[CBT2] Q&R des Dev' - 3e

Répondre
Partager Rechercher
[PC]

Q. Dans la CBT2, il y avait beaucoup plus de titres disponibles qu'auparavant, mais les effets des bonus n'étaient pas significatifs et les différences entre les titres étaient insignifiants.

Dev. Les titres actuellement disponibles sont simplement ce qu'ils sont ; simples. Cependant, plus de titres sont à venir dans un futur proche et vont requérir plus d'efforts pour être obtenus. Ils accorderont naturellement des effets plus puissants et se distingueront plus notablement de ceux existant déjà. Bien sûr, nous allons observer les titres existants, voir si nous pouvons les améliorer.



[Compétence]


Q. Le coût des livres de sorts est difficile à gérer. Il est souvent impossible d'apprendre tous les sorts/compétences au bon niveau. Svp abaissez leur prix.

Dev. Les données collectées pendant ce test au sujet des prix des "produits de base/marchandises" seront la base sur laquelle nous allons nous appuyer pour fixer les bons prix. Une fois que les arbres de compétences seront complétés pour chaque classe, nous nous référerons aux données que nous avons collecté et nous ajusterons les prix.

Q. Les skills qui partagent les même temps de recharge (cooldown) entravent parfois l'usage d'autres skills. Par exemple "Flèche de flamme" et "Explosion" ont différent cooldown mais ils sont "jumelés" ensembles, ce qui empêche (limite) le joueur d'utiliser les skills plus librement. [kékidit ? Les 2 skills cités font partis d'un combo. Flèche de flamme a un cd court, Explosion un cd relativement long, peut-être que l'utilisation de l'explosion rend indisponible la flèche le temps du cd de l'explosion ?]

Dev. En nous basant sur les données que nous avons collecté lors de cette CBT, nous prévoyons d'effectuer des ajustements pour toutes les classes en plus de celles des Gladiateurs/Templiers.

Q.
Chaque skill a une condition d'utilisation spécifique. Par exemple, il y a des skills qui ne fonctionnent qu'en vol, qu'au sol, mais il n'y a pas assez d'explication dans le tool-tip (descriptif informatif) du skill.

Dev. Nous travaillons sur les aspects incomplets du jeu au moment même où nous parlons.



[Combat]

Q. En PvP, il semble que les combats se terminent trop rapidement avant même qu'on ait eu une chance de montrer ses propres compétences. Cela donne l'impression que les classes ranged sont plus puissantes. Qu'en pensez-vous ?

Dev. Nous pensons que cela a plus à voir avec l'équilibrage des personnages plutôt que d'un problème avec la durée du combat. Comme nous l'avons mentionné auparavant dans une précédente "note des dev'", nous prévoyons de faire énormément de travail sur l'équilibrage en plus d'améliorer les qualités uniques de chaque classe.
Attendez-vous à voir beaucoup de changements.



[Quête]

Q.
Lorsque vous faites une quête d'infiltration, les joueurs sont envoyés sur le territoire ennemi sans avoir d'explication sur comment revenir. Il serait bien d'avoir une explication sur la manière pour revenir sur son territoire.


Dev. Nous allons chercher une solution pour ces problèmes liés à ce type de quêtes.




[Item]

Q. Il est difficile de confirmer le niveau d'enchantement sur un item. Au lieu d'afficher seulement les effets ajoutés par le processus d'enchantement, il serait bien d'avoir une sorte d'indicateur disant au joueur quel niveau d'enchantement l'item possède.

Dev. Nous avons été prévenu qu'il était difficile de déterminer le niveau d'enchantement sur un item en raison de la variété des effets sur chaque item. Nous vous assurons que nous allons ajouter un moyen de confirmer plus simplement le niveau d'enchantement.


Q. En raison de l'abondance des pierres de mana et des matériaux, il n'y a jamais assez de place dans l'inventaire. Il serait bien d'avoir plus de marchants et de banques répartis sur la carte pour nous soulager de ce fardeau.

Dev. Nous avons été informé de ce problème. Nous allons placer plus de marchants sur la carte ou trouver une autre solution viable pour y remédier.



[UI]


Q.
Il n'y a pas de fonctions consacrées à la Legion pour faciliter la communication entre les membres de la Legion tel que la formation de groupes entre membres ou le chuchotement.

Dev. Nous allons compléter la fenêtre de Legion avec plus de fonctionnalités pour faciliter la formation de groupes et pour le chuchotement entre membres d'une Legion.

Q. La feature qui permet de linker les items dans la fenêtre de discussion est vraiment pratique. Il serait agréable de voir cette fonctionnalité étendue pour inclure l'aide pour les infos des quêtes et pour les recettes d'artisanat également.


Dev.
Nous allons voir à ce que cette feature soit étendue pour faciliter les échanges d'informations entre les joueurs.

Q. Quand on joue en haute résolution, il n'est pas possible de redimensionner la fenêtre de quête/inventaire/... pour profiter de l'écran plus spacieux. Serait-il possible d'ajouter la possibilité de customiser la taille des fenêtres ?

Dev. Nous avons reçu des suggestions au sujet de la flexibilité de la taille de l'UI. Nous allons voir si il y a des solutions viables.



Merci à Jameinkaiseur d'Aionsource pour la trad anglaise

source d'origine: Plaync
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Je ne saurai dire si ce Q&R est encourageant ou frustrant. J'ai l'impression que la masse de truc sur lesquels ils doivent bosser explose avec les semaines.

Au moins, pas besoin de revoir les titres... je suis content de voir au moins une réponse dire "c'est du work as intended, il faut juste être patient".

En tout cas, je ne peux être qu'admiratif du travail des testeurs... ils ne laissent rien passer.
Intéressant , merci
Citation :
Je ne saurai dire si ce Q&R est encourageant ou frustrant. J'ai l'impression que la masse de truc sur lesquels ils doivent bosser explose avec les semaines.
Si tu voyais d'autres bêta, tous ceci te paraîtrait des changements biens ridicules ^^

Compléter des tool-pic et info sur item. Mettre plus de marchants pour vider son inventaire... tous ces trucs mineurs et rapides à corriger.

L'équilibrage des classes et des prix, qui est un élément systématique dans toutes les bêtas.

A part ça y'a pas grand chose.
Oh je sais, et puis j'ai confiance en eux. Mais c'est vrai qu'on est en manque de sugus ces temps. On aurait besoin de vrai infos croustillante pour entretenir la flamme. (même si il n'y a rien de plus appétissant ailleurs gnihihi).
C'est drôle quand même, dans les vidéo on a l'impression que les combats sont assez long, je sais que ce sont tous des morceaux choisi mais c'était mon impression.
En tout cas, ils se donnent à fond pour nous pondre le meilleur jeu possible, il est toujours positif le Dev, ne repousse jamais du genre "oui oui on sait, on sait pas si on le changera ou pas ça", des réponses comme ça en gros. C'est du tout bon comme on dit
Ce que j'aime dans tout ces Q&R c'est que l'on vois que NcSoft sont en période de peaufinages, logique vu la sortie voulu, et que tu cela pressent une finition de qualité .
A mon avis, on ne peut parler de peaufinage que lorsque l'intégralité du jeu a été testée. Or là on sait qu'il manque pas mal de zones, toute la partie 34+, les Abysses. Ca fait encore beaucoup de choses à tester avant de parler vraiment de peaufinage.

Là ils essayent plutot de faire tester les joueurs dans les meilleures conditions possibles.
Les Q&R en fait, c'est plutôt pour nous montrer les Q que les R. Ils se répètent avec leurs "on va corriger ça" mais il n'y a pas beaucoup de choix de réponses.

Par contre, est-ce qu'ils nous montrent toutes les Q? Ou seulement celles qui les arrangent?
Ce qu'il en ressort de ces QR c'est que l'équilibrage devient de plus en plus important et j'ai bien l'impression que c'est ce qui leur prend le plus de temps.

Enfin surtout de donner de la survit au classes cac vu que comme dans beaucoup de jeux les classes ranges semble être bien lotis .
Je trouve ces Q&R pas super utiles... Ils ne nous apprennent rien à part qu'ils sont en train d'équilibrer les classes et revoir ce que les testeurs leur ont fait remarquer. Rien de nouveau quoi...
Citation :
Publié par Guepard24
Je trouve ces Q&R pas super utiles... Ils ne nous apprennent rien à part qu'ils sont en train d'équilibrer les classes et revoir ce que les testeurs leur ont fait remarquer. Rien de nouveau quoi...
Si, ils t'apprennent les "critiques" des BT. Je comprend pas ce que vous attendez d'un Q&R en fait...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Par exemple
Oki, j'avoue.
Et la on en vient au "Est-ce qu'ils ne nous montrent que les Q qu'ils veulent bien nous montrer?".
Je suis war en même temps que AION et ce genre de petit Q&R est plutôt rafraichissant ...

Bon ok ce sont des petites chose genre agrandir une fenêtre , ajouter un pnj ici et la etc ..... mais je trouve ca sympas.

Enfin c'est mieux que war par exemple ou on a souvent ( a moins que j'ai loupé des trucs ) du : notre béta est génial , c'est trop cool , les joueurs sont heureux etc ...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Par exemple
Je pense que le fait que ce soit des betas testeurs qui posent les questions dirige forcément l'interview sur des points à venir.

Il faudrait que ce soit un non joueur qui pose ses questions aux développeurs pour avoir plus "d'intérêt" à ces Q & R.
Citation :
Publié par Etho
Il faudrait que ce soit un non joueur qui pose ses questions aux développeurs pour avoir plus "d'intérêt" à ces Q & R.
Et il dirait quoi, ce joueur ? "Donnez nous des informations sur les abysses" ? "Quand est-ce que le jeu sort" ?

Dans tous les cas ce serait encore plus inutile, car tout ce qu'ils pourraient dire c'est "on ne peut rien vous dire". La c'est principalement des problèmes mineurs et de l'équilibrage de classe, rien de vraiment palpitant certes mais je ne suis pas sûre qu'on aurait aimé y voir des "cette zone est totalement injouable, cette classe est buggée, le système de vol est pourri, corrigez ça plz"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés