[Actu] Blizzard opte pour la distribution dématérialisée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les distributions et ventes de jeux en ligne fait débat de longue date : en boite ou en téléchargement en ligne ? Blizzard vient de franchir le pas de la distribution dématérialisée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si on prend WoW, la boite de base, elle est à 19.99 $, en convertissant on arrive à environ 12,8989 € ( Valeur change du 6 mai). Intérressant pour nous sur le Store US... a voir quand il y aura une version EU
Dans ce cas, je mets ma main au feu que le prix sera très similaire au prix de la boîte. Désolé, mais l'importance (sentimentale) que nous attachons au support matériel (boîte/cd, que ce soit pour un jeu, un film, ou de la musique) est sans rapport avec le prix dudit objet. A partir du moment où on distribue plusieurs centaines d'unités, le coût du packaging reviens à une poignée d'euros, pas plus.

Quand tu achète un jeu (ou un film, ou un cd de musique), tu n'achète pas un CD même si sa nature matérielle t'induit en erreur. Tu achète le fruit d'un travail: que ce soit sur un CD ou sur un fichier téléchargeable, ça reviens techniquement au même (d'ailleurs techniquement, tu n'achète pas ce travail, juste un droit - limité - à en profiter.

Quant au taux de conversion $<=>€, on sait depuis longtemps que 1$=1€, ça m'étonnerais que le prix de la clé descende en dessous des 19€.
Je trouve qu'ils ont tout de même mis du temps pour s'y mettre, mais tant mieux, il y a un gros avantage au téléchargement je trouve, c'est l'instantanéité et pour les jeux en ligne c'est parfait
Non Les jeux seront encore vendus en boîtes, pour les collectionneurs ou les frileux du paiement sur internet

Personnellement je trouve que c'est une très bonne initiative. A terme d'exemple, Steam qui propose le même système m'a déjà fait acheter plusieurs jeux à prix réduit que je ne serai pas aller acheter en magasin...
Citation :
Publié par Chu
... jeux à prix réduit que je ne serai pas aller acheter en magasin...
Jeux à prix réduit sur Steam ?

Je me souviens que Call of Duty 4 était disponible sur Steam. Il coûtait 10 euros plus cher que celle que tu trouvais en magasin et que le jeu était disponible bien plus tard en téléchargement par rapport à sa sortie officielle dans les magasins.

Bref pour moi, ce que je pense de l'achat sur internet via téléchargement, ça peut aider pour certains, mais c'est toujours sympa d'avoir une jolie boîte, comme Blizzard l'a très bien compris, notamment pour WoW. Certes un peu encombrante cette boîte, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Chu
les frileux du paiement sur internet
Il y a aussi d'autres cas, certes isolé mais ils existent aussi. Pour ma petite MyLife, j'ai actuellement une connexion cable avec EVC: dans les meilleurs ping européen, et une vitesse d'upload et download assuré d'une certaine vitesse.

Malheureusement, le revers de la médaille de tout ceci, ils brident le nombre de Giga de téléchargement, c'est leur "politique anti-piratage". Je n'ai que 20Go par mois en upload et download, sous peine de 10€ la tranche de 10Giga de surtaxe.

Ce qui fait que je ne peux pas me permettre de griller 8Go pour un jeu, même s'il est en paiement en ligne. Pour les cas extrême, je dois demander à mon frère qui est chez Orange de le faire à ma place
Ah bah, ça dépend de tes revenus ça.. Ou plus précisément de l'équilibre flemme / prix
Je connais pas mal de gens qui ne se déplaceraient pas pour revendre... Et qui vont télécharger juste parce que ça évite de devoir filer dans un magasin, aller retirer un colis etc...
Citation :
Publié par nanoko
Faut pas oublier qu'un jeu se revend, en clair on joue souvent pour 15 à 30 euros
Sauf que cette éditeur comme plein d'autre va de plus en plus vers un système de compte lié ou la revente de jeu devient alors impossible.

Citation :
Leur ristourne ne sera pas à la hauteur.
Pour le moment je ne vois aucune ristourne ... y compris sur le site US.
Les prix pratiqué sont exactement ce de la vente voir pire dans la moitié des cas c'est 5$ de plus que les versions boites !
Avant de lire l'annonce bidon il faut aller vérifier par soi même.
Autant pour les jeux solo je suis super sceptique face aux plateformes en lignes (coucou STALKER et ses mises à jour auto qui blastent les mods concoctés avec amour), autant pour un MMO en ligne qui de toute manière implique une série de téléchargements de mises à jour régulières j'ai moins de préventions. Evidemment, je compare les prix avec les supports en dur, un sou est un sou.
Sans faire de pub pour Steam, les divers jeux que j'ai téléchargés ont été sans reproches, avec toujours la dernière mise à jour.

Maintenant pour le MMORPG, cela est rentré dans les moeurs depuis un bail grâce notamment aux périodes d'éssai.

Que Blizzard met tout son catalogue en ligne, c'est plutôt une bonne nouvelle vu que certains de leurs anciens titres se vendent encore très bien.
Citation :
Jeux à prix réduit sur Steam ?
.
Ben avec le dollar faible, les jeux sont pas chère oui, même avec les 19.6% de TVA inclus, on se fait encore 20% de marge. Mon orange box a $59.74 TTC je l'ai bien apprécié.

Avec un dollar a 1.55+, on obtient 38.5€. En boutique le jeu est vendu 49.90€.

Après le support matériel je m'en fiche perso, surtout pour ce genre de jeu. C'est loin d'être un objet de collection / rare ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés