Developer update du 9 mai 2008

Répondre
Partager Rechercher
Ouf ! ENFIN ! Il était temps ! Ce n'est pas trop tôt ! ...

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Developer_Updates/20080509
[Dev Update] Skill Balancing - 09 May 2008

Rather than introducing another skill update this week, we're finishing a new system to balance key skills separately for PvP and PvE. Within the next few weeks, we'll introduce PvP versions for a handful of skills. These skills will work the same way as normal skills, but have different number values (damage, healing, cost, recharge, and so on). We will do this as sparingly as possible and start with very few skills. So that we don't confuse players, we intend to keep as many skills unchanged as we can.

PvP versions are designed to target only specific skills. With such a system we can revert high-impact nerfs, such as Light of Deliverance and Defensive Anthem, to make them strong again in PvE. When we see something becoming severely imbalanced in PvP, we'd like to avoid harsh PvE nerfs without creating different versions of a large number of skills.

Skills that differ in PvP will have (PvP) at the end of their names when in PvP outposts and matches. These skills will automatically be adjusted within PvP outposts and matches. All players have to do is equip the skill as normal, and it will use the PvP version where appropriate.
We've decided to release our next skill balance update simultaneously with these changes. We can take full advantage of the new skill balancing mechanism and avoid multiple balances over a short time frame.
Citation :
Publié par Traduc de moi
Plutôt que d'introduire un nouveau rééquilibrage cette semaine, nous venons de terminer un nouveau système pour rééquilibrer des compétences clés de manière différente en PvP et PvE. Dans le courant des prochaines semaines, nous allons introduire des versions PvP de certaines compétences. Celles-ci fonctionneront de manière similaires à des compétences normales, mais avec des valeurs différentes (dégâts, soins, coût, rechargement, etc...). Nous le ferons à petite dose et nous commencerons avec peu de compétences. De manière à ne pas porter à confusion, notre but est de changer aussi peu de compétences que possible.

Les versions PvP ont été désignées pour des compétences bien spécifiques. Avec ce système nous pouvons inverser l'impact de certains nerfs qui ont eut de grands impacts comme [Lumière de la Délivrance] ou [Hymne défensif] pour les rendre à nouveau fort en PvE. Quand quelques chose devient vraiment abused en PvP, nous souhaiterions éviter de blesser le PvE sans pour autant créer un large nombre de compétences différentes.

Les compétences spé-PvP auront le tag (PvP) dans le nom dans les avant-postes PvP et les matches. Ces compétences seront automatiquement ajustées dans les avant-postes PvP et les matches. Les joueurs doivent juste équiper les compétences comme d'habitude, et la version PvP sera utilisée quand cela est nécesssaire.

Le changement sera actif lors du prochain rééquilibrage. Nous allons ainsi profiter du nouveau système et éviter de poster de multiples petits rééquilibrages en un cours laps de temps.
Super ! Evidement ca va devenir un peu plus casse tête pour la gestion et la création des builds mais on survivra je pense.

Hum encore qq chose de prévu pour GW2 qui s'intègre finallement dans GW1...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... ca complique quand même pas mal pour ceux qui font à la fois du pve et du pvp. Par contre c'est sur que ça doit arranger ceux qui ne jouent qu'à l'un des deux modes.
C'est la grande tendance dans les divers mmo depuis 1 an. Des compétences avec des valeurs, voir carrément des effets, différents entre le pvp et le pve.

Il faut avouer qu'entre des mobs + 12 lvl qui font des dégâts +12 lvl mais avec une IA lobotomisée et des joueurs moins puissants mais qui savent utiliser au mieux les failles et les ficelles du jeu, il y a un monde.

Ce sont deux styles de jeu.
Alleluhia


Mais pourquoi maintenant que gw est fini (et que les joueurs ont tout terminé en pve), il commence a améliorer le jeux?...

Si les skill pve s'améliore, attention l'ursan vit peut être ces derniers jours (enfin !!)
Nooooon ne la donnez pas à Ama !!!! Elle va se remettre à exploser de partout -_-'

Sinon voilà une bonne nouvelle, plus de nerf sur le pve >_<

Merci les développeurs
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Puis le retour a 100 mignons

Plus sérieusement, il est pas dit qu'il vont repassez d'ancien skill à leurs états d'origine ou précédant, la valeurs fixe des compétences est je pense sur la valeurs actuel.
Vi à priori seules les valeurs seront différentes, le fonctionnement fondamental devrait rester le même. Les compétences dont le fonctionnement a été modifié ex : [Compagnon du guérisseur] qui n'est plus en enchantement permanent mais fonctionne sur les x prochains sorts ou sur une durée fixe (je sais pu), restera comme maintement.
ce que Leenah veut dire je pense c'est que maintenant les futurs changements de skills jugés surpuissants en pvp pourront etre appliqués sans rendre completement useless ces competences pour les joueurs pve qui avaient rien demandé
Wow, c'est des bon les dev chez a.net. Ca fait combien de temps que les joueurs réclament ce changement à corps et à cris ? Maintenant reste à voir comment ils vont se débrouiller pour mettre le système en place. En tout cas c'est bien si ils commencent enfin à penser aux joueurs PVE.
Ouaip, c'est une bonne chose, j'espère qu'ils feront ça bien car une bonne idée ça se travaille avant de se mettre en place. Faudrait pas qu'ils bâclent tout comme d'hab²².

Peut-on espérer la fin des teams Ursan pour un retour aux compétences ultra-boostées pve?
Sarcastique
Concernant les cobaye pour GW2, les développeurs feraient mieux de se penser sur le système réponse "Joueur/Serveur/Joueur". Quand je vois, les bugs généralisés des CC (cround contôle), les bugs récurants de positions, de collisions avec le moteur physique du jeu, j'ais peur.

GW n'est actuellement pas un mmo. Alors la com de GW a beau dire qu'Anet à développé un tout nouveau système pour GW2, permettant un taux de réponse fiable pour un vrai mmo, j'ais des doutes.

Je me demande même parfois si ils savent vraiment de quoi ils parlent.

J'espère que oui.

Nous verrons bien.
le système est pas mal mais il aurait du être mis en place dès le début, maintenant il va pitetre y avoir beaucoup de pleurnichage et d'incompréhension

"mieux vaut tard que jamais" peut-être mais peut être pas
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
petit hs]
d'ailleurs GW2 n'était pas prévu 3 trimestre 2008 ,bizarre qu 'on ait pas de news.
Hum non, c'était bêta prévue pour fin 2008 et jeu prévu pour 2009.
Je suppose qu'on devrait bientôt commencer à avoir des images ou à apprendre des choses petit à petit.
Citation :
Publié par Rackam
Hum non, c'était bêta prévue pour fin 2008 et jeu prévu pour 2009.
Je suppose qu'on devrait bientôt commencer à avoir des images ou à apprendre des choses petit à petit.
Normalement, on commencera à avoir des infos à partir de la deuxième partie de l'année
Citation :
Publié par Legowyn
Plus sérieusement, il est pas dit qu'il vont repassez d'ancien skill à leurs états d'origine ou précédant, la valeurs fixe des compétences est je pense sur la valeurs actuel.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il repassent d'anciens skills à leur état d'origine. Mais je l'aimais bien moi l'explosion putride première version. ^^

Leenah? Tu insinues quoi là? Tu sais bien que les dernière fois j'avais mangé trop de flageolets. C'est juste à cause de ça.
Ouf...!!! bonne affaire qu'ils adaptent plus correctement certaines compétences que pour le pvp. Je viens tout juste de finir de faire le ménage dans ma banque de plus de 300 builds en mémoire. Améliorations/adaptations de plusieurs builds en fonction des nouvelles compétences GWEN et des nouvelles compétences PVE, suppression de builds désuets, adaptation de toute mes armes et équipements en fonction de mes nouveaux builds, testage de tout ceci en 1 vs 1 et en pve, "fine-tuning" sur certains builds pouvant nécessiter plusieurs heures parfois pour un seul build. Pour au final, finir avec 227 builds fraîchement à jour et plutôt tous assez roxxor. Maintenant qu'il ne me reste plus qu'à m'amuser avec mes nouveaux builds, manquerait juste que tout change encore... ce serait pas très logique pour un jeux qui est en fin de vie et qui offre déjà des possibilités presque infinis en terme de variété de builds, sans pour autant avoir nécessité de modifier les compétences. Bonne initiative d'arenanet pour cette fois, je trouve...
__________________
Dark Lord Ozzy

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés