[Actu] Coup d'oeil sur Warhammer 40,000

Répondre
Partager Rechercher
s'ils font comme dawn of war, vont se garder pas mal de races pour les add ons. en tout cas j'espère que les patchs seront mieux suivis, que l'univers sera dense et ne se résumera pas a des map, qu'on verra un peu la population pour changer, des vraies villes et pas du décor, qu'ils developpent le coté vaisseau spacial et planete.
bref qu'il y ait un mix entre jeu de role warhammer et jeux de bataille sur plateaux.

ya un potentiel énorme, et donc a voir sils sortiront beaucoup mieux qu'une version mmo d'un rts.
je crains quand même qu'ils ne voietn que le coté baston du jeux de plateau...ca risque d'etre décevant, car autant ya un vrai jeu de rôle warhammer médieval et donc du contenu pour un mmo, autant sur wh40k ya rien a part les fans^^.
pis pour les portées des tirs autant sur un RTS/jeux de plateaux je concois que ce soit court, autant sur mmo/fps j'aimerai que mon bolter tire a plus de 50mètres.

mais une licence wh40k ne peut que réussir après la sortie de warhammer on line, quoique zont intéret a proposer une qualité egale voir superieure a ce futur bebe de EA.
Citation :
Publié par Kolgan
Inquisiteur : Comment un homme paranoïaque,dépêche par l'empereur lui même, capable de vie et de mort sur une planète va t il devenir un pauvre aventurier et bourlinguer avec des personnes issue d'un monde ruche ...
Un inquisiteur décide pas au pif quelle planète il va raser en se levant le matin... Il faut qu'il y ait une enquête quand même ... donc soi til s y colle, soit il fait bosser ses acolytes... Mais ta description est quand même super réductrice



Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
A défaut de me répéter, niveau RP il y a largement de quoi faire en étant Inquisiteur, SM, GI bref tout ce qui est labelisé Imperium.
Suffit de lire n'importe quel roman qui traite une de ces catégories.
les bouquins où les auteurs expliquent qu ils avaient du mal à voir comment donner un caractère aux SM ?


Par rapport à l'interview, je vois pas comment ils équilibreront les SM par rapport à un garde impérial...
Citation :
Publié par Durak
Un inquisiteur décide pas au pif quelle planète il va raser en se levant le matin... Il faut qu'il y ait une enquête quand même ... donc soi til s y colle, soit il fait bosser ses acolytes... Mais ta description est quand même super réductrice
Les inquisiteurs sont quasiment appeler a chaque fois pour purger une planète, l exterminatus est disont pas leur premier recours mais il arrive souvent .

Sinon on peut faire un super JDR avec du futuriste comme WH40K, ca laisse encore plus de possibilités ouverte qu un monde medevial
Citation :
As tu jouer a WH40K rpg ? moi j ai fait master et jamais de jamais tu peux faire un space marines, bon ok a la rigueur tu peux finir inquisiteur mais dans ce cas la fini le perso (devient PNJ).
Moi oui sur l'officiel

l'inquisiteur est justement a la base du rpg dans la version officielle
Citation :
Publié par Gratounnette
Moi oui sur l'officiel

l'inquisiteur est justement a la base du rpg dans la version officielle
Desole moi c était pas l officiel car ca date le temps ou je fais du JDR pen and paper.

C est une carrière avance et perso moi c était le perso fini en PNJ, c est un peu comme l assassin impérial
Il est difficile de ce baser sur les livres de règles pour cerner le fonctionnement des différents organes de l'Imperium. Les descriptions sont courtes, réductrices et ne servent qu'a servir le jeu de figurines donc forcément très orienté "combat". Et surtout les descriptions changent selon les différentes éditions du jeu.
Il est plus pratique de se reposer sur les romans qui sont bien plus précis à ce sujet. Surtout que certains des romans ont fourni tellement de fluff que GW s'en inspire désormais, comme ceux de Dan Abnett.

Citation :
Publié par Kolgan
Les inquisiteurs sont quasiment appeler a chaque fois pour purger une planète, l exterminatus est disont pas leur premier recours mais il arrive souvent
Non, ce n'est pas courant. L'exterminatus est souvent cité dans les codex du jeu de figurines mais en même temps le contexte ne ce prête absolument pas à décrire des enquêtes "theo-politique" qui constitue le quotidien des inquisiteurs et de leurs équipes. Si la présence du Chaos est avéré alors il y' a une purge, si le Chaos est bien présent alors on envoie la Garde Impériale et/ou l'Adeptus Astartes. C'est uniquement si la situation est ingérable que l'exterminatus est décidé (mais cette appréciation dépend de l'inquisiteur et de son courant philosophique). Si l'exterminatus était décidé à chaque démons rencontrés l'Ordo Malleus n'aurai pas besoin d'être.

Citation :
Publié par Gratounnette
Moi oui sur l'officiel

l'inquisiteur est justement a la base du rpg dans la version officielle
J'ai feuilleté le livre de regle et si j'ai bien compris les joueurs incarnent la suite d'un inquisiteur, pas l'inquisiteur lui même .
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Non, ce n'est pas courant. L'exterminatus est souvent cité dans les codex du jeu de figurines mais en même temps le contexte ne ce prête absolument pas à décrire des enquêtes "theo-politique" qui constitue le quotidien des inquisiteurs et de leurs équipes. Si la présence du Chaos est avéré alors il y' a une purge, si le Chaos est bien présent alors on envoie la Garde Impériale et/ou l'Adeptus Astartes. C'est uniquement si la situation est ingérable que l'exterminatus est décidé (mais cette appréciation dépend de l'inquisiteur et de son courant philosophique). Si l'exterminatus était décidé à chaque démons rencontrés l'Ordo Malleus n'aurai pas besoin d'être.
Voila, ils l utilisent quand la planète est condamné mais bon ou je voulais en venir c était que ce genre de personnage non pas leur place dans un MMORPG en tant que PJ Car bon ce sont bien les seuls a pouvoir ordonner les destructions de planète,déportation de population et sont appeler pour purger le mal (et sont prioritaires sur les divers corps d'armée qui compose l'empire).

Apres un PJ commissaires me choque moins
Oui moi non plus je ne voie pas l'intérêt de jouer un inquisiteur dans un MMORPG, le pouvoir de l'inquisiteur vient surtout de son poids dans l'organisation impériale et des décisions qu'il peut prendre. Jamais un jeu vidéo à grande échelle peut rendre compte de ce pouvoir.
Oui c est sur , puis même je trouverais que ca fait trop. Un peu comme des PJ space marines etc ...

Enfin ca fait plaisir de voir quelqu un qui a des idées proches
Franchement Kolgan, tu abuses sur certains aspects. Tu as une vision bien réductrice du BG.
Moi aussi je suis un gros puriste de 40k, j'y joue et me penche sur le fluff depuis la V1, autant dire que ça commence à dater sérieusement.
Mais j'aimerai bien que tu me sortes des arguments qui tiennent la route sur le pourquoi un SM ne pourrait pas être incarné par un PJ ?
Sérieusement lit le roman "Les Anges des Ténèbres" et tu verras que jouer un Dark Angel peut être extrêmement gratifiant autant à jouer qu'à faire jouer. Les différences philosophiques entre les chapitres sont si énormes qu'il y a largement de quoi faire d'un point de vue RP. Les SM ne sont pas des robots, dans l'histoire de l'Astartes il y a eu de tout : de la traîtrise, des actes héroïques ou désespérés et j'en passe...

Pour l'Inquisition c'est exactement pareil.
Déjà l'Exterminatus c'est l'ultime recours quand on arrive au point de non retour. Et pour l'Imperium se priver d'un monde qui était sain à la base avec tout ce que ça implique derrière c'est extrêmement lourd de conséquence pour la pérénité de la race humaine.
Et non les Inquisiteurs ne sont pas appelés pour une purge mais en premier lieu pour des enquêtes. Là aussi lit les romans de l'Inquisteur Eisenhorn de Dan Abnett, pour le moment je ne l'ai pas vu une seule fois utiliser ou imaginer l'utilisation de l'Exterminatus. Pourtant il met à jour un complot gigantesque.
Là aussi d'un point de vue RP il y a largement de quoi faire.
Et puis je dis ça comme ça mais dans WAR, le répurgateur est un inquisteur
Sauf que le repurgateur dans WH a un role bien distinct de l'Inquisteur sur WH40K ne melangeons pas torchons et serviettes .

Je n'abuse pas (on a une vision différente) et nous la confrontons via un forum car pour moi un space marines c'est un moine guerrier qui dédit sa vie a son empereur et qui embrigade la dedans de plus on laisse pas partir une machine de guerre génétiquement modifie avec son matériel si rare comme ca ... après tu prends des exemples a contre courant des pratiques habituelles des chapitres.

Non clairement un PJ space marine c'est tout sauf réaliste pour un RPG, rien ne t empêchera d avoir un personnage qui sera quasiment aussi fort qu un space marine (j ai aussi jouer a WH40K et j avais un commissaire d'un monde ruche avec une bonne partie de carac proche d'un SM du a un des jet de des moulu).

Donc quand a un inquisiteur qui représente l'élite, un des grades les plus élevés aussi de l organisation impérial non .. parceque tu as plus de devoirs a accomplir qui n'ont rien avoir avec une vie d aventurier.

Pourquoi pas une classe prince tyrannide ou carnifex plus sérieusement je vois bien un choix d'origine impactant ton personnage (monde ruche,monde technologique etc ...) et un système de compétences (sans classe et niveau pas comme la chose dont on ne peut prononcer le nom).

après non je suis pas un fanboy de WH40K, j ai beaucoup de lacunes sur le BG (eh aussi dans mon cerveau mais c est un autre sujet ) mais bon y a des choses qui sont vraiment pas concevables quand tu te places cote JDR/RPG.

après j'irais défendre mon point de vue quand ils ce décideront a ouvrir un forum officiel pour éviter d'avoir une masse de kikitoutdur space marine(moi j ai eu ma periode space marine blood angel mais j ai passe le cap)
Un personnage inquisiteur est tout a fait possible a jouer y a qu'a voir inquisitor qui se rapproche pas mal d'un jdr et ou tous les personnages sont jouables (space marine mutant pretre...)
Citation :
Publié par Kouran
Un personnage inquisiteur est tout a fait possible a jouer y a qu'a voir inquisitor qui se rapproche pas mal d'un jdr et ou tous les personnages sont jouables (space marine mutant pretre...)
Citation :
Publié par Ghainor
Oui moi non plus je ne voie pas l'intérêt de jouer un inquisiteur dans un MMORPG, le pouvoir de l'inquisiteur vient surtout de son poids dans l'organisation impériale et des décisions qu'il peut prendre. Jamais un jeu vidéo à grande échelle peut rendre compte de ce pouvoir.
Inquisitor n'est pas un jeu "à grande échelle" justement, Il s'agit plus d'une espèce de jeu de rôle/jeu de plateau qu'un wargame. Un jeu vidéo solo avec un inquisiteur serai très intéressant car une histoire pourrai tourner autour de sa fonction, alors que dans un MMORPG difficile d'en faire autre chose qu'une autre classe à bourriner supplémentaire.
Bonjours a tous,

d'habitude je préfère reste discret sur les forum, mais la je me doit de réagir (positivement bien sur)

Citation :
Publié par Kolgan
Donc quand a un inquisiteur qui représente l'élite, un des grades les plus élevés aussi de l organisation impérial non .. parceque tu as plus de devoirs a accomplir qui n'ont rien avoir avec une vie d aventurier.

Même si chaque personne a son propre point de vue sur un univers donné, je me doit de dire que la tu t'éloigne la ligne de conduite des publications autour de 40K. Il faut garder en tête les romans sur Eisenhorn et Ravenor pour se rendre compte que la vie d'un inquisiteur est aventurière.

Et de plus le dernier Jdr sur table (magnifique au demeurant) Dark Heresy permet de jouer des acolytes de l'inquisition sous les ordres d'un inquisiteur !! si ça c'est pas de l'aventure ...

Maintenant, pour jouer un Garde Impérial ou un Space Marie ... autant jouer au jeux de plateau

Bref arrêtons le Hs ^^

J'espère que war 40k sera un titre exellent, même si je n'espère plus grand chose des MMO ...vivement la fin du NDA sur War online ...
De toute facon pour l'instant nous pouvons partir en Hs vu que rien n'est fait

je metterais juste une phrase sur les droits d'un inquisiteur

Citation :
If he has good cause, an Inquisitor may demand any service from any Imperial citizen, up to and including the High Lords of Terra
Citation :
If a world is the subject of extreme heresy or corruption, an Inquisitor may call down the verdict of Exterminatus, destroying all life on the planet. Many question the necessity of such acts, but the Inquisition feels fully justified in performing them.
Non desole je vois mal un PJ avec ce genre de personnage en main, et comme tu le dis si bien tu es un acolyte d'un inquisiteur mais pas un inquisiteur lui meme

Enfin je vois que la manie gros heros qui fait paff est bien ancre non mais imagine une planete avec 15% d inquisiteurs mais quelle respect du background ... comme une planete rempli d'adepte astartes.

Du jamais vu
Citation :
Publié par Kolgan
Non desole je vois mal un PJ avec ce genre de personnage en main, et comme tu le dis si bien tu es un acolyte d'un inquisiteur mais pas un inquisiteur lui même
Sur Jdr papier tout dépend du PJ ^^ j'ai actuellement un groupe avec l'un d'en eux en bonne voie pour devenir inquisiteur !! mais sérieusement si tu ne l'as pas déjà fait lit les romans Eisenhorn (en fr) et Ravenor (en vo :'( ) je n'ai rien trouvé de mieux pour illustrer la vie d'un inquisiteur (devoir, contraintes, alliances, amitiés, ennemis, trahisons, etc.)

Maintenant, dans le cadre d'un MMORPG je reste très très septique ...


Jouer des roges trader à la limite ... et encore ... dans tout les cas sa sent l'adaptation de l'univers pour le plier aux règles des MMORPG, se qui risque de déplaire aux puristes

A la limite, je trouverai un MMOFPS plus adapté à l'univers 40K et cela ferai moins de dégâts, mais cela ne semble pas être la voie choisie par l'éditeur.
Moi j'ai fait MJ a la version non officiel que j ai modifié a mon goût. Pour le cote JDR, la plupart des missions était fourni par des commissaires assez haut places (ils sont toujours a la recherche de main d'oeuvre).

Aucun de mes joueurs n'a eu l espoir de jouer un inquisiteur,assassin,space marines etc

car ils ne s'intègre clairement pas dans une orientation JDR de part leur métier responsabilités (puis bon un inquisiteur niv 1, l arnaque du siecle). Clairement jouer un humain standart qui progresse (peut avoir des implants cybernétiques etc) semble bien plus intéressant qu'un vulgaire jeu de shoot.

Ils ont possibilités de faire quelque chose vraiment de super avec des assaults planétaires, des missions sur la planète, des missions sur des planètes extérieurs des factions de NPC style Aoin (tyrannide,necron)etc ..

après y a enormement de possibilités offertes sans tomber dans le cote bling bling que veulent afficher les mmorpg du gros héros de la mort qui tue ... seront ils pret a sacrifier cela la question est ouverte (et je croise mes doigts pour que ca soit le cas).

Enfin pour l'instant je suis comme toi ou la fosse ... Septique
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
alors on joue pas au meme dawn of war

WINTER ASSAULT pour dawn of war, ca te dis rien ? nouvelle race jouable : la garde impériale





Sinon, pour revenir a war40K, cest quelle société , qui fera le mmorpg war40K?

(je demande ca, car jaimerais pas qu'on massacre une telle license, avec quelqun qui n'en aurait pas les moyens peut etre)
Tu le dis toi-même, addon.
A ce moment, les eldars noirs, les tau, les nécrons, les soeurs de batailles sont importants.
Citation :
Publié par Kolgan
Enfin je vois que la manie gros heros qui fait paff est bien ancre non mais imagine une planete avec 15% d inquisiteurs mais quelle respect du background ... comme une planete rempli d'adepte astartes.

Du jamais vu
Ah là on est d'accord sur le fait que les Inquisiteurs ne devraient pas être jouables !

Mais sinon juste un truc, je pense ne rien t'apprendre sur le fait que l'Inquisition dans 40k est constitué de trois ordres : l'Ordo Xenos, l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus.
Un Répurgateur de WAR qui serait envoyé dans le 41e millénaire ferait parti de l'Ordo Hereticus ni plus ni moins, ils ont les mêmes devoirs.
Donc là pour le coup les torchons sont des serviettes

Par contre une planète remplie de SM, je ne vois toujours pas où est le mal
Un chapitre SM c'est 1000 gars. Multiplie ces 1000 gars par le nombre de chapitres existants...
Après la raison du pourquoi il y a autant de monde sur une planète peut être aussi viable que le scénario de DoW : Dark Crusade voire même le scénario de la campagne Ameton Epsilon ou Guerres Urbaines organisée par GW.
Citation :
Publié par Honsou
Tu le dis toi-même, addon.
A ce moment, les eldars noirs, les tau, les nécrons, les soeurs de batailles sont importants.
Toutes les races sont importantes je pense, mais je penche, qu'ils rendront jouables en 1er, les vieilles races superconnues par tout le monde d'apres l'évolution de war40K en jeu de figurines

Quand je jouais a 40K avec mon chaos, jamais jai croisé de gars qui possedait une armée nécron, tau (les figs n'existaient pas et les eldars noirs et soeurs de batailles, venaient tout juste de sortir pour la 1ere fois) cetait en 1997 a peu pres.
J'espère que les dévelopeurs de ce MMORPG ne vous engageront pas comme consultants parce que en vous lisant j'ai l'impression que le jeux ne sortira pas avant 2015.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Spaces marines, garde impériale, eldars, orks, chaos, tyrannides. Voila pour le moment je vois que ca, mais bon deja rien que dans les spaces marines, ya tellement de chapitres différents!
Clair, rien qu'avec eux il y a de quoi faire. Les space wolves, ultramarines etc (yen a trop). Dark angels qui était la première légion des spaces marines en fixant les frontières de l'impérium actuelles, dans le Bg. Me demande comment ils vont prendre en compte le choix de tous ces ordres pour représenter les spaces marines. Un seul ? Tous ?

Le Bg est tellement riche, déja en connaissant un peu l'univers on a tendance à se perdre un chouia. Pour moi en tout cas, alors le joueur de Rts voire sans connaissance se demandera ce qu'il se passe en lisant, s'il y aura, les pages d'histoire en plein jeu. Enfin comme c'est précisé que ce sera un mmorpg, ça sera sans doute le cas.

Y aura t'il une guerre entre les joueurs de Rts au clique de souris frénétique et les joueurs plateau aux codex reliques ? J'espère que non . Mais je sens un rush lors de la publication officielle des races sur le forum off xD

Heim.. Me plaindre un peu quand même, sur les races originales je vois mal celle des Orks. Oui c'est fou ce qu'un Ork est original... Les Néocrons aussi, là c'est physique il n'y a pas une explication. On va dire traumatisé étant petit.


Citation :
Publié par Ballistika
J'espère que les dévelopeurs de ce MMORPG ne vous engageront pas comme consultants parce que en vous lisant j'ai l'impression que le jeux ne sortira pas avant 2015
Ca reste tout de même intéressant de montrer qu'il n'y a pas que de la violence gratuite sur ce futur jeu. Avec une histoire riche et donnant envie de s'y plonger pour en connaître plus. Ceci dit ça apporte encore plus de questions, à quel moment de l'histoire il vont démarrer le jeu ?

Peut être vers le début, avec les races de base et précédemment dit les addon par la suite afin de compléter et avancer dans l'aventure pas que pour simplement levéler mais avec un accompagnement historique à l'appui. Je rêve un peu.

Mes premiers perso étaient les Eldars, les pauvres sont au cimetière grâce à l'aide généreuse d'une armée de Chaos..
Citation :
Publié par Urik
Et de plus le dernier Jdr sur table (magnifique au demeurant) Dark Heresy permet de jouer des acolytes de l'inquisition sous les ordres d'un inquisiteur !! si ça c'est pas de l'aventure ...

Maintenant, pour jouer un Garde Impérial ou un Space Marie ... autant jouer au jeux de plateau
En même temps, l'une des carrières de Dark heresy, est potentiellement le garde impérial ^^


Le système de Dark Heresy pourrait être facilement mis en place... même si dans ce cas, on aurait que du PvE...

Après, il y a l'histoire que ce n'est plus la Black Library qui sort ce JdR ...
Bonjour les digressions sur le rpg papier...
Je pense que cela n'a pas grand chose à voir avec le futur MMORPG.

Il est évident que les SM seront des persos jouables. Je vois mal les devs ne pas exploiter le personnage emblématique du jeu pour coller à une partie du fluff qui de toute façon après la création du perso deviendrai obsolète.

Pour le côté gros Bill, un bref parallèle avec WAR et on s'aperçoit que pour le Chaos on peut jouer un chevalier qui est plus ou moins l'équivalent d'un SM en terme de bourinage.
Ils faut juste voir les autres races dispos et la puissance relative de chacune d'entre elles par rapport aux autres. Si ils gimpent un peu les SM on se retrouve avec quelque chose de cohérent.
niveau gameplay, jaimerais que war40K se joue comme un FPS perfectionné, de l'adrénaline en puissance, de l'ADRENALINE!!

Se sentir bien petit, quand des obus petent a 3 metres, eviter les pinces des "Boitkitu" et fracasser de l'ork a l'épée tronconneuse, quand le moment des armes a feu, n'a plus lieu d'etre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés