[Actu] Ma Guilde, Mon Avenir !

Répondre
Partager Rechercher
Si les actions les plus "payantes" pour faire évoluer la guilde sont les objectifs RvR ce sera plutôt un encouragement supplémentaire ? On peut ainsi imaginer que ce qui permettra à partir de certains rangs de progresser pourrait être par exemple uniquement ce qui se passe dans les Tiers 4 ou les capitales, le reste ne rapportant plus assez ?

Vu qu'on ne connait maintenant que les mécanismes généraux, reste à voir encore une fois dans les détails si c'est ce qui est prévu ou non (d'ici quelques semaines ou mois).
non je pense que les guildes son un plus pour un royaume
un R avec des grosses guilde organisées et un R puissant

le fait que les guildes soient vivante ça peut etre une ouverture social énorme par rapport aux autres mmo ou on voit tout le temps
" guilde "on est des GG des nolife " recrute only wawa lvl 70 full t3"
...quoi non ... quoi quel jeux fonctionne comme ca ??

et aux contraire ou tous les lvl et toutes les classes ont leur role a jouer ne serais que pour up lvl guild
grosse guild tout lvl = rencontre entre gens de tous univers
= partage de connaissance qui va aux dela du simple esprit mmo.

un bon truc a mon sens
Citation :
Publié par Hibawyn
Je me pose exactement la même question...
Moi ça me fait plus peur qu'autre chose tout ça.
l'être humain a toujours eu peur du changement , de l'inconnu
et si l'inconnu etait ....mieux ou simplement différent ça vaut la peine d'essayer non ?

wait 'n see
Non y a le système d'alliance aussi qui fera vivre le royaume, sur daoc il y avait des alliances aussi et le RvR restait sympa après ça sera aux joueurs de faire vivre leur serveur en communiquant entre les guildes / alliances pour coordonner les event, c'est sûre que si tout le monde reste dans son coin et fait pas d'effort quelque soit le MMORPG auquel vous participer vous aurez une ambiance de mer.. ^^ suffit d'avoir un peu l'esprit communautaire et ne pas simplement chercher un énième hack'n'slash solo.

Et je partage la vision d'Ethendil, fini les guildes obligées de recruter sur CV avec un maximum de joueurs ridicule, tout le monde pourra participer à la vie de la guilde en dehors des raids. C'est quand même le comble de se faire guilder et de ne rien pouvoir faire dans la guilde car les raids sont pleins et on need ke du kikooroxor full T machin sinon tu vaux rien et en dehors des raids les gens font rien, ah si farm compo.

J'ai hâte d'avoir plus d'info sur le craft, qui pour moi est vraiment utile pour les guildes si il offre de nombreuses possibilités et des items compétitifs avec les drop pve et récompenses, ainsi que des infos sur les prises de forts et leur entretien par les guildes

Et je retiens au final de cet article, que tout le monde, quelque soit son lvl, pourra participer à l'évolution de la guilde et la faire vivre, par contre faudra pas avoir des GM manchots pour le choix des bonus de guilde ^^
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Nanoko le défenseur d'AoC...çà devrait encourager tout le monde à s'intéresser à WaR
D un autre coté il n a pas tort .

Si je veux jouer en guilde je joue sur WaR sans aucun doute .
Si je veux jouer comme je le sens , solo ou pas , je joue sur AoC .

Les 2 ne sont pas opposés , ils seraient méme plutot < complémentaires > .
Tous les jeux ou presque sont interessants ... l offre est immense aujourd hui .
Suis-je le seul craindre que ce système d'avantages pro-guilde ne génère plus de drames/haines entre guildes d'un même camp que contre le camp adverse ? Autant on pourra attaquer l'adversaire pour lui prendre la forteresse autant les guildes d'un même camp ne pourront rien si ce sont toujours les mêmes guildes de leur camp qui obtiennent le contrôle d'une forteresse.

Et la toute de suite je me dis que du FFA dans les zone RVR uniquement et hors Capitales serait étrangement stimulant bien qu'allant contre le background de warhammer.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Nanoko le défenseur d'AoC...çà devrait encourager tout le monde à s'intéresser à WaR
T'as un train de retard toi nanoko ne dis plus war c est de la merde aoc est génial , maintenant nanoko dit war et aoc c'est de la merde aion c'est génial .
Dans 2 ou 3 moi aion seras de la merde aussi et y auras un jeux mieux sûrement .
Je ne pense pas que ce système de guildes va créer de la haine entre eux, mais plutôt renforcer le sentiment "d'honneur de royaume" (important pour le RvR). Il suffirait que ce soit des bannières d'alliance qui soient accrochées aux forteresses plutôt que celle de la guilde qui l'a capturé. Si c'est le cas, tout le monde devrait avoir sa part du gâteau et ceux qui ne l'ont pas devront prendre celle de l'ennemi.

Un serveur sera limité sans doute à 5000 joueurs par faction, imaginez que la moyenne de joueurs dans une guilde soit de 50. Une alliance c'est 10 guildes, donc 50x10 = 500 membres. Il y a à mon avis plus de 10 forteresses dans le jeu pour que toutes les guildes d'une même faction puisse en avoir une. Et évidemment c'est à supposer que 100% des joueurs de la faction soient des hardcore gamers intéressés par le RvR et compétitifs.

Quant au système de bannière je le trouve tout simplement génial. Imaginez une grosse bataille avec toutes les guildes affichant haut et fier leur bannière, on se croirait dans Kingdom of Heaven. ^^ De plus comme les bannières auront des pouvoirs de tactique et morale, ça apporte encore plus un côté stratégique au RvR et renforce la coopération, élément essentiel au RvR de WAR Online.
Citation :
Publié par Rahg
Et je partage la vision d'Ethendil, fini les guildes obligées de recruter sur CV avec un maximum de joueurs ridicule, tout le monde pourra participer à la vie de la guilde en dehors des raids. C'est quand même le comble de se faire guilder et de ne rien pouvoir faire dans la guilde car les raids sont pleins et on need ke du kikooroxor full T machin sinon tu vaux rien et en dehors des raids les gens font rien, ah si farm compo.
Si la taille des guildes influe sur son lvling les grosses guildes auront justement encore plus tendance à ne prendre que le strict nécessaire et au besoin à remplacer les membres ne rapportant pas assez.

Le système peut être très bien comme apporté un concurrence dans un même royaume, comme Hibawyn moi ça me fait plutôt peur, j'attends de voir le résultat après quelques mois.

Mais je dois surement me faire des idées, tout le monde il est gentil et tout le monde il va travaillé main dans la main voyons !
Ouai et tout le monde sera un lootovore qui voudra aller tuer le roi adverse pour des lewts, et ainsi devoir s'organiser avec d'autres guildes pour ne serait-ce que péter la muraille de la capitale. (J'espère bien sûr que ça ne sera pas la seule raison pour laquelle les joueurs voudront aller tuer le chef ennemi, bien au contraire ^^)

A mon avis recruter au compte goutte n'est pas très avantageux pour une guilde axée sur le RvR puisqu'elle sera désavantagée en world pvp. Et puis une petite sélection (sans être trop élitiste) c'est pas plus mal, ça évitera de se retrouver avec des guildes de 300 personnes ou 10.

Quant à cette histoire de concurrence, à mon avis capturer une forteresse qui avantage toute la faction entière contribue moins à la jalousie que la course aux firsts et surtout stuff dans les instances PvE, comme dans un certain autre jeu. Ce qui est sûr c'est que si le sentiment d'honneur du royaume marche vraiment, pleins de problèmes de ce genre (ainsi que d'autres concernant le stuff grind) seraient résolus. Wait and see donc.
Citation :
Publié par Alexstratz
Ouai et tout le monde sera un lootovore qui voudra aller tuer le roi adverse pour des lewts, et ainsi devoir s'organiser avec d'autres guildes pour ne serait-ce que péter la muraille de la capitale. (J'espère bien sûr que ça ne sera pas la seule raison pour laquelle les joueurs voudront aller tuer le chef ennemi, bien au contraire ^^)

A mon avis recruter au compte goutte n'est pas très avantageux pour une guilde axée sur le RvR puisqu'elle sera désavantagée en world pvp. Et puis une petite sélection (sans être trop élitiste) c'est pas plus mal, ça évitera de se retrouver avec des guildes de 300 personnes ou 10.

Quant à cette histoire de concurrence, à mon avis capturer une forteresse qui avantage toute la faction entière contribue moins à la jalousie que la course aux firsts et surtout stuff dans les instances PvE, comme dans un certain autre jeu. Ce qui est sûr c'est que si le sentiment d'honneur du royaume marche vraiment, pleins de problèmes de ce genre (ainsi que d'autres concernant le stuff grind) seraient résolus. Wait and see donc.
Je ne demande pas mieux, mais j'ai fini par ne plus être aussi optimiste.

Justement "comme dans certains jeux" c'est souvent vers le plus productif que se tournent les joueurs, c'est comme ça... alors il faut espérer que cela sera pris en compte, car compter sur autre chose que la carotte et le bâton c'est prendre un gros risque. Cela n'est peut être pas la vision du jeu qu'ont les joliens ( nous avons dépassé ce stade dans notre grande sagesse) mais dans la pratique on arrive généralement à ce résultat. D'où l'inquiétude sur ce système de lvling/taille de guilde. Mais ce n'est pas ça qui va tuer le jeu, c'est un tout.

Mis à par cette petit inquiétude je trouve l'idée générale très interressante et cela ne m'étonnerai pas que les système de gestion de guilde vivantes, tout comme le tome of knowledge ne deviennent des classiques dans les prochains mmo.
Citation :
Publié par Alexstratz
Il suffirait que ce soit des bannières d'alliance qui soient accrochées aux forteresses plutôt que celle de la guilde qui l'a capturé.
Justement ce n'est pas le cas. La vid le dit bien : une seule guilde pourra revendiquer la forteresse ( même si plusieurs ont participé )

Citation :
Un serveur sera limité sans doute à 5000 joueurs par faction, imaginez que la moyenne de joueurs dans une guilde soit de 50. Une alliance c'est 10 guildes, donc 50x10 = 500 membres. Il y a à mon avis plus de 10 forteresses dans le jeu pour que toutes les guildes d'une même faction puisse en avoir une.
Selon mes calculs ( d'après les infos connues), en tier4 ( le seul qui comptera en matière de forteresse quand on sera lvl40) il y aura 18 forteresses tous camps et races confondus. Puisque la prise capture du roi, le but ultime de war tout de même, est un raid 24 je ne crois pas à des guildes de plus de 50 joueurs différents. Le système d'alliance entre guildes devrait assurer de gros rassemblements pour le rvr outdoor et le pvp dans les gros scénarios avant phase de capture du roi sans que les guildes aient besoin d avoir plus de 30-35 joueurs/comptes différents. Donc on peut envisager l'hypothèse d'avoir en moyenne 18*35 joueurs avec les avantages d'une forteresse, les autres rien. Mais je n exclus pas le fait qu'il puisse y avoir une ou deux grosses guildes de 50 ou 100.

Je ne crois pas que les 18 ( si bien 2 par tier et par front) autres forteresses entre tier1 et tier 3 seront celles qui attireront les joueurs avec des perso de niveau40 sauf peut être sur les serveurs pvp ( qui n'auront pas la transformation "poule" si j'ai bien compris, corrigez moi sinon)
Citation :
Publié par Alexstratz
Un serveur sera limité sans doute à 5000 joueurs par faction, imaginez que la moyenne de joueurs dans une guilde soit de 50.
5000 joueurs coté Ordre plus 5000 joueurs coté Destruction ?

Non seulement j'ai du mal à croire à des serveurs de 10.000 connectés en même temps, mais je suis quasiment certain qu'il n'y aura pas de limite par faction (au désespoir de ceux qui souhaitent l'équilibrage des population)
A peut de chose prêt c'est le système de guilde et alliance de daoc , donc que du bon
Ils avaient quand même dit y'a longtemps que leurs serveurs pourraient accueillir 10 000 personnes
A mon avis c'est passé à la trappe, mais je suis pas sûr qu'on ait eu d'autres infos après celle là à propos de la population par serveur.
Gestion des guildes
Après avoir lu les dernières nouvelles, je me retrouve à nouveau déçu par le peu de possibilités offertes pour la gestion des guildes. Encore une fois on va se retrouver avec un GM qui aura tous les pouvoirs et des officiers (qui en auront plus ou moins) et pas d'autre alternative. Je ne dis pas que ce système ne marche pas mais je trouverai assez enrichissant de pouvoir mettre en place une autre hiérarchie dans une guilde :

- Un conseil de plusieurs personnes pourrait avoir le pouvoir à la place d'un seul GM
- on pourrait imaginer de garder un GM mais avec un groupe de joueurs ayant le pouvoir de le destituer ou de poser des vétos sur ses décisions (entrée de joueurs dans la guilde, promotion, destitution, renvoi etc)
- un système où on revote pour élire le GM (et les officiers) régulièrement. (une voix pouvant avoir plus ou moins d'importance en fonction du rang dans la guilde, ou pas)
- etc.

Enfin bref, ce serait cool d'avoir au moins la possibilité de choisir comment fonctionne sa guilde et ça soit possible concrètement dans le jeu.

Parce qu'évidemment, certaines guildes fonctionnent différemment malgré un système hiérarchique unique mais ça n'empêche de mettre en place différents systèmes au moment de la création de la guilde ou de pouvoir le changer plus tard.

On ne gère pas de la même manière une guilde de 10 joueurs potes IRL et une guilde de 100 personnes dont le but est d'avoir la plus grosse épée qui fait mal... Pourquoi alors un seul fonctionnement de guilde possible ?? Manqueriez-vous d'idées ou seriez vous des gros fainéants amis développeurs ?

Booon de toute façon, vu que vous avez repoussé la sortie à la saint-glinglin vous allez bien avoir le temps de vous pencher là-dessus puisque vous voulez" travailler d’arrache-pied pour faire de WAR un jeu encore plus abouti qu’il ne l’est aujourd’hui " afin que votre jeu soit "un superbe MMORPG nouvelle génération"(Mark Jacobs - newsletter de Mars 08)...

Bin au boulot alors !! Et s'il vous manque des idées, je suis dispo !!! (je critique, je critique mais je vaux bien aider aussi )
Citation :
Publié par Zinkorr
Après avoir lu les dernières nouvelles, je me retrouve à nouveau déçu par le peu de possibilités offertes pour la gestion des guildes...

...Enfin bref, ce serait cool d'avoir au moins la possibilité de choisir comment fonctionne sa guilde et ça soit possible concrètement dans le jeu.
Pour la première phrase je suis en ce qui me concerne d'un sentiment opposé au tien, je trouve qu'il y a pas mal de choses qui seront en place pour les guildes et qui en feront un plus (le système des rangs, le calendrier etc... tout ce qui a déjà été décrit dans les news en fait)

Pour la seconde phrases citées je pense que c'est possible concrètement en jeu de choisir comment fonctionne sa guilde, pour un sytème de conseil comme tu en parles je pense qu'il doit être possible de nommer plusieurs GMs (qui seraient donc le conseil) et pour l'histoire des votes je pense que ca doit être aussi réalisable même si techniquement ca demande une petite adaptation, il faudrait l'avis de Krag du Klan Kass'Kranes sur ce point vu que leur guilde va fonctionner avec une remise en question perpétuelle du GM, il a peut être collecté plus d'infos sur ce point.

My 2cts.
Alors .... Je comprends pas trop ton post ... car ... en fait ... tout peut être fait , dans ce que tu dis, et sans aucun programme ou autre. C'est des accords entre membre, officier , gm etc, et de l'organisation. Je vois pas ou est les problême.

Sur ce, ++ sous l'bus.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Un GM et les officiers ne sont pas là pur faire chier le monde, ils sont là pour assurer une gestion.

Une guilde HL, c'est quasiment un deuxième taf pour le GM.
Il y a de bonne chose, ça c'est sûr.

Une guilde c'est un état d'esprit avant tout
Citation :
Publié par Zinkorr
je trouverai assez enrichissant de pouvoir mettre en place une autre hiérarchie dans une guilde :

- Un conseil de plusieurs personnes pourrait avoir le pouvoir à la place d'un seul GM
- on pourrait imaginer de garder un GM mais avec un groupe de joueurs ayant le pouvoir de le destituer ou de poser des vétos sur ses décisions (entrée de joueurs dans la guilde, promotion, destitution, renvoi etc)
- un système où on revote pour élire le GM (et les officiers) régulièrement. (une voix pouvant avoir plus ou moins d'importance en fonction du rang dans la guilde, ou pas)
- etc.
En même temps, pourquoi cette organisation devrait être gérée par le jeu ?

Jusqu'à preuve du contraire, pour ca et pour pas mal d autres trucs, un forum reste le meilleur moyen de mettre en place un conseil


Après si tu choisis d'entrer dans la première guilde qui vient sans vérifier l'ambiance du forum de la guilde ou l'organisation via un forum, bah c'est à tes risques et périls...

Pour les votes et autres, le forum reste le meilleur moyen car tu n'auras jamais tout le monde en même temps de connectés...donc autant utiliser le forum qui permet d avoir des horaires différents ^^
Déjà avoir une gestion du calendrier c'est énorme pour organiser des événements, sorties ou raids. Pour le système de vote, si les votes sont mémorisés alors on peut penser que le vote peut s'étaler sur plusieurs jours.

Pour les grades, osef un peu. GM/CoGM, Officiers, Membres et Apply sont suffisants.

Une interface conviviale est aussi importante que le contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés