[Chat sur Stratics] Questions aux développeurs

 
Partager Rechercher
Il y a quelques jours, Stratics a organisé une rencontre avec les développeurs de SGW, voici la traduction des Questions-Réponses obtenues au cours de cette session :

Citation :
[SGW]SteveG - Salut à tous, je suis Steve Garvin, Story Editor pour SGW
SGW_Elggren - Salut, je suis dan Elggren. Je suis chef de studio pour l'équipe stargate worlds
lyon - Salut. Je suis le directeur artistique pour le jeu. J'ai la merveilleuse tâche de travailler avec la talentueuse équipe artistique de Stargate worlds.
rorozco - Salut, je suis Rebecca Orozco, Assistant Producer pour SGW
chris - Je suis Chris Klug, Creative Director, hello
kbalentine - Hello à tous, je suis Kevin Balentine, un type du marketing

Q - Aurons-nous droit à des combats de boss ? Si oui, que pouvons-nous espérer de ces combats ?

[SGW]SteveG - Notre jeu est un peu différent de la plupart des MMOs dans le sens où nous élaborons un paradigme parmi d'autres. A cause de cela, les caractéristiques rencontrées dans ce type de combat s'opposent à celles qui consistent à isoler et anéantir des mobs. Il y a des rencontres entre boss, et elles seront de taille - et il y aura des rencontres à l'opposé pour les drops de batailles de type individuels.

Q - Est-ce que le housing sera possible ?

chris - Le housing ? Peut-être dans le futur, mais au lancement et dans un avenir prévisible, le housing n'est pas planifié. Avec la structure de notre jeu, cela ne correspond pas, désolé.

Q - Combien de mondes pouvons-nous espérer rencontrer dans SGW ?

lyon - L'un des aspects brillant de Stargate est de voyager vers différents endroits. Ceci est vrai pour la série TV et pour le jeu. Quand je regarde les séries, je prend tout spécialement plaisir à l'exploration de nouveaux mondes. Je crois que l'une des choses dont nous sommes fiers dans le jeu est la création de plusieurs mondes différents et riches. Le joueur voyagera dans des déserts, des jungles, des planètes de glace et des mondes volcaniques primitifs tout comme des mondes vraiment étrangers. Le joueur pourra voyager dans plus de 20 mondes différents

Q - Je me demandais si il y aurait différents types de munitions pour les guns dans Stargate Worlds ? Telles que des balles pour les P90s et des armes avec des munitions basées sur l'énergie ?

SGW_Elggren - Nous cherchons à ajouter une variété à la catégorie des munitions pour les armes. Même pour le P90 vous aurez différents types de munitions selon le niveau dans le jeu. Les armes auront également des munitions uniques pour commencer, selon les différents types de staffs que vous utiliserez.

SGW_Elggren - Certaines armes auront des types de munitions très humaines alors que d'autres seront davantage des munitions de science-fiction.

Q - A quoi ressembleront les instances PvE dans la moyenne ?

chris - Une instance PvE typique apparaîtra dans votre ensemble de missions. Elle sera centrée sur le groupe, et quand elle sera réalisée au niveau approprié, elle aura besoin d'un mix de plusieurs archetypes pour être accomplie. Cela prendra 2 à 3 heures, et sera la combinaison entre un mini-jeu et du combat. Souvent, le boss de la bataille imposera une combinaison de combat et de mini-jeu, en écho au style des combats vus dans les shows TV.

Q - Est-ce qu'il y aura de nouvelles armes humaines ? Qui n'existent pas dans le monde réel ? De même, est-ce que toutes les classes seront capables d'utiliser toutes les armes (puisque les Jaffa utilisent les armes humaines dans les séries)

SGW_Elggren - Oui nous aurons de nouveaux types d'armes humaines
Particulièrement lorsque nous monterons en niveau dans le jeu, nous souhaitions élargir le choix d'armes possibles de même que les différents mécanismes de l'arme.

SGW_Elggren - Nous cherchons également à dépasser les limites d'armes pour les différents archetypes. Mais seulement là où cela a du sens.

SGW_Elggren - Un soldat équipé d'un bâton ou d'une barre comme arme, c'est cool.

Q - Jusqu'à quel point suivez-vous le look et le design des personnages ainsi que ce qui est fait dans les séries ? Par exemple, est-ce que le look d'un vaisseau mère Goa'uld sera le même que dans les séries ?

lyon - Nous restons fidèles aux séries dans bien des parties du jeu. Il y aura des personnages reconnaissables que les fans apprécieront, mais on nous a aussi donné le feu vert pour enrichir la franchise.

lyon - Par exemple, si vous avez suivi les derniers articles de presse, nous avons introduit une classe en jeu appelée 'Op-Core' qui est nouvelle pour Stargate, mais qui fera vite partie de l'univers.

lyon - Certains lieux et intérieurs seront très proches des séries, et d'autres endroits sont étendus par rapport à ce qui existe déjà et plus encore, nous avons ajouté des personnages et des mondes totalement nouveaux.

Q - Est-ce que les nouveaux (newbies) seront, ou pas, sur un même terrain pour le combat ou est-ce que les vétérans devront squatter régulièrement ces endroits ?

chris - Si vous définissez comme 'vétéran' un niveau 50, il est vrai qu'un personnage de niveau 50 vaincra facilement un premier niveau. Mais de manière plus intéressante, il y aura bien mieux à faire avec l'équipement d'un niveau 50 que d'entretenir ses 'hits points' ou la valeur de son attaque. De plus, un niveau 50 comprendra mieux la tactique de notre type de combat ('cover-based combat') alors que le nouveau n'aura aucune expérience. Ainsi, la réponse est oui, mais pas pour les raisons que vous pouvez imaginer.

Q - Quand va commencer le beta test et combien de gens pourront y participer ?

rorozco - Nous avons déjà commencé les beta tests et nous continuerons à intégrer plus d'utilisateurs au fur et à mesure de la progression dans le développement. Le beta test à grande échelle commencera vers la fin de cette année.

Q - Est-ce que vous pouvez nous dire à quoi ressemblera l'organisation du PvP et si il y aura un monde dédié au PvP ?

SGW_Elggren - Notre jeu est avant tout porté sur le PvE avec une riche storyline qui vous guidera dans cet univers.

SGW_Elggren - Ceci dit, nous ne voulons pas décevoir les adeptes du PvP. Nous avons quelques trucs en poche que je souhaite garder pour le moment.

SGW_Elggren - Mais je tiens à dire qu'il y aura du PvP et nous ne le réaliserons qu'à la condition qu'il soit cool

Q - Quelles seront les professions liées au craft ?

chris - Je suis le type qui s'occupe du craft ici. De façon générale, le craft est relatif aux Sciences Appliquées - Vous n'êtes pas un forgeron qui confectionnera des P90s, et vous ne construisez pas de vaisseaux.

chris - Notre objectif est de ressembler aux séries - Vous utiliserez les P-90s pour en faire des armes spéciales et uniques comme des éléments d'énergie pour le P-90 ou une arme à main qui utilise une source d'énergie.

Q - Est-ce qu'il y aura des PNJs ressemblant aux personnages des séries TV dans le jeu ? Si oui, sous quel aspect apparaîtront-ils ? Exemple : Aurez-vous des missions données par Jack ou Samantha ?

[SGW]SteveG - Vous aurez à faire avec des PNJs issus des séries. SGW est un titre fondé à partir de la série de science-fiction et de ses personnages, et nous les intégrerons de façon interactive.

[SGW]SteveG - Notre jeu est très "Stargate"

Q - Les joueurs iront de la Terre vers d'autres planètes. Combien parmi ses autres planètes seront explorables ? Est-ce qu'il y aura juste de petites zones réservées aux missions ou est-ce qu'elles auront la taille de véritables continents ?

SGW_Elggren - Nous aurons des planètes de différentes tailles. Certaines vous paraîtront immenses

SGW_Elggren - D'autres seront basées spécifiquement sur l'histoire

Q - Quelle fut la difficulté de réaliser un jeu sur un univers possèdant autant d'histoires et est-ce que l'avenir du jeu sera en accord avec les futures histoires des séries TV ?

chris - Les histoires des séries sont à la fois un avantage et un inconvénient. Il y a tellement de contenu, mais du contenu destiné à une audience particulière, pas nécessairement des histoires exploitables pour les joueurs. C'est pourquoi nous devions trouver un moyen de raconter de NOUVELLES histoires qui conviendraient à l'histoire globale et qui apparaîtraient comme des parties intégrantes et naturelles.

chris - Je crois que l'on a fait un travail étonnant, comme ont pu le faire Wright et Cooper. Ils aiment vraiment notre nouveau contenu.
Pour aller plus loin, nous espérons rejoindre la série et arriver à co-écrire les histoires.

Q - Dans quelle mesure le monde du jeu sera-t-il dynamique ? Est-ce que les missions et l'histoire seront statiques ou est-ce qu'il y aura des éléments dynamiques ?

[SGW]SteveG - SGW propose un contenu basé sur une histoire. Ce contenu est orienté mais l'histoire a des aspects dynamiques. Nous prévoyons un contenu dynamique, de même que des niveaux d'options pour les missions et même des variantes pour atteindre les objectifs d'une mission.

[SGW]SteveG - Vous affecterez les mondes que vous visitez.

Q - En tant que joueuse, je ne recherche pas seulement le plaisir du combat, mais dans le cas des MMOs, j'aime le housing et la décoration, quel sera le degré d'immersion dans SGW, procuré par le housing ? Quelle sera la part de personnalisation du coté des joueurs ?

SGW_Elggren - Bien que nous ne soyons pas la Maison de rêve de Barbie, nous voulons que le joueur puisse effectuer des personnalisations qui auront un sens dans cet univers et en accord avec les archetypes.

SGW_Elggren - Plus nous donnerons de la liberté à la communauté et plus je serai surpris de voir ce qu'elle en fera
Nous cherchons aussi d'autres dynamiques au-delà du motif de combat typique que nous révélerons bientôt.

Q - Quel est le projet de distribution pour SGW ? pré-commande, download, etc...

SGW_Elggren - Nous regardons chaque solution possible pour que le jeu soit bien distribué. Pour faire court, oui, il y aura ces solutions.

SGW_Elggren - Pour développer, les solutions seront plus nombreuses que les deux options que vous mentionnez. Le partenariat avec la MGM ouvre des canaux de distribution cools que les jeux habituels n'ont pas.

Q - Comment fonctionne le système de niveau dans SGW ?

chris - Le système de niveau est assez habituel, c'est par la progression en niveaux que vous obtenez des compétences et que vous pouvez accéder à de nouveaux mondes, et devenir plus puissant. Toutefois, vos statistiques de santé et de combat ne changent pas beaucoup comme dans les autres jeux. Les gros changements seront dans les compétences et l'équipement.
Vous gagnez un niveau avec de l'XP, et vous gagnez l'XP en explorant, en tuant des mobs, et en jouant à des mini-jeux.
C'est peut-être plus fondé sur une pratique que dans d'autres jeux à cause de l'importance que nous donnons aux mini-jeux.

Q - Comment va se passer l'utilisation de la Porte ? et comment allez-vous nous motiver à jouer une fois arrivés en fin de jeu au niveau maximum ?

[SGW]SteveG - Nous prévoyons de réaliser de nouveaux contenus à intervalles réguliers - Ceci étendra et élargira l'histoire. Le contenu en fin de jeu sera fun, mais aussi contextuel. Une fois atteint le niveau maxi vous n'allez peut-être pas en vouloir plus. Et, toutefois, vous en aurez

Q - Il fut mentionné que Tollana serait à la fois présente avant et après sa destruction, est-ce que vous envisagez d'utiliser un système basé sur le niveau du joueur pour déterminer dans quelle ère de Tollana on se trouve ?

[SGW]SteveG
- Dans votre progression en jeu, vous serez redirigé dans le temps - Ainsi quand vous allez revisiter un monde donné, les choses auront changé. Votre niveau étant lié à cette progression dans le temps, donc oui, le niveau sera en relation avec ce que vous pourrez voir d'un monde donné.

Q - Est-ce qu'il y aura des voix issues de Stargate dans le jeu ?

chris - Nous sommes actuellement en négociation avec les personnes. Nous pensons les utiliser, mais comme pour toute négociation, l'issue reste incertaine.

Q - Est-ce que le drop sera aussi bon que ce qui sera crafté et réciproquement ?

chris - Ce qui est crafté sera aussi bon que ce qui est 'dropé'. Ces deux sources d'équipements sont une partie cruciale de la progression du joueur.

Fin de la session
Il y a déjà quelques temps que j'ai posé cette question aussi bien du coté de Cheyenne Mountain que du coté de Firesky l'éditeur... Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Mais la réponse a peut-être été déjà donnée sur le forum officiel ???
En tout cas je ne l'ai pas trouvée

La FAQ nous indique que SGW sortira en Europe en même temps qu'aux USA, mais elle ne précise rien au sujet d'une traduction fr...

Peut-être que SGW-FR en savent plus à ce sujet ?
La dernière réponse officielle à ce sujet était que le jeu serait traduit en Français mais que les serveurs seraient basés au USA.

Maintenant, on attend des news fraîches à ce sujet pour en savoir plus.
cela laisse toujours reveur quand on pense a tous ces environnements a explorer...par contre les infos sur les instances en fonction du niveau du groupe manque de précision...un lev max? lev min? et les mini jeux en écho au style des combats vus dans les shows TV m'intrigue....ca sent les allers retours en boucle
Citation :
Publié par Livianne
Le jeu est en français
Hello ! Merci Livianne de passer nous voir

Il ressort quand même du dernier Podcast avec Austin Germer, que ce n'est pas encore sûr et défini à 100 %... Enfin, je crois que nous aurons effectivement un jeu traduit, vue la taille de la communauté fr attirée par Stargate... Contrairement à d'autres MMO qui annoncent la couleur d'entrée, là il y a bon espoir.
On peut lire dans l'interview que le jeu est principalement axé pve ! Personne n'a été supris ? car en faite le pve c'est bien mais on s'en lasse assez relativement vite tout de même donc bon si le pvp n'est pas assez développer et qu'une fois 50 et stuff on a plus rien a faire -_- voili voilou quoi .....

je joue sur daoc , le meilleur jeu pour joueur versus joueur je pense en ce moment mais ne pourrait t'il pas y avoir par exemple des bases à défendre tenu par une coalition ennemie ....

Est ce que qqun a des précisions sur le systeme pvp de sgw ??

a +
Citation :
Publié par Thorias
On peut lire dans l'interview que le jeu est principalement axé pve ! Personne n'a été supris ?
Du tout, il y a des jeux qui sont pve dans leur (quasi) totalité et qui s'en sortent très bien. A commencer par un certain WoW.
Après je ne dis pas que la méthode est la meilleure, mais du moment que le contenu est de qualité et bien ficelé, ce n'est pas un problème pour un jeu d'être axé uniquement pve ... ou pvp.
Citation :
Publié par Thorias
On peut lire dans l'interview que le jeu est principalement axé pve ! Personne n'a été supris ? car en faite le pve c'est bien mais on s'en lasse assez relativement vite tout de même donc bon si le pvp n'est pas assez développer et qu'une fois 50 et stuff on a plus rien a faire -_- voili voilou quoi .....

je joue sur daoc , le meilleur jeu pour joueur versus joueur je pense en ce moment mais ne pourrait t'il pas y avoir par exemple des bases à défendre tenu par une coalition ennemie ....

Est ce que qqun a des précisions sur le systeme pvp de sgw ??

a +
Je connais pas beaucoup de MMO orienté PvP.
En faite justement je m'inquiete car tu as cité wow mais beaucoup de monde sont revenu de wow après quelques mois car ils s'etaient lassés ....
Enfin bon qui vivra verra
Citation :
Publié par T.P
Je connais pas beaucoup de MMO orienté PvP.
Il en existe quelques un, mais pas forcément que dans le registre fantasy.


Ceci dit, un mmo full pvp ce n'est pas forcément la panacée. Même chose pour un full pve.
Un mixte pve/pvp non plus. Il a certes plus de facilité à toucher les joueurs vu qu'il cible les 2 types de populations, cependant c'est plus ardu à gérer, car une modification légère sur l'un peut avoir un impact désastreux sur l'autre.

Donc bon, à suivre, effectivement. Cependant il ne faut pas s'arrêter au fait qu'un mmo est plutôt axé sur un type de jeu ou un autre.
miam

c'est bizarre qu'ils s'orientent vers le pve avec le systeme de factions present. mais je vais pas me plaindre
le craft va nous changer des classiques du genre.
le voyage dans le temps par rapport au lvl du perso est sympa aussi.

Plus que 6 mois avant une beta grande échelle (test et discover) SI tout ce passe bien (ce que je leur souhaite), ca va c'est pas trop long.

et le tout en FR avec des serveurs internationaux , ca aussi ca me plait.

décidément toutes leurs annonces sont des bonnes surprises
Citation :
SteveG - Notre jeu est très "Stargate"
Voilà une phrase qui me fait plaisir
J'espère que le jeu reprendra la même ambiance que la série. J'ai hâte d'entendre la musique, chevron 1 enclenché,...
Citation :
Publié par M1st
Voilà une phrase qui me fait plaisir
J'espère que le jeu reprendra la même ambiance que la série. J'ai hâte d'entendre la musique, chevron 1 enclenché,...
Ta phrase vient réellement de me faire réaliser qu'en faite depuis que je suis l'actualité de la conception du jeu , j'en attend un maximum .... Et qu'au final maintenant j'ai trop peur d'être deçu ... c'est comme les gens qui vont voir un film après le bouquin un peu ...

Mais ont ils des restrictions et des seuils à atteindre (cohérence jeu/série) du faite d'utiliser la franchise stragate ??

++
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés