Pouah ! Ca commence à me gonfler ce syndrome du joueur de MMO qui pense être plus à même de faire du game design que les developpeur dont c'est le métier !
Alors oui, ce système est perfectible, il n'est pas encore parfait, mais putain ! Il est quand même vachement bien !
J'ai envie de dire un truc : Un des trucs qui me plait le plus dans AoC et son principe de Forteresse, de ville de Guilde etc ... c'est le léger coté "Str". On prends une ville, on peut y construire des batiments, qui apporteront des bonus (buff), mais surtout, des possibilités de crafter des objets autrement pas craftable (entre autre).
Cela prends du temps, un bâtiment ne se construit pas tout seul, Rome ne s'est pas faite en un jour, et dieu merci.
Alors je vous le demande, s'il n'y avais pas ce système de calendrier, et de bataille "organisée", on aurais en effet comme dans Daoc, des groupes de 10 qui rush un fort a 5 heure du mat' quand y a personne, sans aucune résistance. Parfait, c'est drôle, ca met du piment ! Mais Quid des bâtiments qu'on a lancé a construire ? Ah ben oui ! Dans le c*** !
On arriverais a un systeme de "c'est toi le chat", ou toutes les guildes auraient le commandement d'un fort pour ...... rien, a part quelques heures de "gloire".
Moi j'dis, arretez de vous plaindre, c'est un jeu, et moi, je reste persuadé qu'il sera amusant (car c'est le but).
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fanboy, j'ai découvert le jeu il y a peu, et j'y jouerais.
Pouet !