Funcom s'explique sur son JCJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut bien un système, et celui qui permet à ceux qui cumulent le plus de points en XP PVP d'acceder au PvP HL n'est pas mauvais (surtout avec la remise à zéro prévue)

Mais mais mais : pourquoi diable faire gagner ces points, ces XP PvP, dans le cadre des mini-jeux? Pourquoi ne pas se borner à ceux gagnés en zone ouverte...???
Il me semble clair que ça va farmer les BG à mort pour accumuler le + possible ces XP PvP, non?

Le jeu risque fort de se borner (pour le PvP) à : Je farme les BG pour accumuler les points----> je tente une attaque de forteresse-----> remise à zéro------> je retourne farmer les BG pour accumuler à nouveau des points-----> etc etc....
Citation :
Publié par Yabon Gorky
On doit être que 2 à ne pas lire que ce qu'on veut lire...
Ou peut être 2 à pas saisir que ca ne résoud rien au problème soulevé sur leur forum?

La condition pour leadé un siege=Faire du CTF, ca gueule
Solution:Une partie des points d'xp Pvp comptera aussi

Problème: on gagne aussi de l'xp pvp en CTF donc on est doublement gagnant en ne fesant que ca. Les joueurs ne feront donc que ça, la boucle est bouclée.

Retour à la case départ vous touchez 20 000Francs et arrivez à embarquez Yabon et Ghorgoth avec vous.
Citation :
Publié par Sainthys
Il faut bien un système, et celui qui permet à ceux qui cumulent le plus de points en XP PVP d'acceder au PvP HL n'est pas mauvais (surtout avec la remise à zéro prévue)

Mais mais mais : pourquoi diable faire gagner ces points, ces XP PvP, dans le cadre des mini-jeux? Pourquoi ne pas se borner à ceux gagnés en zone ouverte...???
Il me semble clair que ça va farmer les BG à mort pour accumuler le + possible ces XP PvP, non?

Le jeu risque fort de ce borner (pour le PvP) à : Je farme les BG pour accumuler les points----> je tente une attaque de forteresse-----> remise à zéro------> je retourne farmer les BG pour accumuler à nouveau des points-----> etc etc....
Et oui se qui risque d'arrivé, il faut donc s'exprimer a se sujet comme le mr de chez Funcom le precise pour les aidez a régler le systeme
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
surtout qu'on ne connait pas encore le nombre de belligérants. Si c'est du 200 v200, va falloir quand même si prendre à plusieurs, j'imagine mal des guildes de 200 joueurs.
Je voudrais bien qu'on m'explique comment puisque le jeu, je le répète, ne gère pas les alliances de guildes...

Donc pas de friendly fire et dans une mêlée, pas moyen de distinguer allié et ennemi hors de ta propre guilde puisque, au contraire d'un faction contre faction, toutes les races/classes sont mélangées et identiques partout
Citation :
Publié par Farad77
Ou peut être 2 à pas saisir que ca ne résoud rien au problème soulevé sur leur forum?

La condition pour leadé un siege=Faire du CTF, ca gueule
Solution:Une partie des points d'xp Pvp comptera aussi

Problème: on gagne aussi de l'xp pvp en CTF donc on est doublement gagnant en ne fesant que ca. Les joueurs ne feront donc que ça, la boucle est bouclée.

Retour à la case départ vous touchez 20 000Francs et arrivez à embarquez Yabon et Ghorgoth avec vous.
Genre les gars de chez Funcom sont stupides
Citation :
Publié par Gobnar
Je voudrais bien qu'on m'explique comment puisque le jeu, je le répète, ne gère pas les alliances de guildes...

Donc pas de frendly fire et dans une mêlée, pas moyen de distinguer allié et ennemi hors de ta propre guilde puisque, au contraire d'un faction contre faction, toutes les races/classes sont mélangées et identiques partout
Il serait facile pour eux de faire en sorte que "attaquants" = 1 faction, "defenseurs" = 1 autres.
Je trouve l'idée dans l'ensemble sympa... Et à la fois logique car comme le dit ghorgot, faudrait vraiment être le dernier des abrutis pour ne pas voir qu'une attaque se prépare, déplacer des béliers, des catapultes ca prend des jours et des jours. donc je ne trouve ca pas si mal et assez réaliste..

En ce qui concerne la place des minigames dans le PvP elle semble beaucoup moins importante via cette information qu'elle ne le semblait être il y a encore quelques heures, puisque comme précisé il y aura d'autres moyens pour gagner des points JcJ et par conséquent plusieurs moyen pour avoir le monopole de la forteresse a la fin de la bataille.

Au lieu de discuter sur ce qui vous déplait, sur ce que vous allez faire ou non (a savoir être présent a la realease), ceux que ca interessent devrait plutot réfléchir a ce qui pourrait être mi en place et leur faire part de vos idées, au lieu de whine en premier lieu à chaque nouvelles informations.
Puis non je les emm...., je ne ferai pas de CTF quel que soit les avantages j'en ai trop bouffé sur WoW .

Evidemment je suis pas une référence en ce qui concerne les principes et je serais seul donc je tuerai des lapins, tant pis .
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ca rapport quoi, de capturer une forteresse, avec sa guilde ? (a par la gloire)
Pas mal de choses, mais rien que si c'était que la gloire ça vaudrait le coup

- On peut construire dans sa forteresses plusieurs bâtiments qui donnent divers bonus.
- On peut faire grossir sa forteresse qui gagne des "rang" (un peu comme les rangs de capitales dans War, sauf que c'est appliqué ici aux forteresses)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ca rapport quoi, de capturer une forteresse, avec sa guilde ? (a par la gloire)
Des bonus (buff) et des "compétences" spécial au artisan si je me souvien bien
Est-ce qu'on est pas tous en train de surestimer les gains d'xp en CTF, parce que le ratio gain 30 % de la perte quand tu meurs, va falloir vachement gérer. Je pense que visualiser les mini-games d'aoc comme ceux de wow est une erreur, ça va pas être du farming afk, pas sûr que les gains soient meilleurs qu'en outdor.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Genre les gars de chez Funcom sont stupides
Tu peux développer?

Et tant qu'a faire ajouter une source qui soutiens ce que tu dis? Je regarde stricto senso ce qu'ils disent et j'en déduis les mécanismes. Si t'as des sources contradictoires montrant que je me trompe dans ma compréhension, ca serait gentil de me dire où elles se trouvent
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
et ca rapport quoi, de capturer une forteresse, avec sa guilde ? (a par la gloire)
Ca t'evitera d'aller farm les mini-jeux pour obtenir des points de PvP guilde
c'est de pire en pire
je n'ai qu'un mot pour qualifier ça :
minablissime
dommage pour le jeu révolutionnaire qui devait changer la donne du monde des mmo
next!
Personnellement j'ai du mal à me demeler entre l'xp jcj, la bloodmoney, les points jcj etc...

En plus on nous parle plus des tours et des points de ressources. ça existe plus? ça existe et ça se passe comme les forteresses ? ça doit resté la surprise du chef ?

Sinon c'est sur qu'un systeme purement GvG sans systeme d'alliance c'est pas casu-friendly, ils vont avoir du mal a les rembourser les 30 millions de $$
Citation :
Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde
Un avis, des idées? Mais du PvP en zone ouverte pardi, du PvP de rencontres fortuites, du PvP de "je fais une mauvaise rencontre en parcourant le monde", du PvP sauvage, inattendu : je chasse, je tombe sur un type hostile, boum, je le tue (ou il me tue) et je gagne (ou il gagne) des XP PvP, et basta...
Mais pitié, pas du " farme de PvP counterstriké c'est moi que j'ai le drapeau..."
Citation :
Publié par Farad77
Tu peux développer?

Et tant qu'a faire ajouter une source qui soutiens ce que tu dis? Je regarde stricto senso ce qu'ils disent et j'en déduis les mécanismes. Si t'as des sources contradictoires montrant que je me trompe dans ma compréhension, ca serait gentil de me dire où elles se trouvent
On leur soumet un problème qui est le suivant :

"Tout le monde va farm les CTF pour avoir des points pour capturer les forteresses"

Ils sortent une solution :

"Le reste du PVP rapportera aussi des points"

Et toi tu en déduis que du coup, le CTF sera encore plus intéressant qu'au début. Donc tu supposes bel et bien qu'ils sont débiles et que leur solution empire les choses. Tout ça parce que tu supposes que le gain des autres formes de PVP ajoutera AUSSI un bonus au CTF, ce qui n'est nullement indiqué.
Hey bha on vois surtout les gens qui on juste envie de lire ce qu'ils veulent hein ;=)

*A la base il n'avais prévu que ce système d'horaire* ,perso attaquer a n'importe quel heure sa me dérange pas...ces surement la ou je me suis le plus éclater sur daoc avec des horaires décaler a défendre a 5 contre 20...

mais dans mon message je réponds *qu'il bloque quelque horaires d'attaque pourquoi pas * comme il avais prévu au début,pour les raisons évoquer plus haut,d'attaquer a des heures pas possible sans défenseur and co...sa ces ok le reste des restriction ces débile tout comme les post facon rhaven savage qui a du ouin ouinner toute sa vie sur daoc,enfin si il y a déjà jouez...:=)

(même si sa me dérange pas je comprend cette régle,contrairement au autres)

bref penser ce que vous voulez ;=),si vous aimez vivre avec des règles en plus que des horaires imposer sa vous regarde... moi je me serais éclater sur des prises de guildes par d'autre guildes qui arrivez par derrière...à la façon des fort de daoc.

la on aura que du 1VS1guilder figer est a condition d'avoir sacrément farmer et de pas pouvoir remettre sa avant plusieurs jours....vive les forteresses sisi...
Citation :
Publié par Cyrilf7
c'est de pire en pire
je n'ai qu'un mot pour qualifier ça :
minablissime
dommage pour le jeu révolutionnaire qui devait changer la donne du monde des mmo
next!
Ah, donc faire quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs ne change pas la donne ?

A+
Citation :
Tu peux développer?

Et tant qu'a faire ajouter une source qui soutiens ce que tu dis? Je regarde stricto senso ce qu'ils disent et j'en déduis les mécanismes. Si t'as des sources contradictoires montrant que je me trompe dans ma compréhension, ca serait gentil de me dire où elles se trouvent
C'est simple:

Et on va tout simplifier coté raisonement pour que tu sois en capacité de suivre le raisonement.

CTF ou minigame c'est generalement équilibré, du 8 contre 8 on va dire (par exemple) et il est tres connu qu'en 8 contre 8 de maniére generale sur 3 tour tu vas mourir 2 tour environ.

Vu que tu gagnes 30 % de ce que tu perds, imaginons qu'un kill represente 100 points.

Ca te fait 30 points gagné pour 140 points perdus.


Par contre si tu te balades dans une zone ouverte avec ton groupe de guilde de 8 ou 9 gus et que vous croisez 2 ou 3 pauvres gars isoler, vous les défonces et ainsi de suite.

Tu as beaucoup plus de chance de faire de survivre en ouvert qu'en minigame.

Donc par consequent même si en 2 heures de jeu en minigame tu auras fais 30 kills si pour se faire tu es mort ne serait ce que 10 fois, ça te fais 2 heures de minigame pour un gain de 0.

Alors que si en zone ouverte tu fais 5 kills en 2 heures mais que tu ne meurs qu'une fois, tu auras gagné 80 points.


Voilà en quoi leur raisonnement n'est pas si stupide.
Citation :
Publié par Cyrilf7
c'est de pire en pire
je n'ai qu'un mot pour qualifier ça :
minablissime
dommage pour le jeu révolutionnaire qui devait changer la donne du monde des mmo
next!
Ouais, enfin non ... Faut pas exagérer non plus.

Le farming du CTF, d'accord c'est une aberration (surtout qu'en CTF MMORPG on en connais un qui vaut quand même largement le coup quoi qu'on en dise), encore qu'il faudrait connaitre le taux d'expérience attribué par rapport au PvP sauvage.

Mais les plages horaires pour les forteresses, je trouve ça plus qu'une bonne idée. Avec les points qui reviennent à zéro, je trouve que ça donne une certaine souplesse au système et permet à un peu toutes les guildes de participer.

Donc c'est pas non plus une catastrophe, loin de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés