[Actu] D'après EA-Mythic, World of Warcraft a rendu le développement de MMO plus facile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Est ce qu'un archer positionné dans une tour pourra bénéficier d'un avantage par rapport à l'ennemi qui tire depuis le bas ?

Attendons.
Oui. C'est dit dans une vidéo récente je crois.

edit : Le jeu a bien une beta en cours, mais il est passé gold. Donc ce n'est plus vraiment un jeu au stade d'une beta... c'est un jeu qui sort, pour les premiers, dans 2 jours.
c est pas une erreur de faire un jeux bo.
Exemple quand je joue a EQ2 je suis toujours agreablement surpris par ses graph, alors qu'a l'époque il subissait le meme genre de critique.
Je suis d'accord que c est un choix , qui peut couter pas mal de joueur a funcom.

Mais ils ont choisi le long terme, pour eviter de refaire l erreur AO qui leur coute actuellement une refonte graphique c'est pas donner surtout apres plusieurs année d'ajout.


et pour la phrase ils ont pas dit facile , ils ont dit plus facile.
sa a jamais été facile de dev un mmo , il a des contraintes technique tellement different du simple FPS que c est un casse tete.
Exemple le nombre d'item stockable dans un sac , sa a l'air de rien mais dans un mmo c etait un enorme probleme il y a quelques temps , maintenant sa l'est moin , mais c est loin d etre illimité non plus.
Tout dépend si c'est un jeu pve ou un jeu pvp (de masse)
Eq2 est un jeu pve aoc a été pensé pour être jeu pvp (enfin il parait)

Je suis sur Vanguard et j'y suis bien parce que c'est un jeu pve. Si demain tu le mets en mode pvp de masse c'est la catastrophe.

Apparemment la version CB-AOC depuis hier est largement plus opérationnelle, donc à suivre.
Citation :
Publié par allensan
c est pas une erreur de faire un jeux bo.
Dans l'absolu, ce n'est pas une erreur, sauf si la beauté du jeu nécessite tellement de ressources que le gameplay doit en souffrir et s'en trouve raboté.

Dans ce cas, il est tout à fait légitime de se demander quel choix doit être fait, entre le graphisme ou la profondeur du jeu.

Je ne fais personnellement pas partie de ceux qui choisissent de privilégier le graphisme quel que soit le prix à payer, en particulier dans un MMO...
Citation :
Publié par From Space
Je vois qu'il y a quelques "hateboys" de WoW dans le coin
Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, le mec de l'interview dit juste qu'au jour d'aujourd'hui grâce à WoW il y a plus de joueurs sur le marché du MMO.
Généralement ceux qui brandissent wow comme une insulte sont ceux qui y jouent depuis longtemps. "cachez ce Wow que je ne saurais voir'

Tartuffe.
Personnellement j'ai joué 1 mois à wow, soit le mois gratuit, avant de déserter ce jeu. J'imagine que ça fait de moi un fan en effet. J'aurais plutot envie de te demander si ton 70 va bien

Enfin bref tu n'as rien compris à ce qui s'est dit ici. Si des propos font rire ce sont bien ceux de Mythic, et les joueurs de Wow et de DAOC (parfois les mêmes) sont d'accord sur le problème. C'est juste de la méthode Coué et sincèrement, une fois encore rien ne distingue Funcom et mythic sur la manière de communiquer ... Que du vide. On se rassure comme on peut.

Et quand je vois 3 serveurs pour le moment coté Fr et notamment 1 seul en PVE pour AOC ça fait peu (par rapport à tout le ramdam que l'on se farcit depuis des années et les derniers threads sur la prétendue saturation des serveurs, et la liquidation de toutes les collectors + les difficultés pour vendre de l'easy access je ne sais quoi. Alors ils sont où tous ces gens ? ) On verra ce que ça donnera le 23. mais pour l'heure c'est peu je trouve (1 de plus que lotro) S'il y en a 6/10 rien que pour la France on pourra parler de succès , pour l'heure c'est plutôt petit.

Après le quasi vide de AOC (l'essentiel est encore "caché")
Je m'interroge sur ce que je vais voir dans War... sans doute pas beaucoup plus que dans AOC, sauf peut être une exigence moins lourde coté machines, ce qui est déjà un mieux !
------------
Pour être plus sérieux je suis totalement d'accord avec Gobnar.
Citation :
Publié par allensan
c est pas une erreur de faire un jeux bo.
Dans le monde du MMO, ca peut vite en etre une, surtout pou un jeu oriente PvP. Un MMO coute tres cher a développer, il faut donc beaucoup d'acheteurs, ce qui est incompatible avec un jeu gourmand en ressources.
comme je l ai dit y a 2 façon de voir


1 proposer immediatement un jeux pour toute config , mais dans 5 ans le jeux sera tres en dessous de la concurence


ou y allez fort des le debut et sa rend le jeux tjrs aussi attractif 5 ans plus tard


les 2 positions se defendent.
Citation :
comme je l ai dit y a 2 façon de voir
Malheureusement, non, il n'y en a qu'une: celle qui marche. Parce qu'au final, le cout de developpement d'un MMO est eleve et il faut rapporter des sous, chose au mieux difficile quand le jeu est trop gourmand.

Une grande partie du succes de WoW fait qu'il tournait avec un celeron 2Ghz, 512 de RAM et une radeon 9200 a sa sortie, avec quasiment tout a fond. Parce que ca voulait dire qu'une tres grande majorite des foyers pouvaient l'utiliser.

Citation :
ou y allez fort des le debut et sa rend le jeux tjrs aussi attractif 5 ans plus tard
Un tel jeu aura ferme ou sera un zombie avant. Un jeu ca se peuple au lancement. Vanguard l'a teste a ses depends (bon, son moteur etait en mousse aussi): faire un jeu en pensant a des configs du futur et non du passe, c'est saboter tout espoir de larges benefices.
Citation :
Publié par allensan
comme je l ai dit y a 2 façon de voir
1 proposer immediatement un jeux pour toute config , mais dans 5 ans le jeux sera tres en dessous de la concurence
ou y allez fort des le debut et sa rend le jeux tjrs aussi attractif 5 ans plus tard
les 2 positions se defendent.
le mieux:
un jeu avec une vraie recherche graphique et un style identifié, équilibré, lisible et poussé qui resiste au temps sur des configs moyennes...
attendez... ca me rappelle quelque chose...
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Ca et WoW, oui. Tiens, ce sont deux des succes de ces dernieres annees. Coincidence.
C'est vrai que c'est vachement bizarre ma foi...


Citation :
Publié par allensan
comme je l ai dit y a 2 façon de voir
1 proposer immediatement un jeux pour toute config , mais dans 5 ans le jeux sera tres en dessous de la concurence
ou y allez fort des le debut et sa rend le jeux tjrs aussi attractif 5 ans plus tard
les 2 positions se defendent
Les deux positions ne se défendent pas, vu le lancement d'un MMORPG est primordial pour son succès... On peut essayer de se rattraper ensuite, mais il est généralement trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés