Vous souciez-vous de l'éditeur lors du choix d'un MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Vous souciez-vous de l'éditeur lors du choix d'un MMO ?
Oui, je fais confiance à mon éditeur préféré, 44 10,00%
Oui, mais pour fuir les produits d'un éditeur, 60 13,64%
Parfois, l'éditeur est un critère de choix parmi d'autres, 182 41,36%
Non, je ne me fie qu'au contenu du jeu, 186 42,27%
Je ne joue qu'aux jeux que je développe moi-même ! 8 1,82%
Sondage à choix multiple Votants: 440. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En quelques années, certains éditeurs ont réussi à se faire un nom sur la scène mondial du MMORPG, que ce soit pour la qualité de leur produit ou... pour leurs échecs. Quelle importance accordez-vous aux éditeurs quand vous choisissez votre prochain MMO ?

Avez-vous tendance à faire confiance, les yeux fermés, à un éditeur et à jouer à l'ensemble de sa production ? Ou au contraire, à boycotter certains éditeurs, même si un concept de jeu pourrait vous séduire ?
L'éditeur qui signe un MMO est-il simplement un critère de choix parmi d'autres et êtes-vous prêt à vous laisser surprendre ? Voire, à tester volontairement les jeux d'éditeurs que vous ne connaissez pas, dans l'espoir d'une bonne surprise ?

N'hésitez pas à partager vos expériences en la matière, vos bonnes surprises ou déceptions, vos éditeurs bénis ou honnis, etc.

Merci à RisWaaq pour avoir proposé ce thème de sondage !
J'ai mis oui, pour fuir certains éditeurs, tel que Mythic. Même si je ne suis pas borné et que je suis prêt à revenir sur une décision pour laisser une seconde chance à l'éditeur en question.
Je ne fais qu'une confiance médiocre aux éditeurs en ce qui concerne le choix des titres: Tous ont cautionné quelques ratages.

Par contre, j'ai une très vaste méfiance envers Sony en tant que gestionnaire suite à leurs décisions catastrophiques, notamment sur SWG. De leur part, je m'attends à n'importe quelle imbécilité "made in consultant à la c..."
Question étrange en ce qui me concerne.
Citation :
Avez-vous tendance à faire confiance, les yeux fermés, à un éditeur et à jouer à l'ensemble de sa production ?
Je ne fais aucunement confiance à un éditeur pour un produit, par contre l'éditeur est important pour les MMOs quand j'essaie d'imaginer le suivi qu'il y aura.
Disons que j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec certains (SOE pour ne pas les citer). A partir de là quand je les vois débouler sur un projet, je suis tout de suite en mode défensif.
Sinon comme Hyun-Sai j'ai plus tendance à regarder qui développe.
J'avoue, je ne vous comprends pas Le boulot des développeurs, on le voit à la release. Des dev ayant commis une bouse infâme peuvent toujours sortir un bijou par la suite, donc je ne vais pas les condamner ad vitam aeternam. Par contre, ce sont bien les ed qui vont assurer le suivi (ou alors je me trompe-je lourdement) ? Et là malheureusement, seul l'historique permet de juger et de se faire une prédiction maison. Est-ce bien le cas ?
Je regarde un peu l'éditeur et ça peut avoir un impact sur mon choix final.

Par exemple j'ai toujours eu de bonnes expériences avec les jeux dont NCSoft est l'éditeur, par contre j'ai une grande aversion pour EA Mythic et comment ils ont modifié UO (j'aurais presque le goût de dire massacré).

Alors ouais ça peut avoir un certain impact au début, mais ça reste le jeu en tant que tel au final qui décidera.

LD
On ne peut pas attendre la perfection d'un éditeur, mais clairement, certaines décisions de la part d'un éditeur peuvent faire en sorte que j'hésiterais grandement à jouer à l'un des jeux qu'il propose, ou que j'y renoncerais directement, aussi intéressant que soit le jeu.

La communication avec le client/joueur est pour moi l'un des critères essentiels, que ce critère se révèle positif ou négatif.
Et sur ce point, l'éditeur/exploitant n'est pas toujours sur la même longueur d'onde que le développeur.

Citation :
Par contre, ce sont bien les ed qui vont assurer le suivi (ou alors je me trompe-je lourdement) ?
Euh, à priori, la plupart du temps, les développeurs continuent à travailler sur le jeu, que ce soit pour le corriger, pour l'améliorer ou pour l'étendre.
Par contre, il arrive que l'entreprise éditrice assume également le développement (avec son propre studio).
Non; je ne me fie plus ni à l'éditeur ni au développeur ni à la licence. Je regarde je teste et dans 95% des cas je laisse avant meme l'achat (démo trial) ce qui m'évite bien d'amères désillusions.
J'ai voté "parfois" en supposant qu' "éditeur" faisait référence à "développeur", vu que l'éditeur à part lâcher les bourzoufs il fait pas grand chose. Certes c'est relativement important pour un MMO (serveurs à entretenir, GMs ...) mais bon, la question aurait un intérêt limité.

Pour ce qui est de l'équipe de dev, déjà les personnes qui y bossent ça fluctue énormément, donc pour moi y'en a pas beaucoup de phares, mais ça peut m'influencer, rarement mais ça peut. Exemple, si Bioware sort un MMO (ceci est une prière déguisée : magnez vous les gars je sais que vous en avez un en chantier !), là oui je ferais confiance, mais c'est un des rares studios comme ça pour moi, et il serait évidemment possible que je me trompe. En dehors de ça, moi faut que je teste pour me faire un avis, quel que soit l'éditeur, le développeur, je partirai pas avec des a prioris (positifs comme négatifs).
Je ne regarde l'info que m'apporte le nom de l'éditeur qu'au travers d'un prisme négatif. On a vu des éditeurs massacrer un bijou développé, mais je manque d'expérience d'un éditeur réussissant à récupérer une catastrophe - sauf cas des éditeurs consanguins aux développeurs.
C'est ainsi que j'éviterai à tout jamais un produit NP3/Farlan
Si je me souviens bien, il y avait déjà eu un sujet comme ça auparavant (pour les jeux normaux ou MMO). En tout cas moi je fais confiance à NCSoft car ils sortent généralement des produits de qualités (souvent même), on est sûr d'avoir un bon jeu je trouve. En revanche, je ne sais pas s'ils éditent ou développent des MMO, mais j'essaie d'éviter EA comme la peste.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En revanche, je ne sais pas s'ils éditent ou développent des MMO, mais j'essaie d'éviter EA comme la peste.
EA est éditeur de MMOG mais par rachat d'autres compagnie surtout (et j'ai détesté les chemins qu'ils ont fait prendre à certains MMOG après le rachat des compagnies qui les avaient développé, tant qu'à moi leur "We Create Worlds" devrait plutôt être "We Destroy Worlds" mais ça n'engage que moi ça.)

Je vais peut-être dire des conneries mais à ma connaissance :

Le premier était Ultima Online après le rachat d'Origin Systems Inc (Créé par Richard Garriott qui a ensuite quitté pour créer Destination Games et Tabula Rasa et s'est associé à NCSoft) et ils sont éditeurs pour The Sims Online et Hellgate: London si je ne me trompe.

Ils sont également éditeur sous la bannière EA Mythic de DAoC, du défunt Imperator jamais sorti et du futur Warhammer Online, de même qu'ils se lance dans le F2P avec en autres Battlefield Heroes à venir de leur division EA Dice et là je suis pas sur mais il me semble également avoir lut que leur division EA Sport parlait de faire des MMO sportifs.

Mais bon comme j'ai déjà dit, je n'ai plus trop confiance en EA personnellement côté MMOG, mais eh qui sais... par contre j'ai bonne opinion de NCSoft (en autre pour leur excellent travail de localisation et la communication avec les différentes communautés) d'un autre côté, ce qui jusqu'à un certain point, tel que je l'ai déjà dit ici-haut, peut influencer mon choix, mais ça ne reste qu'un critère parmi d'autres.

LD
Je tends à éviter certains éditeurs avec lesquels j'ai eu une mauvaise experience ou des retours d'avis négatifs beaucoup trop nombreux.

Et comme les autres...

http://pix.nofrag.com/6/d/4/eabb4312d75394b7c16016a32d9d1.jpg

N'est ce pas.
Bah avec SOE je ne m'attends pas forcément à ce que le jeu soit mauvais..

Mais plutôt à ce que, subitement, un barbare a la hache 2-mains se retrouve transformé en lapin rose géant avec un sucre d'orge chassant les bisous volants par la vertu magique de l'étude marketing
Personnellement je sais pas si je me fie beaucoup à l'éditeur, mais pour les prochains mmo, il est clair que j'ai choisi celui de NCSoft par renommé de la boite . Il fut un temps où mon cœur hésitait avec WAR, mais le rachat par EA m'a plutôt refroidi et la tournure que prend le jeu me conforte dans mon choix.

Donc pour cet exemple précis, et car connaissant les précédents jeux de NCSoft (ce qui aide pas mal je suppose ^^), l'éditeur à canalisé mon choix, mais de là à en faire une généralité...
Non, je ne me fie qu'au contenu du jeu après l'avoir acheté et testé minimum 1, 2 mois ou plus selon le jeu. Eve par exemple qui demande du temps s'il conviendra ou non. La chance pour certains et tant mieux pour eux, le trial suffit amplement.

Editeurs, développeurs, mère michelle et meilleurs potes n'influenceront pas mon avis en me donnant le leur sur tel jeu avant de l'avoir testé. En écoutant certains, ou à cause de la mauvaise réputation de SOE, je ne serais pas en train de jouer au jeu qui me plait actuellement.
Oui j'attache de l'importance à l'éditeur, même si cela reste moins important que le développeur.

Les éditeurs que j'ai testés et relativement sérieux dans leur rôle d'éditeur) : Ncsoft, Codemaster, Blizzard

Les éditeurs qui se foutent de la gueule du monde : SOE
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés