[Actu] Des précisions de Mark Jacobs sur l'Open Beta

Répondre
Partager Rechercher
Juste une remarque MJ n'avait-il pas parlé d'une levée de NDA 6 à 8 semaines avant la release ?
Là il nous annonce une open bêta un mois avant.
La NDA serait donc levée avant l'open bêta.
C'est ce qui est clairement indiqué dans l'article (dans la partie "3) Afin d'éviter d'autres questions fréquemment posées" ). Sans délai précisé évidemment, puisque même eux ne doivent pas encore exactement le savoir à mon avis.
Citation :
Publié par Nottobe
Juste une remarque MJ n'avait-il pas parlé d'une levée de NDA 6 à 8 semaines avant la release ?
Là il nous annonce une open bêta un mois avant.
La NDA serait donc levée avant l'open bêta.

MJ: la BO sera lancée au moins un mois avant la release du jeu. Il sera possible de l'étendre un petit peu ou même la réduire, mais aucune décision n'a été prise.


MJ:Enfin, concernant la clause de non-divulgation, la règle que j'applique est : celle "du temps avant la release" afin de juger de la confiance que les éditeurs ont pour leurs jeux (ne s'applique pas pour les jeux qui sont déjà sortis ailleurs). J'ajoute un +1 pour chaque semaine entre la date de release et la date de levée de la NDA et j'obtiens un score. Si c'est inférieur à 4, il y a un manque de confiance sur le produit. Si c'est supérieur à 8 alors ils croient en leur jeu. WoW avait un super score (le plus haut je crois) et certains MMO qui ont été un échec, avaient un bas score comme attendu. Un score de 4 est juste le minimum à attendre pour un éditeur de MMO.

La levée de nda accompagne generalement l'open beta . pour le moment on sait que les deux ferons au minimum un mois le reste ...
Pour le pex comme dit avant vaut mieu faire un peu de si un peu de çà, c'est un peu moins lassant


Pour la béta ouverte je pari que casera une semi ouverte avec abonnement a ign comme on a l'habitude de voir maintenant :/
Oui la Beta Ouverte n'en aura que le nom (supposition personnelle d'après les MMORPGs sortis ces dernières années) :

Auront accès à l'Open Beta :
- les Beta-testeurs actuels
- ceux qui ont le kit de précommande de l'Edition Collector ("accès garanti à la Beta")
- le reste en place limitées ce sera soit des abonnés à IGN ou Fileplanet, ou les plus rapides à s'inscrire le jour de l'inscription (car les places seront, à tous les coups, limitées).

my 2 cents...
Bonjour,

personnellement, disons que plus que d'avoir l'accès à l'open beta, c'est le fait de lever le NDA avant celle-ci qui est important.

MJ semble dire que le NDA sera levé avant l'OB.Si on imagine une OB de 2,3 semaines et qu'il lève l le NDA 1,2 semaines avant l'OB, moi ça me va.

Biensur si ,cerise sur le gâteau, j'ai un accès OB, alors la miam. Mais au moins on devrait être en mesure de pouvoir parler, d'avoir des images IG et des commentaires de personnes dans le jeu, avant la release.
Sur ce point je dit +1 à Mythic.

Espèrons juste qu'il ne change pas leur fusil d'épaule.


A+
Citation :
Publié par JeanBobe
MJ semble dire que le NDA sera levé avant l'OB.Si on imagine une OB de 2,3 semaines et qu'il lève l le NDA 1,2 semaines avant l'OB, moi ça me va.
mj n'a jamais dit ou sous entendu ca ...j'ai quote les deux declarations qu'il a faite a ce sujet , juste 3 message au dessus du tiens .
Citation :
Publié par ruff
mj n'a jamais dit ou sous entendu ca ...j'ai quote les deux declarations qu'il a faite a ce sujet , juste 3 message au dessus du tiens .
"Le Clause de Non Divulgation (NDA) devrait être levée avant l'Open Beta"
Citation :
Publié par ruff
mj n'a jamais dit ou sous entendu ca ...j'ai quote les deux declarations qu'il a faite a ce sujet , juste 3 message au dessus du tiens .

Hello,

dans le lien au début je lis cela pourtant? :

3) Afin d'éviter d'autres questions fréquemment posées :
  • Non, vous ne gardez pas les personnages de la Bêta ouverte : ils seront tous effacés à la fin.
  • La période de "Head Start" (accès anticipé de 3 jours aux serveurs avant le lancement officiel), se passera après l'Open Beta : sa taille n'est pas encore déterminée et vous garderez bien sûr tous vos personnages à l'ouverture des serveurs officiels.
  • Le Clause de Non Divulgation (NDA) devrait être levée avant l'Open Beta. Comme je l'ai déjà dit, cela montre le degré de confiance qu'a le développeur pour son jeu quand la NDA est levée.
  • Nous n'aurons pas tous les serveurs ouverts pendant la Bêta ouverte et le Head start. Mais nous aurons tous les types de serveurs pendant le HS et peut-être pour la BO, mais c'est moins sûr.
A+
Citation :
Le Clause de Non Divulgation (NDA) devrait être levée avant l'Open Beta. Comme je l'ai déjà dit, cela montre le degré de confiance qu'a le développeur pour son jeu quand la NDA est levée.
En effet, annoncer cela au conditionnel fait peur. La levée de NDA juste pour la beta "ouverte" (lol) c'est parce que de toutes façons ils n'ont pas le choix dès que ca dépasse les quelques centaines de personnes. Ca fuite partout avec ne serait-ce qu'un ou deux serveurs pleins.
Citation :
Publié par Gutsu
Je connais un éditeur qui a pas du tout confiance en son jeu vu qu'il sort dans moins d'un mois et qu'il est encore sous NDA
NB : nda maintenu même pour l'open bêta

J'espère qu'on n'aura pas droit à une telle plaisanterie pour War sinon annulation préorder.
Citation :
Publié par Helil
Habituellement une bêta dite "ouverte" n'est pas restrictive, elle donne donc la possibilité à quiconque d'y avoir accès ( autrement c'est une bêta fermée ).
non la beta ouverte casse la NDA mais cela ne veut pas dire qu'ils acceptent tout le monde sans restriction!
d'ailleurs les gens qui ont préco l'édition collector auront un accès garanti a cette beta
Citation :
Publié par Helil
Habituellement une bêta dite "ouverte" n'est pas restrictive, elle donne donc la possibilité à quiconque d'y avoir accès ( autrement c'est une bêta fermée ).
C'est malheureusement de moins en moins le cas , a mon avis il devrait parler de bêta semi-ouverte ou sans NDA .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés