[CBT2] Q&R des Dev' - 2ème semaine

Répondre
Partager Rechercher
Dernièrement sur JoL, la question du jeu du clerc en solo, de la capacité des guerriers à combattre les classes ranged, l'utilité des assassins en groupe, le rôle des élémentaires des spiritualistes... c'est posée.

Le Q&R apporte certaines réponses en traitant des évolutions en cours (notons que ce qui suit n'est que la traduction de la partie concernant l'équilibrage des classes, le reste du Q&R n'ayant pas encore été traduit).


Concernant l'équilibrage des classes

Guerriers

Gladiateur -
Bien que les gladiateurs soient déjà meilleurs que les templiers pour combattre les attaques à distances, nous pensons qu'il est nécessaire d'améliorer encore plus cette faculté.

Templier - Nous sommes conscients que les templiers ne sont pas capables de tanker aussi bien qu'un main tank le devrait, notre projet est donc de se focaliser sur l'amélioration de leurs capacités à tanker de manière significative.

=> Nous sommes également en train d'ajouter de nouvelles compétences de [vitesse/charge] aux gladiateurs et aux templiers pour qu'ils soient capables de mieux réagir à la fois en pve et en pvp.


Eclaireurs

Assassin -
Nous avons reçu beaucoup de plaintes et de feedbacks sur le fait que les assassins sont faibles et n'ont qu'un petit rôle à la fois dans les petits et les grands groupes en PvP (spéciale dédicace aux 99% d'asmodiens assassins xD). Pour résoudre ce problème nous allons ajouter deux nouvelles compétences aux assassins [Frappe puissante] et [Maître en furtivité].

Nous attendons de ces modifications qu'elles aient également un impacte sur le jeu PvE de l'assassin.

Rôdeur - Nous ne prévoyons pas de modifier la classe des rôdeurs pour le moment. A la place nous allons revoir certains items relatifs à la classe des rôdeurs, en particulier l'âme de Zaif (forme de loup).


Mages

Sorcier -
Le concept du sorcier, en vertu duquel il est faible au corps à corps mais possède de puissantes attaques à distance, ne va pas être changé. Nous sommes au courant de la question de la régénération de mana et nous allons étudier le problème afin de l'améliorer.

Spiritualiste - Nous nous concentrons sur le fait de donner un rôle plus important aux familiers que d'uniquement servir de tank ou d'add dps, en leur donnant différents rôles et compétences pouvant être utilisés en fonction de la situation.


Prêtres


Clerc -
Nous nous concentrons sur l'amélioration de leur jeu en solo.

Aède - Nous travaillons sur l'amélioration des dommages des aèdes ainsi que sur les buffs, afin que les aèdes deviennent plus utiles/efficaces à la fois en solo et en groupe.

=> Nous allons également modifier la menace générée par les soins.

Note: Ceci n'est qu'un petit aperçu des changements qui seront apportés aux classes.




Merci à Irisviel d'aionsource pour la trad.

source d'origine:
PlayNC




__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

c'est pratique d'avoir les même horaires que toi mygo


"=> Nous allons également modifier la menace générée par les soins."


la menace ? pas compris
FEAR nn maproch pa avk tn hil saloo !!§§
Citation :
Publié par Ski alp1
c'est pratique d'avoir les même horaires que toi mygo


"=> Nous allons également modifier la menace générée par les soins."


la menace ? pas compris
FEAR nn maproch pa avk tn hil saloo !!§§
Niveau de menace ou Threat level, c'est une notion purement PvE dans les MMORPGs qui ont le schéma classique du Tank/Damage Dealer/Healer.

Chaque classe possède des compétences de dégat et/ou de soin et chacune de ces compétences génère un certain taux de menace/threat.

Donc soit les heals en généraient trop, ou alors, pas assez.
le spiritualiste est considéré comme un vrai dmg deal(comme un cabaliste sur daoc) ou plus un bot derriere son pet (werefox dans perfect W)?
j'espere que l'assassin ne pas va pas etre un predateur qui va OS a tout va apres son up oO
Hum un bon QR. J'ai hâte de voir le 3°. En tout cas au niveau des réflexion sur les classes c'est bien, cela rejoint de beaucoup les demandent des joueurs.

Juste un peu choquer par l'assassin... Je trouve cette classe complètement fumé en 1v1 et donc en pvp solo pour lui. Maintenant si il a vraiment besoin d'un up j'attend de voir.




Les réflexions sur l'Aède m'ont fait un bien fou .
Il y a que du bons, au moins les beta testeurs coréens font leur boulot comme je l'aurais fait.
Mais comme je suis francais et que je ne suis jamais content ( c'est la nation de la révolution et des grèves ), je dirais que j'espère qu'il ne vont pas trop recentrer le templier uniquement sur le rôle de tank à la guerrier spé def .

Pour l'instant je vois le templier comme un tank en pve mais surtout comme un tank/support/contrôle en pvp capable de briser une assist sur un allié et d'augmenter les capacités d'encaisser des ses potes tout en étant difficile à tuer.
Ah bah cool ces petits up, en espérant que ça ne va pas engendrer encore plus de déséquilibre :/
Sinon pour l'assassin c'est bien de rajouter 2 techniques (apparemment 1 de combat, et 1 autre pour "améliorer sa furtivité" ?), ça va sûrement faire râler certains
Et pour l'Aède j'en suis bien content, car j'hésitais avec cette classe justement.
En tout cas merci pour le Q&R, on attend la suite avec impatience
Ceci dit, les problème d'équilibre n'était pas réglé a la fin de la CBT2. Mais c'est utile de voir dans quel sens ils bossent.

Je suis cependant étonné qu'on dise les assassins faible, mais en matière d'utilité en groupe je peux tout a fait comprendre et c'est une bonne chose qui travaillent en ce sens. Et en tant que templier, je ne peux que me réjouir sion augmente ma capacité a tanker
Citation :
Publié par Mygollas
Spiritualiste - Nous nous concentrons sur le fait de donner un rôle plus important aux familiers que d'uniquement servir de tank ou d'add dps, en leur donnant différents rôles et compétences pouvant être utilisés en fonction de la situation.
Je me réjouis de voir ce que ça va donner tient

C'est pas mal ces Q&R, on voit que ça bouge quand même
Citation :
Juste un peu choquer par l'assassin... Je trouve cette classe complètement fumé en 1v1 et donc en pvp solo pour lui. Maintenant si il a vraiment besoin d'un up j'attend de voir.
Trouver l'assassin overpowered en ayant regardé uniquement des vidéos, je trouve ça un peu étonnant.

En tout cas intéressante ces informations. Mais bon, pour avoir une réèl impact sur nous notre opinion, il nous faudrait être dans la beta.
Et j'ai l'impression que de ce coté du monde on pense tous pareil... ceci dit, on le voit rapidement enchainer les dégâts, mais on se plaignait de la vitesse a laquelle il tuait les monstres...

Il semblait aussi avoir un peu de peine contre un templier d'un niveau un peu inférieur, même si il sortait en général victorieux des matchs.
Il est normal que tout ne soit pas tip top optimisé.... il est encore plus compréhensible que cela ne le soit pas pendant la phase de leveling....

La finalité du jeu c'est quand même les activités au palier maximum, c'est plus à ce moment qu'il faut juger de l'équilibre des classes en groupes et en solo. L'arrivé d'un skill d'un niveau à l'autre pouvant clairement changer la donne... Puis après faut aussi tester l'évolution des skills en fonction des upgrades de stuff.... piouff le job ^_^... bonne chance.

Mais je suis satisfait de voir que les devs continuent d'entrevoir la possibilité de solo avec les classes de soutient comme pour toutes les classes .
Ca donne envie de jouer spiritualiste ça ! Etant ancien démoniste sur WoW, cela semble plutôt proche mais avec des invocations beaucoup plus belles. En tout cas cette classe est vraiment intéressante.
Les classes se rapprochent beaucoup de WoW quand même... m'enfin c'est normal dans un MMO il faut des tank, des dps et des heals.

Clerc - "Nous nous concentrons sur l'amélioration de leur jeu en solo."
J'aurais aimé plus de détails....
Tant mieux s'ils pensent à améliorer l'Aède, surtout pour le jeu en solo.
On avait vu des vidéos où l'aède semblait prendre un peu trop de temps (à mon goût) pour tuer des mobs.
Citation :
Publié par nourse
Tant mieux s'ils pensent à améliorer l'Aède, surtout pour le jeu en solo.
On avait vu des vidéos où l'aède semblait prendre un peu trop de temps (à mon goût) pour tuer des mobs.
Mouais enfin bon, sans retourner dans le débat sur le dps des classes de soutien, faut bien faire durer les combats pour qu'il se prenne des baffes et puisse utiliser ses sorts de soin
Citation :
Publié par nourse
Tant mieux s'ils pensent à améliorer l'Aède, surtout pour le jeu en solo.
On avait vu des vidéos où l'aède semblait prendre un peu trop de temps (à mon goût) pour tuer des mobs.
L'aede n'est pas une classe DPS non ? C'est une classe de soutien, donc c'est plutôt normal...
Corrigeais moi si je me trompe.
Mais l'aede correspondrait un peu au paladin dans WoW plus orienté soutien cependant mais avec un DPS moyen, des soins, et des sorts de soutiens.
Citation :
Publié par Syllabe
L'aede n'est pas une classe DPS non ? C'est une classe de soutien, donc c'est plutôt normal...
Corrigeais moi si je me trompe.
Mais l'aede correspondrait un peu au paladin dans WoW plus orienté soutien cependant mais avec un DPS moyen, des soins, et des sorts de soutiens.
"Corrigez-moi si je me trompe".
Voilà c'est fait !

Sinon j'ai aussi ton point de vue de l'Aède, s'il fallait l'associer à une classe de WoW, ce serait le Paladin.
Le problème de l'Aède c'est pas uniquement sont DPS c'est beaucoup de chose. Pour le moment la classe est sous-jouer et l'impact des Buffs (via les auras surtout) est négligeable du point de vue des bétas testers.
Citation :
Publié par Syllabe
L'aede n'est pas une classe DPS non ? C'est une classe de soutien, donc c'est plutôt normal...
Corrigeais moi si je me trompe.
Mais l'aede correspondrait un peu au paladin dans WoW plus orienté soutien cependant mais avec un DPS moyen, des soins, et des sorts de soutiens.
Je n'ai pas dit le contraire mais il y a quand même un juste milieu, l'Aède me semble "ramer" un peu trop (dans les vidéos) pour tuer les mobs en solo.
En fait, je n'ai pas envi d'être toujours dans l'obligation de grouper pour jouer mon Aède. Je préfère avoir le choix

D'ailleurs les devs ont bien remarqué qu'il y a un problème sinon ils ne chercheraient pas à l'améliorer
Ouais enfin c'est pas parce qu'il met du temps à descendre un mob qu'il ne peut pas leveller tout seul aussi hein. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de lien entre ces 2 choses.
Parfois, la méthode la plus lente est la plus rentable, il est possible que le Mage qui va descendre ses mobs + rapidement va faire + de pauses pour se régen.

Enfin, l'Aède à véritablement l'air d'avoir un problème et les devs y travaillent, donc wait&see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés