[Actu] Funcom annonce ses résultats et reste prudent sur le lancement d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Mais je suis très confiant dans l'équipe de Funcom.
Moi pas... helas. Pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour l'equipe, mais un mmo dont la nda n'est pas totalement levée à une semaine de sa sortie ne m'inspire plus aucune confiance. Il y a trop d'exemples foireux allant dans ce sens.
Jsuis assez d'accord avec toi, Railgun le Barbare. Cependant, si le premier mois est quasi décisif quant au succès du jeu, de nombreux mmorpg (sur)vivent même sans avoir connu le succès de WoW ou de L2, n'oublions pas que ces jeux sont des exceptions, et en rien la règle :]

A propos de Funcom, je n'ai pas non plus vraiment confiance en eux.. J'ai été personnellement assez déçu du résultat actuel rapport à leurs prévisions/promesses, et effectivement le NDA toujours actif si près de la release n'aide en rien.
Après, c'est les créateurs d'AO, ok c'est un jeu que j'aime beaucoup. Mais si je mets de côté cette "affection", il ne leur reste pas grand chose à mes yeux pour mériter ma confiance :\

Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ha bon, je me souviens d'horribles latences récurrentes qui ont seulement été résolues après environ 2 ans.
Je suis ptet le seul
Non non, et c'est encore d'actualité sur certains serveurs (mobs intuables, mobs stucks, mobs qui ne sont pas "à leur place") mais heureusement ce n'est rien en comparaison de ce que ce fut.

Plusieurs serveurs ont été désertés -ou ne se sont pas peuplés- à côté de cela (bizarrement ca touchait surtout les serveurs récemment ajoutés).

Sans compter les problèmes liés aux serveurs gérant les instances, faut avoir la mémoire courte pour ne se souvenir que des problèmes de file d'attente :]
Citation :
Publié par Tixu
Moi pas... helas. Pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour l'equipe, mais un mmo dont la nda n'est pas totalement levée à une semaine de sa sortie ne m'inspire plus aucune confiance. Il y a trop d'exemples foireux allant dans ce sens.
Sisi elle est levée la, enfin jcrois j'ai du signer une fin de NDA ce matin


Citation :
Et on n'est plus a une epoque ou les joueurs faisaient ca. On ne s'amuse pas avec du potentiel: du coup, Tabula Rasa, Auto Assault, Vanguard ont explose au decollage. Aujourd'hui, la periode critique pour un MMO, c'est le mois qui suit la release; essayer de convaincre les joueurs de rester parce que "ca sera mieux apres" est condamne a l'echec.

J'espere que le jeu sera bon et qu'ils passeront ce mois avec brio, mais si ils sortent en se disant que "ca sera pas top au debut mais ca se bonifiera" autant deposer le bilan maintenant.
Le jeu est amplement plus fun à jouer que Vangard, TR et Auto Assault réunis, jles ai test et je suis sur la closed, ya pas photo.
Citation :
Publié par Tixu
Moi pas... helas. Pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour l'equipe, mais un mmo dont la nda n'est pas totalement levée à une semaine de sa sortie ne m'inspire plus aucune confiance. Il y a trop d'exemples foireux allant dans ce sens.
Pareil surtout après ce que j'ai vu de la beta depuis plusieurs mois et aussi avec le lourd passé Anarchy Online et sa sortie catastrophique, ce fut effectivement l'anarchie pendant 1 an.
Je ne pense pas que que AoC sera aussi foireux que AO mais on aura un jeu mal fini donc buggé, très peu optimisé, peu de contenu, beaucoup de features manquantes, etc ...
Ce qui explique évidement les mises en garde de Funcom himself quant au futur du jeu, ils pourront effectivement dire, on vous l'avait dit

Je pense que Funcom compte énormément sur le buzz autour du jeu (tout leur marketing est d'ailleurs axé sur cet aspect, du buzz toujours du buzz et rien de concret que de la poudre aux yeux) pour vendre un max de boites durant les 3 premiers mois afin de rentabiliser le projet.

Un peu comme Turbine et CM l'ont fait assez intelligemment pour Lotro (aussi un jeu a grosse licence) mais avec un produit beaucoup mieux fini à sa sortie, la beta 3 mois avant la release était un modèle du genre par rapport à ce que nous montre la beta de AoC à 1 semaine de la prerelease.

Citation :
Publié par joyeuxlutin
Le jeu est amplement plus fun à jouer que Vangard, TR et Auto Assault réunis, jles ai test et je suis sur la closed, ya pas photo.
Je pense tout l'inverse, comme quoi
Citation :
Publié par Wipaa
Sans compter les problèmes liés aux serveurs gérant les instances, faut avoir la mémoire courte pour ne se souvenir que des problèmes de file d'attente :]
C'est plutôt que depuis on a expérimenté Vanguard , Hellgate London, POTBS, Tabula Rasa, la bêta d'AOC et même l'effet élastique de lotro. (rien que depuis 1 an 1/2, ça fait du 100% crash ou du semi-crash, pour des raisons invoquées immédiatement sur les forums, réfutées en bloc par les fanboys, fanboys qui n'y sont plus eux mêmes et depuis longtemps, pour les raisons invoquées sur les forums : ça vexe de reconnaitre qu'on s'est planté encore une fois et qu'on a gobé le discours commercial voila tout . Pendant ce temps, les sociétés vendent des boites... )

Pour ma part j'avais totalement confiance en Funcom (AO + pour une fois une société "non us", ça changeait un peu) , je n'ai plus du tout confiance en eux. Ils ne me convaincront de venir sur leur jeu qu'en prouvant par A+B ses qualités (techniques + sur le fond) La lourdeur du client de VG est dure à supporter , mais VG n'a aucune instance... on voit un bâtiment même au loin, on y va. Aucun mur invisible ... on ne se heurte pas au moindre panier en osier ou corde de tente... on n'a aucune difficulté pour monter sur une colline, sur un rocher... Les villes sont majestueuses, et on peut les visiter de fond en comble, maisons comprises... Quand je pense à Queynos, à New Targonor, à Jordheim, à Stormwind, et même à Bree, Khemi me fait l'effet d'un décor de vieux jeu vidéo... Ce n'est même pas dépassé, c'est un retour en arrière radical. juste une carte postale.
Loin du niveau de la Britannia de Ultima9.

Un client encore plus lourd à tirer mais sur un système 100% instancié, limité, qui n'offre pas plus (voire moins) en gameplay qu'un world of warcraft, je n'appelle pas ça une preuve d'efficacité du développement.

Le discours "je suis sur la CB je suis sur la CB" ne tient plus, compte tenu du fait que les OB ont pu accéder à l'intégralité du contenu, qui, sincèrement, ne casse pas trois pattes à un canard.

En comparaison, EverquestII que je tenais jusqu'alors pour cloisonné, m'apparait désormais comme un espace de liberté.

Le Saint a raison, ce n'est que de la Com', le but étant de pré vendre un maximum de boites, et je pense qu'ils ont atteint leur objectif. Ça sera donc sans doute rentable. Mais sur l'objectif bonus soit le pactole, tout dépendra de ce qui sera le contenu haut level (même en donjon pour ce que j'en ai vu ma foi, des mobs encore moins dangereux que ceux de lotro... pas brillant.)

Citation :
En préparation de la sortie d'Age of Conan, leur titre majeur, Funcom reste toutefois prudent et parle de risques quand à la stabilité des serveurs durant la période de lancement ainsi que de l'importance de conserver la base de joueurs durant les mois suivant cette période.
C'est la 1ere fois que je lis de tels propos avant une sortie mais il y a peut être des précédents... Mais le contenu du questionnaire envoyé par FC aux testeurs donne une idée de leurs préoccupations...
Citation :
Publié par Le Saint
Faudrait une fois pour toute arrêté cette légende urbaine colportée depuis 3 ans sur ces problèmes serveurs de WoW à son lancement.

Il n'y a eu des soucis de serveurs que pour ceux qui ont voulu absolument s'entasser et rester sur les premiers serveurs qui était en High dés la sortie de WoW vu le succès fulgurant du jeu.

J'étais un joueur de la première heure de WoW, je n'ai pratiquement jamais rencontré de problème de serveur et certainement pas ces problèmes de serveurs du lancement et les fameuses files seulement vécue par des forcenés qui n'ont pas changé de serveurs dés le début ou qui ont voulu absolument s'installer sur les premiers serveurs archibondé. (les indications serveurs conseillés, serveur en charge haute et faible c'est pas fait pour les chiens quand même et puis ce sont les mêmes gugusses qui osent se plaindre...)

La bêtise humaine est quand même sans borne à tel point que Blizzard a du finalement interdire la création de personnage sur ces premiers serveurs en high pour ceux n'ayant aucun personnage sur les dits serveurs.
Moi aussi j ai commencer des sa sorti et j ai pas créer de perso sur les serveur qui était full avec liste d'attente etc , pourtant le serveur crasher comme mémé peut être moins souvent que les autres mais il rester comme un gros lag assez constant des serveurs .
Citation :
Publié par Le Saint
...Il n'y a eu des soucis de serveurs que pour ceux qui ont voulu absolument s'entasser et rester sur les premiers serveurs qui était en High dés la sortie de WoW vu le succès fulgurant du jeu...
En même temps sortir 3 serveurs FR alors qu'ils savaient pertinemment que ce serai pas suffisant...
Tu as pu changer de serveur quand ils en ont rajouté presque une semaine plus tard, tant mieux pour toi, mais tous les gugusses comme tu dis ne pouvaient pas se le permettre.
Quand tu es dans une guilde qui avait déjà des alliances et avec plus de la moitié des membres lvl30+, ben tu restes, ou alors comme toi ou moi, tu sors, mais seul...
Trop bien, pour pouvoir jouer à un MMO que tu paies, obligé de quitter guilde et amis pour aller jouer dans un coin...
3 serveurs, tu es sympas, il me semble qu'il y avait que Archimonde et Illidan et qu'un 3eme à ouvert genre le lendemain ou 2 jour après, puis une vague insuffisante au bout d'une semaine.

Et les freeze d'instance, tous les MC foiré parce que ca plantait sur Ragnarok (plusieurs mois après la release quand même), les operations lvl1 reguliere avec un zerg de lvl1 venant d'un autre serveur parce qu'il etait planté, y avait même eu une tentative de manifestation ingame contre les freeze et crash server... y en a qui ont la mémoire sélective quand même.
A la sortie de WoW, il y avait 4 serveurs PvP et d'autres serveurs PvE et 1 serveur RP.

PvP: Archimonde, Illidan, Khael-Thas et Ner'Zul
Rp: Kirin Thor
PvE: Je sais plus...

Citation :
...J'étais un joueur de la première heure de WoW, je n'ai pratiquement jamais rencontré de problème de serveur et certainement pas ces problèmes de serveurs du lancement et les fameuses files seulement vécue par des forcenés qui n'ont pas changé de serveurs dés le début ou qui ont voulu absolument s'installer sur les premiers serveurs archibondé...
http://www.leagueofpirates.com/sirvival/queuedance.html
Citation :
Publié par joyeuxlutin
héhé
En tout cas ils travaillent d'arrache-pied, quand on voit les patch à toutes heures de la journée et de la nuit
Quand on voit ce qu'ils balancent sur les serveurs test, ils feraient peut-être mieux de s'arrêter, prendre un café, et tester les dits patchs.
Parce que, franchement, c'est de pire en pire.
Citation :
Tu as pu changer de serveur quand ils en ont rajouté presque une semaine plus tard
Deux jours, les premiers serveurs ont été rajoutés 48h après la release.
Franchement, vous êtes (pour certains) de mauvaise foi concernant les début de WoW et leur serveurs, quand j'étais sur Nerz, (Guilde rp: Force de la Nature) il y avait une file d'attentes monstrueuse, ça lagué, crashé, c'est après que cela s'est calmé, mais au début c'était une catastrophe.

Bref, on va s'arrêter là, car cela va encore faire la "tite guerre" WoW vs machin chose.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand on voit ce qu'ils balancent sur les serveurs test, ils feraient peut-être mieux de s'arrêter, prendre un café, et tester les dits patchs.
Parce que, franchement, c'est de pire en pire.
Deux jours, les premiers serveurs ont été rajoutés 48h après la release.
j'avoue, le bug de l'auberge la il est mythique
Citation :
Publié par Nashack
E tous cas ils ont 3 jour pour régler les récents problème sur la closed j en dirait pas plus ...
Tu peux dire tout ce que tu veux le NDA a été levé.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon, pas plus, la news est totalement fausse.

Funcom a enregistré des pertes avant impôt de 3.13M de dollars ( comparé à 1.21M l'année dernière ).


Pour ce qui est des revenus après impôts sont de 919 000 dollars de bénéfice, comparé à 200k dollars de pertes l'année dernière. La différence est causée à la fois par le taux de change très favorable, et par une baisse du coût des taxes diverses.
To Earn = gagner de l'argent et il faut bien comprendre "tax loss" = sans taxe.
Pour moi la phrase "with an earnings before interest and tax loss of USD 3.13 million - compared to a loss of USD 1.21 million the previous year - "
se traduit par : "avec des bénéfices bruts (avant impots et taxes) de 3.13 millions de dollars comparé au déficit de 1.21 dolls de l'année dernière.
Les plantages de serveurs de WoW sont tout sauf une légenre urbaine, a la release de wow, j'ai commencé a jouer sur Dalaran, bref un serveur qui était en Low, et franchement... ca plantait toute les heures, une fois sur deux les instances plantais complètement... bref, l'enfer
Lol Aion est partie pour tout détruire sur son passage , les abysses c est pas un instances pour 96 perso mais completement ouvert.

a priori les coreen adorent la beta de aion , alors enterré un jeux car il te plait pas graphiquement , tout le monde n'a pas les meme gout que toi et c est tant mieux.




Pour en revenir a AOC, perso j'attend la release pour me prononcer .
J'espère de tout mon coeur que le jeux sera bon et aura du monde dessus.
Car funcom prend un risque sur son futur mmo et ils ont besoin d'un jeux rentable pour tenter le risque the secret world (qui risque d etre plus qu'original).

Pour les sorties de mmo maintenant on le sait , une release peut etre foireusement techniquement tant que les joueurs sont drogué , par contre si il est trop juste niveau contenu c'est la que le jeux part en live.

exemple concret
Asheron's call 2 = le contenu
Vanguard le contenu de depart super limité a par du bash y avait rien ( techniquement il a eu aussi un sacré mauvais départ).
Donjon et dragon online .
POTBS

y a des jeux avec meme un demarrage chaotique s'en sont super bien tirer
lineage 2 qui arrettait pas de planter
wow qui a eu pas mal de merdouille du au nombre de serveur
Daoc la release us etait affreuse
et AO le pire niveaux release.

sa les a pas empecher de s en sortir.
Donc meme si AOC Crash , lag etc .... Tant que le gameplay est assez prenant pour garder les joueurs, AOC aura du succes. ( j'ai jamais dit que le gameplay est bon j'attend d'y passer un mois avant de repondre)
Bon, avec l'histoire de l'entubage de l'acces anticipe, y'a deja des decommandes et pas qu'un peu. Du coup, je comprends leurs craintes: si il est aussi difficile pour eux de s'abstenir de traiter leur clientele comme de la merde, c'est sur qu'ils ne feront pas 3 mois.
tu parle de ceux qui arrive pas a avoir l acces anticipé depuis hier ?

ou du prix de l'acces anticipé ?


car si c est le prix , faut arretté 2 seconde nom de dieu, l'acces anticipé coute 5 euro mais donne 10 jours de plus sur l abonnement 5 euro pour 10 jour 15 euro pour 30 jours , je suis de m'etre fait avoir sur ce coup.


concernant l'autre probleme , eidos dit que c'est pas voulu , sa va etre débloquer , d'un autre coté.
quand j'ai préco le jeux en janvier il etait dit que la collector ( seul version a l'époque parlant d un acces anticiper ) serait super limité genre vendu en 1 semaine et basta.
Hors en mars, plein de collector sont apparu chez d'autre vendeurs ( c'est clairement une connerie du au service marketing de funcom), si ils s en etaient tenus au plan original tout ceux ayant préco a l époque aurait eux l acces anticipé.
Maintenant je suis d'accord que c est un vrai probleme , annoncé un acces anticipé et pas le donner.
Vu le prix, ce jeux n a pas a merdé. On ne propose pas un service défectueux...
Que certains aient connu des déboires ca n'est pas une excuse.
La moindre des choses si le jeux est lent voir kasi injouable au départ est de diminuer le prix mensuel.
Hmm.. Un point que j'ai un peu de mal à comprendre dans leur statement, c'est le fait que les taxes soient comptées comme une rentrée d'argent.
Quelqu'un s'y connait en compta ?

Ce que j'en ai compris, c'est qu'ils comptent comme une rentrée la baisse d'impôts due à leurs pertes.
Citation :
Publié par Skjuld
Ce que j'en ai compris, c'est qu'ils comptent comme une rentrée la baisse d'impôts due à leurs pertes.
Je suppose qu'en Norvège, comme en France, l'impôt sur les sociétés n'est pas payé d'un bloc en fin d'année, mais par mensualisation/trimestrialisation, en se basant sur l'estimé de l'année en cours.

C'est un mécanisme qui permet, à la clôture d'une année fiscale, de récupérer le trop versé d'impôt sur l'année, pour le réintégrer aux résultats.

C'est assez compatible avec le cas de Funcom, qui n'a, pour ainsi dire, quasi aucun revenus sur 2007 ( c'est pas les quelques milliers de comptes payants d'AO qui renflouent les caisses ).
Oui, en gros ils n'ont que des pertes croissantes. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'ils survivent si AoC fait un flop. (Personellement, je crains que ça ne soit le cas, mais bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés