Funcom s'explique sur son JCJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Les prises de forteresses sont censées être des batailles massives donc les petites guildes étaient hors course dès le début.

Après, il y a 16 guildes concernés (1 attaque, un défense). Je pense qu'avec leur système de remise à zéro des point après l'attaque, toutes les guildes ayant des ambitions pour les forteresses pourront tenter leur chance.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura qu'à peu pres 3000 à 5000 personne par serveur et que parmi ces gens là, un certain nombre ne seront pas intéressés par les forteresses (moi par exemple).

Si ta guilde ne comporte qu'une 20 aine de personnes, de toute façon tu n'auras aucune chance de gagner.
Citation :
Publié par Saxoprane
Par contre, une petite guilde pourra évidemment participer à la bataille, du côté défensif ou offensif.
??? Je ne comprends pas comment tu peux dire cela alors que le jeu ne gère pas les alliances de guildes....
Se que je trouve bien avec la remise a zero des points,
C'est que sa oblige les grosses guilde a continuer de pvp si jamais
il perdre leurs forts et veulent le reprendre ^^ et de pas s'endormir sur leur laurier
Citation :
Publié par Strapontin
Dans tous les cas, ca force tout le monde à farmer les CTF. C'est au fond ce qui me gene le plus.
Si tu veux participer a une prise de forteresse, tu dois avoir farmé les CTF pendant des jours. Le principe te plait ? Pas à moi en tout cas.
Oui là par contre je suis d'accord, je vois pas en quoi le CTF devrait être un élément déterminant du PvP dans AoC, grosse déception à ce niveau.

Pour moi le CTF et le DM ne devraient rien apporter de plus que du fun.
Citation :
Publié par weo
Se que je trouve bien avec la remise a zero des points,
C'est que sa oblige les grosses guilde a continuer de pvp si jamais
il perdre leurs forts et veulent le reprendre ^^ et de pas s'endormir sur leur laurier
Ca donne surtout une dynamique ou rien n'est acquis pour toujours, et ou une "grosse guilde" peut être grosse une semaine (genre elle a été très active), et minuscule les 15 jours suivants (ou ils ont rien fait)
Sa tue un peul'envie de pvp tout sa.... ces chouette tu doit prendre rendez vous pour les attaques 1 jour a l'avance....,jamais aucun effet de surprise ou autres...et bien sur j'imagine qu'il y a que la guilde qui est inscrite qui pourra participer dans un espace restreint...en gros si tu na pas spécialement envie de faire partie d'une énorme guilde tu passera ta vie a ne rien voir des forteresses lol,car faut pas se leurrer le top des guildes irons pas s'amuser a prendre un mercenaire en plus avec eux...(a part 2/3 hcg qui aurons fait leur preuve et encore)

en gros tout le reste du temps t'aura rien d'autre a faire que t'emmerder a farm dans les ctf(beaucoup on quitter wow pour sa,le farm a outrance) pour remonter tes points et pouvoir déclare une autre attaque,qui n'aura donc toujours aucun effet de surprise....qu'il bloque quelque horaires d'attaque pourquoi pas mais la bof comme restriction, only 1vs1 guild est toujours prévenu a l'avance des attaques...

*je voyais bien conan,dire a sont ennemi demain entre 18 et 20H je te plante une dague dans le dos*

pathétique comme système :s,aucune liberté,j'avoue que je m'attendais a mieux est quelque chose plus proche de daoc...

Vu comme ces parti,play le mois gratuit avec la boite de jeux et on attendra les autres mmos...
Moi ce que je vois, c'est une précision assez correcte et bienvenue sur le système et le fait que Funcom écoute quand même un peu ses futurs joueurs...

Pas mal de boites n'auraient eu que faire de toutes vos protestations (j'ai rien dit moi, donc je me compte pas ). là, on voit le boite réagir, donner des éclaircissements et inciter les joueurs à leur donner des idées pour rétablir un tant soit peu el problème. En tant que tel, c'est plutôt pas mal de leur part non ?
Citation :
Publié par Gargouille
Oui là par contre je suis d'accord, je vois pas en quoi le CTF devrait être un élément déterminant du PvP dans AoC, grosse déception à ce niveau.

