Dev journal #26

Répondre
Partager Rechercher
Entre conan qui commence, darkfall et jumpgate qui arrivent dans moins d'un an. Autant j'ai plutôt rouillé ces 2 dernieres années (MMORPGiquement parlant) autant les prochaines risquent d'être rock&roll.
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Entre conan qui commence, darkfall et jumpgate qui arrivent dans moins d'un an. Autant j'ai plutôt rouillé ces 2 dernieres années (MMORPGiquement parlant) autant les prochaines risquent d'être rock&roll.
S'ils tiennent leurs promesses.
Conan est amplement jouable, c'est pas le jeu du siecle mais c'est tout de même sympa.
Darkfall, j'suis un fanboy j'y crois
Jumpgate sur papier c'est génial, mais j'attends de voir


Et donc pr la sortie de darkfall ? c'est quoi votre estimation ?
Moi je dis bêta octobre sortie décembre.
Citation :
Publié par frolon
salut,
j'ai pas cherché en détail, mais sait-on quel est le moteur graphique que va utiliser darkfall?
En gros, la "puissance" du moteur sera à mi-chemin entre Morrowind avec ses mods graphiques (bof) et Oblivion (plutôt beau), il y aura des reflets sur les métaux, les ombres portées sur l'herbe, l'herbe qui bouge au gré du vent... les grands "standards".

Les devs veulent que leur jeu ne lag pas pendant les batailles avec 300 joueurs au même endroit et que les petites configs ne soit pas traumatisées en "low graphics"...

Le mieux est encore de voir les screenshots de 2008 pour se donner une idée, même si un screenshot est figé et ne bouge pas beaucoup.

Sinon mon estimation c'est beta début septembre et sortie début octobre
...ou ptête bien août/septembre avec un mini-miracle !
Citation :
En gros, le "puissance" du moteur sera à mi-chemin entre Morrowind avec ses mods graphiques (bof) et Oblivion (plutôt beau), il y aura des reflets sur les métaux, les ombres portées sur l'herbe, l'herbe qui bouge au gré du vent... les grands "standards".
Citation :

Les devs veulent que leur jeu ne lag pas pendant les batailles avec 300 joueurs au même endroit et que les petites configs ne soit pas traumatisées en "low graphics"...

Un moteur comme unreal ou farcry permettrait cela
Citation :
Publié par Ballistika


Un moteur comme unreal ou farcry permettrait cela
héhé c'est pas des graphiques de ouf ça?
ils veulent qu'avec une Geforce 6600 on puisse avoir des graphiques en médium

perso j'ai deux prédictions : soient ils s'activent, et sortent la béta fin juin début juillet pour profiter de l'été, et ils le sortent quelques semaines après, soit c'est pas avant septembre octobre parce que ça sert a rien de le faire pendant les vacances et que ça fera un beau cadeau de noel
Je préfere quand meme le cas #1
Moi tout ce que je demande au niveau graphisme, c'est un jeu fluide que je sois seul à l'ecran ou qu'on soit 1000. Je ne veux pas de mouvement de perso à la playmobile, je veux encore une fois des mouvements fluides, qui se rapproche des mouvements réel, c'est quand même mieux pour l'immersion.
Après je m'en fiche que je sois beau, tant que c'est pas non plus des graphisme gras avec bataille de pixel.

Sinon pour les estimations au niveau Beta/Release, je pencherais pour Octobre Beta Novembre/Decembre release, parce que à mon avis ils vont un peu zyeuté l'evol de AOC pour pouvoir faire leur propre estimation de ce que va être leur part de marché, en tout cas c'est mon avis (et je suis pas un expert ).

P.S: dsl si je parle pas très français là, mais je sors de 5h d'etude de cas, je suis un peu claqué psychologiquement lol.

Alley à bientot sur le fofo ^^.
Citation :
Publié par Warryck
Moi tout ce que je demande au niveau graphisme, c'est un jeu fluide que je sois seul à l'ecran ou qu'on soit 1000. Je ne veux pas de mouvement de perso à la playmobile, je veux encore une fois des mouvements fluides, qui se rapproche des mouvements réel, c'est quand même mieux pour l'immersion.
Après je m'en fiche que je sois beau, tant que c'est pas non plus des graphisme gras avec bataille de pixel.

P.S: dsl si je parle pas très français là, mais je sors de 5h d'etude de cas, je suis un peu claqué psychologiquement lol.

Alley à bientot sur le fofo ^^.
yep je crois que c'est a peu pres tout ce que les fans demandent à DF
bon courage pour le droit ^^
si un jeu sorti en 2008 est moins beau graphiquement qu'un jeu sorti en 2007 ils ont quand meme du souci à se faire,

les features annoncées pour une bonne immersion c'est bien, mais si c'est moche on s'immerge pas dedans!

et de toute façon comme on a pas d'info sur leur moteur graphique ça sert a rien de demander lol!
Citation :
Publié par KeNaRyN
si un jeu sorti en 2008 est moins beau graphiquement qu'un jeu sorti en 2007 ils ont quand meme du souci à se faire,

les features annoncées pour une bonne immersion c'est bien, mais si c'est moche on s'immerge pas dedans!

et de toute façon comme on a pas d'info sur leur moteur graphique ça sert a rien de demander lol!
Tu peux développer un peu ta pensé, je vois pas trop ou tu veux en venir quand tu dis ça :s
il est moins beau que certains concurrents sortis avant

et un moteur graphique limité offre un plaisir de jeu limité

cf Shadowbane pour ses features innovantes mais ses graphismes préhistoriques
Moi je ne trouve pas DFO moche personnellement, d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse parler du moteur graphique, il faudra attendre la prochaine vidéo prévue pour les prochaines semaines pour s'en faire une idée.
Autre point, je ne pense pas que la plupart des gens ici soient a fond dans la qualité graphique d'un jeu (pour avoir jouer a shadowbane il y a encore quelques semaines, j'en suis la preuve ). Pour moi des graphismes magnifique ne sont qu'un plus, si l'intérêt n'est pas là le jeu aura beau être le jeu avec la meilleur qualité graphique au monde, ben je n'y jouerais pas juste parce que le contenu ne m'intéresse pas.
Bien sur je parle pour moi mais comme je l'ai dit il y en a surement d'autre ici qui pense comme moi.
Citation :
Publié par KeNaRyN
et un moteur graphique limité offre un plaisir de jeu limité
Oui bon ça c'est toi qui le dis, de là à en faire une grande généralité hein. Parce que par exemple, moi, je n'ai pas besoin de graphismes Dx10 AAx8 & co pour m'amuser si le concept du jeu est bien rodé.
Citation :
Publié par KeNaRyN
un moteur graphique limité offre un plaisir de jeu limité
Tu sous-entends qu'un moteur graphique élevé offre un plaisir de jeu élevé ?
Tu as déjà joué à Crysis ?

Moi ça me va comme graphismes, tu as bien regardé les screens de 2008 ?
Les ombres et les reflets sont pas mal du tout, peut être des textures un peu faiblardes par endroit, mais globalement c'est pas mal du tout pour un moteur fait "maison".

Niveau polygones c'est pas extraordinaire, mais c'est optimisé pour une fluidité constante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés