J'ai connu un paladin clairement S/B dans les 1ers ages de daoc qui s'amusait bien en roaming solo, a l'occasion..., je dis pas qu'il etait intuable, mais pas mal de types d'adversaires s'y sont casses les dents...
Tout ca pour dire qu'un perso assez def mais bien concu (riche en ressources/armes, competences...) peut etre redoutable, meme solo.
L'important ici me semble-t-il sera que le jeu (et les joueurs/modes...) permettent a des profils varies d'exister et cohabiter, qu'on ne retombera pas dans les combos d'archetypes specialises obligatoires qui interdiront la variete...
Il me semble que les concepteurs ont cet objectif, esperont qu'ils reussissent.
Ma petite experience me fait penser que certaines clefs essentielles pour cela semblent deja reunies :
- rallonger la duree des combats, la duree de vie des persos, tous...
- conferer les roles tactiques de cc aux tanks
Enfin, j'insisterai sur un point : RECONSIDEREZ vos concepts de profils/roles, les jeux, comme les joueurs, avancent, murissent, evoluent, et ainsi un jeu tres pvp, et non pve (ou tout est bien fige, defini, ecrit), reussi, donc intelligent, doit anticiper les comportements et attentes tactiques des joueurs : par ex un "tank" de war ne rentrera pas dans les boites/definitions passees de "tank", il est REDEFINI.
WAR me semble sur cette voie, avec un minimum de profils et un maximum de polyvalence/versatilite/souplesse et pertinence, voila pourquoi je suis patient avec ce jeu et plein d'espoirs.
my 2 c
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Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
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WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
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