Pour moi le CTF et le DM ne devraient rien apporter de plus que du fun.
Personne n'a donc lu ce passage ? :

D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde
Vous voulez du 200 vs 200 sur les champs de bataille et quand on vous dit que les grosses guildes auront un avantage (car plus de points) vous ralez... faut savoir ! Du 200 vs 200 avec 18 guildes, ce serait du n'importe quoi...

Après avoir attaqué, la guilde a ses point remis à Zero. Il serait peut etre interessant pour que les plus petites guildes puissent participer, de laisser un malus à une guilde qui a perdu son siege (comme un malus de découragement) : exemple : pendant x jours après le siège, impossible de gagner des points. Cela favoriserai le roulement.

D'un autre coté, je ne vois pas une troupe de 10 gars attaquer un fort...
Citation :
Publié par Gargouille
Oui là par contre je suis d'accord, je vois pas en quoi le CTF devrait être un élément déterminant du PvP dans AoC, grosse déception à ce niveau.

Pour moi le CTF et le DM ne devraient rien apporter de plus que du fun.
Comme je l'ai déjà dit une page avant, ça force les gens a faire du mini jeux histoire d'équilibrer un peu le gameplay, et de ne pas voir 3000 personnes en prises de fort et 10 en mini jeux, je trouve ça très malin de leur part.
Citation :
La guilde sélectionne la ville qu’elle souhaite attaquer et rejoint une liste d’attaquants potentiels pour cette bataille.
Aucune spécificité dans la liste que l'on peut rajouté, ou ce n'est pas marqué donc pour l'instant les petite guilde peuvent très bien s'allié au celle qui attaque.

Je ne voit aucune privation grosse ou petite guilde pour participé au siège. Par contre a en possédé un peut être, mais je trouve sa tout a fait normal.

Citation :
D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde.
Je traduit sa comme sa: apparemment plus la guilde a un taux de joueur fort en PvP plus elle gagne de point de priorité. Il non pas encore décidé le calcul pour le taux (mais si c'est un taux, on peut déjà être sur que 500 joueurs lvl 1 pvp auront moins de chance d'avoir plus de point de priorité que 50 lvl 10).

En gros je voit pas le souci non plus, les petite guilde ne sont même pas en reste sur la priorité d'attaque de BK

Pour moi s'il retire le fait de gagné des point de priorité en minigame c'est du tout bon...
Citation :
Publié par Gobnar
??? Je ne comprends pas comment tu peux dire cela alors que le jeu ne gère pas les alliances de guildes....
traduction; il y aura quelques grosses guildes qui vont s'éclater, la majorité des joueurs va tenir la chandelle. d'où aoc jeu de niche (pour ne pas dire plus car je suis sur que plein de passionnés pré release ne supporteront pas longtemps la chose) et war jeu de rvr massif jouable par tout le monde. Mais de cela on se doutait. Enfin bref le système de calendrier/etc est bien nul en effet.
Citation :
Publié par Elroro
Sa tue un peul'envie de pvp tout sa.... ces chouette tu doit prendre rendez vous pour les attaques 1 jour a l'avance....,jamais aucun effet de surprise ou autres...et bien sur j'imagine qu'il y a que la guilde qui est inscrite qui pourra participer dans un espace restreint...en gros si tu na pas spécialement envie de faire partie d'une énorme guilde tu passera ta vie a ne rien voir des forteresses lol,car faut pas se leurrer le top des guildes irons pas s'amuser a prendre un mercenaire en plus avec eux...(a part 2/3 hcg qui aurons fait leur preuve et encore)

en gros tout le reste du temps t'aura rien d'autre a faire que t'emmerder a farm dans les ctf(beaucoup on quitter wow pour sa,le farm a outrance) pour remonter tes points et pouvoir déclare une autre attaque,qui n'aura donc toujours aucun effet de surprise....qu'il bloque quelque horaires d'attaque pourquoi pas mais la bof comme restriction, only 1vs1 guild est toujours prévenu a l'avance des attaques...

*je voyais bien conan,dire a sont ennemi demain entre 18 et 20H je te plante une dague dans le dos*

pas terrible comme système :s,aucune liberté,j'avoue que je m'attendais a mieux est quelque chose plus proche de daoc...

Vu comme ces parti,play le mois gratuit avec la boite de jeux et on attendra les autres mmos...
Dans la réalité, une forteresse savait toujours qu'elle allait se faire attaquer car déplacer une armée et des armes de siège sur de longues distances prenait des jours voir des semaines. Je vois donc rien d'illogique la dedans.

Une attaque surprise à 4h du matin avec des armes de siège c'est juste le degrés 0 du réalisme et du Fun (les défenseurs sont pas la, la route est libre).

Pour le coup, seules les guildes de no-life et de chômeurs auraient pu défendre leur forteresse 24/24 alors que la n'importe quelle guilde le pourra.
Citation :
Publié par BernhardtM
traduction; il y aura quelques grosses guildes qui vont s'éclater la majorité des joueurs tiendra les chandelles. d'ou aoc jeu de niche et war jeu de rvr massif jouable par tout le monde. Mais de cela on se doutait. Enfin bref le système de calendrier/etc est bien nul en effet.
On en vient donc au but de ta venue
la parano ça se traite je te jure.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Dans la réalité, une forteresse savait toujours qu'elle allait se faire attaquer car déplacer une armée et des armes de siège sur de longues distances prenait des jours voir des semaines. Je vois donc rien d'illogique la dedans.
Exact d'autant qu'attaquer une forteresse défendue par personne, j'en vois pas l'intérêt...
Strapontin, je te susurrerai doucettement à l'oreille ingame, parce qu'en effet, le super pvp de masse avec prise de forteresses, je le sentais déjà pas très bien, maintenant j'en suis certain, j'y serai po
Citation :
Publié par Elroro
Sa tue un peul'envie de pvp tout sa.... ces chouette tu doit prendre rendez vous pour les attaques 1 jour a l'avance....,
On vois le gars qui a jamais play a DAOC, crois moi si tu es dans une guilde possédant une forteresse, tu vas pas kiffer te voir la perdre a chaque foi a 3h du mat par 50 collégiens en vacances qui ont que ça a foutre ! se system est super bien vue encore une foi, pour réellement faire des batailles organisés, et non du rentres dedans sans défences parce que tout le monde est couchés ou a 50km de la bataille ! faut réfléchir un peu avant d'écrire ...
mince ca s'éloigne beaucoup de ce que DAOC proposait de meilleur ...
c'est la fin des attaques canadiennes ...
des coups de stress "un garde de votre fort a été tué, avec 80 personnes dans la zone" ...
des sms à deux heures du mat pour venir défendre ...

en contrepartie on pourra avoir une vie et un sommeil normal
Citation :
Publié par Ghorgoth
Personne n'a donc lu ce passage ? :

D’autre part, et sur la base de vos avis, nous donnerons des points lorsque les membres de la guilde auront gagné de l’expérience JcJ. Nous n’avons pas encore établi précisément le taux à utiliser pour ce calcul, je vous encourage donc à donner votre avis afin nous aider à l’équilibrer. Vous pouvez également donner votre avis sur d’autres activités liées au JcJ qui pourraient apporter des points JcJ à la guilde
On doit être que 2 à ne pas lire que ce qu'on veut lire...
Hmm juste pour infos, ceux qui lisent les news réguliérement auront vu et apprit que plusieurs guildes peuvent attaquer en même temps une forteresse mais que c'est la plus forte des guildes qui dirige l'assault etc...
Donc tel que je le conçois il n'y a pas de probleme pour une petite guilde pour attaquer une forteresse.
De plus je doute réelement que tout les horaires d'ouverture pour une attaque seront en permanence prit.
Je pourrait avoir la source des 8 bk aussi plz, il me semble qu'il y en a beaucoup qui lise très mal donc sa m'étonne pas qu'il y est tant de whyne quand on assimile la moitié des chose

Jusqu'à preuve du contraire ces 9 BK répartie en 3 zone donc 3 BK par zone.
Et 8 bk peuvent être actif en même temps.
Citation :
Publié par Kiruen Rouge
Oh non on pourra pas attaquer et dépouiller les forteresses à 4h du matin
edit: pas si il mettent la plage d'horaire de leur bk avec une tranche comprenant 4heures du mat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés