[Actu] Ma Guilde, Mon Avenir !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Venüm
Alors .... Je comprends pas trop ton post ... car ... en fait ... tout peut être fait , dans ce que tu dis, et sans aucun programme ou autre. C'est des accords entre membre, officier , gm etc, et de l'organisation. Je vois pas ou est les problême.

Effectivement on peut tout faire via les forums et la discussion mais dans les faits c'est le GM seul qui décide de rétrograder ou promouvoir n'importe qui, c'est lui qui peut autoriser ou interdire l'accès à la banque de guilde à n'importe qui, c'est lui qui peut bannir n'importe qui.
Pis, tu peux t'amuser à faire ton perso danser sur la place en faisant tourner avec les flèches du clavier et en sautant avec la barre d'espace mais c'est quand même + sympa si tu peux faire /danser, /danser2, /danser3, /saluersousvosapplaudissements. Ca me semble pareil pour les guildes.

Différentes façon de fonctionner dans la guilde peuvent engendrer d'autres façons de jouer : certains s'éclatent à passer du temps à l'hôtel des ventes, on peut très bien imaginer qu'une campagne d'élection chez les orques pour choisir son chef peut devenir assez drôle ("votez pour moi !! je vous promet un prêtre de Sigmar à tous les repas", "j'oblige ceux qui ne votent pas pour moi à laisser en vie tous les "terme peu sympathique qui désigne les préférences sexuelles d'une personne" d'elfes pendant 1 mois!!!", etc). Certains pourraient s'éclater à faire du roleplay sur ces campagnes si on leur en donnaient les moyens. Vu que ça me semble pas beaucoup plus difficile à mettre en place qu'un calendrier, je suis déçu que ça ne soit pas là. C'est une 'tite bricole mais ça rend le jeu plus amusant, s'tou...
Citation :
Publié par Durak
En même temps, pourquoi cette organisation devrait être gérée par le jeu ?

Jusqu'à preuve du contraire, pour ca et pour pas mal d autres trucs, un forum reste le meilleur moyen de mettre en place un conseil


Après si tu choisis d'entrer dans la première guilde qui vient sans vérifier l'ambiance du forum de la guilde ou l'organisation via un forum, bah c'est à tes risques et périls...

Pour les votes et autres, le forum reste le meilleur moyen car tu n'auras jamais tout le monde en même temps de connectés...donc autant utiliser le forum qui permet d avoir des horaires différents ^^
En même temps dans les faites tu n'a jamais qu'un seul leader possible dans les mmo en général, donc si un jour pour une raison ou une autre ce leader venais à ne plus se connecter la guilde est complètement bloquée. La possibilité de voir un leader rétrograder en cas d'absence prolongé est comme tous les autres outils de guilde bienvenue pour les GM car il permet une gestion plus simple et moins casse tête qui souvent se fait au détriment du temps passer à "s'amuser" IG. C'est comme une machine à laver, c'est pas essentiel mais qu'est-ce-que c'est bien de pas avoir à faire la vaisselle (pour ceux qui ne connaissent pas le terme "vaisselle" vais prendre un autre exemple) une télécommande c'est pas vital mais qu'est-ce que c'est bien de pouvoir zapper sans se lever du canapé
Citation :
Publié par Jinkei
Visiblement ils accordent pas mal d'importance aux guildes donc perso je m'en fais pas pour ça, le système de rangs et d'alliances me plaît beaucoup.





HA !

http://tenebreroms.free.fr/pratique_fusion_05.jpg

(trop tentant romeo sorry mais tu m'a tendu la perche )

Hahaha ^^ très bon ^^
Tout dépend des guildes, dans le Clan Neanias nous sommes 4 GM et ça marche très bien

Enfin je pense que beaucoup de joueur ne viennent pas sur les mmo pour y trouver une quelconque compétition mais plus pour le côté conviviale, de pouvoir jouer avec des gens, etc...

Après je me trompe peut être et il ne s'agirait que de perles rares, mais chez nous c'est à peu près le seul critère.

Faut aussi aimer la bière, mais de base tous les nains aiment la bière...
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Citation :
Publié par Zinkorr

Différentes façon de fonctionner dans la guilde peuvent engendrer d'autres façons de jouer : certains s'éclatent à passer du temps à l'hôtel des ventes, on peut très bien imaginer qu'une campagne d'élection chez les orques pour choisir son chef peut devenir assez drôle ("votez pour moi !! je vous promet un prêtre de Sigmar à tous les repas", "j'oblige ceux qui ne votent pas pour moi à laisser en vie tous les "terme peu sympathique qui désigne les préférences sexuelles d'une personne" d'elfes pendant 1 mois!!!", etc). Certains pourraient s'éclater à faire du roleplay sur ces campagnes si on leur en donnaient les moyens. Vu que ça me semble pas beaucoup plus difficile à mettre en place qu'un calendrier, je suis déçu que ça ne soit pas là. C'est une 'tite bricole mais ça rend le jeu plus amusant, s'tou...
C'est presque ca, mais en un peu plus violent
Salut,

Citation :
Publié par Zinkorr
- Un conseil de plusieurs personnes pourrait avoir le pouvoir à la place d'un seul GM
- on pourrait imaginer de garder un GM mais avec un groupe de joueurs ayant le pouvoir de le destituer ou de poser des vétos sur ses décisions (entrée de joueurs dans la guilde, promotion, destitution, renvoi etc)
- un système où on revote pour élire le GM (et les officiers) régulièrement. (une voix pouvant avoir plus ou moins d'importance en fonction du rang dans la guilde, ou pas)
- etc.
C'est plus une guilde mais une administration . Et en plus il y aura les alliances de guilde à gérer, alors il faudra au moins 1 an avant qu'on prenne la décision d'attaquer une capitale si on doit avoir toutes les autorisations administratives .
Il n'y a pas mieux qu'un bon voir très bon GM...

Pas besoin de tout ça pour gérer une guilde, on gère pas un pays, mais une guilde qui va de 10 à 100 joueurs.

Ca reste gérable par un GM avec 3-4 officiers.
Ya de l'idée ya de l'idée c'est très bien!

Ce serait bien que les officiers et le GM puisse assigner des objectifs aux membres de la guilde par exemple : prendre un fort à telle heure, comment le prendre (tactique à mettre en place avec ce serait bien un outil pour créer ses stratégies de guerres!).

En plus de tout ça il pourrait y avoir un système d'ordre par message préenregistré comme dans Mount & Blade (pour ceux qui connaissent pas vous pouvez l'essayer jusqu'au level6 faites une recherche) que les officiers/GM pourraient configurer et envoyer à leurs hommes pendant la bataille !! Ex : Ordre aux cavaliers : diversion par la droite et attaque sur les archers adverses // Ordre aux Brisefer nain : "interposez vous entre les cavaliers ennemis et les archers amis et tuez en un maximum!" Dans ce cas par exemple, l'officier en charge des Brisefer devrait indiquer sur la minicarte par une flèche ou autre la position des archers alliés et la direction à prendre. La minicarte devrait être intésement utilisé je trouve. En plus des messages préenregistrées et des indiquations sur la minicarte, on pouvait pourquoi pas intégrer un système d'ordre vocals préengistrées mais ça faut voir.

Ca pourrait en tout cas éviter le chat vocal (TeamSpeak) obligatoire ou en être complémentaire! De cette façon il faudrait désigner plusieurs officiers de différents régiments qui pourraient être regroupées selon leur archétype (archers, lanceurs de sorts de soins, tank...etc...) ou leur objectif (escadron d'élite, escadron de défence..etc..). Ces officiers seraient désignés par le GM ou par les membres avec le système de vote(faut voir le système politique : démocratie, autocratie...)
Pourquoi pas aussi désigner des ministres (par le GM) qui se chargeront des finances, du forum, des affaires intérieures, du marchandage, des affaires étrangères (avec d'autres guildes), du RvR (entre races)... tout cela pourrait très bien se mettre en place je pense surtout si la guilde contient beaucoup de membres.

Moi je trouve que c'est une idée géniale qui révolutionnerait par sa simplicité pouvant se mettre en place aisément. Cela augmenterait à la fois l'aspect tactique des combats (ordres de batailles, tactiques, et officiers) et l'aspects socio-politique du jeu (ministres ou pas, politique de la guilde).

Dernière chose, les guildes d'une même faction (Nains/Ordre/Haut Elfe ou Elfe noir/Chaos/Peaux Vertes) devraient pouvoir se soutenir entre elles facilement (prêt d'or...etc...) et ainsi cela souderait les factions entres elles et inciterait au RvR.
Le mieux après le lancement du jeu serait d'organiser des évènements où s'affronteraient les guildes sur différents domaines. Comme ça, ça laisserait la place à la rivalité fraternelle entre les guildes d'une même faction qui serait en compétition pour être la meilleure.



Vous en pensez quoi?
J'attend vos réactions!


EDIT : J'ai oublié en ce qui concerne les montures elles ne pourront pas être utilisées pendant les combats à l'inverse de AoC. Donc ils n'y aura pas de cavalier. A moins que j'ai loupé une info ?
En tout cas je sais pas si ce système d'ordre révolutionnerait à ce point Warhammer à cause de son gameplay peut-être pas prévu pour ça mais en tout cas ce serait un plus non négligeable. Et puis Mythic peut toujours améliorer son système de combat!!
Merci pour la video et la traduction.

Ca a l'air d'être super sympa cette idée de bannière.
Une question me vient : Qui pourra être porteur de bannière? Ca devrait certainement être dédié naturellement aux tanks de la guilde?
Ils disent d'un côté qu'ils veulent que les gens jouent en communauté, grouper/guilder etc... mais d'un autre côté ils permettent à tous de soloter c'est pas très logique.


Un nain à son chef :
_ Y'a 6 guildes peaux vertes qui nous ont pris le fort on fait quoi chef ?
_Et bien sachant qu'ils vont tous se fouttre sur la gueule pour savoir qui va claim on le reprend dès qu'il est claim

---

C'est quoi y'a vraiment peu de forts en T4 pour toutes ces guildes ig...
Citation :
Publié par MuMuang
Bha dans DAOC y a pas 136 forts... les tours ne compte pas.
Déjà y'a moins de fort dans War que dans daoc mais ça c'est pas nouveau, secondo je ne pense pas que les forts de War changeront de main aussi facilement que dans daoc mais là je spécule mais ça me semble logique, moins y'a de forts à prendre plus dur ils seront à prendre.
Content que les armoiries de la guilde soit sur la cape aussi, un truc que wow aurait due pomper depuis lurettes avec leurs horribles capes ^^ et sur les vidéos ça rend bien de voir un raid/bus avancer avec toutes les capes à l'effigie de la guilde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés