[Actu] Vue d'ensemble du Maître des épées.

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Citation :
Publié par Kolgan
sinon Khaine n est qu un avatar de Khorne, il est vraiment pas beau le monde de warhammer
En fait, ils n'ont pas spécialement grand chose à voir... ils sont proches... mais n'ont pas les mêmes "philosophies" ....

Khaine adoré par les elfes noirs, ca se rapproche plus du meurtre pour faire couler le sang....

alors que pour Khorne, il s'agirait plutôt de verser le sang lors d un combat !
Citation :
Publié par Donov'
Et c'est tant mieux.
Jouer une classe inutilisable sans être en groupe ce serait un calvaire.

Les tanks et les classes hybride/heal auront une spé pour préférer le côté dps. Bien sûr ils ne rivaliseront pas avec les classes pur dps, mais pour jouer solo ou pour adopter une strat offensive en groupe c'est une bonne idée.
C'est une fausse bonne raison.

En se basant sur un tank et un dps comme seul perso possible pour faciliter la reflexion, on a un sac à PV qui protège et un qui dps mais meurt facilement. On voit bien qu'en solo, le dps à l'avantage. Pourtant tu met un buff dps sur le tank, et un buff endu sur le dps et ton problème est réglé : le tank et le dps deviennent égaux avec leur seul buff, mais redeviennent des tanks et des dps en les partageant.

C'est caricatural et simplifié à l'extreme, mais ca permettrai un solo et un groupe valable.

Maintenant, avec 12 classes de chaques cotés, parce qu'on veut de la diversité, ca devient plus compliqués, mais je persiste à penser que c'est faisable.


Pour revenir au spé, c'est pour moi une façon de jouer différente. Typiquement le mage spe monocible, spe dot ou spe AoE par exemple. Ca reste un dps, mais qui dps differement/
Bref, pour moi, un tank doit pouvoir tanker differemment en fonction de leur spé et pas devenir un dps (ou un healer). Sinon, je trouve ca injuste pour les dps pures qui ne peuvent pas tanker ou healer à l'occasion.
Bien sur, je pars dans l'hypothèse qu'un autre moyen que la spé permet de soloter aussi confortablement que d'autres Et bien entendu que chacun ait un role tant PvP que PvE (Rien de plus frustrant que d'etre un bon gros tank que personne ne cible )

Bon malheureusement, WAR semble prendre un autre chemin, mais je jugerais sur tas, et pas sur les pauvres descriptifs auxquels on a le droit... Du moment qu'on évite de se retrouver avec un tank qui veut pas tanker...
Citation :
Publié par Durak
En fait, ils n'ont pas spécialement grand chose à voir... ils sont proches... mais n'ont pas les mêmes "philosophies" ....

Khaine adoré par les elfes noirs, ca se rapproche plus du meurtre pour faire couler le sang....

alors que pour Khorne, il s'agirait plutôt de verser le sang lors d un combat !
reporte toi sur le background de warhammer il est marque quelque part que Khaine n est qu un vulgaire avatar de Khorne après ils sont un poil diffèrent mais pas si éloigne que ca quand tu regardes les furies de Khorne ah non ... Khaine pardon
Citation :
Publié par DjeUrsu
Bref, pour moi, un tank doit pouvoir tanker differemment en fonction de leur spé et pas devenir un dps (ou un healer). Sinon, je trouve ca injuste pour les dps pures qui ne peuvent pas tanker ou healer à l'occasion.
Bien sur, je pars dans l'hypothèse qu'un autre moyen que la spé permet de soloter aussi confortablement que d'autres Et bien entendu que chacun ait un role tant PvP que PvE (Rien de plus frustrant que d'etre un bon gros tank que personne ne cible )

Bon malheureusement, WAR semble prendre un autre chemin, mais je jugerais sur tas, et pas sur les pauvres descriptifs auxquels on a le droit... Du moment qu'on évite de se retrouver avec un tank qui veut pas tanker...
Quand on reprend l'exemple du warrior d'Everquest (qui reste un de mes perso préféré tout mmorpg confondus), ce fameux warrior pouvait tanker toutes les targets HL PVE sans bouclier !!, et ca restait quand meme un gros DPS en group xp!! (dual weild ca aide).

Cest exactement ce genre de perso, que jaimerais rejouer un jour, si les dév le permettent...

Jouer un tank PUR DEF à WAR, non merci, ou est la jouissance en rvr, pour frager de l'ennemi avec un dps digne d'une quiche? A mon avis, les tanks pur déf, yen aura pas beaucoup, vu que WAR est plutot destiné RVR et non PVE, enfin maintenant les gouts et les couleurs ...

Jouer un tank PUR DEF, dans un jeu PVE, la ok, cest un choix, mais surement pas a WAR, enfin maintenant on verra bien, suivant les archétypes disponibles

Cela dis, on pourra pas en parler, car cest surement sous NDA, mais jimagine bien, que yaura des sortes de "ML" voire des "champions level" a la DAOC plus tard (bodyguard, les pods, etc...)(enfin jaimerais bien )
Khaela Mensha Khaine (le dieu à la main sanglante) est bel et bien séparé de Khorne. Certes, certains sectaires l'adorent en tant qu'avatar de Khorne mais les elfes savent que cela n'est qu'illusion. Le panthéon elfique compte de nombreux dieux et histoires racontant les actions de Khaine à l'encontre de Kurnous et Isha, ainsi que Vaul, Asuryan, Lileath, Hoeth, etc.

Khaine, à l'époque des dieux à affronté Slanesh à de nombreuses reprises.
Il est bel et bien une figure différente (encore plus depuis la scission officielle de Warhammer et Warhammer 40.000 qui pouvaient laisser planer certaines zones d'ombres).

D'ailleurs j'espère qu'il y aura des scénarios liés à l'épée de Khaine qui sur un autel à l'extrême nord d'Ulthuan. Cette épée maudite à déjà fait plonger la nation elfique dans l'ombre et le sang... (ouverture possible pour des prises de reliques ?).


Pour en revenir sur le différents branches du Maître des Epées, je suis bien content qu'il y aie une spé DPS. Ce qui est on ne peut plus logique au niveau du background. Perso, j'aurais mis le futur Lion Blanc (décrit comme unité servant à protéger les généraux et les mages dans le livre d'armée...) en tant que Tank et le MdE en DPS... c'est plus logique. Qui sait si la spé DPS n'est pas là pour finalement changer la donne lors de la divulgation de la dernière classe elfique...!?!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Jouer un tank PUR DEF à WAR, non merci, ou est la jouissance en rvr, pour frager de l'ennemi avec un dps digne d'une quiche? A mon avis, les tanks pur déf, yen aura pas beaucoup, vu que WAR est plutot destiné RVR et non PVE, enfin maintenant les gouts et les couleurs ...
Si tu joue un tank à la base c'est que tu as accès à des compétences pour protéger tes alliés, tu peux pas te dire que tu va frager de l'ennemi avec ton tank, tu te trompe de classe il te faut un mago spé dégats ou un dps cac.

tu dis war est plutot destiné rvr et non pve, ben oui, et ne crois pas que les tank n'ont que le taunt et que ça ne marche que sur des mob pve et pas en rvr.
A mon avis tu risque d'avoir pas mal de compétences (magiques ou physiques) pour protéger tes alliés en rvr et il faudra t'en servir, le tank uniquement spé dégats va se nerfer à mon avis et les gens qui joueront comme ça feraient mieux de prendre un dps cac.
Oui mais un tank pur, sans possibilité de dd à heures creuses, ça n'aurait jamais attiré les joueurs. A part deux-trois tankeurs de guildes opti, on n'en verrait pas.

Donc c'est normal de donner aux tanks et hybrides une possibilité de dd un peu, de n'être pas uniquement sortable en groupe opti.
Citation :
Publié par Donov'
Oui mais un tank pur, sans possibilité de dd à heures creuses, ça n'aurait jamais attiré les joueurs. A part deux-trois tankeurs de guildes opti, on n'en verrait pas.

Donc c'est normal de donner aux tanks et hybrides une possibilité de dd un peu, de n'être pas uniquement sortable en groupe opti.
Encore une fois (oui je me répète, désolay), normalement, il n'y a pas d'heure creuse sur un jeu RvR, il y a toujours moyen de trouver des gens qui s'affrontent pour telle ou telle tour, tel ou tel fort et un tank, a partir du moment ou il est dans un groupe de joueur de 4-5 personnes, il devient interessant, c'est un élèment defensif de groupe. Au pire tu vas en scénario (qui normalement propose toujours un jeu en groupe et équilibré en nombre) donc toujours pas de solo.

Alors forcement si notre plaisir c'est de roam solo et gank des joueurs isolés ou faire du 2v1, dans ce cas là, faut juste pas jouer tank, mais chaque classe a ses particularités.
J'ai connu un paladin clairement S/B dans les 1ers ages de daoc qui s'amusait bien en roaming solo, a l'occasion..., je dis pas qu'il etait intuable, mais pas mal de types d'adversaires s'y sont casses les dents...

Tout ca pour dire qu'un perso assez def mais bien concu (riche en ressources/armes, competences...) peut etre redoutable, meme solo.

L'important ici me semble-t-il sera que le jeu (et les joueurs/modes...) permettent a des profils varies d'exister et cohabiter, qu'on ne retombera pas dans les combos d'archetypes specialises obligatoires qui interdiront la variete...

Il me semble que les concepteurs ont cet objectif, esperont qu'ils reussissent.

Ma petite experience me fait penser que certaines clefs essentielles pour cela semblent deja reunies :
  • rallonger la duree des combats, la duree de vie des persos, tous...
  • conferer les roles tactiques de cc aux tanks

Enfin, j'insisterai sur un point : RECONSIDEREZ vos concepts de profils/roles, les jeux, comme les joueurs, avancent, murissent, evoluent, et ainsi un jeu tres pvp, et non pve (ou tout est bien fige, defini, ecrit), reussi, donc intelligent, doit anticiper les comportements et attentes tactiques des joueurs : par ex un "tank" de war ne rentrera pas dans les boites/definitions passees de "tank", il est REDEFINI.

WAR me semble sur cette voie, avec un minimum de profils et un maximum de polyvalence/versatilite/souplesse et pertinence, voila pourquoi je suis patient avec ce jeu et plein d'espoirs.

my 2 c
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
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