[Actu] Les abonnements rapportent plus d'un milliard de dollars par an

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une étude de l'institut de statistiques NPD révèle que le paiement des abonnements des MMO et jeux en ligne représentait désormais un volume financier de plus d'un milliard de dollars par an. Anita Frazier, analyste chez l'organisme américain, commente les résultats :

« Maintenant que nous sommes (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah.Alors qu'on arrête de dire qu'il y a un déclin du jeu PC.
Très bien cette étude.Cela prouve juste que le mode de fonctionnement et de distribution des jeux PC est en train d'évoluer.
Content de voir LOTRO en 3ème position même si ce classement est un peu abstrait vu la différence entre WoW et les autres.
L'évolution du marché du pc ver le web est bien et en même temps pose problème. Les éditeurs ont besion d'une entrée d'argent mais faire payer un abonnement équivaut aussi a esperer toujours plus de contenus et une évolution du jeux créer. Les édtieurs sont t'ils toujour conscient de pouvoir livré la marchandise ? J ai peur que dans l'avenir que les éditeurs les moins scrupuleux créer des buzs autour de le jeux sachant que celui-ci n'aura pas d'avenir.

Le joueur se retrouvre ainsi a débourser et s'investir pendant plusieurs mois en se fesant montré une carotte fictive/chimère ( nouvelle patch/contenu) qui n'arrivera jammais.
Cela pose un autre problème, que j'appelle perso le "syndrôme du p'tit vieux et sa maison". On paye un abonnement, et on s'imagine réaliser un investissement et ça, à part dans le cas de revente de ton perso, c'est pas vrai. C'est à la fois un frein à l'achat et un frein à quitter un jeu pour un concurrent.
Cette news m'étonne pas. Le marché du MMO est en pleine expansion et je pense qu'elle va atteindre les 2 milliards de CA dans peu de temps ...

Citation :
Publié par Skjuld
Ceci dit c'est un CA, pas un bénéfice.
Exact. Et le bénéfice total tu le sauras jamais (a moins qu'il y est une annonce officielle). C'est comme le poker, tu sais pas quelles cartes tes concurrents possèdent en mains. Tu peux avoir une idée, mais c'est trompeur, ça bluff.
On peut déjà avoir une idée en consultant les résultats des entreprises concernées. Par exemple, rien que la branche Vivendi Games affichait un résultat net de 250 millions de dollars alors qu'elle était déficitaire chroniquement avant WoW. L'effet est là (et le chiffre des autres éditeurs est sans doute en rapport avec les parts de marché).
Je suis quand même surpris de la bonne place du Seigneur des Anneaux, qui a l'air de bien fonctionner malgré les echos pas toujours flatteurs que j'entends regulierement ici. Comme quoi...


Pour enfoncer le clou, d'après cette news, le marché du jeu vidéo PC a encore de beaux jours devant lui, malgré les oiseaux de mauvaise augure qui prédisent sa mort chaque année.
C'est le classement américain.

Le Seigneur des Anneaux a beaucoup mieux marché aux US qu'en Europe (et particulièrement en France).

J'ai débuté sur LOTRO depuis une 10e de jours et franchement je m'éclate pour l'instant plus que sur de très nombreux MMO que j'ai testé jusqu'ici.
Il faut dire que je suis un grand fan de l'univers Tolkien
Citation :
Turbine avait déclaré il y a quelques semaines à Gamasutra que l'Allemagne était un marché presque aussi gros que les Etats-Unis pour Le Seigneur des Anneaux Online
Je savais bien que j'aurai dû travailler en allemand ! Pfff

Citation :
Publié par Hyun-Sai
Pour enfoncer le clou, d'après cette news, le marché du jeu vidéo PC a encore de beaux jours devant lui, malgré les oiseaux de mauvaise augure qui prédisent sa mort chaque année.
Ben ouais tout les ans et finalement on a toujours de nouveaux jeux (Bon ok pas forcément de bons nouveaux jeux ><)
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Quand je disais que le MMO allait sauver le marché du JV sur PC on m'a jeté aux lions C'était peut être pas si idiot que ça finalement
De te jeter aux lions? Certes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés