[Actu] Funcom annonce ses résultats et reste prudent sur le lancement d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom vient de diffuser ses résultats annuels, et note un bénéfice net de 1.21 millions de dollars pour l'année 2007, principalement dû à des revenus stables provenant de ses deux MMO Anarchy Online et Plutolife.


Avec 47 millions de dollars en poche, Funcom (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Des serveurs qui lâchent, y'en a à presque toute release de "bon" mmorpg. Après, si c'est des serveurs d'identification ou des serveurs web, c'est frustrant pour ceux qui peuvent pas jouer, mais moins grave à mon sens que des serveurs de jeu qui arrivent pas à tenir la charge (et donc qui pourrissent l'expérience de jeu).

(et Plutolife c'est une section de funcom dédiée au jeu sur téléphone, pas un mmo :b)
Peu de serveur sont prêt au lancement, je me souviens de wow, de son rush, de sa surpopulation, de ses crashs.

Chu prêt a accepter quelques semaines de merdouille si on sent que ça boss dessus perso
Si la bonne volonté de Funcom est palpable, et ce, malgré les problèmes qu'on pourra rencontrer à la release, ça ne devrait pas être trop préjudiciable tout de même.
A mon avis le plus gros problème concernera le client. J'espère qu'ils préparent un patch béton car la stabilité/perf/fps/bug du jeu change du tout au tout à chaque patch depuis quelques temps

Ps : Commandant en chef Alley Bagget de l'Allégeance Impériale ?? Salutation ici l'Ambassadrice Kafrine Dofeu....
Le lancement de Anarchy Online ayant été un des plus calamiteux de l'histoire des mmo, je pense que Funcom est échaudé
J'espere qu'ils ne vont pas reproduire la meme erreur d'estimation et de préparation.
Citation :
Publié par Tixu
Le lancement de Anarchy Online ayant été un des plus calamiteux de l'histoire des mmo, je pense que Funcom est échaudé
J'espere qu'ils ne vont pas reproduire la meme erreur d'estimation et de préparation.
C'est pas la release d'AO, mais c'est parti pour être piteux comme lancement.
Y'a eu des progrès, certes, mais avec des effets de bord assez surprenants.
Comme le patch qui "améliore les performances", et en fait, désactive des options "pour une raison inconnue" dans des zones trop chargées.
"with an earnings before interest and tax loss of USD 3.13 million - compared to a loss of USD 1.21 million the previous year - "
Il faut corriger la news, ce sont 3,13 millions de dollars de benef. 1,12 millions c'était la perte enregistrée l'année derniere
Citation :
Publié par muclem
"with an earnings before interest and tax loss of USD 3.13 million - compared to a loss of USD 1.21 million the previous year - "
Il faut corriger la news, ce sont 3,13 millions de dollars de benef. 1,12 million c'était la perte enregistrer l'année derniere
Bon, pas plus, la news est totalement fausse.

Funcom a enregistré des pertes avant impôt de 3.13M de dollars ( comparé à 1.21M l'année dernière ).


Pour ce qui est des revenus après impôts sont de 919 000 dollars de bénéfice, comparé à 200k dollars de pertes l'année dernière. La différence est causée à la fois par le taux de change très favorable, et par une baisse du coût des taxes diverses.
Citation :
Publié par Aratorn
Comme le patch qui "améliore les performances", et en fait, désactive des options "pour une raison inconnue" dans des zones trop chargées.
Et ça les réactive en sortant de la zone ? C'est pas très honnête comme approche, mais c'est malin je trouve
Citation :
Publié par Kitaroth
Bonne chance , je veut pas m'abonner à Age of COn , mais si les équipe sont aussi soucieuse , c'est génial ^^
Euh...
L'equipe d'AoC et surtout sa communication ne meritent pas l'adjectif "génial". Meme les fanboys du jeu grincent des dents face a leur comportement face aux futurs clients qui est assez mauvais compare a pas mal d'autres jeux.
Citation :
Peu de serveur sont prêt au lancement, je me souviens de wow, de son rush, de sa surpopulation, de ses crashs.
Et oui, je me souviens lors de la bêta sur WoW et à sa sortie, les serveurs étaient catastrophique, mais avec le temps cela c'est bien maitrisé et à n'en pas douter Funcom avec son bébé fera pareil.

Le MMo et comme le bon vin, il prends maturité avec l'âge, il lui faut (le MMO) quelque temps d'adaptation pour prendre sa vitesse de croisière, moi j'ai hâte d'y jouer à Age of Conan.

Il faut savoir se forger ces propres opinions au lieu de lire des commentaires qui ne sont ni objectif ni constructif et qui ne font aucune preuve d'assertivité.
Citation :
Publié par Iblys
Et oui, je me souviens lors de la bêta sur WoW et à sa sortie, les serveurs étaient catastrophiques,
hum, le problème quand on s'exprime comme ça, c'est qu'après, on manque de vocabulaire pour décrire ce qui est *vraiment* catastrophique
Citation :
Publié par Iblys
Et oui, je me souviens lors de la bêta sur WoW et à sa sortie, les serveurs étaient catastrophique, mais avec le temps cela c'est bien maitrisé et à n'en pas douter Funcom avec son bébé fera pareil.
Faudrait une fois pour toute arrêté cette légende urbaine colportée depuis 3 ans sur ces problèmes serveurs de WoW à son lancement.

Il n'y a eu des soucis de serveurs que pour ceux qui ont voulu absolument s'entasser et rester sur les premiers serveurs qui était en High dés la sortie de WoW vu le succès fulgurant du jeu.

J'étais un joueur de la première heure de WoW, je n'ai pratiquement jamais rencontré de problème de serveur et certainement pas ces problèmes de serveurs du lancement et les fameuses files seulement vécue par des forcenés qui n'ont pas changé de serveurs dés le début ou qui ont voulu absolument s'installer sur les premiers serveurs archibondé. (les indications serveurs conseillés, serveur en charge haute et faible c'est pas fait pour les chiens quand même et puis ce sont les mêmes gugusses qui osent se plaindre...)

La bêtise humaine est quand même sans borne à tel point que Blizzard a du finalement interdire la création de personnage sur ces premiers serveurs en high pour ceux n'ayant aucun personnage sur les dits serveurs.
totalement, je confirme, et c'est comme les files d'attente: il y en a qui continuent à pleurer sur ce problème qui n'en est pas un, vu qu'ils veulent ABSOLUMENT être sur archimonde, qui est archipeuplé, alors qu'il est simplissime d'aller sur l'un des multiples autres serveurs...
Légendes urbaines quand tu nous tiens... Je plussoie au dessus: le seul problème qu'à rencontrer WoW est la masse de joueur qui ont blindé les serveurs d'auth et Archimonde entre autre.

Perso j'attendrais pas 6 mois que le jeux se bonifie, on a passé le cap du MMO bancal à la sortie et d'entendre dire "ainsi que de l'importance de conserver la base de joueurs durant les mois suivant cette période." même si c'est logique, c'est très balaud d'annoncé cela. On croirais qu'ils n'ont pas confiance en eux et les patchs à la va-vite pour comblé le client que cela risque d'entrainé, ça défonce un jeux plus qu'autre chose .

Plus qu'à croire en l'expérience de Funcom .

Ps news: en concurrent principaux il y a Wotlk, War et Aion svp...
Citation :
Faudrait une fois pour toute arrêté cette légende urbaine colportée depuis 3 ans sur ces problèmes serveurs de WoW à son lancement.
j'y étais et sur un autre serveur, c'est pas une rumeur. une semaine injouable , explication officielle : "à cause d'une fibre optique défectueuse"
Ha bon, je me souviens d'horribles latences récurrentes qui ont seulement été résolues après environ 2 ans.
Je suis ptet le seul

Bref, on est pas là pour parler de Blizzard mais de Funcom. Personnellement, je suis optimiste ... des problèmes il y en aura oui sans doute, faut pas trop rêver. Mais je suis très confiant dans l'équipe de Funcom.
Citation :
Publié par Helldog

Perso j'attendrais pas 6 mois que le jeux se bonifie.
Et on n'est plus a une epoque ou les joueurs faisaient ca. On ne s'amuse pas avec du potentiel: du coup, Tabula Rasa, Auto Assault, Vanguard ont explose au decollage. Aujourd'hui, la periode critique pour un MMO, c'est le mois qui suit la release; essayer de convaincre les joueurs de rester parce que "ca sera mieux apres" est condamne a l'echec.

J'espere que le jeu sera bon et qu'ils passeront ce mois avec brio, mais si ils sortent en se disant que "ca sera pas top au debut mais ca se bonifiera" autant deposer le bilan maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés