|
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. |
08/05/2008, 07h13 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Les joueurs de MMO sont-ils devenus plus matures ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La réponse est clairement OUI!
Et c'est très bien d'ailleurs! Dommage que ce ne fut pas le cas au lancement des mmo ... on aurais mieux savourer les mmo de l'époque. |
08/05/2008, 07h53 |
|
Faerune Stormchild |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
C'est écrit à la fin de l'article: mature = sang + sexe !
On peut se demander si celui qui a écrit l'est lui-même ! dstar |
08/05/2008, 10h15 |
|
#233820
Invité
|
Enfin un sujet intéressant.
La réponse est bien entendu dans le corpus du texte: Citation :
S'il y a bien un domaine ou il est difficile de parler de maturité , y compris dans la conception des jeux eux mêmes, c'est bien celui des MMORPGs. Doit on pour autant ressortir la rengaine " c'était mieux avant ?" Non. Exemple récent de très bon jeu : The Witcher, excellent sur le plan scénario et profondeur du personnage, Géralt de Riv, sur l'ambiance.Aux antipodes à tous points de vue de ce qui sort actuellement en MMORPG. (scénario excellent, interaction joueur-univers, personnage profond et "pas d'une seule pièce" charisme du personnage principal, ambiguïté de l'univers, profondément mature car dérangeant, ni fondamentalement mauvais ni fondamentalement bon etc...) Et parfaitement en phase avec les écrits de Sapkowski, découvert par beaucoup grâce au jeu... Mature car ambigu, mature parce que dérangeant, mature parce que l'on peut à volonté orienter l'action et l'histoire, incarner un personnage à la fois sans pitié et protecteur des faibles, à la fois humain et d'un pragmatisme froid, capable d'aimer une femme puis de l'abandonner au bucher quelques instants après, par souci de sauver sa propre vie, ou tout simplement par désintérêt. C'est cela qui est profondément gênant, ambigu, adulte, dérangeant. LA source du Mal ? Souvent d'origine humaine, profondément humaine (La Bête), rappelant sur ce point la saga Ultima... Le Mal ce n'est pas l'autre, c'est nous mêmes... Classification "mature" car attirante et vendeuse de bien des produits commerciaux, sans aucun doute, des créations destinées aux adultes, car complexes, en demi-teintes, ambiguës, laissant une liberté totale aux joueurs, il y en a peu en définitive... Un exemple de MMORPG pour adultes ? (gameplay complexe, création du contenu par les joueurs, alliances et contre alliances, trahisons, dimension économique, politique, stratégique...) Eve Online. Or je doute qu'il soit interdit aux -16 ou aux -18. (Classification qui ne signifie en elle même pas grand chose, et aura d'une maniere générale, pour conséquence d'attirer les plus jeunes comme la lumière du réverbère les papillons, et au contraire d'éloigner la plupart des adultes, peu sensibles à ce genre de choses. Prenons pour exemple LE jeu pour console du moment... il suffit que le grand frère fasse l'acquisition du produit et le problème sera réglé. ) |
08/05/2008, 10h44 |
|
#233820 |
#233820
Invité
|
Sur le plan marketing aucun doute ça fait vendre et ça doit attirer je pense, les plus demandeurs de ce genre d'inepties...
|
08/05/2008, 11h42 |
|
#233820 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|