Funcom s'explique sur son JCJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrilf7
ah tu dois parler du système de combat révolutionnaire?
L
O
L
@+
AoC réussi donc à faire fuire des gens qui finissent un message par L O L sur 3 lignes. Que des qualités ce jeu finalement
Citation :
Publié par Ghorgoth
On leur soumet un problème qui est le suivant :

"Tout le monde va farm les CTF pour avoir des points pour capturer les forteresses"

Ils sortent une solution :

"Le reste du PVP rapportera aussi des points"

Et toi tu en déduis que du coup, le CTF sera encore plus intéressant qu'au début. Donc tu supposes bel et bien qu'ils sont débiles et que leur solution empire les choses. Tout ça parce que tu supposes que le gain des autres formes de PVP ajoutera AUSSI un bonus au CTF, ce qui n'est nullement indiqué.
Donc tu supposes que ma supposition est fausse.
J'accèpte totalement de me tromper mais c'est à funcom d'être plus clair sur leur système tarabiscotté. A l'heure actuelle avec le système expliqué plus haut, mon déroulement est tout à fait possible. Idiot mais ca sera pas la première ni la dernière décision en matière de Game design ces dernières années.

En parlant, on vois plus gronik ces dernier temps! Tu saurais pas où il se trouve?
Citation :
Publié par Farad77
En parlant, on vois plus gronik ces dernier temps! Tu saurais pas où il se trouve?
En train de farmer le CTF sur la béta, non...?
Mouarf, désolé...
Citation :
Publié par Elroro
Hey bha on vois surtout les gens qui on juste envie de lire ce qu'ils veulent hein ;=)

*A la base il n'avais prévu que ce système d'horaire* ,a la base perso attaquer a n'importe quel heure sa me dérange pas...ces surement la ou je me suis le plus éclater sur daoc avec des horaires décaler a défendre a 5 contre 20...

dans mon message je réponds *qu'il bloque quelque horaires d'attaque pourquoi pas * comme il avais prévu au début,pour les raisons évoquer plus haut,d'attaquer a des heures pas possible sans défenseur and co...sa ces ok le reste des restriction ces débile tout comme les post facon rhaven savage qui a du ouin ouinner toute sa vie sur daoc,enfin si il y a déjà jouez...:=)

bref penser ce que vous voulez ;=),si vous aimez vivre avec des règles en plus que des horaires imposer sa vous regarde... moi je me serais éclater sur des prises de guildes par d'autre guildes qui arrivez par derrière...

la on aura que du 1VS1guilder figer est a condition d'avoir sacrément farmer et de pas pouvoir remettre sa avant plusieurs jours....vive les forteresses sisi...
Personellement j'ai pas jouer a DAOC, mais sa me semble assez dur comme systeme meme si moi sa m'aurais plus, mais apres quel est l'interet de faire du 5 vs 20 a 3H00 du mat ? apart la surprise et le fun qui en decoule, et la rage apres d'avoir perdue et d'aller geuler sur les ennemis.
Je vais peut etre parraitre lourd mais il est pratiquement impossible de gagner dans la vie reel si on regarde les attaques de l'epouque moyen age avec un tel systeme, tout etait réglé tout se s'avait d'avance et tout sa régit par des lois de guerre si je peut appeler sa comme sa.
Citation :
Publié par Farad77
Donc tu supposes que ma supposition est fausse.
J'accèpte totalement de me tromper mais c'est à funcom d'être plus clair sur leur système tarabiscotté. A l'heure actuelle avec le système expliqué plus haut, mon déroulement est tout à fait possible. Idiot mais ca sera pas la première ni la dernière décision en matière de Game design ces dernières années.

En parlant, on vois plus gronik ces dernier temps! Tu saurais pas où il se trouve?
Je sais pas qui c'est

Tu as raison d'une certaine façon mais on a deux points de vue différents de la chose, l'avenir dira qui a raison. Perso je pense qu'ils veulent le mieux pour leur jeu donc qu'ils iront dans le bon sens.
Citation :
Publié par weo
D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde.
dans la mesure ou il y a des betas fermées ainsi qu'une NDA fumeuse ben fucnom peut aller se gratter pour les retours gratos
pas de bras pas de chocolat !!!
ok
je reprend
moi on m'avait fait miroiter un monde impitoyable et sauvage où régnaient les lois du plus fort et du talion réunies, je me revoyais déjà la série des Conan et même kalidor...
au final on a un pvp poli et aseptisé au possible avec des relents de WoW
et je ne parle mm pas du pve qui lui ne révolutionne mais alors RIEN DU TOUT bien au contraire qui reprend les principes minables de ses prédécesseurs maudits!
j'attend avec impatience la nouvelle version des aventures de conan courant dans des instances avec un drapeau dans le c... ou attendant le feu vert pour attaquer le chateau adverse ou faisant un donjon tiers 1 pour avoir le stuff pour faire le tiers 2 pour avoir le stuff pour avoir le tiers 3 etc... ah oui j'ai oublié de dire que tous les barbares au même stade pve auront le même stuff que lui woohoo! mais quelle aventure!
en fait non
dommage
Citation :
Publié par weo
Personellement j'ai pas jouer a DAOC, mais sa me semble assez dur comme systeme meme si moi sa m'aurais plus, mais apres quel est l'interet de faire du 5 vs 20 a 3H00 du mat ? apart la surprise et le fun qui en decoule, et la rage apres d'avoir perdue et d'aller geuler sur les ennemis.
Je vais peut etre parraitre lourd mais il est pratiquement impossible de gagner dans la vie reel si on regarde les attaques de l'epouque moyen age avec un tel systeme, tout etait réglé tout se s'avait d'avance et tout sa régit par des lois de guerre si je peut appeler sa comme sa.
ta lu mon post ? moi personnellement les horaires décaler je n'y est pas de problème, mais je comprend trés bien que sa le soit pour d'autre personne...donc ce système me gêne pas en l'occurrence, contrairement aux restes...

ou tout les attaques seront téléphoner...tu sera toujours a l'avance quel guilde viens chez toi et a première vu il ne pourras jamais y avoir de retournement de situation avec une 3 iéme guilde qui s'invite a la fête,ce que je trouvais surement le plus intéressant...donc du 1vs1 guilde ces plutôt limité comme pvp...et tout le reste se fera en ctf :s *enjoy*

je m'en va commander Warhammer *joke*

ps:a 5 on pouvais gagner avec l'aide des pnj du fort,engin de siége,réparer les portes etc blabla
Citation :
Publié par seito
Par contre si tu te balades dans une zone ouverte avec ton groupe de guilde de 8 ou 9 gus et que vous croisez 2 ou 3 pauvres gars isoler, vous les défonces et ainsi de suite.
Tu penses réellement que sur Aoc tu vas rencontrer souvent des groupes en infériorité numérique combattre et non pas fuir ? Hors phase de levelling je ne crois pas beaucoup à ce genre de scénario une fois la majorité des gens lvl 80 surtout avec la "peur" des groupes furtifs purs qui ne vont pas manquer.
Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !

Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien !

J'ai envie de dire un truc : Un des trucs qui me plait le plus dans AoC et son principe de Forteresse, de ville de Guilde etc ... c'est le léger coté "Str". On prends une ville, on peut y construire des batiments, qui apporteront des bonus (buff), mais surtout, des possibilités de crafter des objets autrement pas craftable (entre autre).

Cela prends du temps, un bâtiment ne se construit pas tout seul, Rome ne s'est pas faite en un jour, et dieu merci.

Alors je vous le demande, s'il n'y avais pas ce système de calendrier, et de bataille "organisée", on aurais en effet comme dans Daoc, des groupes de 10 qui rush un fort a 5 heure du mat' quand y a personne, sans aucune résistance. Parfait, c'est drôle, ca met du piment ! Mais Quid des bâtiments qu'on a lancé a construire ? Ah ben oui ! Dans le c*** !

On arriverais a un systeme de "c'est toi le chat", ou toutes les guildes auraient le commandement d'un fort pour ...... rien, a part quelques heures de "gloire".

Moi j'dis, arretez de vous plaindre, c'est un jeu, et moi, je reste persuadé qu'il sera amusant (car c'est le but).

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy, j'ai découvert le jeu il y a peu, et j'y jouerais.

Pouet !
Bonne nouvelle : les devs de chez FC veulent prendre en compte nos propositions sur le calcul des points JcJ. Allé, 1% pour le PvP CTF et 99% pour le PvP "sauvage".

Mauvaise nouvelle confirmée : c'est du 1 guilde vs 1 guilde. Du moins c'est ce que j'en ai compris.

Sinon pour le calcul des points JcJ, pourquoi ne font-ils pas une moyenne en fonction du nombre de jours ? Ainsi les grosses autant que les petites peuvent attaquer un BK.

Et les mercenaires dans tout ça ?

Bref ça soulève pas mal de questions.
Mais boudiou !

Arrêtez de dire que le jeu sera pourri juste avec des conjectures !

Attendez d'y jouer ou que d'autre le fassent à votre place et vous donnent leur opinion !

D'autant qu'un jeu, il dépends de ces joueurs. Si les joueurs décident tous de se précipiter dans les ctfs sans voir plus loin que le bout de leur nez, oui, le jeu seras probablement un ratage. Si les joueurs sont malins et on envie de s'amuser (je commence de plus en plus à en douter), l'ambiance seras bonne et le jeu seras bon.

De ce que j'en vois, moi, j'ai toujours autant envie d'y jouer et j'y serais à le release. Si des gens comme Cyrilf7 ne veulent pas m'y rejoindre ben... Tant mieux ?
Citation :
Publié par Klapstok
Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !

Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien !

J'ai envie de dire un truc : Un des trucs qui me plait le plus dans AoC et son principe de Forteresse, de ville de Guilde etc ... c'est le léger coté "Str". On prends une ville, on peut y construire des batiments, qui apporteront des bonus (buff), mais surtout, des possibilités de crafter des objets autrement pas craftable (entre autre).

Cela prends du temps, un bâtiment ne se construit pas tout seul, Rome ne s'est pas faite en un jour, et dieu merci.

Alors je vous le demande, s'il n'y avais pas ce système de calendrier, et de bataille "organisée", on aurais en effet comme dans Daoc, des groupes de 10 qui rush un fort a 5 heure du mat' quand y a personne, sans aucune résistance. Parfait, c'est drôle, ca met du piment ! Mais Quid des bâtiments qu'on a lancé a construire ? Ah ben oui ! Dans le c*** !

On arriverais a un systeme de "c'est toi le chat", ou toutes les guildes auraient le commandement d'un fort pour ...... rien, a part quelques heures de "gloire".

Moi j'dis, arretez de vous plaindre, c'est un jeu, et moi, je reste persuadé qu'il sera amusant (car c'est le but).

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy, j'ai découvert le jeu il y a peu, et j'y jouerais.

Pouet !
+1
Citation :
Publié par Cyrilf7
ok
je reprend
moi on m'avait fait miroiter un monde impitoyable et sauvage où régnaient les lois du plus fort et du talion réunies, je me revoyais déjà la série des Conan et même kalidor...
au final on a un pvp poli et aseptisé au possible avec des relents de WoW
et je ne parle mm pas du pve qui lui ne révolutionne mais alors RIEN DU TOUT bien au contraire qui reprend les principes minables de ses prédécesseurs maudits!
j'attend avec impatience la nouvelle version des aventures de conan courant dans des instances avec un drapeau dans le c... ou attendant le feu vert pour attaquer le chateau adverse ou faisant un donjon tiers 1 pour avoir le stuff pour faire le tiers 2 pour avoir le stuff pour avoir le tiers 3 etc... ah oui j'ai oublié de dire que tous les barbares au même stade pve auront le même stuff que lui woohoo! mais quelle aventure!
en fait non
dommage
Au lieu de faire des conclusions hâtives, attend le 23 mai pour y jouer...
Ensuite tu pourras donner ton opinion, qui ne dépend pas que de ton interprétation d'un texte.
Citation :
Publié par Klapstok
Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !

Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien !

J'ai envie de dire un truc : Un des trucs qui me plait le plus dans AoC et son principe de Forteresse, de ville de Guilde etc ... c'est le léger coté "Str". On prends une ville, on peut y construire des batiments, qui apporteront des bonus (buff), mais surtout, des possibilités de crafter des objets autrement pas craftable (entre autre).

Cela prends du temps, un bâtiment ne se construit pas tout seul, Rome ne s'est pas faite en un jour, et dieu merci.

Alors je vous le demande, s'il n'y avais pas ce système de calendrier, et de bataille "organisée", on aurais en effet comme dans Daoc, des groupes de 10 qui rush un fort a 5 heure du mat' quand y a personne, sans aucune résistance. Parfait, c'est drôle, ca met du piment ! Mais Quid des bâtiments qu'on a lancé a construire ? Ah ben oui ! Dans le c*** !

On arriverais a un systeme de "c'est toi le chat", ou toutes les guildes auraient le commandement d'un fort pour ...... rien, a part quelques heures de "gloire".

Moi j'dis, arretez de vous plaindre, c'est un jeu, et moi, je reste persuadé qu'il sera amusant (car c'est le but).

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy, j'ai découvert le jeu il y a peu, et j'y jouerais.

Pouet !
Lu et approuvé , je signe !
Citation :
Publié par Klapstok
Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !
t'es au courant qu'il y a plein de developpeur qui font du game design sans jamais jouer ?
Et aussi qu'il existe plein de jeu de merde qui, sur le papier, devait etre super roxatif ?

Citation :


Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien
je peux me tromper mais le jeu tourne tellement a un mod Counter Strike que ca m'a meme couper l'envie d'acheter pour le tester ...

( counter strike est super fun comme jeu mais bon j'attends autre chose d'un jeu avec abo a 15 euros par mois )
Citation :
Publié par Klapstok
Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !

Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien !
T'es dans le métier?

Citation :
Publié par Klapstok
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy, j'ai découvert le jeu il y a peu, et j'y jouerais.
Bienvenue parmi nous Fanboy . Pas besoin de quelques mois d'expérience pour entrer dans cette catégorie .
Personnellement ce système ne me gène aucunement...
Mais mais mais...
Je soulève quelques petites question...
On annonce du One Guilde vs One Guilde... (1v1)
Ca je comprend parfaitement.
Mais les autres guildes où seront t'elles ?
9 BK oki.. imaginons 18 combats.
Et le reste ?
Tournerons t'ils en zone pvp ?
Pourront t'il approcher la bataille ?
la bataille... Sera t'elle Instanciée pour éviter les rush surprise ???
Je specule un peu parce que je ne sais pas ce que ca va donner en pratique, mais ce dont j'ai peut c'est que:
-Les guildes de casuals soient tres defavorisees. Parce qu'elles sont la pour s'amuser et pas pour farmer du point, elles n'auront probablement pas souvent (voire pas du tout) acces au prise de fort
-La remise a zero des points ne change pas grand chose: au lieu d'une vingtaine de guildes qui auront l'exclusivite de la prise de fort, on en aura un trentaine: parce qu'une guilde qui roxxe ne va pas tout d'un coup devenir toute nulle la seconde semaine, il ne faut pas rever.
-Ceux qui integreront les guildes "championnes" de prise de fort vont se retrouver avec des obligations de presence a la mord-moi-le-noeud. Ca puire.

Encore une fois, c'est de la speculation et j'espere me tromper, cependant, ce sont mes craintes.
Citation :
joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !
Attends mais personne n'a dit pouvoir faire mieux, mais justement, on n'est pas game designers; eux, si, donc ils se doivent de faire quelque chose de bien (sinon, pas de sous dans leurs popoches). C'est un peu comme si tu disais a propos d'un chirurgien a cause de qui un patient a choppe la gangrene "Ouais, mais t'aurais pas fait mieux".
Game Designer n'est pas mon metier, mais ca ne m'empeche pas de voir qu'un jeu est merdique et pourquoi, quand j'y joue.
Citation :
Publié par Master M
je peux me tromper mais le jeu tourne tellement a un mod Counter Strike que ca m'a meme couper l'envie d'acheter pour le tester ...
J'avoue entre AOC et CS il n'y a qu'un pas ... tendu de lire les conneries de certain
Citation :
Publié par Braconier
On annonce du One Guilde vs One Guilde... (1v1)
Je n'ai jamais vu ça moi, il y a une guilde leader, et d'autres guildes peuvent s'inscrire à la même bataille pour récupérer le fort. Comme ça pas de questions à se poser la guilde leader récupère le fort en cas de victoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés