[Actu] Je suis une Légende

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/www/upload/Logo_JeuxOnLine-trans-050126-640px.png
Depuis que les MMOs existent, tous les joueurs rêvent en secret d'être admirés, sollicités, choyés, acclamés, défiés, décriés, voire haïs de leurs pairs. En effet, qui ne s'est jamais vu sur les plus hautes marches de la Gloire dans un jeu virtuel ?

Cela fait moins de dix ans que les MMORPG ont envahi le monde des jeux vidéos : chacun y incarne un avatar qui se forge au fil du temps, un caractère, une vie propre, un apparat et des protocoles... Il y évolue dans une communauté plus ou moins fermée. Comme dans la vraie vie, il y a ceux qui se démarquent et les autres. De quelle catégorie de joueur faites-vous partie ?

Un grand merci au passage, à notre « Guest Star » Lobster Johnston, déjà auteur des superbes BD du Moot et qui a bien voulu me dessiner, une bande dessinée illustrant le cas N°8.

PS : Attention, cet article n'est pas à prendre au sérieux car il se veut humoristique (à lire au second degré donc). Gardez le sourire, vous êtes filmés !


Content
Bon au vu du screen des chroniques Daoc ... une seule chose à dire ... Carnac vaincra !!!

Ceci étant dit ... j'ai trouvé ça plaisant à lire. Juste un petit regret sur la vidéo des montures ... j'aurai bien aimé une belle image de celle des DE (mais bon ça le rédac n'y peut rien)
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Pourquoi à ne pas prendre au sérieux ? Bien qu'il soit humoristique, pour certains, ces achèvements ont un sens et dans certains cas une vraie signification. Je prends pour exemple le croiseur interstellaire leader, c'est un rôle certes valorisant (en particulier dans des jeux RvR type DAoC ou WaR a priori, où la défense du royaume offre à tout son camp un avantage) mais franchement épuisant (paye des 2k /send par soirée) voire ingrat (paye ton k insulte car tu n'as pas répondu à la moitié des sends )

Enfin, pour ma part, aucun ne me correspond, je n'en ai ni les capacités, ni le temps, ni spécialement l'envie
Citation :
Publié par Ethendil
peut etre je vais dire une bétise mais ..... si on se contenter de jouer ? Oo
( je sait c'est ridicule pardon , on est pas la pour jouer dsl)
Pourquoi "peut être"
J'avais jamais vu les montures y'en a qui claquent

Sinon j'ai trouvé l'article super sympa et perso le côté compete kikitoudur, premier level 40, leader rvr etc...je m'en tape un peu.
Bon j'avoue avoir ma statue dans la capitale pourrait peut être me faire craquer une fois ou deux
On à beau tous dire le coté compétition,roxor sa ne m'intéresse pas je pense que c'est pour se donner bonne conscience parce que on n'arrivera jamais au niveau de ceux qui disent ouvertement que c'est au moins l'un de leurs but.(je suis d'accord qu'il peut y en avoir d'autre)

Après il est bien évident que pour atteindre ces objectifs et donc osez dire qu'on veux être un roxor ^^il faut faire des sacrifices et beaucoup ne sont pas prêt à les faire moi y compris mais le premier qui me dit que si on lui proposais tout en jouant à son rythme d'être dans les meilleurs joueurs du serveur et qui me répond que sa ne l'intéresse pas je ne le croirai pas.

C'est quand même le but premier du jcj de se mesurer aux autres joueurs et ce n'est pas pour savoir qui à la plus longue
L'esprit de compétition c est humain, mais bon après on ne veut peut être plus s investir comme avant puis y a une différence entre les gros joueurs et les kikitoutdur ... (j en vois venir avec leur bon et mauvais chasseurs ...). Tout est question de comportement.

Enfin bref passons c'est article rafraîchissant, merci
Il y a deux solutions,

soit le monde est interactif et du genre bac à sable,

le but tourne plutot autour l'aura des guildes, posséder son housing pvp, tenir une zone, maitriser les matières premières,

meme si cela peut rejaillir sur l'apparence et la renommée de son avatar


Warhammer ne fonctionne pas comme ça, c'est un jeu à round qui se répète, donc tout est reporter sur l'apparence, les titres, logique

Tout comme lotro ou wow ou bien d'autre (eux n'ont rien comme système)

A eve online, tu peux etre nul, commencer et appartenir à une guilde de renom, riche et tout ça,

j'avoue que je prefère ce style, contribuer à l'aura du guilde plutot que l'apparence de mon avatar, ça reflète bien plus l'irl
je risque d'être grossier pour une fois (n'y voyez aucune jalousie de ma part), mais je pense que la renommée des légendes est inversement proportionnelle aux nombres de coups qu'ils tirent
pour être le premier quelque part il faut d'une part pas avoir de boulot, pas de vie et surtout pas de bonne femme qui nuit gravement à l'évolution du perso.
une fois ces exigences réunies, ça doit être sympa pour les différents compétiteurs qui peuvent se le permettre
Citation :
Publié par nanoko
Il y a deux solutions,

soit le monde est interactif et du genre bac à sable,

le but tourne plutot autour l'aura des guildes, posséder son housing pvp, tenir une zone, maitriser les matières premières,

meme si cela peut rejaillir sur l'apparence et la renommée de son avatar


Warhammer ne fonctionne pas comme ça, c'est un jeu à round qui se répète, donc tout est reporter sur l'apparence, les titres, logique

Tout comme lotro ou wow ou bien d'autre (eux n'ont rien comme système)

A eve online, tu peux etre nul, commencer et appartenir à une guilde de renom, riche et tout ça,

j'avoue que je prefère ce style, contribuer à l'aura du guilde plutot que l'apparence de mon avatar, ça reflète bien plus l'irl
+1 ... intervention qui n'a aucun fondement ... un jeu basé sur les guildes est un jeu vivant, un jeu basé sur le RVR n'en est pas un ... c'est c'là oui

ton compteur d'intervention anti WAR doit avoir atteint la moitié du nombre de tes posts ... encore un effort
Je sais d'ors et déjà que je vais avoir ma statue d'Elu du Chaos.
En tout cas , je ferais tout pour si W.A.R. tient ces promesses et me donne envie d'y rester plus de 2 mois
(pas comme AoC quoi ^^!)
C'est pas mal l'histoire des statues, c'est gratifiant et ça reste un peu rp, c'est pas juste notre nom en haut d'une liste, marrant

Ça me fait penser aux têtes d'Onyxia dans les capitales sur WoW, c'est une bonne idée.

Sinon l'article est sympa à lire, ça nous permet de voir que malgré le manque d'informations, on nous prépare déjà pas mal de choses à faire.
Oui ça sera bien si c'est comme ça. Un jeu RvR ce qui le fait vivre c'est la compétition à tout niveau et ce même si on ne peut pas rivaliser avec les plus roxor. Il y aura ceux qui bavent et ceux qui font baver dans tous les cas c'est magique.

Je me souviens encore du bus alb dans lequel je galopai joyeusement au tout début du jeu et de l'arrivé en Speed 6 de 8 petits points noirs avec le tag WarLegend qui nous défonçait en 2 coups de cuillère à pot. Ou des noms comme florizzard, kobybaby, pif (tout début) , kalédor etc etc ...

Tout ces "héros" virtuel du moment qui te montrait indirectement ou tu te positionné et jusqu'ou tu pouvais aller et qui te donner l'envie de combattre pour les égaler ou les battre en vain ou pas.

A bat les mondes nivelés et aseptisé ! vive la guerre !
Sinon on peut aussi être connu en faisant comme Leeroy Jenkins (Honte à ceux qui connaissent pas... et non, j'ai pas joué à WoW non plus... donc pas une excuse !!)

Là c'est même mieux, en plus d'être une légende dans le jeu, t'es connu même hors du jeu... donc encore plus puissant !


Drama'

PS : Plus d'info sur le bonhomme : http://en.wikipedia.org/wiki/Leeroy_Jenkins
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Sinon on peut aussi être connu en faisant comme Leeroy Jenkins (Honte à ceux qui connaissent pas... et non, j'ai pas joué à WoW non plus... donc pas une excuse !!)

Je préfère pas être connu que l'être comme le plus grand boulai des MMORPG..... Question d'orgueil....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés