principaux problèmes (le respawn...).

Dans ces Q&R y'a encore plus de choses évoquées que dans les articles écrits par les BT eux-même. Et à contrario je n'ai jamais vu une critique faite par un BT qui ne soit pas posée dans les Q&R.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Q : Parlez nous du système de...
R : Oh oui ! Alors, voilà comment ça marche...
Citation :
Par exemple
Q: Je suis BT et donc je peux tout voir par moi même... pouvez-vous cependant me parler de ce système alors que je joues avec tous les jours... j'ai la maladie d'alzheimer

R: Pourquoi faire tu vas oublier

Q: Oublier quoi ?... qui suis-je...

Blague à part, quand tu vois une question du genre "Mettez un descriptif tool-pic, pour expliquer comment revenir en territoire allié pour les quête qui envoient en zone ennemie", ça revient à "expliquez-nous le système pour revenir".

Le but du Q&R ce n'est pas d'apporter une explication sur un point au sein du Q&R, le but c'est que se soit présent dans le jeu, car ils auront beau expliquer par A+B sur la note de développeur, si il n'y a aucune retranscription dans le jeu ça sert à rien car l'objectif est de compléter le jeu, pas apporter des explication extérieure au jeu.
Rhalala... faut pas tout tourner au drame.

Il est clair qu'un BT, va plus probablement posé des questions sur ce qu'il voit. Mais le résultat n'est pas très croustillant. Il est claire qu'il n'y a jamais rien de grave (sauf les serveurs au début, mais les BT d'aionsource on dit qu'ils avaient corrigé le tir en court de CBT2)... mais cela ne suffit pas a déclencher une hystérie chez moi.

Bref on manque d'info officiels, on manque de sugus.
Y a un truc que je pige pas trop c'est au niveau de la béta :s

Je vois des screens ou les interfaces sont en français et d'autre ou c'est full coréen -_-

De même que dans la FAQ on parle de AION avant 2009 .... mais j'ai lu que les test sont limité au lvl34 ...

Je suis perdu la ...

Quelqu'un serais me dire grosso modo un planing prévisionnel ?
Citation :
Publié par Mygollas
Le but du Q&R ce n'est pas d'apporter une explication sur un point au sein du Q&R, le but c'est que se soit présent dans le jeu, car ils auront beau expliquer par A+B sur la note de développeur, si il n'y a aucune retranscription dans le jeu ça sert à rien car l'objectif est de compléter le jeu, pas apporter des explication extérieure au jeu.
Ah tu as la même vision que moi du Q&R, ça me rassure, je me sentais un peu seul.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais le résultat n'est pas très croustillant.
Tout info n'est pas nécessairement croustillante hein
Mais il ne faut pas faire ces têtes de déçus à chaque fois !
Citation :
Publié par Deathanas
Je vois des screens ou les interfaces sont en français et d'autre ou c'est full coréen -_-
ceux en francais sont retouchés, je ne me rappelle pas avoir vu Aion en Fr d'apres une source officielle. Cependant je te rassure tu ne joueras pas sur une interface coréenne

Citation :
Publié par Deathanas
De même que dans la FAQ on parle de AION avant 2009 .... mais j'ai lu que les test sont limité au lvl34 ...
je ne vois pas ce qui te choque. Je ne connais pas de jeu qui soit testé de fond en comble par les BT.

Citation :
Publié par Deathanas
Quelqu'un serais me dire grosso modo un planing prévisionnel ?
juin/juillet CBT 3
début Q4 (faut esperer) sortie du jeu en corée
fin Q4 (ce n'est meme plus de l'espoir à ce niveau) sortie du jeu aux US / Eur mais plus ca va plus le spectre de 2009 pointe son nez
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Mais le résultat n'est pas très croustillant.
C'est un truc où l'on parle de ce qui ne marche pas, vu que c'est un dialogue BT/Dev.

Pour que se soit "croustillant" faudrait que rien ne soit réussi et que ça parte en live, ou qu'ils tombent dans le Q&R "Q. Ce système est génial, mais comment avez-vous fait pourqu'il soit autant réussi" "Dev. C'est simple, Aion est génial"
Citation :
Publié par Mygollas
C'est un truc où l'on parle de ce qui ne marche pas, vu que c'est un dialogue BT/Dev.

Pour que se soit "croustillant" faudrait que rien ne soit réussi et que ça parte en live, ou qu'ils tombent dans le Q&R "Q. Ce système est génial, mais comment avez-vous fait pourqu'il soit autant réussi" "Dev. C'est simple, Aion est génial"
Hannn ste vieux taunt
Huhu Surtout que tu as très bien compris ce que je veux dire. Ce n'est pas le contenu de ce QR qui m'embête, c'est le fait qu'on a rien d'autre a se mettre sous la dent.

J'aimerai des infos off qui nous renseignent sur les quelques zones d'ombre de manière formelle (il y en a, peu c'est vrai, mais il y en a )

Un type d'info qui serait croustillant ce serait pas exemple les stigmas niveau 20 a 30 . Ou une présentation HD des forteresses. Ou... oh on peut trouver plein de truc
On est pourtant si loin de la sortie du jeu, on veut déjà tout savoir... ce qui en réalité n'est pas une si bonne chose car en entrant dans le jeu, on connaitra déjà tout par coeur et aucune surprise nous attendra.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ou une présentation HD des forteresses. Ou... oh on peut trouver plein de truc
Une Elyséenne en string ...? Nous demandons à connaître les sous vêtements Elyséen ! *spaf !* Aie euh...oui je sors
Citation :
Publié par Syllabe
On est pourtant si loin de la sortie du jeu, on veut déjà tout savoir... ce qui en réalité n'est pas une si bonne chose car en entrant dans le jeu, on connaitra déjà tout par coeur et aucune surprise nous attendra.
Exactement. Et un des interêt des MMO pour moi, c'est qu'il y a tant de choses a découvrir. J'hésitais déjà à m'intéresser a Aion avant, j'avais l'intention d'y jouer avec des potos, mais je ne voulais pas me renseigner + que ça, déjà par peur d'être impatient après, et par peur de gâcher plein de surprises.

Bref, le mal est fait pour moi
Pour moi aussi, mais bon....trop tard.
C'est bien dommage, on va entrer dans le jeu, on va directement savoir ce que l'on peut faire ou ne pas faire, comment se passe telle ou telle chose, etc.
L'aspect découverte est "détruit" mais bon, pas le jeu en lui-même...
Citation :
Publié par Syllabe
Pour moi aussi, mais bon....trop tard.
C'est bien dommage, on va entrer dans le jeu, on va directement savoir ce que l'on peut faire ou ne pas faire, comment se passe telle ou telle chose, etc.
L'aspect découverte est "détruit" mais bon, pas le jeu en lui-même...
Il restera encore beaucoup de choses à découvrir. On est loin de tout connaître, mais je t'ai compris.
Citation :
Q.Les skills qui partagent les même temps de recharge (cooldown) entravent parfois l'usage d'autres skills. Par exemple "Flèche de flamme" et "Explosion" ont différent cooldown mais ils sont "jumelés" ensembles, ce qui empêche (limite) le joueur d'utiliser les skills plus librement. [kékidit ? Les 2 skills cités font partis d'un combo. Flèche de flamme a un cd court, Explosion un cd relativement long, peut-être que l'utilisation de l'explosion rend indisponible la flèche le temps du cd de l'explosion ?]
un problème de skill lié avait déjà été évoqué, le fait de ne pas pouvoir utiliser fleche de flamme (f2f) tant qu'explosion n'était pas utilisé, les devs devaient déjà corriger ce problème. S'ils l'ont corrigé de la facon dont tu l'as compris mygo ca revient sensiblement au meme en fait.

enfin je comprends plus la question du BT comme, vu que le cd de f2f est plus court que celui d'explosion et qu'il fait parti de mes combos, je ne peux pas tout le temps spam f2f suivi d'explosion.
Citation :
Publié par galidor
si toutes les modifications qui sont évoquées sont remanier/corriger je doute que le jeu sorte cette année...peu on y croire encore?
C'est vraiment des modifications minimes et rapides pour la plus part. Bcp de jeu à ce niveau de bêta, on leur demande de refaire les map, revoir des pans entiers du pve et du pvp, le gameplay...
Citation :
Publié par Mygollas
C'est bizarre ce que tu dis Ghild, car en théorie "Explosion" est la suite du combo qui débute par la flèche.
j'ai réfléchis mais je ne vois pas pourquoi c'est bizarre. En fait ca peut donner, f2f => explosion => f2f => f2f (2 fois car le cd d'explosion n'est pas encore fini) => explosion.

peut etre que je comprends mal aussi
Citation :
Publié par Ghild
j'ai réfléchis mais je ne vois pas pourquoi c'est bizarre. En fait ca peut donner, f2f => explosion => f2f => f2f (2 fois car le cd d'explosion n'est pas encore fini) => explosion.

peut etre que je comprends mal aussi
Tu pourrais faire aussi f2f=> explosion(1er combo) (j'invente ici), boule de glace=>pilier d'eau(2ieme combo), f2f=> explosion(3ième combo)... etc.

Ils ont ptetre fait cela de façon intentionnel pour que le combo explosion ne soit pas "spammer" indéfiniment, mais qu'il faut alors adopter une nouvelle stratégie (nouvelle macro) pour un autre combo pour ensuite reprendre le combo d'explosion...? Qu'en penses-tu Ghild?

Pour le Q&R...

Q Il n'y a pas de fonctions consacrées à la Legion pour faciliter la communication entre les membres de la Legion tel que la formation de groupes entre membres ou le chuchotement.

R Dev. Nous allons compléter la fenêtre de Legion avec plus de fonctionnalités pour faciliter la formation de groupes et pour le chuchotement entre membres d'une Legion.


Enfin les légion prennent du poil de la bête! Un peu plus d'infos n'aurait pas été de refus, mais savoir qu'elles sont bel et bien dans les détails à travailler m'enchante royalement!

Q. Dans la CBT2, il y avait beaucoup plus de titres disponibles qu'auparavant, mais les effets des bonus n'étaient pas significatifs et les différences entre les titres étaient insignifiants.

R Dev. Les titres actuellement disponibles sont simplement ce qu'ils sont ; simples. Cependant, plus de titres sont à venir dans un futur proche et vont requérir plus d'efforts pour être obtenus. Ils accorderont naturellement des effets plus puissants et se distingueront plus notablement de ceux existant déjà. Bien sûr, nous allons observer les titres existants, voir si nous pouvons les améliorer.


J'adore! Alors les titres auront réellement un bonus! C'est plaisant à entendre... Il y aura surement des différences dans les combats Asmo vs Ely grâce à ces status différents (ranking) ça me réjoui d'avance, reste qu j'ai peur que les sorciers soient les plus rapidement sur le top Même si j'ai bien l'intention d'en avoir un (souvenir de mon Archmage dans L2... ^^)

Le reste est bien simple, des NPC par-ci, par-là... La question sur l'inventaire ne me fait pas vraiment peur... À savoir qu'on peut l'augmenter jusqu'à 4 fois... cependant, j'aurais aimer savoir enfin si l'inventaire est le même pour l'ensemble des personnages du serveur ou individuel... Je sais que cela a déjà été discuté mais ça m'inquiète... La banque est confirmé, le système de poste aussi si je ne me trompe pas... Quelqu'un peut m'éclairer?
Citation :

Q. Dans la CBT2, il y avait beaucoup plus de titres disponibles qu'auparavant, mais les effets des bonus n'étaient pas significatifs et les différences entre les titres étaient insignifiants.

R Dev. Les titres actuellement disponibles sont simplement ce qu'ils sont ; simples. Cependant, plus de titres sont à venir dans un futur proche et vont requérir plus d'efforts pour être obtenus. Ils accorderont naturellement des effets plus puissants et se distingueront plus notablement de ceux existant déjà. Bien sûr, nous allons observer les titres existants, voir si nous pouvons les améliorer.
J'espère juste que les titres ne vont pas être "trop" répandus. Que ce soit vraiment mérité, et non pas jeté a la tête pour faire plaisir à tout le monde. Sinon ça va ressembler a n'importe quoi.

Amoeba, je ne peux pas t'aider
Citation :
Tu pourrais faire aussi f2f=> explosion(1er combo) (j'invente ici), boule de glace=>pilier d'eau(2ieme combo), f2f=> explosion(3ième combo)... etc.

Ils ont ptetre fait cela de façon intentionnel pour que le combo explosion ne soit pas "spammer" indéfiniment, mais qu'il faut alors adopter une nouvelle stratégie (nouvelle macro) pour un autre combo pour ensuite reprendre le combo d'explosion...? Qu'en penses-tu Ghild?
oui oui tout a fais d'accord
je mettais cantonné à l'exemple de f2f et explosion à cause du lien expliqué mais les skills du sorcier sont composés de différents éléments donc les combos sont diverses. Mais comme tu le dis les cd des skills peuvent etre différent pour ne pas que les skills soient spammés de manière forcément mécanique même si cela sera forcément le cas à un moment ou à un autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés